Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 4 heures, joseywales a dit :

Ben depuis le retour des barrages jamais personne n'est monté, donc oui ca ne rend pas optimiste. Par contre il me semble évident qu'il faut faire un sans faute, et c'est essentiellement pour cela que les 2 premières places semble compliqué maintenant, en fin de championnat les équipes de têtes perdent moins de point (plus roder, joue contre des équipes n'ayant plus rien a jouer...)

 

Je vois marqué ca depuis hier ici et dans l'après match 

Mais apparemment il y a une amnésie général sur 2016-2017

 

Troyes 3 eme de ligue 2 a bien éliminé Lorient 18 eme de ligue 1 lors du barrage d'accession

2-1 à l' aller et 0-0 au retour

 

les deux autres années c'est bien le 18 eme de ligue 1 qui s'est maintenu (Nous en 2018 dans le contexte qu'on connait tous avec Ajaccio privé de match à domicile et Dijon en 2019 qui jusqu'à la 70 eme minute du  retour n'était pas encore qualifié)

 

Modifié par simba
  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Surtout que quand je posais la question, je faisais référence aux barrages avant 1993.

Cet article en parle, avec une tendance nette pour une accession du barragiste de D2 en D1 : https://maligue2.fr/2018/05/22/lhistoire-des-barrages-de-dominos-ligue-2/

54 % de chance que cela arrive. Et avec la formule en aller retour, cela monte à 71%. En effet, et ça paraît logique, avantage à la dynamique sportive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai bien réfléchi cet am et je me dis que c'est pas possible qu'avec cette équipe on monte pas cette année! Ce serait vraiment trop con! Alors, je sais pas comment on va y arriver avec les 2 (3) autres mais ça va le faire, pas possible autrement ! Mais plus droit à l'erreur par contre!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On a tous pris un coup de bambou sur le crâne hier soir, entre cette défaite incroyable et les nettes victoires de nos adversaires directs. Rien n'est définitivement perdu mais il faut bien admettre que la montée directe s'est un poil floutée.

Les joueurs, eux, sont pros avant d'être supporters et ils vont se remettre plus vite que nous sous l'impulsion du staff. La respiration de la Coupe tombe d'ailleurs à pic.

Cette fin de saison va être palpitante, sinon suffocante, entre victoires ou faux pas des uns et des autres. 

Et tout le monde sera d'accord pour dire qu'on se fait clairement moins chier que toutes ces dernières années.

 

 

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je voulais savoir si Garande pouvait avoir un profil à la Dupraz en fin de saison. Pour ce faire, je suis allé jeter un œil à la fin de saison du SM Caen lors de la montée (2013-14). Et le bilan est plutôt flatteur. 

A 10 journées de la fin, Caen était 6è, et a fini 3è. Dans ces 10 derniers matches, il y a eu :

- 1 défaite

- 3 nuls

- 6 victoires

Sans compter que, dans ces 10 matches, le SM Caen a joué les 6 derniers dans un espace de 19 jours 😲

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je continue ma grande opération d’auto-mise en confiance 😅. Si par bonheur, Garande remplaçait cette unique défaite époque SM Caen par ne serait-ce qu’un nul, alors cela ferait un bilan total de 74 points.

Or depuis le retour à une Ligue 2 à 20 clubs (saison 1998-1999), toute équipe ayant au moins 74 points a fini dans les 2 premiers.

Donc l’objectif est maintenant simple. Juste besoin de 6 victoires et 4 nuls dans les 10 derniers matches, franchement pas compliqué 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Regardez le calendrier des 10 dernieres journées, avec 7 clubs qui vont jouer les 5 1eres places, rien n'est fait pour personne. Alors c'est sur qu'on a cramé nos jokers et qu'il va falloir que l'equipe retrouve la forme et le mental avec. Mais franchement notre calendrier est un des meilleurs des 7 candidats, j'espere qu'on ne se tapera pas des barrages contre lorient!  par contre contre nantes....hum hum 😬

Lien vers le commentaire
Le 02/03/2021 à 23:55, Umberto a dit :

Il reste 30 points à prendre mais on n'a plus droit à beaucoup d'ecart pour être dans les 2. On a 4 points de retard sur Clermont à cause de la différence de buts et 6 sur Troyes.

