Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il a déjà montré ces limites là dans le passé.

Aujourd’hui je trouve que son banc (comme souvent dans ce début de saison) ne l’aide pas à basculer vers une autre organisation…. 

Tout à fait. Même s’il ne le faisait pas plus pour autant l’an dernier avec des options plus importantes en L2. 

Lien vers le commentaire

Je pense surtout qu'il fait avec ce qu'il a , et ce qu'il a , c'est un banc médiocre, soyons honnête. Genreau en Ligue 1, c'est très bien pour courir et faire les efforts, rien de plus. Tsingaras visiblement ne le convainc pas, et son option Chaibi se retrouve à dépanner avant-centre. Il est coincé en terme de composition avec ce duo Branco-Spierings, indispensable à notre jeu, mais pour l'avoir, tu dois jouer à trois au milieu.

On se trompe de coupable hier : on doit mener 3 ou 4-0 à l'heure de jeu , mais Aboukhlal pour rappel nous faisande 3 occasions en or. A 2-0 , à la 64e on s'expose offensivement (et pourquoi pas) pour aller planter le troisième, avec un bloc hyper haut, et au lieu de finir "proprement" une action, Brecht tente une talonnade à la con et rend le ballon à l'adversaire, pour ensuite se jeter bêtement et permettre la relance. Derrière, contre, tout le monde ou presque est en train de reculer et est en retard, but, 2-1.  5 minutes aprés, ton central chie dans la colle et l'arbitre prends une décision contestable, rouge et 2-2. Quand tu domine l'adversaire dans ces proportions, que tu es au dessus pendant une bonne heure de jeu, c'est que le plan mis en place et les instructions sont les bonnes. Maintenant les deux buts adverses, on les donne connement, responsabilité sur les joueurs pour le coup.

On parle du coaching gagnant de Stephan, ouais ok, il fait entrer un attaquant de plus parce qu'ils sont menés, et encore une fois, si on gère correctement notre possession, et que Nicolaisen ne se chie pas tout seul comme un grand, Mothiba on en parlerait même pas. Je veux dire, à un moment, on s'est pas retrouvé soudainement dominés par l'extraordinaire évolution tactique strasbourgeoise, on s'est surtout plantés tout seul comme des grands, pour ensuite se chier dessus.

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Je pense surtout qu'il fait avec ce qu'il a , et ce qu'il a , c'est un banc médiocre, soyons honnête. Genreau en Ligue 1, c'est très bien pour courir et faire les efforts, rien de plus. Tsingaras visiblement ne le convainc pas, et son option Chaibi se retrouve à dépanner avant-centre. Il est coincé en terme de composition avec ce duo Branco-Spierings, indispensable à notre jeu, mais pour l'avoir, tu dois jouer à trois au milieu.

On se trompe de coupable hier : on doit mener 3 ou 4-0 à l'heure de jeu , mais Aboukhlal pour rappel nous faisande 3 occasions en or. A 2-0 , à la 64e on s'expose offensivement (et pourquoi pas) pour aller planter le troisième, avec un bloc hyper haut, et au lieu de finir "proprement" une action, Brecht tente une talonnade à la con et rend le ballon à l'adversaire, pour ensuite se jeter bêtement et permettre la relance. Derrière, contre, tout le monde ou presque est en train de reculer et est en retard, but, 2-1.  5 minutes aprés, ton central chie dans la colle et l'arbitre prends une décision contestable, rouge et 2-2. Quand tu domine l'adversaire dans ces proportions, que tu es au dessus pendant une bonne heure de jeu, c'est que le plan mis en place et les instructions sont les bonnes. Maintenant les deux buts adverses, on les donne connement, responsabilité sur les joueurs pour le coup.

On parle du coaching gagnant de Stephan, ouais ok, il fait entrer un attaquant de plus parce qu'ils sont menés, et encore une fois, si on gère correctement notre possession, et que Nicolaisen ne se chie pas tout seul comme un grand, Mothiba on en parlerait même pas. Je veux dire, à un moment, on s'est pas retrouvé soudainement dominés par l'extraordinaire évolution tactique strasbourgeoise, on s'est surtout plantés tout seul comme des grands, pour ensuite se chier dessus.

