Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Valentine a dit :

Ngoumou reste à polir, alors que Ratão est déjà façonné. Le minot promet beaucoup mais il reste à faire. Le Brésilien, quand il est dans un jour avec, est impressionnant dans plusieurs registres. Lorsque Ngoumou aura bien progressé, s'il est régulier dans la performance, il lui passera devant. Le hic, c'est qu'il aura déjà calté ou pas loin. L'autre aussi d'ailleurs, vu sa bougeotte frénétique.

Un diamant brut peut avoir plus de carats qu'un diamant poli. Oui, comme tu le dis, dans un bon jour, Ratao est bon dans plusieurs registres. Il est au demeurant difficile de le comparer à Ngoumou car pour moi, les deux n'ont pas les mêmes qualités. Mais face au but, Ratao est meilleur.

Reste que Ngoumou a nettement plus d'activité. En outre, sa vitesse et sa puissance (supérieures à Ratao) font tourner les défenses en bourrique et ce, à chaque match. C'est simple : si je dois cloner Ratao ou Ngoumou pour occuper l'autre aile, je fais Ngoumou.

En revanche, je n'utiliserais pas Ngoumou dans l'axe alors que Ratao a probablement les qualités pour y prétendre (encore que son jeu de tête semble bien ordinaire...). 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour participer au débat, moi qui le taille souvent, même si je ne suis pas fan du profil, honnêtement tant que sur le terrain les efforts sont faits de sa part, en terme d'appels et de repli défensifs, aucune raison de le sortir du 11, parce que même dans un mauvais jour, ce mec là est de loin notre offensif le plus adroit. Donc tu sais que dans l'absolu, il lui suffira d'un bon ballon pour planter, et ça, ça n'a pas de prix dans le foot de haut niveau. -_-

Après c'est certain qu'il est agaçant d'irrégularité dans le jeu : parfois assez irrésistible, parfois affreux de nonchalance et de maladresse. Mais quand il mets l'intensité et la concentration qui va bien, il n'a pas d'équivalent devant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon vu que personne n’en parle je me lance. J’ai adoré son entrée en jeu, au delà de son but (tout fait) il a été virevoltant sur son côté, bien plus tranchant que lors de ses dernières sorties. Entrée réussie. On voit que ce joueur était « touché » d’être banquette hier soir et ça s’est vu. Dommage qu’il soit irrégulier Parceque cest un joueur avec un énorme potentiel je trouve 

Modifié par TheoBenYedder
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, TheoBenYedder a dit :

Bon vu que personne n’en parle je me lance. J’ai adoré son entrée en jeu, au delà de son but (tout fait) il a été virevoltant sur son côté, bien plus tranchant que lors de ses dernières sorties. Entrée réussie. On voit que ce joueur était « touché » d’être banquette hier soir et ça s’est vu. Dommage qu’il soit irrégulier Parceque cest un joueur avec un énorme potentiel je trouve 

oui bonne rentrée, il a fait mieux qu'Ado dans le jeu, mais comme tu dis dommage qu'il soit irrégulier.

Lien vers le commentaire

Il a montré hier en 5min ce qu'était le poste d'ailier. Autant irrégulier soit-il il ne doit plus bouger du 11 ou du moins plus pour Ado à ce poste là. J'ai rien contre notre jap' mais ce poste n'est pas le sien et il faut arrêter de le bourlinguer. Je sais pas mais quand tu vois un Diakité limite plus percutant sur le côté que ton ailier je pense que c'est un bon signal pour arrêter les frais. Ado doit être fixé dans l'axe et j'espère que cette semaine à 3 matchs sera l'occasion de faire tourner entre lui et Healey 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, elboy31 a dit :

Il a montré hier en 5min ce qu'était le poste d'ailier. Autant irrégulier soit-il il ne doit plus bouger du 11 ou du moins plus pour Ado à ce poste là. J'ai rien contre notre jap' mais ce poste n'est pas le sien et il faut arrêter de le bourlinguer. Je sais pas mais quand tu vois un Diakité limite plus percutant sur le côté que ton ailier je pense que c'est un bon signal pour arrêter les frais. Ado doit être fixé dans l'axe et j'espère que cette semaine à 3 matchs sera l'occasion de faire tourner entre lui et Healey 

Si Ratao était remplaçant c’était bien sûr pour pouvoir mettre healey et decaler le japonais .

