Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 21 heures, fifidu31170 a dit :

Interview intéressante qui nous apprends deux choses.

La première c'est que le garçon à l'air bien sympathique. Je ne sais pas ce que disent ses datas mais le côté bon mec, bon état d'esprit, qu'on recherche systématiquement chez un joueur que les datas nous révèlent, c'est sûr il l'a.

La deuxième c'est que ceux qui pensent que c'est son agent qui cherche à le placer en le proposant à droite à gauche se trompent puisqu'il n'a pas d'agent. Il négocie lui même ses contrats. Du coup je le vois bien avoir appelé lui même DC pour voir si par hasard le club phare de sa région, qui vient de monter et qui est susceptible de chercher des joueurs avec un peu d'expérience en L1, ne serait pas intéressé par son profil.

On en pense ce qu'on veut mais personnellement je préfère ça (un mec du coin, volontaire, et qui a toute les chances d'avoir été biberonné au téfécé quand il était jeune) qu'un mercenaire venu sans autre réelle motivation que de prendre un nouveau contrat. Si ses datas sont pas trop pourraves et compte tenu de sa polyvalence je ne serais pas contre sa venue pour participer à la rotation.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on pourra faire tous les pronostics que l'on veut, aucun des joueurs (rumeurs) cités ne viendra.

Si j'ai bien compris Mac Farlane il y a d'autres parametres que de savoir si le joueur  est un bon footballeur, à savoir quel  est son  caractere, son etat d'esprit , capacité à s'intégrer dans un groupe, et surtout sa complémentarité avec les autres joueurs en place en fonction du poste qu'il pourrait oocuper,   et pour cela il faut des gens capables d'analyser les fameuses datas déja moulinées par un logiciel d'intelligence artificielle. on est completement dans la 3d .

On a le résultat avec l'équipe de cette année, joueurs d'horizons differents, culture ,langue , football et quand meme chapeau au staff et surtout à Montanier qui en a fait une bande  de copains 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est juste le titre qui est orienté d'une certaine façon pour faire du buzz.

Quand on lit les déclas de DD c'est beaucoup plus nuancé, ne tombez pas dans le piège de vous laissez gagner par l'émotion juste à cause d'un titre  🙏

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Dide31 a dit :

Il est gentil Deschamps mais le recrutement du TFC ce n'est pas que la Data, il devrait écouter ou lire ce qu'ont dit Comoli et Macfarlane 

C'est justement ce qu'il dit... Si j'en crois ce qu'en relate le site Les Violets ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A mon avis je pense  que DD ne connait pas le logiciel Zeus , ni les compétences qu'il faut pour bien utiser les Datas  .  Pourquoi ce qui marche pour le TFC ne marche pas pour Nancy: d'abord est ce le meme logiciel, et ensuite c'est   la connaissance et l'expérience  et enfin le plus dur la synthese ( car aux données on peut faire dire  n'importe que quoi ) et Nancy n'avait certainement pas la structure 

Quand à sa remarque sur Montanier il aurait pu s'en passer, car dans son cas si le talent fait tout avec les joueurs qu'il a en EDF , son apport personnel est limité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

A mon avis je pense  que DD ne connait pas le logiciel Zeus , ni les compétences qu'il faut pour bien utiser les Datas  .  Pourquoi ce qui marche pour le TFC ne marche pas pour Nancy: d'abord est ce le meme logiciel, et ensuite c'est   la connaissance et l'expérience  et enfin le plus dur la synthese ( car aux données on peut faire dire  n'importe que quoi ) et Nancy n'avait certainement pas la structure 

Quand à sa remarque sur Montanier il aurait pu s'en passer, car dans son cas si le talent fait tout avec les joueurs qu'il a en EDF , son apport personnel est limité.