Pas tout à fait d'accord, Aboukhal ne faisande pas les 3 occassions il les joue assez bien quand même les coups, et à le mérite de les avoir (ce que n'a pas eu Ratao par exemple. Pareil pour le coaching à mon avis à 2-0 il doit faire rentrer du sang neuf un milleu et birmancevic devant qui semble monter en puissance, bref je trouve qu'il a trop tardé à faire des changements alors que l'on voyait que l'on reculer.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Non mais honnetement oui les changements de Stephan ont bien marché. Il met un avant-centre supplémentaire (contre un milieu) dans la surface parce que nos défenseurs ne sont pas les meilleurs pour défendre en reculant ou sur les centres dans la surface (et que son milieu est à chier, on leur a marché dessus). Notre défense centrale se chie dans la colle parce qu'elle est sous pression depuis 10 minutes  (le péno vient d'un dégagement de Sels quand même).

Pour gérer mieux notre possession, il faudrait soulager la défense, demander à Desler de se calmer un peu et de se positionner un peu plus bas en fin de match, à Spierings de descendre d'un cran et de jouer long sur les attaquants, enfin d'arrêter de subir des trois contre deux à 20 minutes de la fin alors que tu mènes 2-0, c'est un peu ridicule (quand cela arrive contre Angers en début de matchn cela me choque moins)... Je ne demande pas de changements plus tot, je voudrais plutôt qu'on passe des consignes sur la hauteur de bloc et le positionnement, cela m'énerve de voir Spierings et Desler à 40 metres du but adverse à 2-0 quand on a la possession...

 

 

Modifié par Louvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, joseywales a dit :

Pas tout à fait d'accord, Aboukhal ne faisande pas les 3 occassions il les joue assez bien quand même les coups, et à le mérite de les avoir (ce que n'a pas eu Ratao par exemple. Pareil pour le coaching à mon avis à 2-0 il doit faire rentrer du sang neuf un milleu et birmancevic devant qui semble monter en puissance, bref je trouve qu'il a trop tardé à faire des changements alors que l'on voyait que l'on reculer.

Heu... alors totalement d'accord sur la débauche d'énergie et de propositions et de mouvements, d'appels d'Aboukhlal, c'est même tout à son honneur. Mais bon, tu ne peux pas dire à ce niveau qu'un joueur qui a trois vrais grosses situations face au gardien et qui n'en marque aucune n'est pas criticable. Il est quand même envoyé deux fois en face à face avec Sels par VDB et les deux fois il tire sur le gardien. Il est bien lancé par Brecht en première, pour une belle frappe croisée sortie par Sels à nouveau, à la rigueur celle là ok il fait ce qu'il faut et le gardien est excellent. Mais au bilan, il doit nous en planter au moins un , on ne peut pas le dédouaner de ça.

 

il y a 31 minutes, Louvin a dit :

Non mais honnetement oui les changements de Stephan ont bien marché. Il met un avant-centre supplémentaire (contre un milieu) dans la surface parce que nos défenseurs ne sont pas les meilleurs pour défendre en reculant ou sur les centres dans la surface (et que son milieu est à chier, on leur a marché dessus). Notre défense centrale se chie dans la colle parce qu'elle est sous pression depuis 10 minutes  (le péno vient d'un dégagement de Sels quand même).

Pour gérer mieux notre possession, il faudrait soulager la défense, demander à Desler de se calmer un peu et de se positionner un peu plus bas en fin de match, à Spierings de descendre d'un cran et de jouer long sur les attaquants, enfin d'arrêter de subir des trois contre deux à 20 minutes de la fin alors que tu mènes 2-0, c'est un peu ridicule (quand cela arrive contre Angers en début de matchn cela me choque moins)... Je ne demande pas de changements plus tot, je voudrais plutôt qu'on passe des consignes sur la hauteur de bloc et le positionnement, cela m'énerve de voir Spierings et Desler à 40 metres du but adverse à 2-0 quand on a la possession...

