Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 1 / 6è journée de L1


Modérateur

résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Toutes les recrues étaient des pipes et on allait tous mourir.

oui la même quand Montanier est arrivé, on ne monterait pas en Ligue 2 et red bird était là sans autre ambition que de faire du fric. La même quand on a commencé à recruter Data après avoir fait venir Garande où sans joueur expérimenté rompu aux joutes de la Ligue 2 on allait se faire marcher dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Qui a dit ça sur le forum?

@Baker Lens a effectivement effectué un gros pressing pour couper toute velléité de relance chez nous.

Mais honnêtement, certaines transmissions étaient possibles et j'ai vu beaucoup trop d'imprécisions.

Sur le forum personne, dans les tribunes le président .^^

Mon terme n'était pas en adéquation avec la réalité du forum j'en conviens parfaitement.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire

Marseille aussi envoi du jeu eux...

Score-PSG-OM.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:

----------------------------------

Sinon, plus sérieusement, ce qui me rassure chez CMN, c'est qu'il a conscience de nos manques actuel et n'envoi pas son équipe à l'abattoir en leur demandant de partir à l'abordage face à des équipes qui nous sont supérieures dans l'impact physique. Cette dernière semaine écoulée, malgré notre confiance en berne, on a réussi malgré tout à faire le dos rond en quelque sorte sur nos 3 sorties.

Maintenant, il est vrai que les 3 prochains matchs ne devront pas déboucher sur des prestations du même acabit face à des équipes plus proche de notre standing financier.

Je serais dans les tribunes pour les encourager coûte que coûte. 🙏

Modifié par Coolbool
  • Like 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je ne me suis pas fais chier. J'ai pesté sur les ballons joués trop vite mais je comprends que c'est la patte du coach. C'est ce qu'il leur demande. Le jeu est rapide, je veux dire un jeu en une, voire en deux touches de balle, c'est risqué surtout qu'on ne le maîtrise pas encore, mais quand ça marche, ça crée des décalages et ça déséquilibre l'adversaire. On a réussi à le faire quelques fois et nous nous sommes retrouvés à chaque fois en situation favorable, dommage que la phase offensive soit souvent bâclée ensuite. 

Mais on voit la patte du coach, c'est du jeu en passe, en mouvement, en permutation. Aujourd'hui, c'était moins évident, on a joué bloc bas  Lens était plus fort, on a trop subi et on n'a pas leur effectif. Malgré tout j'ai vu du mieux et c'est facteur d'espoir pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Alors bien sûr, au vu du match, autre chose qu'une défaite eut été heureux, avouons le. Comptablement, d'ailleurs, je n'arrive pas à savoir si perdre à Lens est "normal" ou "grave". La première option s'impose si on considère qu'on allait visiter le dauphin sortant. Mais la seconde option n'est pas déconnante, si on admet qu'on allait chez le dernier de la présente saison... En tout cas, cette défaite nous fait basculer dans le côté obscur du classement, cela ne fait aucun doute. Je trouvais, jusque là, la saison passable, voire convenable. Là, on est dans le "décevant" qu'évoquait tantôt le président. 

Comptablement c’est toujours très correct.
Sur ces six premiers matchs il y en avait trois abordables: Clermont à la maison, Nantes et Strasbourg à l’extérieur. Un bilan 1-1-1 est un peu le résultat moyen qu’on pouvait envisager surtout en démarrant avec une équipe largement renouvelée.

Et face à Paris, Marseille et Lens, on pouvait s’attendre à 3 défaites avec pour objectif de ne pas trop abîmer la différence de but. On sort avec deux points et -1. 

On ajoute à ça un bon nul à l’extérieur en coupe d’Europe et on peut conclure que sur le strict plan des résultats c’est largement positif. Et comme tu le soulignes ça aurait pu être encore bien mieux dans deux cadeaux à nos adversaires.

Le souci c’est bien sûr le contenu souvent très pauvre avec notamment ce match catastrophique face à Clermont alors que l’adversaire et le scénario semblaient parfaits pour se donner quelques assurances sur le plan du jeu.

On a donc la chance de ne pas être largué au classement comme on aurait pu l’être (face aux mêmes adversaires l’an dernier on avait 3 points et une différence de but désastreuse) mais il va falloir qu’un début de maîtrise se mette vite en la place pour prendre de gros points dans les prochains matchs. La solidité défensive en étant regroupés dans les trente derniers mètres ne servira pas beaucoup pour battre Metz au stadium la semaine prochaine.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Akaion a dit :

Pour Lens, ils sont quand même ultra mal payés contre Metz mais tu sens qu'ils remontaient la pente, ils ont fait jeu égal avec Séville mercredi!

