Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 19 minutes, SantaMaradonansson a dit :

En fait pour Troyes et Clermont, un faux pas et une mauvaise série peut s'enchaîner. Je pense à Amiens-Troyes ou PFC-Clermont. Les choses peuvent vite basculer dans le négatif pour eux aussi. Qu'on soit pas tout seul :ninja:

 

La je pense que tu essayes de te rassurer :), c'est mort pour la seconde place on a grillé notre dernier joker à Rodez. Ils ont trop d'avance la, surtout que l'on ne joue plus contre eux. Après le barrage c'est déjà pas si mal au vu de notre début de championnat, et j'ai l'impression que la pression nous rends nerveux, au moins la pression n'est plus trop sur nous la.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LutherBlissett a dit :

Tout peut se passer en 10 matchs, il faut garder la tête froide et ne pas céder à la panique, j'y crois toujours autant.

Il reste 30 points à prendre mais on n'a plus droit à beaucoup d'ecart pour être dans les 2. On a 4 points de retard sur Clermont à cause de la différence de buts et 6 sur Troyes.

Y a un trou. Le combler va passer déjà par une série de 4 ou 5 victoires d'affilée. Chambly, Niort, Nancy, ...on doit y arriver quand même! Si ce n'est pas le cas c'est qu'on mérite pas. Ce qui me surprend le plus c'est qu'effectivement on sent de la nervosité et ma petite analyse est que Garande n'est pas complètement étranger à cela. Aujourd'hui pourquoi ne pas avoir mis Healey qui revient bien. Bayo en super sub ça marche, en titulaire, moins. C'est pas maintenant qu'on le découvre. Et derrière, pourquoi pas faire confiance à Bafo car Dewaest au niveau relance c'était pire. Et Bafo est meilleur sur l'homme. On a cassé la bonne spirale du début d'année et il y a 10 jours pour se remettre à l'endroit et repartir pour une série. Les 3 prochaines matches, ça doit faire 3 victoires!

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Tout peut se passer en 10 matchs, il faut garder la tête froide et ne pas céder à la panique, j'y crois toujours autant.

Coach Dupraz a parlé !! 🤤 

Personnellement j ai d autant plus la tête froide que je n ai jamais cru finir dans les 2 premiers, les magnifiques élans offensifs nous font, a mon avis, oublier les terribles errements défensifs et cela depuis le début de saison.  En clair, defensivement on y arrive pas et aucune amélioration. Ceci dit je veux bien vous suivre dans cette folie que vont être ces 10 derniers matchs et y croire encore et toujours...💪🤞....

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, looos a dit :

J ai fait un cauchemar .... on perd contre Valenciennes en barrage 

Heureusement, à ton réveil, Cuffaut t'a pris dans les bras et t'a fait un bisou dans le cou pour te réconforter... :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, cd31 a dit :

Le sprint final, 10 matchs... Pour les pessimistes, 10 matchs c'est énorme ! Ca représente 1/4 du championnat. -_- 

 

Voici les classements des 3 premiers 1/4 du championnat. 38 n'étant pas divisible par 4, j'ai pris 10 journées, 9 journées et 9 journées...

On peut voir que des équipes apparaissent ou disparaissent à chaque fois. Donc il peut se passer encore pas mal de choses dans le bon comme dans le mauvais sens. 

uuwu.jpg

On parle beaucoup de notre mauvais départ mais Troyes et Clermont n'avaient respectivement que 3 pts et 1 pt de plus après 10 journées...

 

kfs1.jpg

Sur le 2è quart du championnat, on reprend 1 pt à Troyes et 3 pts à Clermont en faisant la meilleure série...

 

59l3.jpg

C'est ici, sur le 3è quart du championnat que nos adversaires font la différence... On fait quasiment le même quart de championnat qu'au début de saison (avec 1 match en moins sur celui-ci) pendant que Troyes nous grapillent 4 pts de plus et Clermont 5 pts. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, cd31 a dit :

Voici les classements des 3 premiers 1/4 du championnat. 38 n'étant pas divisible par 4, j'ai pris 10 journées, 9 journées et 9 journées...

On peut voir que des équipes apparaissent ou disparaissent à chaque fois. Donc il peut se passer encore pas mal de choses dans le bon comme dans le mauvais sens. 

uuwu.jpg

On parle beaucoup de notre mauvais départ mais Troyes et Clermont n'avaient respectivement que 3 pts et 1 pt de plus après 10 journées...

 

kfs1.jpg

Sur le 2è quart du championnat, on reprend 1 pt à Troyes et 3 pts à Clermont en faisant la meilleure série...

 

59l3.jpg

C'est ici, sur le 3è quart du championnat que nos adversaires font la différence... On fait quasiment le même quart de championnat qu'au début de saison (avec 1 match en moins sur celui-ci) pendant que Troyes nous grapillent 4 pts de plus et Clermont 5 pts. 

Merci.

C'est assez intéressant comme analyse. Ça confirme ce que l'on dit depuis un moment, à savoir qu'il faut gagner 7-8 matchs d'ici la fin pour rester dans le tempo des 3 premiers quarts du championnat.

 

Lien vers le commentaire

Serait-on Trahis par les stats  ?

 

Actuellement les 2 premiers du championnat ont les 2 meilleures défenses, Grenoble (2e défense exaequo) est 4e.

Les 2 meilleures attaques ne sont que 3e et 5/6e. Les 2 leaders du général sont 3e et 4e attaque, ils sont plus complets en somme. A voir si Comolli sera trahi par sa juste analyse du début de saison  !

 

Lien vers le commentaire

On voit que Troyes figure trois fois dans les trois premiers.