 

 

Je ne vois pas trop ces trois contre deux avant le 2-1 dont tu parles, et pour moi derrière cela , le souci est plus mental qu'autre chose: l'adversaire n'est plus qu'à un but de l'égalisation, et tout le monde a les jambes qui tremblent.

Jouer haut, obliger l'adversaire à reculer, à défendre, c'est aussi une manière de protéger ton but et ta défense. Surtout quand on sait que notre milieu est nullissime pour défendre en bloc bas, sauf quand on passe en 3-5-2 , mais là encore jouer la défense à 2-0, ce n'est pas notre philosophie.

Par contre quand tu choisis notre philosophie de continuer à attaquer pour aller chercher le 3e, tu dois assurer devant soit de monopoliser le ballon, donc ne pas le perdre connement par une prise de risque technique superflue comme le fait Brecht, soit tu dois au moins finir ton action par une vraie frappe ou une occasion, ce qui derrière te donne le temps de te replacer. Ou bien, dernière option, ton bloc est haut, donc tu fais une "faute tactique" pour flinguer le contre qu'il y a derrière . Toutes ces options existent, les joueurs n'en prennent aucune sur l'action du 2-1 et sont punis.

Lien vers le commentaire

le 3-contre 2, c'est le but du 2-1 avec Pierre-Gabriel qui attaque l'espace et Mothiba-Gameiro devant contre Nicolaisen et Sylla. la position de Rouault, Desler et Spierings à ce moment du match me laisse perplexe. Je veux bien qu'on soit dans le désequilibre en début de match  quand il faut faire la décision mais à ce moment -là, (2-0) on peut aussi descendre d'un cran et repartir en transition (notre second but, c'est aussi une transition). Je trouve qu'on en demande beaucoup à nos centraux et le bloc bas, je ne crois pas l'avoir vu une seule fois cette saison...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, joseywales a dit :

Pas tout à fait d'accord, Aboukhal ne faisande pas les 3 occassions il les joue assez bien quand même les coups, et à le mérite de les avoir (ce que n'a pas eu Ratao par exemple. Pareil pour le coaching à mon avis à 2-0 il doit faire rentrer du sang neuf un milleu et birmancevic devant qui semble monter en puissance, bref je trouve qu'il a trop tardé à faire des changements alors que l'on voyait que l'on reculer.

A part sa frappe à 20 mètres, il met les deux autres sur le goal qui en bloque même une à bout portant, franchement, il joue très mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Louvin a dit :

le 3-contre 2, c'est le but du 2-1 avec Pierre-Gabriel qui attaque l'espace et Mothiba-Gameiro devant contre Nicolaisen et Sylla. la position de Rouault, Desler et Spierings à ce moment du match me laisse perplexe. Je veux bien qu'on soit dans le désequilibre en début de match  quand il faut faire la décision mais à ce moment -là, (2-0) on peut aussi descendre d'un cran et repartir en transition (notre second but, c'est aussi une transition). Je trouve qu'on en demande beaucoup à nos centraux et le bloc bas, je ne crois pas l'avoir vu une seule fois cette saison...

Ou alors si tu persistes à jouer haut, il faut le faire correctement. Pour moi, le but de Mothiba vient de l'origine de l'action strasbourgeoise : le DC qui relance tranquille parce que Brecht fait un tacle à la con au lieu de venir le presser pour le retarder, Spierings qui trottine au lieu d'aller presser le relais strasbourgeois (la nonchalance de Spierings est visible sur la plupart des buts qu'on encaisse, cette saison). C'est à la source qu'il faut agir, a fortiori compte tenu des difficultés techniques de cette équipe strasbourgeoise. 