Après est ce qu'on idéalise pas non plus l'an passé? Si je me fis à mes souvenirs, en début de saison, on est comme des fous face à Nice, pour l'ouverture de la saison, on gagne face à Troyes qui était catastrophique avant de nous faire anéantir par Nantes en une mi temps, le PSG même si on s'était battus vaillamment (avec Zanden d'ailleurs), Clermont nous tape aussi avant qu'on l'emporte de manière ultra compliqué contre Reims où c'était pas beau du tout. J'oublie entre temps le nul face à Lorient où c'était du grand n'importe quoi tout le match.

 

Quel match on dit qu'on est mal payés? Lens nous avait écrasé à domicile, Monaco c'était un non match de notre part. Marseille avait de l'ultra réussite et on méritait tellement mieux à la mi-temps, mais on en prend quand même 6. Face à Rennes peut être, où on leur fait très mal même si eux aussi nous démontent sur leurs offensives. Notre grosse période c'est Janvier-Février. Ça se termine face à Reims où Montanier comme à son habitude ne fait pas tourner. A partir de là on fait une fin de saison particulièrement compliquée avec des matchs où c'était le topic ouin ouin sur tout le forum : Angers malgré la victoire, Ajaccio-Nantes-Nice où il n'y avait plus rien.

Oui on était offensifs, mais je crois aussi qu'on aimait profondément cette équipe qui nous avait en grande partie fait rêver en Ligue 2.

désolé mon gars mais la c est du  n'importe quoi , contre Lens a domicile on avait fait une tres bon match et perdu 0-1 et on avait des stats plus qu' honorable . on les avait meme sacrement bousculer pendant les 20 première minute avant de prendre un but en contre et en sur les dernières 20 en se créant pas mal d occaz.

Toulouse live score, schedule & player stats | Sofascore

 

contre Lorient il égalise sur un pénalty imaginaire même si on avait fait un match moyen il est vrai, mais pas aussi pauvre ce qu'on fait cette saison le plus souvent

Lien vers le commentaire

De toutes façons avec notre faible budget, l'Europa League et en plus la blessure longue durée de notre meilleur joueur, on va forcément souffrir cette année

On a perdu donc forcément plein de choses sont a améliorer mais je trouve pas qu'on ait rendu un copie ridicule a Bollaert, on a même ouvert le score sur un joli but

On a clairement fait des mauvaises au milieu mais bon Lens surmotivé qui met énormément de rithme en face c'est pas rien non plus

Lien vers le commentaire

Bon ben 2-1, finalement on s'en sort bien....... et sans la fève de Schmidt on pouvait peut-être réaliser le hold-up dans le Nord!

L'absence de Zak et (certainement) de Cissoko nous fait beaucoup de mal. On a personne devant pour porter le danger, se créer des occases, faire des différences.

Ce TFC défend à peu près bien, au milieu on se bat, c'est pas trop mal là aussi, et puis plus rien, notre jeu s'arrête là!  A 25-30m des cages adverses on trouve plus de solutions on sait plus quoi faire, on sait pas à qui donner la balle, pas de joueurs démarqués, des ailiers qui vont provoquer.....

Oui Zak et Cissoko ça fait beaucoup....et Bangré qui ne joue toujours pas.....

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

désolé mon gars mais la c est du  n'importe quoi , contre Lens a domicile on avait fait une tres bon match et perdu 0-1 et on avait des stats plus qu' honorable . on les avait meme sacrement bousculer pendant les 20 première minute avant de prendre un but en contre et en sur les dernières 20 en se créant pas mal d occaz.

Toulouse live score, schedule & player stats | Sofascore

Vous parlez pas du même match.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Comptablement c’est toujours très correct.
Sur ces six premiers matchs il y en avait trois abordables: Clermont à la maison, Nantes et Strasbourg à l’extérieur. Un bilan 1-1-1 est un peu le résultat moyen qu’on pouvait envisager surtout en démarrant avec une équipe largement renouvelée.

Et face à Paris, Marseille et Lens, on pouvait s’attendre à 3 défaites avec pour objectif de ne pas trop abîmer la différence de but. On sort avec deux points et -1. 

