Aller au contenu

Le Havre AC 1 - TFC 1 / 7è journée de L2


Modérateur

Résultat   

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

J’allais écrire que c’était le plus mauvais match de la saison mais je ne crois finalement pas. Le milieu a fait le job et les latéraux aussi. 
 

Mais derrière ! Le niveau des deux DC était  inquiétant. Jamais dans le rythme, dépassés par pas grand chose. Va falloir se remobiliser. Devant, il faut un finisseur. Hier, ça n’était pas assez tranchant.

Les lateraux?? Mais sylla est cataclysmique !!! C’est ca un lateral pour toi???

c’est incroyable combien ce mec est mauvais! Techniquement catastrophique! 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Les lateraux?? Mais sylla est cataclysmique !!! C’est ca un lateral pour toi???

c’est incroyable combien ce mec est mauvais! Techniquement catastrophique! 

Dis donc tu n'es pas un peu de mauvaise foi ? Si tu appelles ce que tu as vu hier un cataclysme et bien tu as un problème de valeurs. Moi j'ai vu Sylla bien bloquer son couloir sauf à 2 occasions. Il s'est aussi porté sur l'avant en étant très rarement bien servi et par 2 fois crédité d'un hors jeu imaginaire. Il a aussi plutôt bien combiné avec ses partenaires. Connaissant les circonstances j'affirme qu'il a fait un bon match ....

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Match nul logique parce qu'il y avait une bonne équipe en face et nous on a fait du gloubi-boulga.

Le principal problème à mon avis est le manque de liant entre le milieu et l'attaque. Spierings c'est normal, c'est le plus défensif des trois et il fait un gros match à la récuperation, dans la lignée de ses matchs d'octobre l'an dernier où il marchait sur tout le monde. J'adore VdB mais il joue à 40 metres de ses buts pour envoyer des transversales et il n'essaye pas de venir combiner dans les 30 m. adverses . Manifestement  Brecht n'y arrive pas non plus .  On manque quand même encore de créativité et de prise de risque devant, les mecs ont joué comme avec Rhys qui lui se crée des occasions tout seul.

Rouault, c'est la prise de risque maximale en défense , on le sait, c'est un très bon joueur mais ça rappelle Aymeric Laporte toutes proportions gardées - grosse technique, grosse relance mais bagage défensif un peu léger et le risque de boulette n'est pas à écarter. Nicolaisen je demande à revoir. 

Ngoumou est aussi prometteur que frustrant, il ya quand même un coté coffre à ballons chez lui qu'il va falloir éliminer.

Lien vers le commentaire

Un excellent point que j’ai oublié et qui est souligné plus haut:

On a vu à quel point Rhys Healey est essentiel au tef même quand il ne marque pas: il amène du danger et de la percussion. Il fatigue, toutes ces choses Ado, qui fait pourtant un match correct hier devant, ne les amène pas.

Un triangle Ado Healey Rafael devrait être hyper fun à observer et changer drastiquement cette perception. J’ai hâte!

De même qu’installer une charnière Diakité/Rouault.

Challenger un peu plus Dejaegre en utilisant plus Genreau me paraît être aussi un levier important mais pas sûr qu’il sera activé tel quel vu le statut du Belge.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les supporters ont la mémoire courte quand même... On en a vu des matchs pourris qui ne valaient pas mieux que celui-ci la saison passée, même en dehors des 5 premières rencontres (qui n'étaient d'ailleurs pas les pires hormis Dunkerque).

On a quand même largement maitrisé les débats au milieu et les latéraux ont été bons comme plusieurs l'ont fait remarqué. Le HAC ne nous a pas du tout été supérieur et le nul est bien payé pour eux à mon sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petite réaction de ma part. Vous allez dire que je suis pessimiste. Que je me base sur un match.

Bref.. 

Je n'ai lu aucun commentaire précédent.

Je voulais dire que depuis le début de la saison je trouve l'équipe bien moins bonne que celle de l'année dernière. 

Nos victoires ont été très justes. La qualité de beaucoup de joueurs est plus basse. On joue beaucoup moins vertical. Heureusement que VdB surnage. 

Pas compris pourquoi Ado a fait le match entier tellement il s'est transformé en fantôme. 

Et chose qui m'inquiète le plus, c'est notre banc. L'an dernier il était top. Cette année on a beaucoup moins de choix.

