Aller au contenu

Gabriel Suazo


Akaion

Messages recommandés

Il y a 7 heures, arno31 a dit :

Le championnat chilien s'est arrêté pour la coupe du monde et n'a repris que fin janvier où Suazo n'a pas joué....

Ben justement, une préparation physique ça sert à quelque chose. Il n’en a quasiment pas eu vu qu’il était sans club ( de son propre choix) et qu’il a joué tous les matchs avec nous depuis qu’il est arrivé. On a pas de doublure à ce poste, c’est plus le problème.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CanisLupus a dit :

Il a joué de suite et me semble t'il, il n'a pas eu de trêve, congés. Je me trompe ou il a enchaîné les deux championnats sans prendre de repos. Il pioche désormais, normal. 

Non le championnat s'est arrêté en novembre, il a eu une sacré trêve au contraire.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Dide31 a dit :

A envoyé avec la réserve, c'est scandaleux comment il fait cette passe au Lyonnais 

Il essaye de relancer proprement mais il est rincé, ça se voit bien sûr les images je trouve. L'envoyer en réserve pour le punir c'est un management en bois, c'est pas de la dilettante.

Par contre sur la dynamique, desler Kamanzi me rassureraient en latéraux pour la finale j'avoue... Il pioche sévère notre colombien.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Valentine a dit :

Epouvantable. Qu'on est loin des débuts enchanteurs !

Ça fait quand même plusieurs matchs qu'il est à peine son ombre. :(

Oui, il était dans le dur depuis plusieurs rencontres mais ce soir face à un client de la L1 il s’est fait éparpiller façon puzzle… surtout en seconde. 
Le penalty est le 2e en peu de temps qu’il nous coûte. Et sur la fin de match sa maladresse nous plombe. A l’opposé Kamanzi s’affirme. La concurrence doit jouer…. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Flo950 a dit :

C'est un très bon joueur de l'aisance balle au pied, une qualité de centre indéniable mais ce n'est pas un bon défenseur, et dans une équipe qui ne domine pas outrageusement ses matchs c'est compliqué de jouer avec un tel profil.

On s'en reparle dans quelques mois quand il aura eu une vraie pause et une prépa sur le "ce n'est pas un bon défenseur". 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Dudu31 a dit :

Lors des précédents match, Nicolaisen compensait ses lacunes défensives, ce soir l'inexpérience de Costa s'est fait ressentir et il n'a pas pu aider Suazo.

Pardon mais à ce niveau là, il n'y a rien à aider... Costa a une zone à couvrir. C'est au milieu de colmater et Spierings l'a un peu fait mais bon, jouer avec un coéquipier dans cet état de faillite, c'est pire que de jouer à 10. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Flo950 a dit :

C'est un très bon joueur de l'aisance balle au pied, une qualité de centre indéniable mais ce n'est pas un bon défenseur, et dans une équipe qui ne domine pas outrageusement ses matchs c'est compliqué de jouer avec un tel profil.

Surprenant certains post, qu'il soit dans une période difficile, c'est certain, peut être un contre coup physique. Affirmer que ce n'est pas un bon défenseur après 2 matchs ou il fait des erreurs alors qu'il est sélectionné avec le Chili reconnu pour bien défendre faut oser.

Par ailleurs il est reconnu unanimement dans son pays pour justement l'être et cela depuis plusieurs saisons, d'avis général sur le forum ou les journalistes ses qualités de défenseur étaient plutot  reconnues avant ses erreurs sur les 2 derniers matchs.

On va apprendre sur ce forum que des professionnels sélectionnent un joueur qui n'est pas un bon défenseur, encore des jugements à la va vite, dans la réaction, l'immédiateté d'un match comme toujours, la semaine dernière c'était Kamanzi alors qu'il ne jouait pas.

Des joueurs qui arrivent d'un autre championnat et continent nécessitent logiquement plus de temps pour intégrer les changements.

Suffit qu'il fasse une bonne série et une finale de qualité et ça calmera ce genre d'affirmation pendant quelques temps...jusqu'à la prochaine, comme d'habitude jamais dans la demi mesure. Tu ne dis pas il rate  son match mais affirme ce n'est pas un bon défenseur, ce genre de profil ?? 

On attend un échantillon suffisamment représentatif pour se lancer et des arguments pour se permettre de juger ainsi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le plus inquiétant c’est de le voir à un moment se défiler devant un nouveau duel avec Cherki, obligeant Rouault à sortir. Se faire balader par son vis-à-vis et commettre deux grosses erreurs qui coûtent autant de buts à son équipe, on va dire que ça peut arriver, mais éviter le duel parce qu’on sait qu’on va encore le perdre c’est inquiétant.

Quand de l’autre côté, Kamanzi sort encore une performance solide, la pensée qui vient tout de suite c’est est-ce que le norvégien peut aussi jouer à gauche?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Le plus inquiétant c’est de le voir à un moment se défiler devant un nouveau duel avec Cherki, obligeant Rouault à sortir. Se faire balader par son vis-à-vis et commettre deux grosses erreurs qui coûtent autant de buts à son équipe, on va dire que ça peut arriver, mais éviter le duel parce qu’on sait qu’on va encore le perdre c’est inquiétant.

Quand de l’autre côté, Kamanzi sort encore une performance solide, la pensée qui vient tout de suite c’est est-ce que le norvégien peut aussi jouer à gauche?

