Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Viz a dit :

Des cabossés, des changements de postes, des ex gloires, des etoiles parties trop vite, des amateurs, des exotiques : c’est la tout le film money ball et donc notre strategie

Ouais mais j'ai l'impression qu'on recrute que des Chad Bradford en ce moment

Cf:le lanceur bizarre dans moneyball

Lien vers le commentaire

comme beaucoup je ne comprends pas ce choix, on a besoin d'une certitude à ce poste ou c est le néant même en second couteau.  très dangereux de prendre un risque a ce poste , et franchement 0 match à la Gantoise, ça fait pas rêver, sans compter qu'il n'est probablement pas opérationnel rapidement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Donc un profil sensiblement équivalent à celui de VdB ...quel intérêt alors qu'il nous faut urgemment un 6 , sachant que Koné sera inamovible cette saison?

De base c'était plutôt un 6, de ce que je comprends c'est la première saison qu'il joue dans un poste avancé. 

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

J'avais pas vu ca. Effectivement, La Gantoise ne le voulait plus. A voir en L2 mais bon je penses qu'il a choisi le bon club car la concurrence a ce poste est inexistante. Il devrait sous réserve de bonne forme être le numéro 1 et de loin

Ca parait quand même fou de ne lui avoir pas fait jouer le moindre match. On en sait plus ? Ils en voulaient plus pour des raisons sportives ou autres ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

comme beaucoup je ne comprends pas ce choix, on a besoin d'une certitude à ce poste ou c est le néant même en second couteau.  très dangereux de prendre un risque a ce poste , et franchement 0 match à la Gantoise, ça fait pas rêver, sans compter qu'il n'est probablement pas opérationnel rapidement.

ça semble encore un choix opportuniste et pas vraiment sérieux au niveau sportif, soit on le récupère pour la préparation ou on fait patienter Sylla en lui faisant comprendre que la porte reste ouverte .

Lens ou Sylla n'ont pas à être plus impatients que nous, on à lâché, on se retrouve à poil sur les premiers matchs et on ne sait quand le nouveau sera opérationnel.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pascalbergerac a dit :

dupé et VDB c'est pas mal tout de même j'ai l'impression, pour les autres on va voir

Oui pour Dupé encore heureux que nous ayons pris un gardien qui à fait une saison correcte en ligue 2 mais bon sur ce point pas trop difficile de se tromper, son potentiel était connu, je regrette que nous n'ayons pas plus ciblés de bons joueurs de L2, on à quand même des ressources avec l’indemnité versée par la ligue.

 

Lien vers le commentaire

meme s'il est difficille de se faire un avis ce joueur, je trouve notre mercato surtout tres deroutant ! 

On refuse des joueurs d'experience francais qui connaissent la Ligue1/2 et qui peuvent encadrer nos jeunes pendant une saison pour prendre des etrangers un peu inconnus (on est d'accord, sans revault, lievre, la prune et bancarel... on remonte jamais de national).

J'espere que l'on tombe pas dans le cliche du football manager et des stats a tout vas, car la cohesion de groupe reste quand meme une donnee importante a maitriser 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Oui pour Dupé encore heureux que nous ayons pris un gardien qui à fait une saison correcte en ligue 2 mais bon sur ce point pas trop difficile de se tromper, son potentiel était connu, je regrette que nous n'ayons pas plus ciblés de bons joueurs de L2, on à quand même des ressources avec l’indemnité versée par la ligue.

 

Les bon joueurs de Ligue 2,ceux qui vont t'amener un vrai plus pour viser une montée, soit ils sont déjà recrutés dans des championnats supérieurs, soit ils sont déjà chez des prétendants à la montée, qui ne les laisseront pas à la concurrence, ou alors en réclamant des montants délirants parce que t'es le TFC blindé de thunes.

Si Comolli, Fougeron and Co avaient des opportunités sur ce type de joueurs, ils tenteraient le coup. D'ailleurs Comolli à d'ores et déjà dit que le marché français était inaccessible cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Les bon joueurs de Ligue 2,ceux qui vont t'amener un vrai plus pour viser une montée, soit ils sont déjà recrutés dans des championnats supérieurs, soit ils sont déjà chez des prétendants à la montée, qui ne les laisseront pas à la concurrence, ou alors en réclamant des montants délirants parce que t'es le TFC blindé de thunes.