On ajoute à ça un bon nul à l’extérieur en coupe d’Europe et on peut conclure que sur le strict plan des résultats c’est largement positif. Et comme tu le soulignes ça aurait pu être encore bien mieux dans deux cadeaux à nos adversaires.

Le souci c’est bien sûr le contenu souvent très pauvre avec notamment ce match catastrophique face à Clermont alors que l’adversaire et le scénario semblaient parfaits pour se donner quelques assurances sur le plan du jeu.

On a donc la chance de ne pas être largué au classement comme on aurait pu l’être (face aux mêmes adversaires l’an dernier on avait 3 points et une différence de but désastreuse) mais il va falloir qu’un début de maîtrise se mette vite en la place pour prendre de gros points dans les prochains matchs. La solidité défensive en étant regroupés dans les trente derniers mètres ne servira pas beaucoup pour battre Metz au stadium la semaine prochaine.

"Largement positif", évidemment pas. On peut discuter si c'est bien ou pas bien, c'est vrai qu'on n'est pas loin du verre à moitié plein ou vide. Et tes arguments sont donc recevables. J'ai un peu tendance à voir la tendance, justement. On prend 4 points sur 6 lors des deux premiers matches. Et surtout, on prend un point sur six face à deux équipes moins bien classées que nous. Et c'est quand même compliqué d'être moins bien classé que nous, justement. Parce que tu "choisis" de concevoir Lens en tant que cador de la saison dernière mais on peut aussi "choisir" de le concevoir en tant que cancre de la présente saison. Un cancre qu'en l'occurrence, nous avons doublement relancé : dans le match, en lui offrant un but juste avant la MT (ce qui booste les Lensois, comme l'a d'ailleurs reconnu Haise) et au classement.

D'accord avec le reste, bien entendu ;). Et c'est vrai que pour continuer sur le mode "à moitié plein, à moitié vide", hier, le match peut être plié à la demi-heure, ne serait-ce que si l'arbitre avait sifflé les pénos lensois qui s'imposaient. On ne parlerait alors pas d'une relative bonne tenue défensive, qui s'avère de plus en plus en trompe l'oeil, contrairement à mes espoirs de début de saison. Mais justement, eu égard à la relative "chatte" qu'on a pu avoir hier, et aux efforts évidents que consent cette équipe, c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait "bien mieux", parce que Bangré se fend d'un des ratés les plus magistraux de l'histoire de la L1 à Marseille et parce que Schmidt a un problème ophtalmologique qui requiert des soins d'urgence. 

Or, j'ai l'impression que physiquement, on est bien... Et si tu prends pas les points pendant que t'as les jambes, y'a des chances que ce soit encore plus dur ensuite. J'ajoute une dernière chose, d'un point de vue comptable : on a pris 5 adversaires sur 6 pile quand il le fallait, c'est-à-dire quand ils n'étaient pas bien et/ou en rodage : Nantes, Paris, Marseille, Clermont, Lens. En ce moment, il vaut mieux prendre Lens que Brest, qu'on affrontera bientôt. Le point de vue comptable se jauge aussi à ces éléments de contexte...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Vous parlez pas du même match.

effectivement pour moi  quand on parle de "a domicile" c est Toulouse :),  oui le match aller chez on avait pris 3-0

ceci dit 2 buts en tout fin de match alors qu' on essaye d égaliser

Lens vs Toulouse live score, H2H and lineups | Sofascore

et quand on voit la fiche du match on avait aussi clairement montré plus de chose avec un expect goal double de celui d hier

5lri.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, jerome69 a dit :

désolé mon gars mais la c est du  n'importe quoi , contre Lens a domicile on avait fait une tres bon match et perdu 0-1 et on avait des stats plus qu' honorable . on les avait meme sacrement bousculer pendant les 20 première minute avant de prendre un but en contre et en sur les dernières 20 en se créant pas mal d occaz.

Toulouse live score, schedule & player stats | Sofascore

 

contre Lorient il égalise sur un pénalty imaginaire même si on avait fait un match moyen il est vrai, mais pas aussi pauvre ce qu'on fait cette saison le plus souvent

Ah le match à domicile contre Lens je suis d'accord. Mais chez eux on s'est fait atomiser. Hier c'était peut être même moins pire malgré les passes dégueulasses.

 

Édit J'avais pas vu les réponses. Quelques actions mais une impression d'étouffement complet. Cela ne veut pas dire que notre match hier est bon.

Modifié par Akaion
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ClarkGaybeul a dit :

Qui a dit ça sur le forum?

