Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Christophe Pélissier... à surveiller pour plus tard. :rolleyes:

Je pensais que la perte de leur milieu NDombelé allais leur couper les jambes et les empêcher de jouer crânement leur chance pour le maintien... Que nenni, Les Amiennois m'impressionnent par leur remise en cause permanente avec certes quelques claques subies, mais surtout avec quelques claques infligées à des adversaires censés leur être largement supérieur comme Nice et Lille (3-0 pour les 2... :o). Je pense que Pélissier, avec tous ce qu'il avait fait à Luzenac, n'y est pas étranger. 

Quand j'y pense et lorsque je vois tous ces clubs de national qui font de plus en plus très bonne figure en L2 dès leur première saison avec de plus en plus souvent des doubles montée L2-L1, je me dis que Luzenac aurait très bien pu tutoyer la L1 avec l'effectif qu'ils avaient à l'époque où ils auraient du jouer en L2. <_< On a vu que leur ex-joueur s'en sont plutôt bien sorti par la suite avec quelques uns qui ont décroché la montée en L1 avec des clubs différents.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tad11 a dit :

Je viens de voir la vidéo de Riolo sur Dupraz! il le loupe pas! On savait qu'il appréciait pas notre entraineur mais là il le casse bien! Dupraz doit être fou en entendant ça! à lui de montrer que Riolo se trompe:(

Ben il n'a pas tort et les faits lui donnent raison.

Dupraz a cassé le beau jouet et plus rapidement qu'on l'imaginait.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Doberman a dit :

Ben il n'a pas tort et les faits lui donnent raison.

Dupraz a cassé le beau jouet et plus rapidement qu'on l'imaginait.

Ouais c'est inquiétant et ça fait peur ce qu'il dit!! moins peur que le réchauffement climatique mais quand même ça fait flipper!

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Doberman a dit :

Ben il n'a pas tort et les faits lui donnent raison.

Dupraz a cassé le beau jouet et plus rapidement qu'on l'imaginait.

Cassé le beau jouet!? Tu parles de l effectif actuel alors, car quand il a reprit le club c'était moyen quand meme! Trejo nous manque terriblement, chaque fois que je vois l equipe jouer, j ai cette impression qu on joue avec 5-6 defenseurs et 5-6 attaquants!!! Faut dire qu avec ce systeme de jeu tt pourri, etre milieu au tef c est regarder des ballons aeriens te passer au dessus de la tete et devoir stopper des vagues adverses! Vraiment dommage que Casanova ait mis en place son jeu ambitieux quand il n avait plus les joueurs pour! Sinon la ou riolo a raison c est quand il dit que le tef est chiant a regarder, et ca ce n.est pas depuis 6-8 ans mais depuis mombaerts

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Je viens de voir la vidéo de Riolo sur Dupraz! il le loupe pas! On savait qu'il appréciait pas notre entraineur mais là il le casse bien! Dupraz doit être fou en entendant ça! à lui de montrer que Riolo se trompe:(


Dieu sait que je vomis Riolo, mais là, une fois sortie les griefs qu'il peut avoir contre "l'homme" Dupraz, sur le reste il ne fait que dire des évidences : sorti de sa comm' et de sa personnalité singulière, le Dupraz entraîneur n'a jamais rien construit de valable sur du long termes dans une équipe de Ligue 1, et son départ houleux d'Evian a en plus cristallisé beaucoup de ce qui est le moins appréciable chez lui. Autrement dis, il est pas bon, et malheureusement une fois le soufflé médiatique retombé,  difficile de lui trouver des qualités ou des excuses...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Asha31 said:


Dieu sait que je vomis Riolo, mais là, une fois sortie les griefs qu'il peut avoir contre "l'homme" Dupraz, sur le reste il ne fait que dire des évidences : sorti de sa comm' et de sa personnalité singulière, le Dupraz entraîneur n'a jamais rien construit de valable sur du long termes dans une équipe de Ligue 1, et son départ houleux d'Evian a en plus cristallisé beaucoup de ce qui est le moins appréciable chez lui. Autrement dis, il est pas bon, et malheureusement une fois le soufflé médiatique retombé,  difficile de lui trouver des qualités ou des excuses...

double +1, je ne peux pas encadrer Riolo et toute la clique de donneurs de lecons radiophoniques et au bout de 2 ans de donnees experimentales, force est de constater que les "vertus"  si chere a Dupraz (combativite, impact, debauche d'energie) ne suffisent pas a faire une equipe de foot, encore moins une equipe de beau foot...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, zitoclara31 a dit :

