Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Son coaching pendant les matchs m'intrigue. L'entrée de Genreau pour Begraoui (Position prise par Bibiche)  nous a redonné de la stabilité et un poumon au milieu.

Mais pourquoi ne pas faire de changement alors qu'un Bangré possède aussi de la percussion et aurait pu apporter en lieu et place de Ngoumou ? Surtout que dans la conservation de balle je ne crois pas Ngoumou à la 75ème supérieur a Bangré (ou Skytta) tout frais.

Après on marque sur un CPA très bien exécuté et ou on sent le travail derrière avec les 2 grands qui attirent au 1er poteau et Onaiwu qui part de plus loin pour finir au second dans l'espace libéré. Simple mais efficace.

Ca manque de folie et un profil comme Bangré pourrait nous apporter cela mais on est en place et notre milieu tient la barraque surtout avec un Spierings agressif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Son coaching pendant les matchs m'intrigue. L'entrée de Genreau pour Begraoui (Position prise par Bibiche)  nous a redonné de la stabilité et un poumon au milieu.

Mais pourquoi ne pas faire de changement alors qu'un Bangré possède aussi de la percussion et aurait pu apporter en lieu et place de Ngoumou ? Surtout que dans la conservation de balle je ne crois pas Ngoumou à la 75ème supérieur a Bangré (ou Skytta) tout frais.

Après on marque sur un CPA très bien exécuté et ou on sent le travail derrière avec les 2 grands qui attirent au 1er poteau et Onaiwu qui part de plus loin pour finir au second dans l'espace libéré. Simple mais efficace.

Ca manque de folie et un profil comme Bangré pourrait nous apporter cela mais on est en place et notre milieu tient la barraque surtout avec un Spierings agressif.

Moi aussi je m'interroge mais ayant vu des changements de Garande  l'an dernier qui nous avaient fait perdre le match  pour avoir essayé de le gagner (Niort), je peux comprendre la prudence aussi. C'est une attitude de leader au classement, un soir où on n'est pas au top, on limte les dégats en prenant au moins un point sans destabiliser l'équipe.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

Moi aussi je m'interroge mais ayant vu des changements de Garande  l'an dernier qui nous avaient fait perdre le match  pour avoir essayé de le gagner (Niort), je peux comprendre la prudence aussi. C'est une attitude de leader au classement, un soir où on n'est pas au top, on limte les dégats en prenant au moins un point sans destabiliser l'équipe.

Des changements postes pour postes en sortant des joueurs cramés limitent quand même les risques. NGoumou/Bangré ou même Rasmus/Diarra n’auraient rien déséquilibré, au pire ça n’aurait rien apporté. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, dondiego a dit :

Des changements postes pour postes en sortant des joueurs cramés limitent quand même les risques. NGoumou/Bangré ou même Rasmus/Diarra n’auraient rien déséquilibré, au pire ça n’aurait rien apporté. 

On sort rarement les défenseurs centraux, sauf blessure et le sortir lui pour son premier match aurait pu avoir un effet destabilisateur. Et puis il état meilleur à la fin qu'au début...

Modifié par Louvin
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Louvin a dit :

On sort rarement les défenseurs centraux, sauf blessure et le sortir lui pour son premier match aurait pu avoir un effet destabilisateur. Et puis il état meilleur à la fin qu'au début...

Avec un jaune et étant limite sur chaque action, deux paramètres qui permettent de transgresser la règle. 
Skytta aurait pu aussi venir dans la rotation. 
Là ça ressemblait à « je ne sais pas quoi faire donc je ne fais rien ». Ça se tient aussi tu me diras. 

Lien vers le commentaire

Pour le moment, il est assez décevant dans ses choix malgré les points glanés - ce qui n'est pas rien il faut bien l'admettre. Il les a surtout gagnés grâce à un milieu hérité de la saison passée, qu'il a tenté de modifier (3-4-3) avant de revenir sur sa décision et de réinstaller le même trio. Ça réussi à VdB, qui aime l'espace qu'il a devant lui vu qu'il n'y a plus de 10 et qu'il peut distribuer, mais ça pénalise Dejaegere qui n'a plus de petit périmètres où briller.

