Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Pour rappel c'est un match de PRÉPARATION. Un match qui ne sert qu'à peaufiner des schémas, définir des compatibilités individuelles, évaluer des jeunes joueurs, travailler sur les rythmes, monter les conditions physiques, intégrer des nouveaux joueurs, etc que des truc pour préparer la saison. Ceux qui mattent les matchs doivent relativiser à la fois le score et la qualité de jeu. 

Pour les matchs de compétition, ça sera d'autres objectifs, une autre équipe et une autre vérité. Bref il faut garder raison... 

Oui mais ont a le droit de gagner même si c'est des matchs amicaux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ok, les matchs amicaux "valent rien", mais j'ai le souvenir que la saison dernière notre bonne préparation nous avait permis de faire un bon début de saison (10 premiers matchs) sur la lancée.

Pr-pa-TFC-2022.jpg

Ne pas oublier l'aspect mental d'un groupe avec toute la confiance emmagasinée lors de l'intersaison.

il y a 8 minutes, flibustier a dit :

Pour rappel c'est un match de PRÉPARATION. Un match qui ne sert qu'à peaufiner des schémas, définir des compatibilités individuelles, évaluer des jeunes joueurs, travailler sur les rythmes, monter les conditions physiques, intégrer des nouveaux joueurs, etc que des truc pour préparer la saison. Ceux qui mattent les matchs doivent relativiser à la fois le score et la qualité de jeu. 

Pour les matchs de compétition, ça sera d'autres objectifs, une autre équipe et une autre vérité. Bref il faut garder raison... 

Alors évitons de nommer ce stage "de compétition" comme certains le font. :thumb:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

C'est ce qui fait la différence entre un entraineur pro et toi.

C’est sur qu’avec une réponse comme la tienne le débat avance!!!

J’ai pas besoin de toi pour savoir que je ne suis pas un entraîneur pro. Par contre je me pose des questions sur la préparation qui peuvent être pertinentes ou non suivant les personnes.

j’aurais préféré que tu me donne ton avis plutôt que de faire une réponse  à 2 balles.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Novell Carles a eu le courage de ménager les quelques titulaires disponibles...

C'est tout à son honneur, car cela montre une intelligence que du coup on doit avoir aussi.

Plutôt satisfait des 20 premieres minutes avec un bon Bangré.

Un regret quand on a accusé le coup physiquement au bout de 30 mn, de ne pas avoir mieux gérer notre temps faible en termes de possession.

Pour le moment nous sommes à la rue physiquement.

Comment y arriver en intégrant les revenants qui n'auront pas le foncier ?

Pour les jeunes, clap de fin, malheureusement cette année pas de révélation à attendre...

Score du match 2-2, 60 ieme.

Du coup on peut continuer à vendre tranquillement puisque on perd pour du beurre...

On aura une équipe compétitive face à Nantes.

Mais il manque un ou des leaders, style VDB...

En cherchons nous? Est ce notion Data prise en compte?

L'impression gueule de bois se confirme, limite foutage de gueule....

Lien vers le commentaire

Rien à foutre de la dernière demi heure. Bien aimé Sierro et Genreau au milieu. Cissokho, va falloir qu’il lache sa balle. Pas inquiet outre mesure si on recrute encore un gars au milieu et derrière et qu’on conserve Aboukhlal et Chaibi. Qu’on se sépare de Desler et Rouault pour se renforcer ne me paraîtrait pas deconnant outre mesure…

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Coolbool a dit :

L'abondance de biens ne nuit pas...

Serait con de sacrifier une compet (CdF par exemple) à cause d'une rotation de joueur n'ayant pas le niveau requis.

J’imagine que s’il n’est pas prêt, il sera pas titulaire même en cdf. Après c’est dur à dire, pour nuancer ce que j’ai dit il se retrouve gardien dans une compo de pitchouns. Donc pas évident. Mais bon, on est quand même un paquet de personnes qui s’attendaient à une raclée. Moi globalement je suis satisfait de la première mi temps alors que l’équipe n’était pas au complet. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, veve a dit :

Je pense que Novell Carles a eu le courage de ménager les quelques titulaires disponibles...

C'est tout à son honneur, car cela montre une intelligence que du coup on doit avoir aussi.

Plutôt satisfait des 20 premieres minutes avec un bon Bangré.

Un regret quand on a accusé le coup physiquement au bout de 30 mn, de ne pas avoir mieux gérer notre temps faible en termes de possession.

Pour le moment nous sommes à la rue physiquement.

Comment y arriver en intégrant les revenants qui n'auront pas le foncier ?

Pour les jeunes, clap de fin, malheureusement cette année pas de révélation à attendre...

Score du match 2-2, 60 ieme.

Du coup on peut continuer à vendre tranquillement puisque on perd pour du beurre...

On aura une équipe compétitive face à Nantes.

Mais il manque un ou des leaders, style VDB...

En cherchons nous? Est ce notion Data prise en compte?

L'impression gueule de bois se confirme, limite foutage de gueule....

Assez d'accord sur 75% de.ton analyse mais désaccord sur ta conclusion et sur le fait qu'en terme de leader Sierro ma vraiment paru bien monter en puissance. Il est bien parti pour avoir le brassard. Qu'il lui faille un suppléant, OK mais je te rappelle qu'il y a 3 ans, hormis Brecht, ça manquait aussi de leader.

On va quand même recruter Payet uniquement pour le vestiaire.

Lien vers le commentaire

Le positif, avec les cadres, le jeu est toujours là ! Rien à dire de plus, si ce n'est qu'il en manque encore.

