Aller au contenu

AC Ajaccio 2 - TFC 2 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je n'ai pas vu le match (ça aide à ne pas commenter sous le coup de la frustration) et ne peux juger de la prestation défensive de Zebina.

Par contre, le penalty me semble tiré correctement. Ok, ce n'est pas le truc enveloppé sous la barre mais 2 fois sur 3, ça passe. Ochoa part du bon côté, bravo à lui.

Pour le coup, absolument rien à reprocher au tireur.

 

Comme d'hab, 2 résultats positifs d'affilée et tout le monde va reparler d'europe... Perso, l'europe, je m'en fous.

Je n'ai pas vu le match, non plus mais seulement les quelques images.

Zébina tire le péno comme un bourricot car Ochoa a déjà plongé quand il touche le ballon et son attitude en monsieur va sauvé la patrie, qui n'était pas en danger, est insupportable.

Après, oui, j'espère qu'il y aura de bons résultats à venir pour parler d'Europe car, perso, cela m'intéresse.

 

Enfin, je lis à travers divers posts que c'est toujours la même chose avec le TFC qui lorsqu'il peut grimper, se vautre lamentablement. Oui, c'est vrai nous venons de perdre 4 points précieux mais je constate un changement évident, enfin pour moi, nous avons une équipe qui se bat qui est efficace avec la volonté de ne rien lâcher et de tout mettre en œuvre pour gagner.

Ce constat, je l'ai fait depuis quelques matchs et certains joueurs (Aurier, Ben Yedder, Didot, Chantome, Veskovac, Aguilar et Sirieix :P ) tirent l'équipe vers le haut et sont de sacrés compétiteurs, il serait regrettable d'en perdre, ne serait-ce qu'un seul, la saison prochaine.

 

Pour conclure,  J'adore :love: cette équipe.

Lien vers le commentaire

Hey sans revenir sur le résultat j'adore cette équipe et le jeux quelle réalise sur ces moments fort!! et surtout 3 joueur Aurier wby et Aguilar surtout revenir sur Aguilar qui se fait pt la gueule encore sur une tête et qui revient et qui rejoue et tout c'est un montre.

Sinon sur le penalty ils ont montré des images sur beiin ou on voit que au début c'est Wby qui à le ballon dans les mains et qui veut le tirer et c'est Zebina qui le force à lui donner le ballon, ils s'embrouillent et Ninkov vient les calmer et Zebina prend le ballon et Aguilar pas content dis à WBy que c'est à lui de tirer en français :D bon on connait la suite ... Zebina commence à me fatiguer avec ces faux air de gars meilleurs que tout le monde sans revenir sur le penalty qui est un fait de jeux ...

J’espère qu'au final on va la prendre cette 5eme ou 6eme place car avec l’énergie que mettent nos grand joueurs en se moment sa va pas les démobiliser ou leur donner envi de partir à certain si on décroche pas l’Europe ( bon courage casa).

Lien vers le commentaire

Ceux qui disaient qu' Ochoa était surcoté doivent peut-être réviser leur jugement... il est certes le gardien de la pire defense de L1, mais j'imagine que sans lui c'est du 5/6 buts par match :wacko:

Je le redis sans trembler:aussi sur que Zebina est la dernière des raclures (et je me modère), Ochoa est le gardien le plus surcoté de L1. -_-

Lien vers le commentaire

Hey sans revenir sur le résultat j'adore cette équipe et le jeux quelle réalise sur ces moments fort!! et surtout 3 joueur Aurier wby et Aguilar surtout revenir sur Aguilar qui se fait pt la gueule encore sur une tête et qui revient et qui rejoue et tout c'est un montre.

Sinon sur le penalty ils ont montré des images sur beiin ou on voit que au début c'est Wby qui à le ballon dans les mains et qui veut le tirer et c'est Zebina qui le force à lui donner le ballon, ils s'embrouillent et Ninkov vient les calmer et Zebina prend le ballon et Aguilar pas content dis à WBy que c'est à lui de tirer en français :D bon on connait la suite ... Zebina commence à me fatiguer avec ces faux air de gars meilleurs que tout le monde sans revenir sur le penalty qui est un fait de jeux ...

J’espère qu'au final on va la prendre cette 5eme ou 6eme place car avec l’énergie que mettent nos grand joueurs en se moment sa va pas les démobiliser ou leur donner envi de partir à certain si on décroche pas l’Europe ( bon courage casa).

 

seulement 5éme.....la 6éme c'est Lille qui se rate en coupe de france qui nous l’enlève......... 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match (ça aide à ne pas commenter sous le coup de la frustration) et ne peux juger de la prestation défensive de Zebina.