On verra comment on passe l'automne...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, violacei a dit :

 

Et chose qui m'inquiète le plus, c'est notre banc. L'an dernier il était top. Cette année on a beaucoup moins de choix.

On a quand même un peu de qualité sur le ban mais le problème c'est qu'elle n'est pas utilisée. Je serai curieux d'avoir des stats sur l'utilisation du banc par Montanier. 

Lien vers le commentaire

j avais fait un bref résumé de ma vision du TFC après match que certains ont développés en détails mais globalement on est tous d'accord pour la plus part sur nos manques devant et derrière sur ce match et les déceptions des nouveaux.

reste que sur le fond il nous manque toujours un outil de perforation comme Koné ou Adli. Bretch au milieu n' a pas ce rôle pour l'instant et devant tous les espoirs reposent sur Ratao. Ngoumou doit faire un gros progrès techniquement pour monter son niveau.

Lien vers le commentaire

Les stats du match sont intéressantes :

  • 58.6 de possession à l'extérieur
  • 514 passes vs 351 pour le Havre
  • 80,7% de reussie vs 74.9
  • 15 centres vs 20 (mais 40% reussie vs 15%)
  • 51% de duels gagnés
  • 61% de duels aériens
  • 15 interceptions vs 10
  • 5 HJ vs 1
  • 6 corners vs 9
  • Fautes commises 13 vs 3
  • 9 tirs vs 10
  • 2 cadrés vs 4
  • 1 tir extérieur de la surface vs 5
  • 8 tir intérieur de la surface vs 5

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Les stats du match sont intéressantes :

  • 58.6 de possession à l'extérieur
  • 514 passes vs 351 pour le Havre
  • 80,7% de reussie vs 74.9
  • 15 centres vs 20 (mais 40% reussie vs 15%)
  • 51% de duels gagnés
  • 61% de duels aériens
  • 15 interceptions vs 10
  • 5 HJ vs 1
  • 6 corners vs 9
  • Fautes commises 13 vs 3
  • 9 tirs vs 10
  • 2 cadrés vs 4
  • 1 tir extérieur de la surface vs 5
  • 8 tir intérieur de la surface vs 5

 

Effectivement jamais je n'aurais imaginé qu'on avait fait 8 tirs dans la surface. J'avais aussi l'impression que Le Havre nous avait bouffé aux tirs. On doit avoir pas mal de têtes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Un excellent point que j’ai oublié et qui est souligné plus haut:

On a vu à quel point Rhys Healey est essentiel au tef même quand il ne marque pas: il amène du danger et de la percussion. Il fatigue, toutes ces choses Ado, qui fait pourtant un match correct hier devant, ne les amène pas.

Un triangle Ado Healey Rafael devrait être hyper fun à observer et changer drastiquement cette perception. J’ai hâte!

De même qu’installer une charnière Diakité/Rouault.

Challenger un peu plus Dejaegre en utilisant plus Genreau me paraît être aussi un levier important mais pas sûr qu’il sera activé tel quel vu le statut du Belge.

C'est tellement évident que j'espère que Montanier lit ce forum. Ca et des rentrées de NGoumou/Bangré/Skytta à la 70ème minute, et on s'éteindrait pas comme on l'a fait hier soir. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

puisque on est dans les stats, Rasmus à pas été bons dans les duels ( source Sofascore) 4 duel au sol , tous perdus;  7 aeriens 2 gagnés ; à noter 5 interceptions et 0 dégagement , et une boulette menant à un tir adverses, 6 longues passes tentées 1 réussie.

Côté duels Rouault s'en sort mieux avec 4 duels au sol mais 3 de gagnés; 15 duels aériens et 10 de gagnés, 1 seul interception et 4 dégagements , et une boulette menant à un tir, 4 longues passes tenté pour 1 réussie

Lien vers le commentaire
Citation
  • Fautes commises 13 vs 3

Ca appuie bien le fait que l'arbitre ne sifflait aucune des fautes havraises. Spierings, VDB et surtout Bibiche ont pris énormément de coups hier.

Je comprends toujours pas comment celui qui arrache la chaussure de Brecht ne prend pas un jaune.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A noter quand même qu'il y avait un adversaire , que j'ai trouvé sans imagination, pas fabuleux techniquement, mais très discipliné et en place derrière. Plutôt logique qu'on ait eu du mal à leur mettre le feu , ils sortent un gros match dans l'impact et défensivement. On finir d'ailleurs bien moins fatigués qu eux, preuve qu'ils ont fait énormément d'efforts pour nous gêner et nous contenir.

