Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, marco a dit :

La traduction Google nous apprend aussi qu'il "est un bon choix pour l'équipe de France" :ninaj:

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, marco a dit :

L'article est sympa, même si la petite Amanda à l'air de nous prendre pour des pécores.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Valentine a dit :

L'article est sympa, même si la petite Amanda à l'air de nous prendre pour des pécores.

Le qualificatif dépréciatif est mal choisi, Amanda Paiva fait quand même 1,87m 

Modifié par Flolynyk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Des mauvaises décisions balle au pied, mais ce serait injuste de résumer son match à cela. Il s'est battu dans le rôle de premier défenseur qui met la ligne arrière adverse sous pression. Todibo, Dante et Lotomba ont eu plus d'une fois à dégager en catastrophe à cause de lui. D'ailleurs, la touche qui amène le but de Dallinga vient d'un gros pressing de sa part. Sans sa présence physique, on ne peut pas jouer aussi haut sur le terrain. Il a aussi causé un coup franc dangereux sur une action anodine, vers la 50ème je crois. Sur le coup la faute paraît bête, mais c'est typiquement ce qu'il a manqué sur le slalom de Brahimi.

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

je ne le trouve pas nonchalant, au contraire pour moi c'est un joueur  généreux dans son engagement, qui se projette toujours vers l'avant. Après comme il tente tt le temps avec ses dribles ou ses conduites de balle forcement les pertes de balles sont plus importantes que chez les coéquipiers. Mais clairement c'est un joueur précieux dans l'animation, il combine énormément et  crée des supériorités numériques.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alexis a dit :

Oui, je comprends pas trop pourquoi on le catalogue nonchalant (hormis ses premiers matchs chez nous), le mec se donne à fond tout le match, peu de temps mort ! Il a une certaine facilité balle au pied, mais je dirai pas nonchalent non plus. 

Je suis du même avis que toi sur Ratao. J'adore ce type, il a l'air futé et son jeu est plaisant à voir.

Ça n'empêche pas que le cap L1 physique de la L1 n'est pas le plus facile à passer. Un contre troyen est parti d'un dribble à deux à l'heure de sa part. Ses pertes de balles me rappellent celles de son arrivée à Toulouse, quand il découvrait la L2.

Globalement, le travail défensif qui lui est demandé et qu'il réalise parfaitement doit lui ôter pas mal d'énergie. Balle au pieds, il percute moins que l'an passé. Il doit sans doute progresser dans la capacité à répéter les efforts pour retrouver pleinement sa flamboyance. Un peu comme toute l'équipe.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Akaion a dit :

C'est pas tant le nonchalant (même si certains de ses premiers matchs, notamment contre Guingamp c'était pas beau), c'est plutôt que là où des VBD ou Spierings jouent sobrement, lui il va tenter des gestes qui parfois ne vont pas du tout passer.

Oui mais cette spontanéité et créativité très instinctive permet aussi souvent de créer des décalages que ceux au jeu plus épuré ne savent pas créer dans ce style là, au sol. Après j'ai l'impression qu'on a le même avis au final, c'est juste une différence de définition, pour moi nonchalent c'est connoté branleur, et je vois pas du tout ça chez ratao hormis lors de ses premiers matchs. C'est étonnant sa transformation d'ailleurs sur cet aspect, très agréable à regarder ! 

Lien vers le commentaire

Ah mais je ne le trouve pas nonchalant ou branleur. Il a son style qui permet d'avoir un profil différent et amène à des situations différentes. Je parle du ressenti par rapport à ça.

Entre un joueur comme VDB qui multiplie les passes simples, où tu te dis, chaque fois qu'il est pressé qu'il va faire le geste sur. Ratao, tu sais pas, il va tenter, soit éliminer et provoquer une situation non prévue, soit perdre la balle et potentiellement nous mettre en danger.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Il a certains défauts quand même (sinon il serait pas chez nous), attentiste sur certaines prises de balles, ne contre jamais...après il fait bien le taff défensivement oui.

sur la passe qu'il fait a Aboukhlal et qui finit en CSC, il est un peu attentiste en effet et tarde à de projeter dans la surface, mais bon je pinaille

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.