Aller au contenu

Rhys Healey


Messages recommandés

à l’instant, Asha31 a dit :

Si il part pour 4 millions, on parle d'un ×8 par rapport au prix d'achat.

La stratégie data ne fait pas de sentiments.

Meilleur buteur de L2 et nationalité anglaise, j'imaginais bien plus que 4M€ mais bon à 27 ans le retour sur investissement est compliqué.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Si il part pour 4 millions, on parle d'un ×8 par rapport au prix d'achat.

La stratégie data ne fait pas de sentiments.

Tu fais partir ton meilleur buteur et passeur, certes les ventes peuvent financer à 80% le mercato mais faut pas se planter sur les arrivées, un pari risqué pour cette saison ou le maintien ne sera pas facile avec les 4 descentes.

Faut se faire à l'idée que l'avant dernière saison des fins de contrat le club cherche systématiquement à faire des plus values pour ne pas voir partir ses joueurs phares sans contre parties financière, par contre en cas d'échec le niveau de popularité de Comolli peut vite changer, un peu frustrant aussi, on s'attache à des joueurs et tous les 2 ans s'ils performent on les perd, faudrait peut être s'engager sur des contrats plus longs. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Moi pareil, il était taillé pour la L2, je ne le vois pas exister en L1. A l’inverse de Ado à mon sens. 

Les deux joueurs n'ont pas vraiment le même profil... Ado a davantage de volume de jeu, il apporte par ses courses, mais j'ai de grands doutes sur sa capacité à exister en L1 où tout va plus vite lors des phases offensives.

Pour Healey je serai déçu s'il part, mais je peux entendre l'idée qu'il pourrait avoir du mal dans les duels et qu'il est judicieux de le vendre.

D'une manière générale, je pense que le club a construit une équipe de L2 pour monter (et cela a très bien marché) mais que l'équipe de L1 sera sensiblement différente car on cherchera avant tout à se maintenir. On passe d'un budget top L2 à un budget très bas en L1.

Forcément, il va falloir accepter des départs de plusieurs joueurs et notamment quelques cadres.... Les enjeux ne sont plus les mêmes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Meilleur buteur de L2 et nationalité anglaise, j'imaginais bien plus que 4M€ mais bon à 27 ans le retour sur investissement est compliqué.

S'il part j'espère plus de 4 M aussi. C'est un attaquant, ça se négocie plus cher que les autres postes en général.

Et puis c'est quand même pas un vieillard, s'il performe son nouveau club peut très bien le revendre dans un an ou deux et faire une belle plus-value, à 28 ou 29 ans on n'est pas fini.

J'espère quand même qu'il va rester.
 

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, TheoBenYedder a dit :

Le pauvre je comprends sa réaction, privé de L1 avec ses copains alors qu’il est meilleur buteur de L2… normal qu’il soit déçu et moi aussi. C’est comme ça on sait maintenant qu’il faut pas s’attacher à nos joueurs

C'est malheureux, mais la plupart des meilleurs buteurs de L2 n'ont pas confirmé en L1 et il y a quand même des doutes avec Rhys, faut pas le nier. C'est dur, peut-être immoral, mais on fait pas dans le social malheureusement.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, marco a dit :

C'est malheureux, mais la plupart des meilleurs buteurs de L2 n'ont pas confirmé en L1 et il y a quand même des doutes avec Rhys, faut pas le nier. C'est dur, peut-être immoral, mais on fait pas dans le social malheureusement.

après ça dépend aussi où on met la barre, si on prend l'exemple de Cédric Fauré, avec 10 buts dans une équipe qui a joué le maintient ? a-t-il ou n'a-t- il pas confirmé en L1 ?

je dirais plutôt non si on voit la suite de sa carrière en L1.

après a-t-on eu raison de le garder la 1ere saison de L1 ? raison sportivement? financièrement ?

mais bon, avec Red Bird les choses sont claires 💲

 

https://www.ligue2.fr/Articles/ACTU/2021/05/11/palmares-meilleurs-buteurs-l2

Palmarès des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT (poule unique) :
2021/2022 : Rhys Healey (Toulouse FC), 20 buts
2020/2021 : Mohamed Bayo (Clermont Foot), 22 buts
2019/2020 : Tino Kadewere (HAC), 20 buts
2018/2019 : Gaëtan Charbonnier (SB29), 27 buts
2017/2018 : Umut Bozok (Nîmes Olympique), 24 buts
2016/2017 : Adama Niane (ESTAC), 23 buts
2015/2016 : Famara Diedhiou (Clermont Foot), 21 buts
2014/2015 : Mickaël Le Bihan (HAC), 18 buts
2013/2014 : Mathieu Duhamel (SM Caen), 24 buts
2012/2013 : Mustapha Yatabaré (EAG), 23 buts
2011/2012 : Cédric Fauré (Stade de Reims), 15 buts
2010/2011 : Sebastien Ribas (Dijon FCO), 24 buts
2009/2010 : Olivier Giroud (Tours FC), 21 buts
2008/2009 : Grégory Thil (USBCO), 18 buts
2007/2008 : Guillaume Hoarau (HAC), 28 buts
2006/2007 : Kandia Traoré (HAC) et Jean-Michel Lesage (HAC), 18 buts
2005/2006 : Jean-Michel Lesage (HAC) et Steve Savidan (VAFC), 16 buts
2004/2005 : Bakari Koné (FC Lorient), 24 buts
2003/2004 : David Suarez (Amiens SC), 17 buts
2002/2003 : Cédric Fauré (Toulouse FC), 20 buts
2001/2002 : Hamed Diallo (Amiens SC), 18 buts
2000/2001 : Francileudo Santos (FCSM), 21 buts
1999/2000 : Amara Traoré (FC Gueugnon), 17 buts
1998/1999 : Hamed Diallo (Stade Lavallois), 18 buts
1997/1998 : Réginald Ray (Le Mans FC), 20 buts
1996/1997 : Samuel Michel (FCSM), 23 buts
1995/1996 : Tony Cascarino (OM), 30 buts
1994/1995 : Tony Cascarino (OM), 31 buts
1993/1994 : Yannick Le Saux (Stade Briochin), 27 buts

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Je reconnais que le moment où cela va être acté, je vais prendre un coup sur la casquette....😥...tellement ce joueur symbolise le renouveau et la " win".......P...in !! Mais je trouve cet avant saison plutôt déplaisant !!  🤨...plus habitué..🤤

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.