 Trejo nous manque terriblement,

C'est sûr! Est-ce que Gradel ne pourrait pas le remplacer? le déplacer de son aile pour le mettre plus bas et au milieu? Durmaz à gauche, Jean à droite, Delort en pointe et Gradel pour distribuer et poser le jeu avec sa technique

 

Il y a 17 heures, tatlecroate a dit :

 je ne peux pas encadrer Riolo et toute la clique de donneurs de lecons radiophoniques et au bout de 2 ans de donnees experimentales, force est de constater que les "vertus"  si chere a Dupraz (combativite, impact, debauche d'energie) ne suffisent pas a faire une equipe de foot, encore moins une equipe de beau foot...

 

Pareil

 

Il y a 13 heures, jpaul1171 a dit :

Vous êtes des oiseaux de mauvais augure, nous allons faire un deuxième partie de championnat canon, finir dans les places européennes et ériger une statue de Dupraz sur la place Saint-Pierre, vous verrez !

J'espère car on est vraiment pas loin du 18ème!

Lien vers le commentaire

Riolo n'a pas tort.

Niveaux points, on n'est pas si en retard par rapport à la saison dernière.

Mais avec cet effectif, on peut prétendre à mieux au niveau du jeu. Depuis le début du championnat, on ne sent pas une progression dans le contenu et la gestion de nos matchs. C'est flagrant.

Lien vers le commentaire

Etant donné l'omerta qui règne dans le milieu du football, qui rend impossible à savoir si effectivement un tel entraineur est bon ou mauvais en interne, ne nous avance pas à traduire les propose re Riolo. Ainsi, quand il dit qu'il a déja rencontré des gens du milieu - nombreux de surcroit - qui pense que Dupraz est incompétent sur le plan technique et tactique, difficile de discerner si c'est la vérité, ou si c'est uniquement à charge contre PD.

En revanche, et moi qui vit très loin, il est vrai que Dupraz dégage, depuis déjà un certain temps (en lien avec le manque de résultats probants et réguliers), une certaine antipathie. C'est physique. J'ai profondément de respect pour son parcours au Tef, et je ne suis pas suffisamment observateur ou scientifique du football pour commenter ses pratiques de coach, mais son flegme, ses répliques assassines dont il pourrait largement se passer, son langage, son côté aboyeur décomplexé suffisent à me lasser. Je ne vois plus que ça, où est le football ?

 

A titre d'exemple, Mourinho fait la même chose en terme d'image, et retire la pression à ces joueurs mais derrière, tactiquement, c'est solide...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, shamanik a dit :

Non mais Dupraz il a loupé sa vocation. Il aurait fait une superbe carrière à l'armée en commando à gueuler sur ses gars. 

On en sait rien si en interne il est apprécié ou pas. Tu peux gueuler sur tes gars et être, tactiquement, techniquement ET affectivement un bon coach, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, claude1960 a dit :

Je pense que Dupraz gueule trop après les joueurs ! Si c'est pour les encourager les pousser d'accord si c'est gueuler pour constament les engueuler pour les mettre plus bas que terre je ne suis pas trop d'accord

La procédure est lancée, attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, shamanik a dit :

Non mais Dupraz il a loupé sa vocation. Il aurait fait une superbe carrière à l'armée en commando à gueuler sur ses gars. 

 

Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

Je pense que Dupraz gueule trop après les joueurs ! Si c'est pour les encourager les pousser d'accord si c'est gueuler pour constament les engueuler pour les mettre plus bas que terre je ne suis pas trop d'accord

En fait vous voyez bien que les joueurs ne se bougent pas et ne progressent pas mais il faudrait les brosser dans le sens du poil ? Le problème c'est que certains joueront quand même en marchant, vu qu'ils savent que Dupraz ne peut pas les foutre dehors, parce qu'ils ont une valeur marchande et qu'ils gagnent 4 fois plus que lui.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, swedishwasher a dit :

 

En fait vous voyez bien que les joueurs ne se bougent pas et ne progressent pas mais il faudrait les brosser dans le sens du poil ? Le problème c'est que certains joueront quand même en marchant, vu qu'ils savent que Dupraz ne peut pas les foutre dehors, parce qu'ils ont une valeur marchande et qu'ils gagnent 4 fois plus que lui.

