Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

C'est un joueur qui était très instinctif quand il est arrivé, plutôt tête baissé, pas trop de replis. Désormais il joue la tête levé et multiplie les efforts défensifs.

Forcément il a un peu perdu en spontanéité. Ça n'empêche pas sa palette de footballeur de s'être agrandie.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Complètement fou quand on regarde son but d'hier et d'où part son implication! C'est lui qui prend la balle post l'arrêt de Dupé sur péno représentez vous bien! ll remonte toute notre moitié de terrain en dribblant deux Lorientais donc in fine il mérite bien de la piquer à Dallinga qui se contentait un peu d'attendre. Qui aurait dit que ce gars là mettrait autant d'abnégation dans ses matchs quand on voyait ses débuts avec nous? 

A 33 sec:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, arnahud a dit :

Qui aurait dit que ce gars là mettrait autant d'abnégation dans ses matchs quand on voyait ses débuts avec nous? 

Exactement.

Pour autant, on a toujours des joueurs qui sont catalogués après 3 matchs à peine, voire même sans avoir joué. C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de jurisprudence Ratao.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

 il mérite bien de la piquer à Dallinga qui se contentait un peu d'attendre.

D'ailleurs, c'est abusé cette passivité de Dallinga qui attend clairement sans aller vers le ballon. Je pense pas qu'il voit Ratao arriver dès la "passe" faite par le défenseur.

Il se démarque simplement du défenseur un fois qu'Aboukhlal tente le dribble. Bref, pas top comme jeu, mais tant que ça fait but...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Exactement.

Pour autant, on a toujours des joueurs qui sont catalogués après 3 matchs à peine, voire même sans avoir joué. C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de jurisprudence Ratao.

Bah je me peux me rajouter dans la nasse simplement en évoquant le cas Nicolaïsen. Il m'a bluffé, sur ses 5 premiers matchs je ne le voyais jamais pouvoir évoluer en ligue 1 sans nous couter un max de buts en se faisant déposer systématiquement. In fine sur ce début de saison il est au niveau de la L1 et c'est de loin notre meilleur central. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Pour le coup, je pense que de tout l'effectif, c'est le joueur qui a le plus l'habitude de s'adapter rapidement à un nouvel environnement sportif, cf son parcours atypique. Et je le trouve absolument remarquable à tous les niveaux, défensivement irréprochable, sans arrêt en proposition, efficace qui plus est.

Il faut maintenant qu'il se contente de chercher des solutions offensives par l'échange et le relais plus que par le dribble, parce qu'il est vraiment trop lents pour les défenseurs de Ligue 1, il ne passe quasiment jamais en percussion. Mais pour le reste, quand il épure son jeu, il est remarquable.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, arnahud a dit :

et c'est de loin notre meilleur central.

Que tu es une préférence sur le début de saison de Nicolaisen, je peux te l'accorder (même si je ne partage pas cet avis) mais dire qu'il est "de loin" le meilleur central, je ne comprends vraiment pas. Rouault et Nicolaisen font un bon début de saison.

Après sur le cas Ratao, je le trouve simplement indispensable tant son apport collectif est impressionnant. Bon parfois il a les fils qui se touchent mais entre son abatage et sa finition, il est a ce jour pour moi indiscutable.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Que tu es une préférence sur le début de saison de Nicolaisen, je peux te l'accorder (même si je ne partage pas cet avis) mais dire qu'il est "de loin" le meilleur central, je ne comprends vraiment pas. Rouault et Nicolaisen font un bon début de saison.

Après sur le cas Ratao, je le trouve simplement indispensable tant son apport collectif est impressionnant. Bon parfois il a les fils qui se touchent mais entre son abatage et sa finition, il est a ce jour pour moi indiscutable.

C’est ton droit et réciproquement le mien. Pour ma part je constate une forte différence de niveau à date et avec deux centraux positionnés et performants comme Rouault je ne suis pas sûr qu’on aurait le même bilan.
 

Reconnais que sur la longueur tu sembles montrer un certains manque d’objectivité sur ce joueur. Je ne dis pas qu’il est nul ou pas au niveau de la L1 mais Nicolaisen me fait une bien meilleure impression en ce début de saison. Rouault a un très bon niveau pour son âge et un énorme potentiel ce n’est pas la question. Je compare simplement les impressions au démarrage de cette saison en L1.
 

Abondance de biens ne nuit pas mais Nicolaisen a beaucoup mieux tenu la baraque selon moi et sort deux très très gros derniers matchs.

=> que tu aies = subjonctif 😊

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Certaines aimeraient le voir en 9, moi j'aimerais surtout le voir en 10 lors des matchs compliqués comme celui d'hier. Ses remontées de balles depuis notre moitié de terrain ont plusieurs fois permis de nous repositionner haut, alors que Lorient maîtrisait bien notre bloc et les mouvements de Dejaegere.

Plus globalement, je partage tous les avis positifs à son égard. Même s'il est dur de n'en choisir qu'un, je pense que c'est mon joueur préféré de l'effectif.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il a une puissance dingue...! quand il part en diagonale au milieu de terrain en un passage de cuisse ou d'épaule il dépose ses vis-à-vis. Ca me rappele le Moussa de la grande époque.

Et quelle joie de vivre sur le terrain...

Un de mes chouchous... (avec branco, dessler, bibiche, nathan, rhys, nico, antho, sylla, max, steijn,...)

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire
Le 22/08/2022 à 10:28, Zitoun a dit :

D'ailleurs, c'est abusé cette passivité de Dallinga qui attend clairement sans aller vers le ballon. Je pense pas qu'il voit Ratao arriver dès la "passe" faite par le défenseur.

Il se démarque simplement du défenseur un fois qu'Aboukhlal tente le dribble. Bref, pas top comme jeu, mais tant que ça fait but...

Je trouve qu'au contraire il joue bien le coup, si tu regardes bien il va vers le ballon et s'arrête dès qu'il voit Ratao pour ne pas le gener. C'est d'ailleurs un scénario similaire à Troyes ou il laisse passer la balle sur le but de Ratao (pour le coup ce n'était peut pas volontaire de sa part, mais je suis sur que cela à servi pour tromper le gardien de Troyes) 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Lamentable donc on fait partie de ces villes ci maintenant… j’espère que ça n’entachera pas l’image qu’a le joueur de Toulouse. Heureusement que sa compagne et son enfant étaient au stade a priori.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Le mec passe en mode total régal contre le PSG. Il a vraiment peur de rien. Quel kif ce joueur.

Il l’attendait ce match manifestement. Il n’a pas tout réussi mais il a des couilles en béton armé quand même  vu ce qu’il tente. Mais il n’est pas interdit de se dépouiller pareil contre des équipes moins huppées 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Il l’attendait ce match manifestement. Il n’a pas tout réussi mais il a des couilles en béton armé quand même  vu ce qu’il tente. Mais il n’est pas interdit de se dépouiller pareil contre des équipes moins huppées 

Contre les équipes moins huppées, il lui est demandé un travail défensif qui lui bouffe pas mal d'énergie.

Là il a été clairement porté par l'enjeu. Je m'attends à un gros contre-coup contre Clermont.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Le mec passe en mode total régal contre le PSG. Il a vraiment peur de rien. Quel kif ce joueur.

 

Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Il l’attendait ce match manifestement. Il n’a pas tout réussi mais il a des couilles en béton armé quand même  vu ce qu’il tente. Mais il n’est pas interdit de se dépouiller pareil contre des équipes moins huppées 

Je l'aime.  😍

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.