Y a un trou. Le combler va passer déjà par une série de 4 ou 5 victoires d'affilée. Chambly, Niort, Nancy, ...on doit y arriver quand même! Si ce n'est pas le cas c'est qu'on mérite pas. Ce qui me surprend le plus c'est qu'effectivement on sent de la nervosité et ma petite analyse est que Garande n'est pas complètement étranger à cela. Aujourd'hui pourquoi ne pas avoir mis Healey qui revient bien. Bayo en super sub ça marche, en titulaire, moins. C'est pas maintenant qu'on le découvre. Et derrière, pourquoi pas faire confiance à Bafo car Dewaest au niveau relance c'était pire. Et Bafo est meilleur sur l'homme. On a cassé la bonne spirale du début d'année et il y a 10 jours pour se remettre à l'endroit et repartir pour une série. Les 3 prochaines matches, ça doit faire 3 victoires!

Complètement d'accord sur tout.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas terminé, c'est que cette équipe a de la qualité et un gros potentiel offensif. Il suffit que les deux de devant fassent deux nuls et tout est relancé.Cela peut arriver, le foot est loin d'être une science exacte.

Et puis même, un barrage contre Nantes ou Nîmes est loin d'être perdu, on a pas la même équipe que les autres années.

Y a vraiment encore plein de raisons d'y croire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Umberto a dit :

Les 5 prochains matchs (Chambly D, Niort E, Nancy D, Guingamp E et Chateauroux D), ça doit faire 12 points minimum et 15 dans l'idéal. Même si je me mets à avoir peur des déplacements. Sinon, ce sera adieu les 2 premières places. Avec 15 points, on peut espérer recoller à Clermont et jouer le finish.

Bien sûr que c'est l'objectif de gagner le maximum de matchs.

Mais on ne peut pas éluder que gagner à Niort (3 défaites/13 matchs à domicile) ou Guingamp ne sera pas facile.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

Bien sûr que c'est l'objectif de gagner le maximum de matchs.

Mais on ne peut pas éluder que gagner à Niort (3 défaites/13 matchs à domicile) ou Guingamp ne sera pas facile.

C'est sûr et pourtant Clermont vient de gagner 5-0 en Bretagne et ça ça nous fout un gros coup sur le casque!

Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas nous mais le parcours des 2 autres. Je sais qu'on a une équipe très compétitive mais le problème c'est que les 2 autres sont impressionnants et semblent tenir bon!

Lien vers le commentaire

L'avantage, c'est que dans ce classement serré tous les premiers (PFC, Grenoble, Clermont et Troyes) se rencontrent à plusieurs reprises.

Donc tout le monde ne marquera pas des points.

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

L'avantage, c'est que dans ce classement serré, c'est que tous les premiers (PFC, Grenoble, Clermont et Troyes) se rencontrent à plusieurs reprises.

Donc tout le monde ne marquera pas des points.

Tout à fait puisque le Paris FC, actuel 5è au classement à 5 pts du TFC, doit encore recevoir les équipes du top 4 (J30 Grenoble, J32 Troyes, J34 Clermont et J36 TFC). Il pourrait être l'allié ou le bourreau d'une ou plusieurs équipes de ce top 4. Il y aura aussi Troyes-Grenoble (J35) et Grenoble-Clermont (J36) Mais avant tout, et comme on le dit ici, il faut gagner nos matchs. Et le TFC serait bien inspiré de faire un 15/15 lors des 5 prochains matchs. Sans quoi, il faudrait sûrement se contenter d'un classement compris entre la 3è et la 5è place. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Valentine a dit :

On a tous pris un coup de bambou sur le crâne hier soir, entre cette défaite incroyable et les nettes victoires de nos adversaires directs. Rien n'est définitivement perdu mais il faut bien admettre que la montée directe s'est un poil floutée.

Les joueurs, eux, sont pros avant d'être supporters et ils vont se remettre plus vite que nous sous l'impulsion du staff. La respiration de la Coupe tombe d'ailleurs à pic.

Cette fin de saison va être palpitante, sinon suffocante, entre victoires ou faux pas des uns et des autres. 

Et tout le monde sera d'accord pour dire qu'on se fait clairement moins chier que toutes ces dernières années.

