Aller au contenu

Ado Onaiwu


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 25 minutes, Valentine a dit :

La tête sur la barre... bon, allez. Mais la danse du ventre devant le ballon qui rebondit tranquillement devant lui à 2 mètres de la cage avec le gardien aux fraises, c'est à pleurer.

Le coup de la danse du ventre est juste insupportable. Insupportable. Intolérable. Inadmissible. Il m'a rendu fou sur cet énième accès de nonchalance. C'est pas possible de se la jouer systématiquement aussi négligent sur des situations de but... 

Mais à côté de ça, quelle activité !!!! En tant que milieu gauche, il est juste indispensable. Par contre, il faut que Montanier prenne acte du profil du joueur et construise l'équipe en fonction... 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Valentine a dit :

La tête sur la barre... bon, allez. Mais la danse du ventre devant le ballon qui rebondit tranquillement devant lui à 2 mètres de la cage avec le gardien aux fraises, c'est à pleurer.

Si il devait y avoir une preuve que le mental, ça fait 80% du boulot...

Rien à lui reprocher en terme de mentalité, d'efforts, techniquement, tactiquement, c'est cohérent, intéressant. Mais au moment de finir, il panique et fait n'importe quoi. Ça me fait chier pour lui, c'est tout sauf un branleur ou un blaireau, mais mentalement il est dans une spirale très négative.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Même si je pense que le premier a plus de potentiel, statistiquement on y a perdu entre Ado et Bayo.  

Sur le plan des statistiques, c'est vrai.

D'autant que sur le match d'hier, je me dis que cela aurait pu être très différent avec Bayo, tant son timing de la tête est impressionnant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Si il devait y avoir une preuve que le mental, ça fait 80% du boulot...

Rien à lui reprocher en terme de mentalité, d'efforts, techniquement, tactiquement, c'est cohérent, intéressant. Mais au moment de finir, il panique et fait n'importe quoi. Ça me fait chier pour lui, c'est tout sauf un branleur ou un blaireau, mais mentalement il est dans une spirale très négative.

je suis d'accord à 90% avec toi, sauf sur le plan technique que je trouve limité. il montre effectivement de l'envie, se dépense sans compter, défend , chose qu'il faisait moins il y a quelques temps sur ses dernières titularisations, bref peu importe sur match rien a reprocher là dessus. Mais techniquement je trouve qu'il a pas mal de déchet notamment dans les passes et la conservation du ballon

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je continue à penser qu'il ne fallait pas lui foutre Ratao dans les pattes!!

Oui, je sais, c'est pas le même profil, en attendant chaque fois Montanier le sort pour faire rentrer le brésilien! Ado joue en se sachant que dès qu'il va déconner ou louper des trucs il fera pas long feu sur la pelouse! Si le gars n'a pas un mental d'acier comment voulez-vous qu'il soit serein et précis devant les buts?

Il nous a montré en début de saison qu'il pouvait mettre de beaux buts, qu'il ne se posait pas de questions devant les cages et là il loupe des buts tout fait!

Ado, Ratao y en a un de trop! et perso à choisir je garde le japonais!

Allez Ado!!!

Il y a 18 heures, jerome69 a dit :

je suis d'accord à 90% avec toi, sauf sur le plan technique que je trouve limité. il montre effectivement de l'envie, se dépense sans compter, défend , chose qu'il faisait moins il y a quelques temps sur ses dernières titularisations, bref peu importe sur match rien a reprocher là dessus. Mais techniquement je trouve qu'il a pas mal de déchet notamment dans les passes et la conservation du ballon

Il se bat sur le terrain et donne tout pour montrer au coach qu'il mérite sa place mais on à mon avis il est pas serein avec un Healey qui marche sur l'eau et Ratao qui lui fout la pression

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Je continue à penser qu'il ne fallait pas lui foutre Ratao dans les pattes!!

Oui, je sais, c'est pas le même profil, en attendant chaque fois Montanier le sort pour faire rentrer le brésilien! Ado joue en se sachant que dès qu'il va déconner ou louper des trucs il fera pas long feu sur la pelouse! Si le gars n'a pas un mental d'acier comment voulez-vous qu'il soit serein et précis devant les buts?

Il nous a montré en début de saison qu'il pouvait mettre de beaux buts, qu'il ne se posait pas de questions devant les cages et là il loupe des buts tout fait!

Ado, Ratao y en a un de trop! et perso à choisir je garde le japonais!