A part Imbula (qui doit avoir un problème psychologique en plus d'un problème physique), je trouve qu'on ne peut pas dire que les joueurs ne se bougent pas. Ils sont parfois maladroits, manquent d'initiative (la trouille qui paralyse) , jouent parfois (souvent m^me) de manière stéréotypée, trop "propre" donc prévisible par l'adversaire, manquent de spontanéité, de clairvoyance ...  Pour ce qui est des progrès, il me semble que l'on balance moins qu'au début de saison, que l'on tente de remonter les ballons mais, pour le moment, l'animation offensive est trop faible. Comme Courbis qui dit être indulgent avec le Tef, j'ai un dernier espoir qui s'accroche, j'essaye de me convaincre que le fait que Dupraz n'ait pas encore pu aligner tous les titulaires( surtout dans le secteur offensif) en même temps est peut être une explication des productions insuffisantes de ces derniers temps, j'en suis aussi à espérer qu'Imbula prenne rapidement un jaune (pour être suspendu) , histoire de voir si l'équipe ne tournerait pas mieux sans lui (Je pense que PD ne le sortira pas encore et espère que ce dernier arrivera à être compétitif  pour apporter ce qu'il espérait à l'équipe. C'est son pari et le bonhomme ne se reniera pas aussi facilement que cela. Il est en quelques sortes prisonnier de ce pari.).

Décembre sera un mois important pour  la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

hallucinant de voir des supporters aveugles comme cela !

 

il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

le TFC est en progrès , ça se voit enfin pour qui veut bien être attentif et pertinent.

N'est-ce pas? :ninja:

Plus sérieusement, si, on est assez nettement plus affligeants en terme de jeu qu'en fin de saison dernière. Parce qu'on a retrouvé une solidité défensive dont on n'arrive absolument pas à se servir pour rendre efficient notre jeu offensif. Donc on neutralise, mais on est nous-même immédiatement neutralisés par notre incapacité à ne pas se prendre dans la nasse adverse. Donc il ne se passe rien. Donc c'est largement pire.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Zorglub a dit :

A part Imbula (qui doit avoir un problème psychologique en plus d'un problème physique), je trouve qu'on ne peut pas dire que les joueurs ne se bougent pas. Ils sont parfois maladroits, manquent d'initiative (la trouille qui paralyse) , jouent parfois (souvent m^me) de manière stéréotypée, trop "propre" donc prévisible par l'adversaire, manquent de spontanéité, de clairvoyance ...  Pour ce qui est des progrès, il me semble que l'on balance moins qu'au début de saison, que l'on tente de remonter les ballons mais, pour le moment, l'animation offensive est trop faible. Comme Courbis qui dit être indulgent avec le Tef, j'ai un dernier espoir qui s'accroche, j'essaye de me convaincre que le fait que Dupraz n'ait pas encore pu aligner tous les titulaires( surtout dans le secteur offensif) en même temps est peut être une explication des productions insuffisantes de ces derniers temps, j'en suis aussi à espérer qu'Imbula prenne rapidement un jaune (pour être suspendu) , histoire de voir si l'équipe ne tournerait pas mieux sans lui (Je pense que PD ne le sortira pas encore et espère que ce dernier arrivera à être compétitif  pour apporter ce qu'il espérait à l'équipe. C'est son pari et le bonhomme ne se reniera pas aussi facilement que cela. Il est en quelques sortes prisonnier de ce pari.).

Décembre sera un mois important pour  la suite de la saison.


Je te trouve bien optimiste...notre problème n'est pas un manque de bon joueurs (ou l'incapacité de tous les aligner), c'est un problème d'animation, de mise en place tactique, et plus largement de philosophie de jeu. On veut d'un côté mettre en place quelque chose d'hyper ambitieux (pressing tout terrain, récupération haute, transition rapide ...) tout en tenant en même temps un discours hyper basique et je pense usant pour les joueurs . En gros, l'important c'est courir, courir, courir, mettre de l'impact, courir, avoir des grosses couilles, courir, allez au duel, courir, et pour tout le reste ça ira tout seul parce que si on le veut trés fort et que notre coeur est pur et qu'on travail suffisamment ou en tout cas plus que tout ces fainéants de fonctionnaires gauchistes, ben la réalité se pliera toute seul aux visions du coach et on va gagner en faisant rêver les supporters même si ils supportent pas assez mais en fait si mais en fait c'est pas leur faute.