@Baker Lens a effectivement effectué un gros pressing pour couper toute velléité de relance chez nous.

Mais honnêtement, certaines transmissions étaient possibles et j'ai vu beaucoup trop d'imprécisions.

On est d'accord mais je pense que quand t'es grave sous pression, tu peux rater des choses assez simples, tu perds ta lucidité. C'est un point à travailler pour être capable de sortir de l'eau et faire mal dès que t'as l'occasion. Moi je pense que l'équipe est très appliquée mais ça fait qu'on joue assez lentement et sous pression c'est compliqué. Accélérer le rythme ça demande de développer des automatismes, de se mettre à niveau techniquement pour les recrues qui découvrent cette intensité. J'espère simplement que l'équipe garde le moral, qu'elle a encore confiance en elle et qu'elle sait se montrer hermétique aux attaques d'une partie des supporters qui remettent tout en cause dès le début de la saison. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, arnahud a dit :

 

Objectivement peut être que je me trompe mais j’ai l’impression que le talent de Schmidt ou Gelabert nous jettent une poudre encore euphorisante aux yeux mais je ne pense pas qu’on puisse longtemps continuer comme ça. Sur ce match comme d’autres on ne voit pas de football: on voit une défense qui fait son travail, un goal qui est épatant et même chanceux, des milieux centraux qui ont du ballon et … plus rien. On ne dispute pas un championnat avec de tels manques. Pourtant on voit que les joueurs pris un par un ont des qualités solides. Du coup je me dis à la longue que l’orchestration ne marche pas et que ces derniers sont plutôt mal utilisés et d’une certaine façon comment ne pas y penser quand tant ne jouent même pas à leur poste ?

 

Je partage cette analyse. La chance que l'on a eu est de rencontrer Paris et Marseille au début du championnat avant qu'ils ne soient en vitesse de croisière. Mais cela ne peut masquer le manque criant de lien entre les lignes, le déchet technique ahurissant, et des joueurs manifestement déboussolés sur le terrain (beaucoup moins en seconde mi-temps contre Lens peut-être)

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Coolbool a dit :

Marseille aussi envoi du jeu eux...

Score-PSG-OM.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:

----------------------------------

Sinon, plus sérieusement, ce qui me rassure chez CMN, c'est qu'il a conscience de nos manques actuel et n'envoi pas son équipe à l'abattoir en leur demandant de partir à l'abordage face à des équipes qui nous sont supérieures dans l'impact physique. Cette dernière semaine écoulée, malgré notre confiance en berne, on a réussi malgré tout à faire le dos rond en quelque sorte sur nos 3 sorties.

Maintenant, il est vrai que les 3 prochains matchs ne devront pas déboucher sur des prestations du même acabit face à des équipes plus proche de notre standing financier.

Je serais dans les tribunes pour les encourager coûte que coûte. 🙏

Je suis d'accord pour les 3 prochains matches !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Baker a dit :

On est d'accord mais je pense que quand t'es grave sous pression, tu peux rater des choses assez simples, tu perds ta lucidité. C'est un point à travailler pour être capable de sortir de l'eau et faire mal dès que t'as l'occasion. Moi je pense que l'équipe est très appliquée mais ça fait qu'on joue assez lentement et sous pression c'est compliqué. Accélérer le rythme ça demande de développer des automatismes, de se mettre à niveau techniquement pour les recrues qui découvrent cette intensité. J'espère simplement que l'équipe garde le moral, qu'elle a encore confiance en elle et qu'elle sait se montrer hermétique aux attaques d'une partie des supporters qui remettent tout en cause dès le début de la saison. 

Quand même, je ne peux m'empêcher de penser que ce jour de repos en plus pour Lens nous a été fatal. Déjà qu'ils sont physiques, alors là...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Or, j'ai l'impression que physiquement, on est bien... Et si tu prends pas les points pendant que t'as les jambes, y'a des chances que ce soit encore plus dur ensuite. J'ajoute une dernière chose, d'un point de vue comptable : on a pris 5 adversaires sur 6 pile quand il le fallait, c'est-à-dire quand ils n'étaient pas bien et/ou en rodage : Nantes, Paris, Marseille, Clermont, Lens. En ce moment, il vaut mieux prendre Lens que Brest, qu'on affrontera bientôt. Le point de vue comptable se jauge aussi à ces éléments de contexte...

On peut aussi retourner l'argument et dire que nous sommes en rodage et que Strasbourg, Clermont ou même Lens ont eu de la chance de nous rencontrer maintenant !!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.