D'ailleurs il serait bon peut-être de prolonger certains qui sont encore dans l'ombre, voir déjà indispensable pour ne pas se retrouver dans la situation actuelle, à tout reconstruire. Je pense à Rasmus, Costa, Suazo, Genreau et peut-être Bangré. À minima, on pourrait au moins en tirer pas mal d'argent en cas de depart. Je pense que leurs émoluments ne doivent pas être bien hauts.

Dans mes interrogations, je ne comprends pas Haug et encore moins la hype Restes. Pour ce dernier, un prêt en L2 ou N1 serait pas mal. Bref, j'espère que nos dirigeants cherchent un numéro 1, un solide...

Rouault, je ne sais pas s'il pense déjà à la suite, mais pour lui, comme pour nous, il faut le vendre et le remplacer. Il est plus à son meilleur niveau. Un départ lui fera certainement le plus grand bien.

Diarra... Pareil. C'est plus la peine d'insister. Et, je pense malheureusement qu'il est au max ou pas bien loin.

Il manque à minima 1 milieu avec de l'expérience. Un patron.

Un aillier ne serait pas du luxe pour préparer la suite Chaibi, Zak. En espérant, que les 2 restent une saison de plus. Ça laissera le temps, de l'intégrer comme Cissoko. C'est vert, mais alors quelle technique de driblle et de feinte 😯

Maintenant, ma principale interrogation, sera t-on capable d'exercer un tel pressing sur 90 min et tous les 3-4 jours !!??? C'est énorme la débauche d'énergie que cela demande !

Car un gars comme Sierro, on voit qu'il prend de l'ampleur depuis le départ des 3 magnifiques. Mais, dès que cela va baisser d'un ton physiquement autour de lui, il va péter lui aussi. Tant qu'il sera dans un fauteuil, ça le fera. Et on verra le vrai Sierro.

Donc, j'ai vraiment des doutes sur l'aspect physique sur la durée. Donc, pour moi, il faut encore densifier ce milieu. Et, le gardien, je ne comprendrais pas que l'on reste comme ça ou avec un numéro 3 expérimenté.

 

Modifié par kabylou
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Spidav3231 a dit :

Costa ça peut tenir la route mais Rouault, il n'y est plus du tout 

Oui ca peut tenir la route, mais toujours pareil, si l’objectif est le maintien Rasmus-Costa c’est bon. Mais si on vise 1ere partie de tableau, il faut 1 recrue pour apporter un niveau supérieur. Comme Desler, il est bon, mais pour passer un niveau supérieur 1 recrue serait bien

il y a 51 minutes, hmg a dit :

Rien à foutre de la dernière demi heure. Bien aimé Sierro et Genreau au milieu. Cissokho, va falloir qu’il lache sa balle. Pas inquiet outre mesure si on recrute encore un gars au milieu et derrière et qu’on conserve Aboukhlal et Chaibi. Qu’on se sépare de Desler et Rouault pour se renforcer ne me paraîtrait pas deconnant outre mesure…

Pb de Sierro Genreau c’est que pas vraiment decisif

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

L'année dernière on avait planté 19 buts lors de nos 7 matchs de prépa... pas trop mal comme capital confiance pour notre jeu offensif.

Cette année, on vient jouer nos 3 premiers matches sans avant centre, sauf si tu consideres que Ado et le gamin de N3 ont le niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

je n'ai vu que la 1ère mi-temps donc pas possible pour moi de discuter sur la 2ème même si j'ai lu vos commentaires ! comme ASHA j'ai bien aimé notre 1ére mi-temps : solide en défense, bonne remontée de balle joli jeu de passes ! attendons toujours des recrues solides !

Je nous ai pas particulièrement trouvé solide en défense en 1ere mi tps. 2/3 situations qu’on doit bien mieux gérer. 

Lien vers le commentaire

Des jeunes je pense que Keben est celui qui a marqué le plus de point. Mawissa (le champion U17) a du potentiel mais il est encore un peu naïf. Edjima et Traoré devraient faire quelque apparitions en L1. Ça manque d'expérience mais il y a un bon potentiel. L'arrière gauche était trop à la ramasse. Celui au look des années 80 ça fait 2 fois que je le vois et 2 fois que je le vois tout louper ou presque. Par contre j'ai trouvé que malgré le déficit physique important celui à la queue de cheval s'en tirai bien. Désolé de ne pas mettre les noms. 

Lien vers le commentaire

Restons pragmatiques, nous faisons des matchs de préparation, ok, mais si on prend des branlees jusqu à Nantes, ce qui est fort possible vu le calibre de nos futurs adversaires, faudra pas que les canaris marquent les premiers … 

Les matchs amicaux donnent le ton et je ne crois absolument pas au principe de la défaite encourageante surtout quand t’en prends 8 en 3 matchs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Ok, les matchs amicaux "valent rien", mais j'ai le souvenir que la saison dernière notre bonne préparation nous avait permis de faire un bon début de saison (10 premiers matchs) sur la lancée.

Pr-pa-TFC-2022.jpg

Ne pas oublier l'aspect mental d'un groupe avec toute la confiance emmagasinée lors de l'intersaison.

Alors évitons de nommer ce stage "de compétition" comme certains le font. :thumb:

Qyi à dit que ces matchs n'étaient pas importants ? C'est de la mise en pratique pour le coach.  Les attendus du coach s'inscrivent dans un projet à long terme. La plupart des joueurs de l'équipe qui fera la saison ne sont même pas connus de nous mais le staff a déjà leur profil pa rapport à la philosophie de jeu. L'argument de l'aspect mental et de la confiance vaudraient pour un groupe déjà constitué en phase de reprise de championnat mais qui en fera encore partie au démarrage de la saison ?

Bref ce que je veux dire c'est que les conclusions tirées suite à ce match doivent tenir compte de tout ça et pas seulement virer à la catastrophe. 

 

Modifié par flibustier
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.