Aller au contenu

Ado Onaiwu


Messages recommandés

Il y a 4 heures, arnahud a dit :

On voit que c'est un bon footballeur manquant à date de repères et justesse dans la décision. Il ne me semble pas être une arnaque, une fois mis dans le bon sens il peut faire mal. Je ne suis pas plus choqué que ça par son entente ou sa complémentarité avec Healey. On a vu des gestes de qualité, parfois pas au bon moment ou dans le bon sens. Toujours pas de but mais il y a moyen que ça enchaine une fois débloqué. Peut nettement plus jouer sur un côté par alternance que Healey qui doit rester la pointe.

Bof, je le trouve perdu à gauche. Begrouai mérite plus cette place que lui pour le moment (il connaît le championnat et son entrée m'a paru prometteuse quoique brouillonne). Même Healey me paraît meilleur que lui sur le côté...

Par contre, dans l'axe, il a une attitude plutôt prometteuse. Il faut juste que lui et Healey arrêtent de faire les mêmes appels et ça ira mieux. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il a clairement quelque chose , sur la qualité des prises de balle, les appels, c'est d'un trés bon niveau, il se bat et rien à dire sur l'attitude.

Mais il n'a rien à faire sur un côté, c'est un axial pur et dur. Il faut absolument le fixer devant. J'aimerais le voir entrer en attaquant axial sur une fin de match face à une défense adverse fatiguée, qu'il débloque son compteur et gagne en confiance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Ibarra a dit :

Oui pareil. Après ce sont deux vrais AC, les deux, ça serait plus judicieux de les faire jouer en 3-5-2 ou en 4-4-2.

D'accord avec ça, mais le problème du 3-5-2 c'est qu'il faut 2 bons pistons et actuellement on n'a pas ça dans l'effectif (Machado 😢 ) et pour le 4-4-2 ça me fait un peu peur au niveau défensif quand on va jouer des équipes plus fortes genre PFC Auxerre Nimes... Il faudrait une vraie bonne pioche en défense au niveau recrutement.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Trinita a dit :

D'accord avec ça, mais le problème du 3-5-2 c'est qu'il faut 2 bons pistons et actuellement on n'a pas ça dans l'effectif (Machado 😢 ) et pour le 4-4-2 ça me fait un peu peur au niveau défensif quand on va jouer des équipes plus fortes genre PFC Auxerre Nimes... Il faudrait une vraie bonne pioche en défense au niveau recrutement.

Desler à droite et Sylla à gauche ne seraient pas de bons pistons? 

Lien vers le commentaire

Desler a l'air d'une bonne pioche mais est-ce vraiment un piston ? A voir
Sylla je me méfie un peu, en L1 le niveau était trop élevé (je me rappelle des posts ici où il se faisait pourrir après ses matchs) mais peut-être qu'en L2 ça suffirait. A voir aussi.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Il a clairement quelque chose , sur la qualité des prises de balle, les appels, c'est d'un trés bon niveau, il se bat et rien à dire sur l'attitude.

Mais il n'a rien à faire sur un côté, c'est un axial pur et dur. Il faut absolument le fixer devant. J'aimerais le voir entrer en attaquant axial sur une fin de match face à une défense adverse fatiguée, qu'il débloque son compteur et gagne en confiance.

C'est effectivement un joueur axial.

Healey est pour le moment choisi par Montanier pour ce rôle d'axial. Il ne peut d'ailleurs jouer que là.

D'autres l'ont dit, mais un schéma à deux attaquants permettrait d'exploiter un peu plus les qualités que semble avoir Onaiwu.

Si on reste sur ce schéma tactique, Healey a intérêt à être efficace sinon Onaiwu lui prendra peut-être la place.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, taz a dit :

Si on reste sur ce schéma tactique, Healey a intérêt à être efficace sinon Onaiwu lui prendra peut-être la place.

Tout à fait. Puis Ado aura intérêt à être efficace sinon Healy lui reprendra la place :ninja: 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Toulousain31 a dit :

Vis ma vie de bayo hh.

Qui ne joue plus (pas dans le groupe) a la Gantoise depuis deux matchs donc ça fait 50min de jeu à date et 0 but en 4 matchs. J’imagine qu’il est blessé.

DeWaest lui joue désormais régulièrement avec Louvain.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, zitoclara31 a dit :

Ceux qui doutait de lui vont voir que le mec est meilleur que bayo. Avec l'ancien auxerrois, je pense qu'on a une triplette top devant. 

Techniquement c'est autre chose que Bayo, défensivement aussi.... Sur les coups de boules, buts de la tête, là, par contre, j'ai des doutes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JR31 a dit :

Techniquement c'est autre chose que Bayo, défensivement aussi.... Sur les coups de boules, buts de la tête, là, par contre, j'ai des doutes. 