Par contre, le penalty me semble tiré correctement. Ok, ce n'est pas le truc enveloppé sous la barre mais 2 fois sur 3, ça passe. Ochoa part du bon côté, bravo à lui.

Pour le coup, absolument rien à reprocher au tireur.

 

Comme d'hab, 2 résultats positifs d'affilée et tout le monde va reparler d'europe... Perso, l'europe, je m'en fous.

 

Mou, trop central, trop haut... Un péno arrêté est toujours un péno mal tiré -_- . Enfin, jdis ça, j'ai jamais joué gardien de but non plus donc, j'exagère peut-être :ninja: .

c'est vraiment la saison des regrets :(

 

Oui. Car les plats repassent rarement deux fois. A l'origine, c'est vrai qu'on pouvait se dire qu'on n'était pas prêts à tutoyer les cimes. Tellement de bouleversements l'été dernier...  <_<

 

Mais force est de constater que question "football", cette équipe a quelque chose de spécial. Son problème, clairement, aura été de ne pas l'imposer aux "petites équipes". Défaites à VA et ETG, nuls contre Ajaccio (2 fois) et ETG, une seule victoire contre Sochaux. C'est là que ça se joue...

La longue absence de Braithwaite nous fait quand même très mal, ce soir avec lui, c'est 3 points à coup sûr... On est pas trop verni cette saison je trouve, on mérite bien mieux que notre 8e place, sur ce que je vois des autres équipes au-dessus...

 

On a pas mal de blessés, oui. Mais physiquement, le système est exigeant. Les blessures sont souvent la conséquence de la fatigue...

Bon j'ai eu l'impression que personne ne voulait le tirer ce péno et que Zebina a pris ses responsabilités. A un moment j'ai cru que c'était Ninkov et je me suis dis OK parce qu'avec son flegme et sa technique ça doit le faire.

J'attendrai donc un peu avant de fustiger Zebina là-dessus.

Mais avant même le péno raté j'avais envie de dire que Je souhaitais déjà voir la son dernier match. Il s'est fait bouffer sur chaque duel (dont le premier but) et est aussi coupable sur le second. Franchement quang je vois tout ce que Yago prend pour la même chose je me dis qu'il y a un problème.

Pour le reste être supporter du tef c'est parfois du masochisme parce que ce club a certainement été envouté par quelque sorcier breton.

C'est pas un très grand match (notamment la deuxième mi-temps) mais c'est quand même un match qu'on mérite de gagner 100 fois. Quelle incroyable maffre: Boucher n'a aucun arrêt à faire, Ochoa réussit plusieurs beaux arrêts, prend deux poteaux et le péno pour finir :unsure:

On lâche deux points la semaine dernière avec un sentiment de gaspillage mais les deux points perdus ce soir sont juste :mellow:

Superbe match de WBY. Mention aussi à Sylla, pathétique la semaine dernière et plus inspiré ce soir.

Heureusement que c'est Lille qui arrive parce que ça aidera l'équipe à se remobiliser après cette grosse grosse déception ce soir.

Putain à deux poils de cul près on serait ce soir à six points du LOSC :coucoulaVAteam: :(

 

J'ai trouvé que c'était un bon match ; et j'aurais un peu tendance à inverser les MT. Mais cela dépend sans doute de l'équipe qu'on privilégie... 

 

Il y a quand même une constante ahurissante, avec ce TFC : on démarre tout le temps "piano" -et on se fait cueillir en conséquence- et on monte en régime pour, une énième fois, remonter la pente. Je crois qu'on en est à 18 points gagnés après avoir été menés (d'un voire deux buts !!!). Voilà encore une stat qui mériterait un éclairage historique : qui fait mieux que ça, sur les trois dernières décennies ???

 

Le blème est de ne pas avoir secoué cette équipe corse dès la première MT, pour tuer le match. Car cette défense corse, c'est du beurre... Dès que tu parviens à passer leur milieu, c'est méga occase à presque tout coup.

 

Et le paradoxe, c'est que si Ajaccio marque contre le cours du jeu, c'est aussi notre cas : le but de Chantôme intervient alors que les Corses ont clairement décidé d'élever le niveau d'engagement et infligent un pressing plutôt consistant aux Toulousains. Bien sûr, quand tu parviens à t'extraire du pressing haut, tu te retrouves en bonne situation et sur ce coup, on a concrétisé. Après le but de Chantôme, les Toulousains reprennent le contrôle du match. Cette équipe corse n'a vraiment existé que par moments (et dans ces moments là, elle montre de bonnes choses). 

