Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bebs a dit :

http://www.lesviolets.com/actu/dupraz-l-impression-de-voir-les-17-ans-du-tfc,42739.html

Cette capacité à être de plus en plus un fdp au fur et à mesure que les matches avancent me fascine :blush: 

J'ose croire que "fdp" ça veut dire au "fond du puits", sinon c'est quand même violent, non? n'oublions pas le miracle de mai 2016

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

J'ose croire que "fdp" ça veut dire au "fond du puits", sinon c'est quand même violent, non? n'oublions pas le miracle de mai 2016

Ce n'est pas un collier d'immunité à vie. Dupraz a de son côté très vite oublié le coup franc salvateur de Bodi par exemple. (Je n'adhère pas au choix de "fdp" non plus, "vicieux" peut-être).

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Akaion a dit :

Mais vous vouliez qui dise quoi d'autre? Qu'il fasse comme Casanova "J'ai vu de belles choses"?

 Ce qu'il dit c'est accessoire. On voudrait surtout qu'il fasse progresser les joueurs et l'équipe en fait, en s'adaptant aux caractéristiques des meilleurs éléments pour sortir des matchs relativement maîtrisés de temps en temps ( et pas une mi-temps à 3000 heure puis faire ce qu'ils peuvent avec une équipe coupée en deux ). Compte-tenu de ce qu'on voit depuis un an et demi et de ses propres errements, il n'a pas à pointer les erreurs individuelles de cette façon s'il veut conserver un minimum de crédibilité.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Akaion a dit :

Mais vous vouliez qui dise quoi d'autre? Qu'il fasse comme Casanova "J'ai vu de belles choses"?

Qu'il dise, ben je me suis foiré à nouveau : J'aligne Sylla défenseur gauche, excusez moi, puis je mets un milieu à 2 axiaux dont un ne défend pas ou pas assez(Imbula), et je mets un milieux droit qui n'est pas un joueur de ballon, mais qui a un gros volume. Bref Jean à la place de Somalia qui lui, prend la place d'Imbula et c'est déjà plus cohérent. 

Dans un 442, les offensifs tu les a, les deux milieux latéraux, et les deux attaquants. Si les deux milieux axiaux ne sont pas des 3 poumons harceleurs, tu pars au bouillon. (j'avais émis un doute sur le milieu en voyant la compo de départ)

Il pointe toujours clairement, avec noms à l'appui, les fauteurs chez nous, pourquoi pas, si lui de son côté développe toute la merde qu'il fait, au lieu de sa phrase bateau "c'est de ma faute"qui devient presque une ponctuation sans importance. 

                            Lafont

Michelin       Diop     Yago     Amian

Jean          Somalia   Blin     Gradel

               Toivonen    Delort

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ce qu'il dit c'est accessoire. On voudrait surtout qu'il fasse progresser les joueurs et l'équipe en fait, en s'adaptant aux caractéristiques des meilleurs éléments pour sortir des matchs relativement maîtrisés de temps en temps ( et pas une mi-temps à 3000 heure puis faire ce qu'ils peuvent avec une équipe coupée en deux ). Compte-tenu de ce qu'on voit depuis un an et demi et de ses propres errements, il n'a pas à pointer les erreurs individuelles de cette façon s'il veut conserver un minimum de crédibilité.

Plussun. Même sur notre "bonne série", on a pas maitrisé un seul match (enfin si, contre Sainté, mais on l'a pas gagné...). Au bout d'un moment, l'impression générale de stagnation de l'effectif est problématique, et le choix fait de vouloir miser sur des différences individuelles ça marche quand t'as vraiment des joueurs très au-dessus du lot ce qu'on n'a pas si Durmaz et Gradel ne sont pas à 100% tout le temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, taz a dit :

En tout cas, le système n'est pas adapté aux joueurs que Dupraz a fait venir :ninja:

La question de savoir si c'est vraiment lui qui les a fait venir se pose quand on voit ce qu'il en fait. A part Imbula et Gradel y en a aucun qui soit un titulaire indéboulonnable.

La plus grosse énigme reste Cahuzac. Ca semble être son relais dans le vestiaire et ils ont l'air super proches, mais je pense qu'il a bien davantage à apporter qu'un simple rôle de vieux sage.