Oui sur le jeu de tête, il est moins fort mais sur tous les autres points il est meilleur, donc son jeu de tête....c'est pas bien grave

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zitoclara31 a dit :

Oui sur le jeu de tête, il est moins fort mais sur tous les autres points il est meilleur, donc son jeu de tête....c'est pas bien grave

 

Plus fort je sais pas. Pas les mêmes caractéristiques ça c’est sûr. J’aimais bien le danger permanent sur corner et CPA que représentait Bayo. Et sur le papier il avait les caractéristiques parfaites pour jouer avec Rhys dans un système à 2 attaquants.

Pour Ado, j’ai trouvé son match interessant et on sent qu’il va continuer à progresser. Sa joie sur le but fait plaisir à voir. Techniquement il a l’air très bon.

Juste pas convaincu de son positionnement d’ailier, espérons le voir dans l’axe un de ces quatre avec Rhys. Même si pour ça il va falloir qu’ils travaillent la complémentarité de leurs appels.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vistule a dit :

Juste pas convaincu de son positionnement d’ailier

Non mais il joue pas ailier. Il se promène dans l'axe un peu à la gauche de Healy, mais son positionnement en tant qu'ailier c'est uniquement sur le papier.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Non mais il joue pas ailier. Il se promène dans l'axe un peu à la gauche de Healy, mais son positionnement en tant qu'ailier c'est uniquement sur le papier.

 

Oui, ba c’est un problème ! Je le trouve un peu nul part. Dès que Begraoui rentre sur le terrain, on le voit combiner avec Sylla. Ado, je ne comprends pas où il est. Montanier le met là par défaut, mais je trouve que c’est un peu le gâcher.

Certains ont râlé contre Antiste à gauche, c’est le même problème ici.

Sur ses vidéos japonaises, on le voyait participer au jeu en étant positionné sur l’aile droite. Ça pourrait être intéressant de les permuter avec Ngoumou pour voir s’il ne s’épanouit pas à droite. À gauche, il m’a l’air perdu le pauvre. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Oui, ba c’est un problème ! Je le trouve un peu nul part. Dès que Begraoui rentre sur le terrain, on le voit combiner avec Sylla. Ado, je ne comprends pas où il est. Montanier le met là par défaut, mais je trouve que c’est un peu le gâcher.

Certains ont râlé contre Antiste à gauche, c’est le même problème ici.

Sur ses vidéos japonaises, on le voyait participer au jeu en étant positionné sur l’aile droite. Ça pourrait être intéressant de les permuter avec Ngoumou pour voir s’il ne s’épanouit pas à droite. À gauche, il m’a l’air perdu le pauvre. 

Il me semble que ngoumou préfère jouer a l'aile gauche.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Il me semble que ngoumou préfère jouer a l'aile gauche.

Vraiment ? Ce serait magnifique. Ça ferait perdre sa qualité de centre mais son potentiel de pénétration dans l’axe est monstrueux. 

Lien vers le commentaire

Peut être que montanier veut des joueurs sur les ailes jouant sur leur mauvais pied pour rentrer dans l'axe. Ce qui expliquerait pourquoi Ado revient toujours au centre et ne déborde jamais sur son aile. Ce qui explique aussi pourquoi bangre gaucher joue a droite.

Mais ça enlève également la capacité de débordement et de centre 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit :

Peut être que montanier veut des joueurs sur les ailes jouant sur leur mauvais pied pour rentrer dans l'axe. Ce qui expliquerait pourquoi Ado revient toujours au centre et ne déborde jamais sur son aile. Ce qui explique aussi pourquoi bangre gaucher joue a droite.

Mais ça enlève également la capacité de débordement et de centre 

Peut-être aussi qu'à force de "penser" en 4-3-3, on néglige que notre équipe ressemblerait plutôt à du 4-5-1 avec deux "joueurs de couloir" plutôt qu'ailiers. Quand je vois les efforts défensifs d'Onaiwu voire de Bangré (même si Bangré me semble -curieusement- moins à l'aise qu'Onaiwu dans le travail défensif), ça a du sens...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Peut-être aussi qu'à force de "penser" en 4-3-3, on néglige que notre équipe ressemblerait plutôt à du 4-5-1 avec deux "joueurs de couloir" plutôt qu'ailiers. Quand je vois les efforts défensifs d'Onaiwu voire de Bangré (même si Bangré me semble -curieusement- moins à l'aise qu'Onaiwu dans le travail défensif), ça a du sens...

Exactement ça ressemblait à ça en 1 ère je trouve 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.