 

 

 

 

Pourquoi defaite incroyable?

certains nous voit bien plus beau que ce qu’on est en ce moment

on galere, on a enchaine 3 defaites avec auxerre rodez valenciennes...

on est beaucoup moins serein

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, chubee a dit :

Pourquoi defaite incroyable?

certains nous voit bien plus beau que ce qu’on est en ce moment

on galere, on a enchaine 3 defaites avec auxerre rodez valenciennes...

on est beaucoup moins serein

 

Absolument, si le championnat devait s'arrêter maintenant ( :chat noir: ) les 2 premières places pour Troyes et Clermont seraient tout à fait logiques et ne souffriraient aucune contestation, au plan comptable bien sûr mais aussi dans le contenu et la régularité de leurs prestations

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chubee a dit :

Pourquoi defaite incroyable?

certains nous voit bien plus beau que ce qu’on est en ce moment

on galere, on a enchaine 3 defaites avec auxerre rodez valenciennes...

on est beaucoup moins serein

 

Oui tu as raison, on est moins bien, on est à notre place derrière Troyes et Clermont, pour le moment. Espérons que ce soit passager. Toutefois cette équipe, ce club nous procure beaucoup de joie cette année et on se prend à rêver, à raison. Mais si on ne monte pas je crois qu'il faudra quand même rester positif car on a une équipe et des bons gars, pas des pleureuses, ou des pseudos stars, idem avec l'entraineur, je préfère 1000 fois la mentalité de Garande à celle de Kombouaré. Donc je souhaite qu'on monte directement, et si ce n'est pas le cas, alors ce sera une déception mais j'aurai retrouvé de la fierté avec cette équipe. C'est là l'essentiel. Quand au barrage, comme toi dans un précédent message, je crains que l'on échoue si nous devions affronter Lorient, qui pratique quand même un bon football. Je préfèrerai une autre équipe (Nimes, Nantes ou Bordeaux), que je crains moins. A tort ?

 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Pourquoi defaite incroyable?

 

Effectivement, ce n'est pas le mot adapté, c'est plutôt défaite imméritée.

Il y a 2 heures, chubee a dit :

certains nous voit bien plus beau que ce qu’on est en ce moment

Non, ce qui ressort ici, c'est qu'on ne méritait pas de perdre. C'est un fait. On se devait de revenir à minima avec le nul au regard de la prestation fournie.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, taz a dit :

Effectivement, ce n'est pas le mot adapté, c'est plutôt défaite imméritée.

Non, ce qui ressort ici, c'est qu'on ne méritait pas de perdre. C'est un fait. On se devait de revenir à minima avec le nul au regard de la prestation fournie.

 

ce qui ressort ici, c'est qu'on ne méritait pas de perdre mardi parce qu'on a tiré 23 fois au but, qu'on ne méritait pas de perdre les autres matchs qu'on a perdu cette saison parce qu'il y avait du vent, parce que le latéral adverse a fait le match sa vie, parce que l'arbitre il est méchant, etc...en clair ce qui ressort ici c'est qu'on devrait être dans les 2 premiers au classement, et je ne suis absolument pas d'accord avec ça, on est juste parfaitement à la place où l'on mérite d'être (ce qui n'est pas si mal) :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ce qui ressort ici, c'est qu'on ne méritait pas de perdre mardi parce qu'on a tiré 23 fois au but, qu'on ne méritait pas de perdre les autres matchs qu'on a perdu cette saison parce qu'il y avait du vent, parce que le latéral adverse a fait le match sa vie, parce que l'arbitre il est méchant, etc...en clair ce qui ressort ici c'est qu'on devrait être dans les 2 premiers au classement, et je ne suis absolument pas d'accord avec ça, on est juste parfaitement à la place où l'on mérite d'être (ce qui n'est pas si mal) :grin: 

Mais là, on parlait du match de vendredi à Valenciennes, avec défaite imméritée.

Ensuite, je partage ton constat que, sur les derniers matchs, on est à notre place, tout simplement parce que les autres sont meilleurs et plus réguliers que nous.

Je rappelle que, après notre victoire face à eux, les clermontois étaient 5 points derrière. Depuis, ils ont pris 8 points de plus que nous en 6 matchs.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.