Le problème, pour moi, n'est donc pas de jouer haut : il est de rester concentré pendant 90 mn et de faire ce qu'il y a à faire. Mais la fatigue entamant la lucidité, il est non moins vrai que du sang neuf aurait pu faire du bien, dans cette perspective.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, marco a dit :

     Tu l'aurais mis où ?

Je ne le mets pas à Begraoui , je pense qu'un milieu comme Skytta aurait été très bien ....un Chaibi aussi ( le problème, c'est qu'on n'est pas au rugby, on ne peut pas le faire rentrer à nouveau une fois sorti 😄) ... Et là, on n'a plus de milieu offensif en réserve . Genreau n'a pas le niveau pour casser les lignes et apporter la passe décisive . Mais Begraoui , je crois que c'est pire que Genreau, il n'a même pas la vitesse !

Bref , il y a eu un déséquilibre de l'équipe évident ....ce soir avec l'entrée de Begraoui , effectivement ce n'est pas le meilleur coaching de Montanier pourtant je l'aime bien , mais là, c'est pas ça .

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Philou tu gaves avec tes changements a la 75eme au mieux ! Sérieux, 3 fantômes devant, même si aboukhal a quand même essayé 2-3 frappes de poussins, fait rentrer birmancevic a la 60eme a la limite mais la pr jouer 20mn au bout de 2 mois au club, tu veux quoi, qu'il perde son foot et veuille en faire trop comme il n'aura droit qu'à 10mn entouré de nos remplaçants ! Pareil au milieu, on subit un pressing non stop mais jamais tu t'es dit qu'il fallait apporter du sang neuf ! Vraiment bravo pr le reste de ton taff mais sur la prise d'initiatives pendant les matchs, c'est pas ça !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Franchement ceux qui chargent Montanier et le staff... à vous lire il suffisait de faire les bons changements pour faire un résultat à Lens, réveillez vous deux minutes, Lens c'est pas notre championnat, c'est 7 victoires sur leur 7 derniers matchs à domicile, donc 7 coachs différents avec des effectifs différents qui n'ont pas trouvés de solutions. C'est même une des équipes avec les pires profils de joueurs pour une équipe comme la nôtre. Montanier aurait pu faire des changements à gogo, ça n'aurait rien changé du tout.

On devait espérer une chose hier : avoir de la chance, être vaillant, avoir un bon gardien pour nous sauver, tout ça on l'a fait pendant une bonne heure. Puis il fallait marquer sur les bribes de situations que l'on aurait, là on ne l'a pas fait. Pour le reste, on est juste pas au niveau dans l'effectif pour rivaliser avec ce genre d'équipe chez elle, faut l'accepter et arrêter de charger les joueurs ou le staff . Qu'on le fasse contre des équipe de notre niveau je veux bien, mais là ...

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Franchement ceux qui chargent Montanier et le staff... à vous lire il suffisait de faire les bons changements pour faire un résultat à Lens, réveillez vous deux minutes, Lens c'est pas notre championnat, c'est 7 victoires sur leur 7 derniers matchs à domicile, donc 7 coachs différents avec des effectifs différents qui n'ont pas trouvés de solutions. C'est même une des équipes avec les pires profils de joueurs pour une équipe comme la nôtre. Montanier aurait pu faire des changements à gogo, ça n'aurait rien changé du tout.

On devait espérer une chose hier : avoir de la chance, être vaillant, avoir un bon gardien pour nous sauver, tout ça on l'a fait pendant une bonne heure. Puis il fallait marquer sur les bribes de situations que l'on aurait, là on ne l'a pas fait. Pour le reste, on est juste pas au niveau dans l'effectif pour rivaliser avec ce genre d'équipe chez elle, faut l'accepter et arrêter de charger les joueurs ou le staff . Qu'on le fasse contre des équipe de notre niveau je veux bien, mais là ...

Pour ma part je n'irai pas jusqu'à "charger" Montanier et son staff, mais je commence à me dire que son coaching m'interroge et qu'il doit prendre sa part dans ce qui est arrivé hier soir.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.