Aller au contenu

Coupe de France 2021


Casimir

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Dudu31 a dit :

L'équipe qui a battu Bordeaux est largement capable de battre Rumilly contre Saumur, il y avait 3 cas covid et c'était une N3 donc PG a mis l'équipe de N3 renforcée de 3 joueurs de L2 , ça a suffit pour faire la différence.

Cette fois, il faudra les jouer avec des pros, sans aucun doute...

Le match à Saumur a constitué un avertissement bienvenu. Maintenant qu'on en est là, il est impossible de faire comme si cette compétition n'existait pas, comme si elle ne comptait pas. Garande va donc devoir optimiser (c'est son job). De toute façon, le temps de la gestion est passé. On est dans le money time, en course pour tout et il n'y a plus de soucis physiques ou de fatigue à prendre en compte. À cette période de l'année, en supposant que les joueurs ont profité de la trêve (et là, de 10 jours de récup) pour se faire masser, les mecs sont normalement prêts à tout bouffer, tous les trois jours s'il le faut. 

 

Lien vers le commentaire

je pense que cela sera compliqué contre rumilly et qu’ils sont pas loin d’être favoris pour cette rencontre, aux jeunes de faire l’exploit. Ce match arrive vite et on a bien d’autres objectifs, garande ne prendra pas de risque.

Le seul truc c’est quand tu perds contre une division inférieure cela peut être embêtant pour la suite tandis que si tu perds Monaco ou Paris.

c’est quand même un truc de fou cette année la coupe 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Cette fois, il faudra les jouer avec des pros, sans aucun doute...

Le match à Saumur a constitué un avertissement bienvenu. Maintenant qu'on en est là, il est impossible de faire comme si cette compétition n'existait pas, comme si elle ne comptait pas. Garande va donc devoir optimiser (c'est son job). De toute façon, le temps de la gestion est passé. On est dans le money time, en course pour tout et il n'y a plus de soucis physiques ou de fatigue à prendre en compte. À cette période de l'année, en supposant que les joueurs ont profité de la trêve (et là, de 10 jours de récup) pour se faire masser, les mecs sont normalement prêts à tout bouffer, tous les trois jours s'il le faut. 

 

Il dit pourtant tout le contraire 

Et  il a raison tant qu’on sera pas sur d’être dans les deux en championnat tu ne peux pas faire de la coupe un objectif...elle donne du temps de jeu à des jeunes c’est très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CAHORS a dit :

Il dit pourtant tout le contraire 

Et  il a raison tant qu’on sera pas sur d’être dans les deux en championnat tu ne peux pas faire de la coupe un objectif...elle donne du temps de jeu à des jeunes c’est très bien.

sans mettre le 11 type en quart, PG peut quand même faire un mix entre jeunes non titulaires (Rouault, Diakité, N'Goumou, Diarra, Petterson) et des titulaires (Gabri ou Dewaest, Moreira ou Sanna, Healey ou Bayo) et là je crois qu'il ferait tout pour aller en demie, sans pour autant user l'équipe type qui doit terminer le championnat dans les deux premiers. Vu le temps de récup du à la trêve, vu notre effectif assez conséquents par rapport à d'autres L2, vu le peu de matchs qui restent d'ici la fin des deux compétitions, j'espère bien que Garande va aligner mieux en quart que l'équipe qui a affronter Saumur. C'est mon point de vue, jouer les deux compét, si tel n'est pas le cas, je trouverai cela décevant.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Toulousain31 a dit :

8e de finale : victoire 4-0 contre le Puy-en-Velay (N2) à Rumilly

16e de finale : victoire aux tirs au but (1-1, 6tab à 5) face au FC Annecy (N1) à Rumilly

32e de finale : victoire aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2) contre Prix-lès-Mézières (N3) à Rumilly

8e tour : victoire 5-1 contre Saint-Priest (N2) à Rumilly

7e tour : victoire aux tirs au but (0-0, 6 tab à 5) face à Limonest (N3)

 

Quand tu vois leur parcours, ils ont eu beaucoup de matchs gagnés par tirs aux buts. De plus je remarque ils ont toujours reçu même contre des équipes de leur niveau.

Je rajoute qu'entre les deux matchs de coupe (8 eme et le quart) ils ne joueront aucun match donc en manque de temps de jeux, d'automatisme et de physique je pense.

 

10 buts pour et 2 buts contre pour leur parcours.... bonne défense à priori et bons tireurs de penaltys

PG ne va pas galvauder une occasion de jouer une demi-finale historique pour le TFC

Il va certainement aligner une équipe solide avec des jeunes sauf si la Covid nous embrouille d'ici là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Cette fois, il faudra les jouer avec des pros, sans aucun doute...

Le match à Saumur a constitué un avertissement bienvenu. Maintenant qu'on en est là, il est impossible de faire comme si cette compétition n'existait pas, comme si elle ne comptait pas. Garande va donc devoir optimiser (c'est son job). De toute façon, le temps de la gestion est passé. On est dans le money time, en course pour tout et il n'y a plus de soucis physiques ou de fatigue à prendre en compte. À cette période de l'année, en supposant que les joueurs ont profité de la trêve (et là, de 10 jours de récup) pour se faire masser, les mecs sont normalement prêts à tout bouffer, tous les trois jours s'il le faut. 