 

 

 

Ce qu’il ne faut pas lire parfois… juve monaco om edf.. didier est un des meilleurs coach ever 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Viz a dit :

Ce qu’il ne faut pas lire parfois… juve monaco om edf.. didier est un des meilleurs coach ever 

Grand meneur d'homme surement , super tacticien y a meilleur que lui .Quand dans ton équipe tu as Mbappé,Benzema,Nkolo, Progba, Varane etc ... c'est quand meme plus facile , car lui meme le dit : le talent fait le reste

 

Lien vers le commentaire

Quand je lis les interviews sur la façon de recruter au TFC, j’ai l’impression qu’on donne tout notre savoir-faire. C’est comme les secrets de cuisine. On devrait moins communiquer là-dessus, non ?

Il y a 2 heures, foototo a dit :

 

Quand à sa remarque sur Montanier il aurait pu s'en passer, car dans son cas si le talent fait tout avec les joueurs qu'il a en EDF , son apport personnel est limité.

 

 

 

Il dit justement le contraire. Que c’est grâce à Montanier que l’équipe tourne et pas qu’à la data. Sa question est une critique. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fifidu31170 a dit :

Le staff pense quoi de ta suggestion ? 

Tu as trouvé ce joueur grace à ton logiciel data perso?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Quand je lis les interviews sur la façon de recruter au TFC, j’ai l’impression qu’on donne tout notre savoir-faire. C’est comme les secrets de cuisine. On devrait moins communiquer là-dessus, non ?

 

Oui , je pense aussi qu'on devrait être beaucoup plus evasif sur le sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, jerome69 a dit :

Oui , je pense aussi qu'on devrait être beaucoup plus evasif sur le sujet.

Moi aussi. Je comprends pas pourquoi on divulgue nos façons internes de fonctionner. 

À moins que le but de notre direction soit juste de vendre le logiciel au maximum de clubs?! 😕

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à croire que le travail qu'on fait ne se résume qu'à une vingtaine de lignes...

C'est comme si il y a quelques années, un recruteur expliquait comment il fallait recruter (se déplacer voir les matchs, prendre contact avec la famille etc)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je connais un paquet de joueur sur youtube et c'est des cracks et a la fin on se retrouvent avec des Pavel fort.

Il y a 10 heures, marco a dit :

Il a surtout un avis bien archaïque, biaisé et totalement basique quand tu l'écoutes.

J'espère que tous les dirigeants français pensent comme lui. :ninaj:

 

Il compare Toulouse à Nancy mais c'est aussi une question de compétences et peut-être qu'ici on avais de meilleurs personnes compétentes.

Lien vers le commentaire

Lesviolets.com font semblant de ne pas comprendre ce que dit Deschamps, qui appuie sur le fait que la data n'est qu'un paramètre parmi d'autres pour expliquer le succès des équipes qui réussissent. Il dit justement que ce qu'a fait Montanier ne se résume pas à aligner des joueurs comme dans un jeu vidéo, et qu'il en veut pour preuve que Nancy qui utilise aussi la data a complètement foiré sa saison. D'ailleurs c'est pas pour rien que Montanier a été élu entraineur de l'année !

Lisez entre les lignes avant de tomber sur la Dèsche !

  • Top ! 2
  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Moi aussi. Je comprends pas pourquoi on divulgue nos façons internes de fonctionner. 

À moins que le but de notre direction soit juste de vendre le logiciel au maximum de clubs?! 😕

J y ai pensé aussi ;), surtout je trouva pas top de claironner qu' on cherche a faire la meilleure affaire possible financièrement,  pas bien malin quand on va aller voir un club nordique ou autres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Quand je lis les interviews sur la façon de recruter au TFC, j’ai l’impression qu’on donne tout notre savoir-faire. C’est comme les secrets de cuisine. On devrait moins communiquer là-dessus, non ?

Il dit justement le contraire. Que c’est grâce à Montanier que l’équipe tourne et pas qu’à la data. Sa question est une critique. 

Je crois que l'on n'a  pas la meme lecture de l'interview '' P. Montanier , ce n'est pas grace à lui ,ce sont les joueurs on met un joystick et on les faits jouer ?'' Sous entendu les joueurs sont les seuls decideurs du comportement de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.