Il est dit qu'il travaille plusieurs systèmes, mais son année ressemble pour le moment à celle de Patoche : début dans un système (4-3-3 pour Garande, 3-4-3 pour Montanier) avant un changement dont ils ne démordent pas (3-5-2 pour Garande, 4-3-3 pour Montanier) malgré des défaillances à travailler : animation défensive pour l'un, animation offensive pour l'autre. On ne joue pas mal, mais c'est quand même assez flagrant qu'il y a mieux à faire. J'espère qu'il va modifier cela. À défaut, espérons que Ratao pourra amener quelque chose devant , en 10 ou à gauche. Ado me paraît plus à même de jouer collectif quand il est à droite (sa louche pour Genreau en fin de match, quel bonheur) que lorsqu'il est à gauche où il cherche trop à rentrer. Mais je ne crois pas qu'un joueur puisse tout changer à un système. J'ai peut-être tort, on verra sur les prochains matchs.

Côté coaching, Montanier ne fait pas mieux que Garande sur la fin d'année. Mais Garande avait eu sa période de grâce sur les changements, gageons que ça arrivera à Phiphi à un moment ou l'autre. Je note que l'équipe a tendance à plonger à la 60ème, là où l'an passé on finissait souvent fort les matchs. Mais on commence mieux les matchs.

Au final, j'ai l'impression que j'avais de ne pas avoir vu la grande révolution que l'on nous annonçait. Il y a quelques changements, mais rien de spectaculaire, et chacun amène son lot d'avantages et d'inconvéniants. Le nombre de points pris, qui fait du bien au moral, fait paradoxalement craindre un effet trompe-l'œil comme le fut notre mois de janvier 2021. Le 4-3-3 a bien marché comptablement, la trêve devait servir à gommer ses imperfections notamment dans la distribution du jeu, mais pour le moment rien de différent. Peut-être compte-t-il sur Ratao pour tout changer ? C'est peut-être faire la fine bouche, mais je suis déçu que Montanier se satisfasse de ce jeu-là...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Avec un jaune et étant limite sur chaque action, deux paramètres qui permettent de transgresser la règle. 
Skytta aurait pu aussi venir dans la rotation. 
Là ça ressemblait à « je ne sais pas quoi faire donc je ne fais rien ». Ça se tient aussi tu me diras. 

Physiquement on était pas mal. L'entrée de Genreau au milieu pour Bibiche en attaque, c'était intéressant pour moi, on a retrouvé du liant et on a proposé des actions avec ça. Par contre effectivement, il fallait remplacer Ngoumou complètement à côté de la plaque.

Pour moi son coaching est prudent, presque frileux, mais pas incompréhensible pour autant.

Et puis bon , 5 victoires, 2 matchs nuls , une place de leader incontesté. Perso j'en ai rien à foutre du beau jeu, je veux monter en Ligue 1, si on doit le faire en étant chiant et frileux, pas de soucis.

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Pour le moment, il est assez décevant dans ses choix malgré les points glanés - ce qui n'est pas rien il faut bien l'admettre. Il les a surtout gagnés grâce à un milieu hérité de la saison passée, qu'il a tenté de modifier (3-4-3) avant de revenir sur sa décision et de réinstaller le même trio. Ça réussi à VdB, qui aime l'espace qu'il a devant lui vu qu'il n'y a plus de 10 et qu'il peut distribuer, mais ça pénalise Dejaegere qui n'a plus de petit périmètres où briller.

Il était dit qu'il travaillé plusieurs systèmes, mais son année ressemble à celle de Patoche : début dans un système (4-3-3 pour Garande, 3-4-3 pour Montanier) avant un changement dont ils ne démordent pas (3-5-2 pour Garande, 4-3-3 pour Montanier) malgré des défaillances à travailler : animation défensive pour l'un, animation offensive pour l'autre. On ne joue pas mal, mais c'est quand même assez flagrant qu'il y a mieux à faire. Peut-être est-ce beaucoup demander, mais on a le potentiel pour avoir le même nombre de point en dominant mieux les matchs. Espérons que Ratao pourra amener quelque chose devant , en 10 ou à gauche. Ado me paraît plus à même de jouer collectif quand il est à droite (sa louche pour Genreau en fin de match, quel bonheur) que lorsqu'il est à gauche où il cherche trop à rentrer. Comme tout le monde ici, il me tarde de voir le trio Ratao - Healey - Ado, en espérant que les deux excentrés pourront amener cette animation qu'il manque actuellement.

Côté coaching, Montanier ne fait pas mieux que Garande sur la fin d'année. Mais Garande avait eu sa période de grâce sur les changements, gageons que ça arrivera à Phiphi à un moment ou l'autre. Je note que l'équipe a tendance à plonger à la 60ème, là où l'an passé on finissait souvent fort les matchs. 