Lien vers le commentaire

C'est peut être trop d'analyse mais quand on voit que Ochoa stoppe la frappe de Chantôme, le coup franc de Ben Yedder ou encore la frappe d'Aurier toujours du même côté (sur sa gauche) mais est battu sur la frappe cadrée à sa droite de Chantôme. Au delà de lever la tête pour voir qu'il plonge avant, Ca parait flagrant qu'il a un côté très fort sur sa gauche, en tout cas sur ce match. Dommage que personne n'ait glissé cette info à Zebina.

Lien vers le commentaire

Après avoir vu les images en format loupe sur Bein sur le moment ou se décide qui va tirer, on se rend compte que Wissam avait bien pris le ballon pour remplir son rôle de buteur.Mais qu'est ce qu'il a Zébina , a ce moment du match, a ce moment de la saison , a vouloir tirer ce penalty ??? Il lui enlève carrément des mains avec Ninkov qui est obligé de s'interposer entre les deux pour eviter une embrouille plus importante.En tout cas Wissam avec beaucoup de retenue l'a très mauvaise, il n'a même pas parler a son capitaine dans le vestiaire.Casanova a eu un discours de façade face aux journalistes ,hier soir, je pense et j'espère qu'il lui a dit le reste en privé et lui a réservé sa place en tribune pour sa future mise a l'écart et sa valise pour son départ.

Lien vers le commentaire

Casanova a eu un discours de façade face aux journalistes ,hier soir, je pense et j'espère qu'il lui a dit le reste en privé et lui a réservé sa place en tribune pour sa future mise a l'écart et sa valise pour son départ.

Evidemment que ça du gueuler..comme d'hab, pas d'esbouffre en public..

Lien vers le commentaire

Putain j'arrive pas à m'en remettre de ce match, on doit le gagner 100 fois.Mais quelle poisse quand même.

 

Après on repart de Corse avec quelques certitudes: notre équipe a vraiment de la qualité et sait répondre dans l'adversité, on a deux grands talents avec WBY et Aurier,

Zébina doit arrêter sa carrière, Trejo ne restera sûrement pas, notre jeune Polonais n'avance pas bien vite

et on vient de voir ce qu'était un gardien avec Ochoa.

 

Il est libre en plus, voilà une bonne idée de recrutement.

Lien vers le commentaire

C'est peut être trop d'analyse mais quand on voit que Ochoa stoppe la frappe de Chantôme, le coup franc de Ben Yedder ou encore la frappe d'Aurier toujours du même côté (sur sa gauche) mais est battu sur la frappe cadrée à sa droite de Chantôme. Au delà de lever la tête pour voir qu'il plonge avant, Ca parait flagrant qu'il a un côté très fort sur sa gauche, en tout cas sur ce match. Dommage que personne n'ait glissé cette info à Zebina.

T'extrapoles un peu beaucoup là, c'est sûrement une coïncidence... ;) J'ai l'impression qu'hier il pouvait presque tout chercher le Mémo...

Lien vers le commentaire

C'est moi ou Aurier commence a se la jouer perso ?..

Concernant trejo boucher et zebina on va pas dire la meme chose tous les weekends. Mais quelles plaies ces mecs

Quel est le problème avec Boucher hier? :huh:

Et Trejo tout en étant trop discret a quand même réussi certaines choses.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou Aurier commence a se la jouer perso ?..

Concernant trejo boucher et zebina on va pas dire la meme chose tous les weekends. Mais quelles plaies ces mecs

J'ai aussi eu la même impression hier. En 2e mi-temps, il est resté au poste de 3e attaquant en plus... J'espère que Casa recadrera un peu tout ça, mais effectivement, sur sa frappe sur le poteau, y' avait bien mieux à faire pour planter. MAis il nous a apporté tellement depuis qu'il est là, que je veux bien lui pardonner son petit d'excès d'individualisme hier soir   :)

Lien vers le commentaire

C'est moi ou Aurier commence a se la jouer perso ?..

 

ça fait plusieurs matchs qu'il se "concentre" sur les actions offensives en négligeant le côté défensif.

Mais il est quand même excellent donc personnellement je lui pardonne ^_^

Lien vers le commentaire

ça fait plusieurs matchs qu'il se "concentre" sur les actions offensives en négligeant le côté défensif.

Mais il est quand même excellent donc personnellement je lui pardonne ^_^

En plus, il mobilise du monde sur lui quand même quand il attaque.

Il est maintenant connu, quand t'es le latéral gauche et que tu joues contre le tfc  tu sais que tu vas souffrir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.