Si Comolli, Fougeron and Co avaient des opportunités sur ce type de joueurs, ils tenteraient le coup. D'ailleurs Comolli à d'ores et déjà dit que le marché français était inaccessible cette saison.

Ca coûtait pas grand-chose de recruter Romao ou Cohade! Des joueurs âgés mais qu'on connait, qui ont encore de beaux restes pour aider une équipe juvénile!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Les bon joueurs de Ligue 2,ceux qui vont t'amener un vrai plus pour viser une montée, soit ils sont déjà recrutés dans des championnats supérieurs, soit ils sont déjà chez des prétendants à la montée, qui ne les laisseront pas à la concurrence, ou alors en réclamant des montants délirants parce que t'es le TFC blindé de thunes.

Si Comolli, Fougeron and Co avaient des opportunités sur ce type de joueurs, ils tenteraient le coup. D'ailleurs Comolli à d'ores et déjà dit que le marché français était inaccessible cette saison.

Je trouvais qu'être en L2, avec un budget en haut du classement, allait nous permettre de pouvoir cibler des joueurs avec plus de certitudes. Alors certes il y a de la concurrence, mais ca doit rester accessible (sur les 3 ou 4 meilleurs joueurs de chaque equipes de l2...). En tout cas, on peut se permettre moins de pari en L2 que lorsque que l'on était en l1 (ou pour le coup, il est impossible de recruter un joueur confirmé de L1... au mieux, un Said...)

Il y a surement d'autres raisons mais c'est dommage... mais on jugera fin septembre...

Lien vers le commentaire

Juste pour comparer le mercato Lensois de la saison dernière ( plus gros budget de L2 avec 35 M)

https://www.madeinlens.com/rc-lens-mercato-transferts/saison-2019-2020/tableau-des-transferts-du-rc-lens-mercato-estival-2019-2020.html

Sans oublier celui de Lorient , qui avait un budget de 25 M 

https://www.transfermarkt.fr/fc-lorient/transfers/verein/1158/plus/0?saison_id=2019&pos=&detailpos=&w_s=

Nous, cette année le budget est en dessous des 30 M ( 27 exactement)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Les bon joueurs de Ligue 2,ceux qui vont t'amener un vrai plus pour viser une montée, soit ils sont déjà recrutés dans des championnats supérieurs, soit ils sont déjà chez des prétendants à la montée, qui ne les laisseront pas à la concurrence, ou alors en réclamant des montants délirants parce que t'es le TFC blindé de thunes.

Si Comolli, Fougeron and Co avaient des opportunités sur ce type de joueurs, ils tenteraient le coup. D'ailleurs Comolli à d'ores et déjà dit que le marché français était inaccessible cette saison.

Je pense quand même que nous sommes passés à coté de joueurs qui pouvaient nous apporter un plus dans un groupe jeune: opportunité Romao refusée, Court , Cabot, Bonnet voir Mandouki, Ruffaut pour compléter l'effectif au milieu, des joueurs libres directement opérationnels connaissant la L2 qui avec la préparation auraient amenés un visage plus expérimenté à cette équipe et cela sans dépenser les sommes démesurées, il y avait de quoi faire sur le marché français, mais fallait être réactif.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Dide31 a dit :

Le Tèf est peut être blindé de thune, mais pour le moment ce sont des recrues à l'économie !

Grave! On a meilleur budget de L2 mais c’est surtt le predident qui s’en met pleins les poches! Jamais vu des picsou pareil

surtout quand tu arrives dans un club, tu fais au moins 1 recrue phare... on se croirait aux puces chez nous

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chubee a dit :

Grave! On a meilleur budget de L2 mais c’est surtt le predident qui s’en met pleins les poches! Jamais vu des picsou pareil

surtout quand tu arrives dans un club, tu fais au moins 1 recrue phare... on se croirait aux puces chez nous

Sois patient !! Elle va arriver la recrue phare...😉

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chubee a dit :

Grave! On a meilleur budget de L2 mais c’est surtt le predident qui s’en met pleins les poches! Jamais vu des picsou pareil

surtout quand tu arrives dans un club, tu fais au moins 1 recrue phare... on se croirait aux puces chez nous

https://www.transfermarkt.fr/marcel-pfaar/profil/spieler/496033

On peut l'avoir notre recrue Pfaar et pour pas cher !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.