Au final, j'ai l'impression que j'avais de ne pas avoir vu la grande révolution que l'on nous annonçait. Il y a quelques changements, mais rien de spectaculaire. Le nombre de points pris, qui fait du bien au moral, fait paradoxalement craindre un effet trompe-l'œil comme le fut notre mois de janvier 2021. Le 4-3-3 a bien marché comptablement, la trêve devait servir à gommer ses imperfections notamment dans la distribution du jeu, mais pour le moment rien de différent. Peut-être compte-t-il sur Ratao pour tout changer ? C'est peut-être faire la fine bouche, mais je suis déçu que Montanier se satisfasse de ce jeu-là...

1,5 millions pour Rataô, c'est littéralement notre recrue star du mercato, donc on l'attend comme un leader offensif. Sans ce dernier jusqu'à il y a peu, pour moi Montanier s'est d'abord attaché à construire une cohérence et une solidité, sachant qu'il avait dans son effectif de quoi être injouable sur CPA offensifs.

Hier tu as un mec un peu intelligent à la finition à la place de Ngoumou (espérons Rataô donc), tu peux en planter deux de plus en première...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

1,5 millions pour Rataô, c'est littéralement notre recrue star du mercato, donc on l'attend comme un leader offensif. Sans ce dernier jusqu'à il y a peu, pour moi Montanier s'est d'abord attaché à construire une cohérence et une solidité, sachant qu'il avait dans son effectif de quoi être injouable sur CPA offensifs.

Hier tu as un mec un peu intelligent à la finition à la place de Ngoumou (espérons Rataô donc), tu peux en planter deux de plus en première...

Ah c'est sûr. Puis comme toi, j'espère que l'on va remonter. Mais quand même, je suis pour le moment assez songeur quant à ce fameux travail effectué à l'entraînement. Mettre Ratao devant ne pas résoudre le trou de 30 mètres entre les milieux et l'attaque. Même Adli dans cette position aurait souffert. L'an passé, lui et Dejaegere ont brillé car ils étaient proches. Là, y'a tout l'hippodrome de la Cépière entre eux. Y'a pas de liant dans l'équipe, juste des CPA qui finissent au fond. C'est bien, mais vaut mieux arriver en L1 avec une vraie proposition de jeu.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Physiquement on était pas mal. L'entrée de Genreau au milieu pour Bibiche en attaque, c'était intéressant pour moi, on a retrouvé du liant et on a proposé des actions avec ça. Par contre effectivement, il fallait remplacer Ngoumou complètement à côté de la plaque.

Pour moi son coaching est prudent, presque frileux, mais pas incompréhensible pour autant.

Et puis bon , 5 victoires, 2 matchs nuls , une place de leader incontesté. Perso j'en ai rien à foutre du beau jeu, je veux monter en Ligue 1, si on doit le faire en étant chiant et frileux, pas de soucis.

On est tous d’accord pour dire que seuls les points pris comptent et que même en étant dégueu, si on est dans les deux premiers à la fin, tout le monde signe direct. 
Il n’empêche que cette impression qu’il y a tellement mieux à faire pour le même résultat sans prendre le moindre risque pour autant, c’est un peu frustrant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, dondiego a dit :

On est tous d’accord pour dire que seuls les points pris comptent et que même en étant dégueu, si on est dans les deux premiers à la fin, tout le monde signe direct. 
Il n’empêche que cette impression qu’il y a tellement mieux à faire pour le même résultat sans prendre le moindre risque pour autant, c’est un peu frustrant.

Il est frileux car il sent peut-être que l'on a pas tant de marge que cela.

Hier, le match aurait pu basculer en notre défaveur, alors que nous avions de quoi tuer le match avec un peu plus de justesse sur les côtés.

Le milieu est bon techniquement, la conservation est un des points forts de l'équipe, mais il manque de la percussion, du volume de jeu pour réellement accompagner les actions offensives. Le milieu pourrait s'en passer (ou monter moins vite) si le trio de devant avait la capacité de conserver le ballon, apporter rapidement du danger, mais ce n'est pas le cas encore....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Louvin a dit :

Moi aussi je m'interroge mais ayant vu des changements de Garande  l'an dernier qui nous avaient fait perdre le match  pour avoir essayé de le gagner (Niort), je peux comprendre la prudence aussi. C'est une attitude de leader au classement, un soir où on n'est pas au top, on limte les dégats en prenant au moins un point sans destabiliser l'équipe.