On ose quand meme , mettre sur le banc le joueur qui a le meilleur ratio but/minute … du championnat pour mettre healey titulaire  quand meme , sa commence a être flagrant.

Lien vers le commentaire
Le 09/03/2022 à 01:57, Romain31 a dit :

Si Ratao était remplaçant c’était bien sûr pour pouvoir mettre healey et decaler le japonais .

On ose quand meme , mettre sur le banc le joueur qui a le meilleur ratio but/minute … du championnat pour mettre healey titulaire  quand meme , sa commence a être flagrant.

Healey fait un tel abattage sur le terrain que parfois ce travail équivaux à un but.

Soit il provoque un cpa, soit un carton et en tout cas il fatigue beaucoup ses vis à vis et les autres n'ont plus qu'à en profiter !

Je le vois bien nous mettre un but à Caen.

Pour moi, il reste devant Ado pour jouer en pointe.

:echarpe:

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 09/03/2022 à 01:57, Romain31 a dit :

Si Ratao était remplaçant c’était bien sûr pour pouvoir mettre healey et decaler le japonais .

On ose quand meme , mettre sur le banc le joueur qui a le meilleur ratio but/minute … du championnat pour mettre healey titulaire  quand meme , sa commence a être flagrant.

Flagrant de...?

Les stats ne font absolument pas tout en football. L'apport collectif d'un Healey est absolument sans équivalent parmi tous les offensifs que l'on a au club.

Si le foot se résumait a des ratios...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'apport collectif d'un Ado en pointe est pour moi supérieur à un Healey. 

Il sort d'une prestation correcte collectivement contre Dunkerque mais il était sur une série de match assez insipide dans tous les secteurs.

Healey est plus tueur devant le but mais je trouve que malgré du combat (Ado n'est pas en reste) il est plus médiocre que notre japonais dans pas mal de domaine (aérien, jeu dos au but, appel, vitesse). 

Je comprends le besoin de relancer Healey et de concerner tout le monde pour la fin de saison.mais sur un match décisif je mets Ado en pointe. 

Modifié par Labinocle81
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

L'apport collectif d'un Ado en pointe est pour moi supérieur à un Healey. 

Il sort d'une prestation correcte collectivement contre Dunkerque mais il était sur une série de match assez insipide dans tous les secteurs.

Healey est plus tueur devant le but mais je trouve que malgré du combat (Ado n'est pas en reste) il est plus médiocre que notre japonais dans pas mal de domaine (aérien, jeu dos au but, appel, vitesse). 

Je comprends le besoin de relancer Healey et de concerner tout le monde pour la fin de saison.mais sur un match décisif je mets Ado en pointe. 

J'ai un avis opposé au tien:

- Je trouve Ado beaucoup plus brouillon qu' Healey.

- Ses appels sont bien plus mauvais (au point que cela a été remarqué par les commentateurs Bein = même si je te l'accorde ce ne sont pas des lumières) .

- Il s'embrouille avec ses pieds ce qui lui fait rater des occasions toutes faites.

- Healey use les défenseurs, Ado les caressent.

- Leur jeux de tête sont équivalent mais Ado a peut être un meilleur jump.

- En vitesse aussi je pense qu'Healey est plus rapide ainsi qu'en vitesse d'exécution.

- Dos au but Healey arrive a tenir la balle et à orienter (en tout cas sur les derniers matchs où il a été moins perso), Je n'ai pas vu un seule fois Ado tenir un ballon au but proprement.