Si c’est l’action à laquelle je pense, à ce moment-là il a déjà un jaune et sur une action précédente où il a été très limite dans son intervention sur Cherki l’arbitre lui a signifié que la prochaine fois ce serait le 2eme jaune. Donc j’aurais tendance à dire que sur le coup, plutôt lucide de laisser quelqu’un d’autre y aller. Enfin plus lucide que sur sa relance.

quoi que finalement …. :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, fredC a dit :

Si c’est l’action à laquelle je pense, à ce moment-là il a déjà un jaune et sur une action précédente où il a été très limite dans son intervention sur Cherki l’arbitre lui a signifié que la prochaine fois ce serait le 2eme jaune. Donc j’aurais tendance à dire que sur le coup, plutôt lucide de laisser quelqu’un d’autre y aller. Enfin plus lucide que sur sa relance.

quoi que finalement …. :ninaj:

 

Sur le coup le plus fautif est sans doute Montanier en effet pour ne pas avoir remplacé Suazo, noyé, lessivé et sous la menace du rouge.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Le plus inquiétant c’est de le voir à un moment se défiler devant un nouveau duel avec Cherki, obligeant Rouault à sortir. Se faire balader par son vis-à-vis et commettre deux grosses erreurs qui coûtent autant de buts à son équipe, on va dire que ça peut arriver, mais éviter le duel parce qu’on sait qu’on va encore le perdre c’est inquiétant.

Quand de l’autre côté, Kamanzi sort encore une performance solide, la pensée qui vient tout de suite c’est est-ce que le norvégien peut aussi jouer à gauche?

Marrant car moi, j'ai trouvé ça... intelligent. Il a un jaune. Il se rend compte qu'il ne peut pas défendre sur Cherki, qu'il perdra le duel à tout coup. Donc, il ne défend plus... 

Il n'y a qu'une personne qui a oublié de le remarquer mais hélas, c'est elle qui décide des changements (je pense que d'ici 3 ou 4 ans, j'aurai décoléré mais il me faut encore un peu de temps :ninja:).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JR31 a dit :

A la fin du match devant le kop il était abattu...on sentait qu'il s'en voulait . Ok,  il a fait sa connerie ...il ne la fera pas au SDF c'est sur 😌

Ça c'est clair qu'il s'en voulait énormément. Il était abattu. Limite honte de lui. Je pense qu'il a dû passer une très mauvaise nuit. Tout comme moi du reste. Je me suis pris un Donormyl. 

Il y a 10 heures, Dide31 a dit :

A envoyé avec la réserve, c'est scandaleux comment il fait cette passe au Lyonnais 

Zanden avait fait la même face au PSG (sans conséquences), on ne l'a plus jamais revu ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Luca31_TLSE a dit :

Surprenant certains post, qu'il soit dans une période difficile, c'est certain, peut être un contre coup physique. Affirmer que ce n'est pas un bon défenseur après 2 matchs ou il fait des erreurs alors qu'il est sélectionné avec le Chili reconnu pour bien défendre faut oser.

Par ailleurs il est reconnu unanimement dans son pays pour justement l'être et cela depuis plusieurs saisons, d'avis général sur le forum ou les journalistes ses qualités de défenseur étaient plutot  reconnues avant ses erreurs sur les 2 derniers matchs.

On va apprendre sur ce forum que des professionnels sélectionnent un joueur qui n'est pas un bon défenseur, encore des jugements à la va vite, dans la réaction, l'immédiateté d'un match comme toujours, la semaine dernière c'était Kamanzi alors qu'il ne jouait pas.

Des joueurs qui arrivent d'un autre championnat et continent nécessitent logiquement plus de temps pour intégrer les changements.

Suffit qu'il fasse une bonne série et une finale de qualité et ça calmera ce genre d'affirmation pendant quelques temps...jusqu'à la prochaine, comme d'habitude jamais dans la demi mesure. Tu ne dis pas il rate  son match mais affirme ce n'est pas un bon défenseur, ce genre de profil ?? 

On attend un échantillon suffisamment représentatif pour se lancer et des arguments pour se permettre de juger ainsi.

Enfin un post dans la demi mesure ça fait plaisir!

Ne pas le trouver bon défenseur signifie qu'il est mauvais c'est donc cela la demi mesure.

Il est reconnu unanimement pour être un bon défenseur d'une équipe internationale qui elle même défend bien,avec beaucoup d'activité,,une aisance technique indéniable et une bonne qualité de centre, tout cela a 25 ans mais bien évidemment libre de tout contrat il signe dans une équipe promu en L1.

Suazo pour moi c'est un latéral sud américain assez typique il donne tout, super technique mais ce n'est pas un bon défenseur super fiable dans les 1 contre 1 par exemple.

Cela ne fait pas de lui un mauvais défenseur d'où la nécessité de comprendre la nuance...

La question en filigrane c'était dans une équipe qui concède trop d'occasions doit-on faire jouer Suazo pour la finale contre une équipe de Nantes qui a un secteur offensif assez intéressant ?

Difficile de répondre a cette question mais je pense que Suazo avec son style,finalement très semblable a celui du TFC, doit jouer car Toulouse ne devra pas renier son jeu dans cette finale une équipe très(trop?) joueuse hyper active mais friable... Forcement sinon le TFC serait top 3 et Suazo au real.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.