 

 

il y a 36 minutes, LaCroix a dit :

 

N'est-ce pas? :ninja:

Plus sérieusement, si, on est assez nettement plus affligeants en terme de jeu qu'en fin de saison dernière. Parce qu'on a retrouvé une solidité défensive dont on n'arrive absolument pas à se servir pour rendre efficient notre jeu offensif. Donc on neutralise, mais on est nous-même immédiatement neutralisés par notre incapacité à ne pas se prendre dans la nasse adverse. Donc il ne se passe rien. Donc c'est largement pire.


Merci. La saison dernière (en tout cas la première partie), on avait un effectif moyen et restreint, avec un coach qui n'avait en rien les capacités de faire bien avec peu. Donc on a fait un championnat moyen moins, terminé a une place d'équipe moyenne moins. Cette saison, on a  un effectif bien plus large, quantitativement et qualitativement, on a gardé notre défense type (ce qui n'étais pas gagné), donc on a d'entrée ce qui souvent le plus dur a obtenir au haut niveau. Pourtant, le jeu ne progresse quasiment pas , les résultats sont toujours médiocre, et on ne comprend toujours pas aprés 15 matchs comment cette équipe doit jouer, ni qui est vraiment un titulaire solide ou pas et a quel poste. Dupraz l'avais di lui même , il partira avec perte et fracas. Autrement dis, pas de lui même, et pas sans heurt. On y va tout droit.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :


Je te trouve bien optimiste...notre problème n'est pas un manque de bon joueurs (ou l'incapacité de tous les aligner), c'est un problème d'animation, de mise en place tactique, et plus largement de philosophie de jeu. On veut d'un côté mettre en place quelque chose d'hyper ambitieux (pressing tout terrain, récupération haute, transition rapide ...) tout en tenant en même temps un discours hyper basique et je pense usant pour les joueurs . En gros, l'important c'est courir, courir, courir, mettre de l'impact, courir, avoir des grosses couilles, courir, allez au duel, courir, et pour tout le reste ça ira tout seul parce que si on le veut trés fort et que notre coeur est pur et qu'on travail suffisamment ou en tout cas plus que tout ces fainéants de fonctionnaires gauchistes, ben la réalité se pliera toute seul aux visions du coach et on va gagner en faisant rêver les supporters même si ils supportent pas assez mais en fait si mais en fait c'est pas leur faute.

 

 


Merci. La saison dernière (en tout cas la première partie), on avait un effectif moyen et restreint, avec un coach qui n'avait en rien les capacités de faire bien avec peu. Donc on a fait un championnat moyen moins, terminé a une place d'équipe moyenne moins. Cette saison, on a  un effectif bien plus large, quantitativement et qualitativement, on a gardé notre défense type (ce qui n'étais pas gagné), donc on a d'entrée ce qui souvent le plus dur a obtenir au haut niveau. Pourtant, le jeu ne progresse quasiment pas , les résultats sont toujours médiocre, et on ne comprend toujours pas aprés 15 matchs comment cette équipe doit jouer, ni qui est vraiment un titulaire solide ou pas et a quel poste. Dupraz l'avais di lui même , il partira avec perte et fracas. Autrement dis, pas de lui même, et pas sans heurt. On y va tout droit.

Optimiste ... pas trop, j'ai du mal à me résoudre à l'idée qu'on ne peut pas produire mieux que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant (ce ne sera pas dur !)

Je pense que le problème d'animation (ou de projet de jeu),  tient aussi au fait que certains joueurs ne sont pas compatibles avec le projet. IMbula et Toivonen ensemble, c'est beau sur le papier mais sur le terrain, pour le pressing, c'est pas ce qu'on a vu de mieux ! Jean, qui ne sait pas center, ailier droit, c'est pas non plus le pied ! Ce qui est sur c'est que Dupraz n'a pas encore trouvé l'animation (et la compo) qui tirerait le mieux profit de cet effectif pas si déguelasse.

Je ne sais pas quelle soupe  Dupraz vend aux joueurs, j'espère que ça ne se résume pas à ce que tu dis, m^me si parfois j'en doute. ( Par ailleurs, ses différentes sorties extra-football m'ont aussi foutu les boules ! Mais ça fait un moment que le réac s'est démasqué...).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.