La "bonne nouvelle" par contre c'est que Dupraz semble décidé à lancer Boisgard (qui a démontré en 20 minutes à Nantes plus de bonnes choses que les 13 plots qui ont foulé la pelouse: de l'envie). Mais ça reste quand même hyper faiblard comme perspective de mieux...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

La "bonne nouvelle" par contre c'est que Dupraz semble décidé à lancer Boisgard (qui a démontré en 20 minutes à Nantes plus de bonnes choses que les 13 plots qui ont foulé la pelouse: de l'envie). Mais ça reste quand même hyper faiblard comme perspective de mieux...

Pour moi il peut apporter par son insouciance et sa spontanéité qui nous fait vraiment défaut ... Suite a cette claque recu n'est il pas le moment de refaire le coup de la carte jeune avec un message envoyé au pseudo cadre ? Fragiliser via des individualités peut resserrer les rangs et donner un peu d'âme a notre équipe qui en manque cruellement sur la pelouse.

Quand on a lancé Lafont et Diop, c'était des jeunes fragiles, aujourd'hui se sont des cadres ... qui ont réussi là ou des joueurs plus confirmés ont échoué...

Je ne crois pas que cela soit la formule magique mais cela permettrait de secouer le cocotier et peut etre d'écrire une nouvelle page de notre formation

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, mat31 a dit :

@Labinocle81

El mokeddem c'est encore trop tôt? Parce que à chaque de tes compte rendu sur le centre de formation, il a l'air au tôt en réserver.

Oui je pense que c'est tôt. Il peut arriver a maturité mais je pense qu'il prendra plus de temps que les autres. Son passage au monde adulte a mis plus de temps que son talent ne le laissait entrevoir.

Il semble partie pour faire la saison en N3 et cela va vraiment le rendre plus proche du niveau chez les pros. Il va devoir se frotter a beaucoup plus solide que lui, plus rapide et trouver sa façon de mettre à profit son énorme capacité technique et d’élimination.

L'année dernière il avait du mal a exister en Sénior, mais cette année il a progressé, semble s'épanouir sous les ordres de Zanko en mettant plus de rigueur et de logique dans son jeu.

Mais la ou il m'impressionne le plus, au delà de ses fulgurances, c'est dans sa capacité a faire des efforts offensivement et défensivement. Et, je trouve, a le faire de manière plus calculé qu'avant où il était un peu désordonné.

Il faudra faire une grosse saison et une bonne performance en Gambardella pour pouvoir dès la saison prochaine avoir un rôle a jouer chez les pros mais Hakim va a son rythme et cela semble lui convenir.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 06/11/2017 à 12:27, LaCroix a dit :

La plus grosse énigme reste Cahuzac. Ca semble être son relais dans le vestiaire et ils ont l'air super proches, mais je pense qu'il a bien davantage à apporter qu'un simple rôle de vieux sage.

La "bonne nouvelle" par contre c'est que Dupraz semble décidé à lancer Boisgard (qui a démontré en 20 minutes à Nantes plus de bonnes choses que les 13 plots qui ont foulé la pelouse: de l'envie). Mais ça reste quand même hyper faiblard comme perspective de mieux...

Cahuzac a gardé son habitude de prendre un jaune tous les quarts d'heure, c'est donc problématique d'en faire un titulaire "indéboulonnable".

Boisgard je l'ai vu lors du match amical contre Montpellier cet été, et il m'a paru trop juste. Oui il a de l'enthousiasme, oui il mouille le maillot mais il est trop tendre au niveau L1, à certains moments j'avais l'impression que les montpellierains faisaient un toro et que c'était lui au milieu :(

On ne peut pas sortir un Diop et un Lafont tous les ans, Boisgard a le potentiel pour devenir un bon joueur de L1 mais il faut qu'il arrive très progressivement dans l'équipe, il ne faut pas compter sur lui pour sauver la mise sinon cela risque de faire un jeune de plus qui aura été grillé par précipitation.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trinita a dit :

Cahuzac a gardé son habitude de prendre un jaune tous les quarts d'heure, c'est donc problématique d'en faire un titulaire "indéboulonnable".

Je ne dis pas qu'il faut en faire un titulaire indéboulonnable. Mais il a su montrer à chaque fois qu'il est rentré en jeu et qu'il fallait tenir le score ou un état d'esprit combatif qu'il était certainement le joueur le plus adapté à la situation. Je serais d'ailleurs curieux de voir combien de buts on a pris quand il était sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.