 

Je ne pense pas que Garande ait ce raisonnement. Pour lui, apparemment, l’impasse sur la Coupe est actée. 

« On peut, maintenant, se projeter sur la fin du Championnat. Car on ne peut pas faire de la Coupe un objectif, à moins d'être le PSG. »

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Il dit pourtant tout le contraire 

Et  il a raison tant qu’on sera pas sur d’être dans les deux en championnat tu ne peux pas faire de la coupe un objectif...elle donne du temps de jeu à des jeunes c’est très bien.

D'autant plus qu'en demi il y aura Lyon ou Monaco et certainement le PSG (Je sais, il faut s'attendre à tout avec eux !) ...

 

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à penser que je ne serai pas mécontent si on ne va pas en finale ? 
non pas une histoire de matchs et calendrier surchargés, non, juste que l’on attends cela depuis tellement longtemps mais que c’est la seule année ( avec l’an passé) ou le peuple toulousain ne pourrait monter .... trop frustrant...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

sans mettre le 11 type en quart, PG peut quand même faire un mix entre jeunes non titulaires (Rouault, Diakité, N'Goumou, Diarra, Petterson) et des titulaires (Gabri ou Dewaest, Moreira ou Sanna, Healey ou Bayo) et là je crois qu'il ferait tout pour aller en demie, sans pour autant user l'équipe type qui doit terminer le championnat dans les deux premiers. Vu le temps de récup du à la trêve, vu notre effectif assez conséquents par rapport à d'autres L2, vu le peu de matchs qui restent d'ici la fin des deux compétitions, j'espère bien que Garande va aligner mieux en quart que l'équipe qui a affronter Saumur. C'est mon point de vue, jouer les deux compét, si tel n'est pas le cas, je trouverai cela décevant.

Après le quart (qui se joue un mercredi), on enchaine dès le samedi par une semaine à 3 matchs, en finissant contre le PFC (qui  n'aura pas joué le mercredi précédent).

De plus, qui dit matchs en plus dit potentiels cartons et/ou blessures.

Je rejoins Garande, in ne faut pas se tromper d'objectif et préserver au maximum les joueurs en faisant jouer le moins possible de pros en Coupe (seulement ceux qui ont besoin de temps de jeu).

Lien vers le commentaire

Ne nous trompons pas d'objectif

On a plus de chances de monter que de gagner la coupe de France, mettons toutes les chances de notre côté c'est tout. 

Oui, des joueurs pro ça doit pouvoir jouer tous les 3 jours mais ça peut se claquer, se faire un ligament, se faire une entorse. Préservons nos cadres au maximum!

Faut pas se prendre la tête avec cette coupe! cette année on a du bol au tirage, nos jeunes font le boulot quand il faut donc laissons-les sur cette compétition et on verra bien!

Franchement, même si en foot tout est possible et que les miracles existent, il reste PSG, Lyon/Monaco! Faut pas rêver!

 

Et pourtant je peux vous dire qu'une victoire en CDF ce serait énorme car depuis que je supporte le Tèf j'ai pas vu beaucoup de trophées rejoindre le Stadium!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mathematric a dit :

 

Allez c'est quand même super pour les jeunes de pouvoir faire de la compétition

C est certain, je dirais même maintenant que c est presque une chance, vu qu on joue les 2 compétitions avec quasiment  2 équipes différentes, ca permet aux jeunes de jouer et même a tout le groupe dêtre concerné.....p...in !! On va monter et jouer l europa league l an prochain..🤤🤪

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, mathematric a dit :

Ah la la l'année où on peut objectivement pas la jouer on a un bol pas possible 😂

Vous le sentez venir le TFC PSG au stade de France ?

Allez c'est quand même super pour les jeunes de pouvoir faire de la compétition

après la finale de Gambardella, la finale de la CdF se serait super pour ces jeunes !!!!

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, MickeyDenlenay a dit :

Encore 2 matchs et à nous la ligue europa -_-

Attention le finaliste n'est plus qualifié en compétition européenne, quand le vainqueur l'est déjà par le championnat. Ça a changé il y a quelques années, pour le coefficient UEFA de la France :ninja:

Lien vers le commentaire

Imaginons Vous preferez gagner la coupe ou monter en L1 ?

pas evident ahhaha ! Je penche pour la L1

On a pas de palmares, ca fait rever La coupe mais avec le covid y’a pas de magie.. pour moi gagner la coupe cest SDF puis place du cap en violet..

Jouer l’europe en L2 cest marrant mais ca ferai une saison cata..

A ne pas monter, on perdrait nos recrues et notamment bibiche..

le choix est fait pour moi : on laisse l’equipe coupe continuer son parcours. L’equipe coupe etant 60% de jeunes et 40% de pro qui ont besoin de tps de jeu (les remplacants de la A)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Je ne pense pas que Garande ait ce raisonnement. Pour lui, apparemment, l’impasse sur la Coupe est actée. 

« On peut, maintenant, se projeter sur la fin du Championnat. Car on ne peut pas faire de la Coupe un objectif, à moins d'être le PSG. »

En bon tacticien, il avance masqué et veut éviter d'endosser le rôle de favori.  :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.