Encore une fois, pour moi notre vrai problème n'est pas ce que l'on propose en fond de jeu , il est individuel : trop de profil au milieu de passeurs, presque personne dans la percussion et qui vient par exemple attaqué la ligne adverse balle au pied pour faire des différences, ou bien créer un décalage. Devant, on a deux mecs qui font surtout jouer les autres (Begraoui et Onaiwu) mais incapable de réellement faire des différences seuls , alors même qu'ils le doivent, ils sont isolés offensivement. Seul Ngoumou le fait, mais de manière désordonnée et sans intelligence, alors même qu'à au moins 3 reprise il est bien servi dans la surface et doit finir ses actions.

Le souci pour Montanier, c'est qu'il a trois profil trop semblables au milieu, mais qu'il ne peut décemment en sortir aucun du 11.

Spierings monte en puissance et est devenu indispensable.

VdB no comment, notre milieu le plus décisif.

Reste Bibiche... Notre capitaine , la caution mentale de ce 11.

Il resterait à mieux se servir de la possibilité de faire du turn-over. Mais Montanier, soucieux avant tout de son équilibre défensif, veut modifier au minimum son milieu de terrain.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nens a dit :

Ca appuie bien le fait que l'arbitre ne sifflait aucune des fautes havraises. Spierings, VDB et surtout Bibiche ont pris énormément de coups hier.

Je comprends toujours pas comment celui qui arrache la chaussure de Brecht ne prend pas un jaune.

Comme l'an passé à partir de février... On a fini l'année en prenant beaucoup de coup. La L2, la vraie !

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé l'équipe du Havre ignoble à regarder et pourtant j'aime bien ce club.

Nous je nous ai trouvé sans inspiration devant, trop tendres avec des Ngoumou et Begraoui pas au niveau de nos défenseurs et milieux.

Finalement, un bon point de pris face à une équipe du Havre qui dégage vraiment des mauvaises ondes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, jerome69 a dit :

puisque on est dans les stats, Rasmus à pas été bons dans les duels ( source Sofascore) 4 duel au sol , tous perdus;  7 aeriens 2 gagnés ; à noter 5 interceptions et 0 dégagement , et une boulette menant à un tir adverses, 6 longues passes tentées 1 réussie.

Côté duels Rouault s'en sort mieux avec 4 duels au sol mais 3 de gagnés; 15 duels aériens et 10 de gagnés, 1 seul interception et 4 dégagements , et une boulette menant à un tir, 4 longues passes tenté pour 1 réussie

Affligeantes les stats de Nicolaisen. On va mettre ça sur le compte de l’adaptation. 

Lien vers le commentaire

Vous voyez, c'est couillon le foot. On est premiers, on a toujours pas perdu cette saison eh bé j'étais plus impressionné par l'équipe de l'an dernier et je prenais plus de plaisir à regarder les matchs que cette année. Il me semble qu'on était plus dominateurs et pourtant on perdait des matchs et on encaissait des buts

 

Comme quoi....

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Vous voyez, c'est couillon le foot. On est premiers, on a toujours pas perdu cette saison eh bé j'étais plus impressionné par l'équipe de l'an dernier et je prenais plus de plaisir à regarder les matchs que cette année. Il me semble qu'on était plus dominateurs et pourtant on perdait des matchs et on encaissait des buts

 

Comme quoi....

Ca c'est parce qu'on a vite tendance à oublier les purges et à garder les meilleurs souvenirs, parce que crois moi il y en a eu pas mal l'an dernier, surtout en fin de saison :D

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tad11 a dit :

Vous voyez, c'est couillon le foot. On est premiers, on a toujours pas perdu cette saison eh bé j'étais plus impressionné par l'équipe de l'an dernier et je prenais plus de plaisir à regarder les matchs que cette année. Il me semble qu'on était plus dominateurs et pourtant on perdait des matchs et on encaissait des buts

 

Comme quoi....

C'est aussi à mon avis moins costaud la L2 sans Clermont et Troyes, ce dernier sans pratiquer un jeu attrayant était réaliste et régulier dans les résultats.

Les clubs pouvant éventuellement nous mettre en difficulté sont Auxerre et peut être Nîmes mais c'est pas évident après une descente et une saison compliquée de rebondir l'année suivante avec les mouvements de joueurs, ça demande du temps pour reformer un collectif, nous avons l'avantage d'avoir les automatismes au milieu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.