Allez Ado!!!

je ne suis pas d'accord avec toi sur le premier point souligné , mais d'accord avec le 2eme :grin:. pour moi ADO est une doublure de Rhys, ou un partenaire selon la configuration tactique , le remplaçant de Bayo autrement dit. Sa position sur un côté est un choix, d'ailleurs il n y est pas si souvent dans un rôle de débordement mais à tendance a se repositionner au centre, demande tactique du coach je suppose. Ratao était plus prévu pour être plus excentré je pense

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

je ne suis pas d'accord avec toi sur le premier point souligné , mais d'accord avec le 2eme :grin:. pour moi ADO est une doublure de Rhys, ou un partenaire selon la configuration tactique , le remplaçant de Bayo autrement dit. Sa position sur un côté est un choix, d'ailleurs il n y est pas si souvent dans un rôle de débordement mais à tendance a se repositionner au centre, demande tactique du coach je suppose. Ratao était plus prévu pour être plus excentré je pense

D'accord mais la concurrence c'est entre Ratao ou Ado. Pour le moment, sur le terrain c'est l'un ou l'autre (ou vice et versa)

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

D'accord mais la concurrence c'est entre Ratao ou Ado. Pour le moment, sur le terrain c'est l'un ou l'autre (ou vice et versa)

 

ben difficile  de  sortir Rhys du 11 , et comme Ratao ne convint pas ADO et un pis-aller comme y a rien d'autre en magasin vu les résultats  de Bretch, Begraoui sur un coté. et Comme disais Golum, à défaut de faire des différences offensif défensivement il est utile

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

ben difficile  de  sortir Rhys du 11 , et comme Ratao ne convint pas ADO et un pis-aller comme y a rien d'autre en magasin vu les résultats  de Bretch, Begraoui sur un coté. et Comme disais Golum, à défaut de faire des différences offensif défensivement il est utile

Je ne pense (hélas) pas qu'il est "utile". Je pense qu'il est indispensable... 

Nous n'avons tout simplement rien, aucun joueur, qui équilibre l'équipe comme le fait Onaiwu à gauche. Son travail incessant, son abattage (très surprenant pour un type censé être un attaquant) imposent donc sa titularisation. Mais en l'état, c'est un milieu de terrain pur jus.

Pour devenir "attaquant", il doit absolument résoudre ce problème de mordant dans le ballon qui est sans doute l'un des soucis les plus singuliers que j'aie jamais vu chez un joueur du Tef. J'ai peine à me dire que ça ne puisse être facilement corrigé mais bon, ça traîne... Onaiwu est quand même un joueur bizarre, qui s'envoie sans compter dans le duel et, a  contrario, aborde le ballon comme s'il jouait avec son gamin de 5 ans dans son jardin. Oui, bizarre, j'ai dit bizarre. 

Lien vers le commentaire
Le 06/12/2021 à 23:39, Gollum a dit :

Le coup de la danse du ventre est juste insupportable. Insupportable. Intolérable. Inadmissible. Il m'a rendu fou sur cet énième accès de nonchalance. C'est pas possible de se la jouer systématiquement aussi négligent sur des situations de but... 

 

je viens de découvrir l'action, j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il a voulu faire... :grin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est tout sauf de la nonchalance pour moi, et ayant eu des galères dans ma capacité à bouger mon corps de manière fluide, je devine ce qui a pu se passer pour lui. Mais pour un footballeur pro ça reste bizarre ^^ il juge mal la trajectoire et fonce pour essayer de la prendre avec une certaine partie du corps, mais ayant mal lu la trajectoire il est ensuite mal placé pour son geste initial et il foire 2 ou 3 fois d'affilée sur la lecture, il imagine son geste mais peut pas le réaliser. Et quand enfin le ballon commence à être jouable pour ce qu'il veut faire, bah un défenseur se jette dessus... Il veut la foutre au fond, pas juste la câliner doucement, mais sale synchronisation yeux/reste du corps sur cette action et ça donne un truc grotesque. C'est dommage, il suffit de pas gra'd chose pour qu'il reprenne confiance, j'espère que phiphi va continuer à lui maintenir sa confiance car comme le dit gollum, il abat beaucoup de taf et s'en laisse pas Compter, j'aime beaucoup cet aspect de lui. Mais trop de maladresse actuellement devant les buts, ça coûte cher..

Lien vers le commentaire

Comolli aurait déjà engagé un psychomotricien, sa seconde partie de championnat devrait nous surprendre favorablement :ph34r:

Sérieusement faut insister avec Ado pour ne pas qu'il perde confiance, c'est un peu une saison de transition pour lui: il n'à pratiquement pas eu de coupure avec le décalage du championnat japonais et culturellement le changement est totalement diffèrent par rapport à un Belgo-Hollandais ou un Européen du nord, un petit but contre Rodez pour le relancer serait parfait.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Comolli aurait déjà engagé un psychomotricien, sa seconde partie de championnat devrait nous surprendre favorablement :ph34r:

Sérieusement faut insister avec Ado pour ne pas qu'il perde confiance, c'est un peu une saison de transition pour lui: il n'à pratiquement pas eu de coupure avec le décalage du championnat japonais et culturellement le changement est totalement diffèrent par rapport à un Belgo-Hollandais ou un Européen du nord, un petit but contre Rodez pour le relancer serait parfait.

Vivement qu'il ait des vacances, le pauvre. J'aimerais pas vivre une saison comme la sienne : début au Japon, déménagement à 10000 bornes avec le choc culturel assez fréquent pour les primo arrivant japonais, matchs internationaux bidons où il va cirer le banc à Doha, sans compter la perspective d'avoir encore six moi de compétition alors qu'il sort presque d'une année déjà remplie de matchs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.