Après l'égalisation du Havre , Montanier a clairement pris l'option on prend un point,avec  l'entrée de Gendreau,  car avec   tous ses Changements Le Havre avait une équipe fraiche , et donc  voulait  forcer la décision.

Il a eu raison , il n'a pas désorganisé l'équipe , qui a tenu physiquement jusqu'à la fin , à  l'inverse des joueurs du Havre qui ont fini sur les rotules .( surper motivé et agressif  contre le premier) . Il faut s'attendre à beaucoup de matchs de ce style .

A suivre leur match contre Nancy samedi ; Les jambes seront lourdes et la motivation en baisse

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, foototo a dit :

Après l'égalisation du Havre , Montanier a clairement pris l'option on prend un point,avec  l'entrée de Gendreau,  car avec   tous ses Changements Le Havre avait une équipe fraiche , et donc  voulait  forcer la décision.

Il a eu raison , il n'a pas désorganisé l'équipe , qui a tenu physiquement jusqu'à la fin , à  l'inverse des joueurs du Havre qui ont fini sur les rotules .( surper motivé et agressif  contre le premier) . Il faut s'attendre à beaucoup de matchs de ce style .

A suivre leur match contre Nancy samedi ; Les jambes seront lourdes et la motivation en baisse

Visiblement l’option 1 point il l’a pris avant l’égalisation :ninaj:

https://maligue2.fr/2021/09/15/le-havre-pierre-gibaud-philippe-montanier-a-eu-des-mots-il-netait-vraiment-pas-possible-de-laisser-toulouse-repartir-avec-la-victoire/

Lien vers le commentaire

Ca a l'air d'être un génie ce Gibaud, il cherche à se dédouaner mais sans vouloir dire ce que Montanier lui a dit (donc probablement rien).

"Il nous a dit des trucs qui nous ont pas plu mais je vous dirai pas quoi".

Il a l'air vraiment débile, le bon cliché du footballeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Ca a l'air d'être un génie ce Gibaud, il cherche à se dédouaner mais sans vouloir dire ce que Montanier lui a dit (donc probablement rien).

"Il nous a dit des trucs qui nous ont pas plu mais je vous dirai pas quoi".

Il a l'air vraiment débile, le bon cliché du footballeur.

Je crois qu'il est à l'origine du " ici c'est chez nous"..... Un génie ! 

Hâte de le retrouver au Stadium ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Ca a l'air d'être un génie ce Gibaud, il cherche à se dédouaner mais sans vouloir dire ce que Montanier lui a dit (donc probablement rien).

"Il nous a dit des trucs qui nous ont pas plu mais je vous dirai pas quoi".

Il a l'air vraiment débile, le bon cliché du footballeur.

c'est surtout style dire "si montanier ,nous avait pas dit ça (on ne sait pas quoi) on aurait pas égalisé mais comme il nous l'a dit on pouvait pas laisser Toulouse gagner"... Si c'était aussi simple que ça. j'ai l'impression qu'ils ont pas grand chose dans le crane ces pauvres havrais.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Ca a l'air d'être un génie ce Gibaud, il cherche à se dédouaner mais sans vouloir dire ce que Montanier lui a dit (donc probablement rien).

"Il nous a dit des trucs qui nous ont pas plu mais je vous dirai pas quoi".

Il a l'air vraiment débile, le bon cliché du footballeur.

Bien évidemment ! C'est toujours louche le côté "il a dépassé les bornes des limites, mais on est resté concentré sur le match pour obtenir ce qu'on était venu chercher"

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, foototo a dit :

Après l'égalisation du Havre , Montanier a clairement pris l'option on prend un point,avec  l'entrée de Gendreau,  car avec   tous ses Changements Le Havre avait une équipe fraiche , et donc  voulait  forcer la décision.

Il a eu raison , il n'a pas désorganisé l'équipe , qui a tenu physiquement jusqu'à la fin , à  l'inverse des joueurs du Havre qui ont fini sur les rotules .( surper motivé et agressif  contre le premier) . Il faut s'attendre à beaucoup de matchs de ce style .

A suivre leur match contre Nancy samedi ; Les jambes seront lourdes et la motivation en baisse

changer Nathan pour Bangré ça ne change rien à l'équilibre de ton équipe

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.