Aller au contenu

TFC 1 - Stade Brestois 1 / 19è journée de L1


Résultat   

47 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Brest

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On pouvait pas espérer mieux qu'un nul après un tel match. vu l'état des joueurs en fin de match je pense que c'était plus un problème physique qu'un problème de suffisance.

Abouklal n' a rien fait de la première période et on le sort quand il commence à vraiment poser des problèmes aux Brestois. Birmancevich a fait une bonne rentré mais est est ce le  bon moment?.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ptitef a dit :

quelle déception...

beaucoup mieux après les changements tout de même mais on doit gagner ces matchs si on veut être tranquille pour le maintien

On peut se dire aussi qu'il ne fallait surtout pas perdre ce match, on conserve une avance de 8 points sur la zone de relégation, pas si mal dans un rencontre qui avait  commencé de façon compliquée, le genre de match qu'on perdait auparavant.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

On peut se dire aussi qu'il ne fallait surtout pas perdre ce match, on conserve une avance de 8 points sur la zone de relégation, pas si mal dans un rencontre qui avait  commencé de façon compliquée, le genre de match qu'on perdait auparavant.

oui ma déception est surtout au niveau du jeu

j'ai du mal à comprendre comment on a pu faire un tel non-match jusqu'à la 55ème, surtout après nos dernières belles sorties

Brest a quand même fait un très bon match il faut l'avouer, sur le plan défensif et même offensivement, on passe pas loin du chaos plusieurs fois donc contentons nous du nul et surtout allons chercher la qualif en coupe la semaine prochaine :echarpe:

Lien vers le commentaire

Brest était bien en place, c'est bien d'avoir pris un point avec notre configuration actuelle.

Nous sommes en deuxième partie de tableau, on sort sur un 7/9 points pour les trois dernières rencontres. Va cependant falloir faire le plein face à Strasbourg, en forme, et Troyes parce que derrière on reprend PSG, Rennes, Marseille.

Lien vers le commentaire

Presque inespéré, pour moi. Au terme d'un des matches les plus mauvais de la saison, on prive un concurrent direct de deux points. C'est carrément pas mal au vu de la forme du jour. 

Apparemment, les changements d'entraîneur ont du bon, du moins à court terme, chez les mal classés. C'était donc pas le moment de rencontrer Brest et le mérite du petit match toulousain revient largement à l'adversaire : pressing à peu près constant sur notre milieu et nos latéraux, projection efficace vers l'avant, Roy a incontestablement gagné la bataille tactique, face à des Toulousains particulièrement empruntés. On n'a que très sporadiquement, et souvent grâce à un coup de rein de ci de là, pu déployer notre jeu habituel. Les joueurs toulousains ont perdu l'essentiel des duels pendant une heure, n'ont jamais pu enchaîner les passes vers l'avant au point d'abuser de longs ballons stériles et le pire sans doute, c'est qu'ils ont regardé leurs adversaires leur faire la misère balle au pied... On sait que la récupération de balle n'est pas le point fort de notre équipe mais jusque là, y'avait que contre les gros que je nous avais vus autant en difficulté... Je passe sur la fin de match qui est une sorte de bouillie de hourra football, même si ça aurait pu emporter la décision d'un côté ou de l'autre. 

Mais bon, même dans un jour sans, l'équipe a eu le mérite d'y croire et l'entrée de Chaibi a coïncidé avec notre seul temps fort du match -un quart d'heure en seconde période- suffisant pour égaliser. Cette entrée a enfin donné un peu de liant au milieu. Pas longtemps mais suffisamment pour éviter le pire. 

Difficile de ressortir des individualités de ce pauvre match, le pire que nous ayons joué contre une équipe de seconde moitié du classement, si l'on excepte celui à Nantes en début de saison (mais c'était justement à l'extérieur). Je ressortirais quand même Nicolaisen et Diarra -le premier solide, le second décidément surprenant dans son rôle offensif- et les deux autres défenseurs pas loin derrière, malgré quelques cagades. Au milieu et en attaque, c'est uniformément mauvais (y compris VdB) même si Aboukhlal aura eu le mérite de faire le geste juste. 

Au final, on limite la casse sur le plan comptable tout en s'octroyant une piqûre de rappel bienvenue quant à ce que sont notre place et notre niveau. Le dernier enseignement concerne le mercato : je vois/entends du recrutement en attaque et en défense. C'est très bien : abondance de biens ne nuit jamais. Mais je m'étonne quand même bigrement de n'entendre parler de rien au milieu de terrain. À cet égard, on peut espérer que la prestation du jour titille la direction...

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

En sortant de la culture de l'instant, il y a de quoi se saisfaire 7 points sur 9 sur les 3 derniers matchs pour + 7 de différence de but et maintient de la série d'invicibilité en cours.

Quant au contenu assez brouillon, ça arrive. Tant que ce n'est qu'un match, c'est rien. Espérons juste que Montanier voit que Chaibi et Dallinga ont plus leur place sur le terrain en ce moment que Ratao et Ado.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

1 mauvais match mais 1 pts. On avance. Montpellier et Troyes prennent une déculoté, Reims et Nice se neurtralisent (comme nous et Brest), Angers a fait un infarctus massif cette saison. Cette journée est loin de nous être défavorable. 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Content de ce point car les brestois ont été vaillants, plus que nous, bien en place défensivement et ils nous ont posé de sérieux problèmes. Dès le début j'aurais signé volontiers pour un nul. On a eu du mal à trouver des solutions, on a perdu beaucoup de ballons avec des passes à l'adversaire, des grosses erreurs qui aurait pu nous coûter cher. On s'est fait un peu bouger!!

Alors un nul contre Brest au Stadium c'est décevant mais je trouve qu'on s'en sort bien! 

Aboukhlal m'a déçu, j'aurais préféré voir la même équipe que contre Auxerre avec Chaïbi

Allez,  on continue à engranger, 1pt c'est moins bien que 3 mais mieux que 0!! 🤪 J'ai été soulagé à la fin du match et j'ai même ressenti de la satisfaction!!

La suite au prochain épisode! me tarde!

:drapeau-tfc1:

 

 

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.