Clermont et Grenoble deux fois dans les trois.

Toulouse et PFC une seule fois.

Seul Troyes figure deux fois dans les deux premiers. Les autres une fois.

Troyes est le plus régulier. J'en déduis que cette équipe devrait être dans le wagon de la montée directe. Après ça se jouera entre Clermont, Grenoble et nous. Rien n'est perdu. Car comme dit cd31 " il peut se passer encore pas mal de choses. "

Lien vers le commentaire

Les 5 prochains matchs (Chambly D, Niort E, Nancy D, Guingamp E et Chateauroux D), ça doit faire 12 points minimum et 15 dans l'idéal. Même si je me mets à avoir peur des déplacements. Sinon, ce sera adieu les 2 premières places. Avec 15 points, on peut espérer recoller à Clermont et jouer le finish.

Lien vers le commentaire

Je vois pas Clermont et Troyes avoir un coup de mou d'ici la fin (ceci dit, il y a quelques semaines, je voyais le PFC rester en haut du classement !) et même si ça arrive ils ont de la marge (6 pour Troyes, 3+1 pour Clermont)

Nous, on a plus droit à l'erreur, on a grillé tous nos jokers. Il faudrait un sans-fautes jusqu'à la fin. Possible mais très compliqué voire miraculeux !

 

 

Lien vers le commentaire

Un match nul est vite arrivé voir même une défaite, et avec la victoire a 3 points tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre.

Le TFC a toujours son destin entre ses mains pour finir dans les deux , a moins d'un invraisemblable final, maintenant le défi est immense c'est une certitude...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tad11 a dit :

Je vois pas Clermont et Troyes avoir un coup de mou d'ici la fin (ceci dit, il y a quelques semaines, je voyais le PFC rester en haut du classement !) et même si ça arrive ils ont de la marge (6 pour Troyes, 3+1 pour Clermont)

Nous, on a plus droit à l'erreur, on a grillé tous nos jokers. Il faudrait un sans-fautes jusqu'à la fin. Possible mais très compliqué voire miraculeux !

 

 

Ce sont pas des robots, ils peuvent très bien flancher !!

Lien vers le commentaire

En dix matchs on a le temps de repasser devant, de se faire redépasser, et de rerepasser devant 😯

Troyes peut aussi perdre un match et Clermont continuer de gagner et revenir à égalité, ce qui fait que nous pourrions être à trois points des deux premiers dans quelques matchs.

Tout se jouera dans un mouchoir de poche, avant ce match contre VA je nous voyais bien avoir entre 3 et 6 points d'avance sur le troisième à la 35ème journée, mais maintenant je nous vois avoir seulement entre 1 et 3 points d'avance.

Il suffit de relancer la machine, on l'a vu, quand le TGV TFC 🚆 est lancé à pleine vitesse il fait de sacrés dégâts et "semble" inarrêtable 😈

On a juste dû un peu s'arrêter à cause d'un pneu crevé ( @kike ) mais ça va vite repartir, il faut accepter les hauts et les bas.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Umberto a dit :

Les 5 prochains matchs (Chambly D, Niort E, Nancy D, Guingamp E et Chateauroux D), ça doit faire 12 points minimum et 15 dans l'idéal. Même si je me mets à avoir peur des déplacements. Sinon, ce sera adieu les 2 premières places. Avec 15 points, on peut espérer recoller à Clermont et jouer le finish.

Pour se donner une chance d'être dans les 2, il faut 15 pts sur ces matchs-là. Un faux pas sur ces matchs et nous amenuiserons encore plus la possibilité de finir dans les 2, peut-être définitivement. Ce qui ne veut pas dire que nous hypothèquerons toutes chances de montée. J'ai l'impression en lisant certains messages (je ne parle pas pour toi) que pour certains, terminer entre 3 et 5 = L2...:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cd31 a dit :

Pour se donner une chance d'être dans les 2, il faut 15 pts sur ces matchs-là. Un faux pas sur ces matchs et nous amenuiserons encore plus la possibilité de finir dans les 2, peut-être définitivement. Ce qui ne veut pas dire que nous hypothèquerons toutes chances de montée. J'ai l'impression en lisant certains messages (je ne parle pas pour toi) que pour certains, terminer entre 3 et 5 = L2...:unsure2:

Ben depuis le retour des barrages jamais personne n'est monté, donc oui ca ne rend pas optimiste. Par contre il me semble évident qu'il faut faire un sans faute, et c'est essentiellement pour cela que les 2 premières places semble compliqué maintenant, en fin de championnat les équipes de têtes perdent moins de point (plus roder, joue contre des équipes n'ayant plus rien a jouer...)

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, joseywales a dit :

Ben depuis le retour des barrages jamais personne n'est monté, donc oui ca ne rend pas optimiste. Par contre il me semble évident qu'il faut faire un sans faute, et c'est essentiellement pour cela que les 2 premières places semble compliqué maintenant, en fin de championnat les équipes de têtes perdent moins de point (plus roder, joue contre des équipes n'ayant plus rien a jouer...)

 

Ca ne rend pas optimiste mais cela n'est pas impossible. Ce n'est pas parce-que x équipes n'ont pas réussi à monter via les barrages que le TFC ne le fera pas. Les faits, les stats, les records sont faits pour être bousculés, cassés, balayés, battus. 

Peut-être que ce sera trop tard, mais si nous sommes encore en course pour être dans les 2 d'ici là, il y aura 2 facteurs extèrieurs qui seront à mon avis déterminants à condition biensûr de faire le boulot de notre côté :

 

J35 – 24/04

Troyes – Grenoble

J36 – 01/05

Grenoble – Clermont

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.