- Ado joue peut etre un peu plus bas qu' Healey et du coup est peut être un peu plus présent défensivement.

Mais si je fais la somme de tout Healey apporte beaucoup plus à l'équipe qu'Ado et c'est donc lui qui doit être présent dans les matchs importants.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, koala a dit :

J'ai un avis opposé au tien:

- Je trouve Ado beaucoup plus brouillon qu' Healey.

- Ses appels sont bien plus mauvais (au point que cela a été remarqué par les commentateurs Bein = même si je te l'accorde ce ne sont pas des lumières) .

- Il s'embrouille avec ses pieds ce qui lui fait rater des occasions toutes faites.

- Healey use les défenseurs, Ado les caressent.

- Leur jeux de tête sont équivalent mais Ado a peut être un meilleur jump.

- En vitesse aussi je pense qu'Healey est plus rapide ainsi qu'en vitesse d'exécution.

- Dos au but Healey arrive a tenir la balle et à orienter (en tout cas sur les derniers matchs où il a été moins perso), Je n'ai pas vu un seule fois Ado tenir un ballon au but proprement.

- Ado joue peut etre un peu plus bas qu' Healey et du coup est peut être un peu plus présent défensivement.

Mais si je fais la somme de tout Healey apporte beaucoup plus à l'équipe qu'Ado et c'est donc lui qui doit être présent dans les matchs importants.

Autant il y a des points qui peuvent être discutés autant certains points peuvent être vite vérifiés.

- Leur jeu de tête ne sont pas équivalent, déjà visuellement c'est flagrant et les stats le confirment, il gagne bien plus de duel aérien que Rhys
- Dos au but si tu n'as jamais vu Ado tenir un ballon je t'invite a revoir ses matchs en 9.


 

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Autant il y a des points qui peuvent être discutés autant certains points peuvent être vite vérifiés.

- Leur jeu de tête ne sont pas équivalent, déjà visuellement c'est flagrant et les stats le confirment, il gagne bien plus de duel aérien que Rhys
- Dos au but si tu n'as jamais vu Ado tenir un ballon je t'invite a revoir ses matchs en 9.


 

- on cherche plus Ado de la tête qu'Healey (peut être lié à son placement) et pour moi tu confonds jump et qualité du coup de tête. Si tu vas par là Rouault et Nicolaisen sont largement meilleurs que nos deux attaquants dans leur jeux de tête (meilleurs jumps et meilleurs qualités)

- pour ton deuxième point : je regarde tous les matchs et je suis désolé mais j'ai rarement (si rarement que je ne m'en souviens pas) vu Ado tenir un ballon devant avec des défenseurs au cul suffisamment longtemps pour en faire quelque chose de potable. Je te parle de tenir le ballon devant la surface de réparation adverse pas au milieu de terrain. Là où Ado va temporiser et où par contre Healey va essayer de créer une rupture.

Maintenant soit honnête quand Ado c'est créer tout seul une situation de but? Toutes les situations dont je me souviens il a hérité d'une situation où ce sont les autres qui ont fait tout le boulot et le pire c'est que le plus souvent il les a vendangé. Maintenant Healey n'est pas en réussite et on ne peut pas enlever à Ado qu'il se bat avec ses moyens et est présent. Pour moi il est largement supérieur à Iseka ou d'autres attaquants qui sont passés par le tef mais il manque de la grinta, du courage, de la filouterie, d'être suffisamment hargneux pour être un vrai bon attaquant pour nos championnats. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

C’est vrai.

Le résumé montre toutefois qu’il croque un but « presque tout fait » en la jouant perso en 1eMT au lieu de servir Rhys en retrait … 

Effectivement parfois perso mais offensivement un des plus dangereux avec beaucoup de prise de risque dans son jeu, c'est bien d'avoir cette diversité et se brin de folie dans l'équipe, de plus il a bien participé au travail défensif.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.