Aller au contenu

Quentin Boisgard


Messages recommandés

il y a 31 minutes, CanisLupus a dit :

Possible, mais il me semble que Boisgard peut jouer milieu axial, relayeur (8) ou offensif (pointe haute, 10), milieu gauche, ailier gauche, il a une polyvalence. Il ne serait donc pas capable d'évoluer aux côté de Sangaré dans un 433 ?

Si tu pars sur un 4-3-3 avec pointe haute et Boisgard à coté de Sangaré, tu pars sur un 11 très très offensif quand même ...Pas le genre de la maison même si j'aimerais bien voir ça.

Lien vers le commentaire

Boisgard est un ailier de formation, et il a été excellent sur l'aile à Pau. Il ne faut pas refaire l'erreur de Durmaz avec casa qui l'a mis au milieu alors qu'il a joué pendant 10 ans sur une aile. on le voyait totalement perdu. Jouer milieu et ailier, c'est 2 métiers totalement différents !  Un milieu doit savoir commettre de petites fautes pour casser le jeu, savoir s'intercaler entre les lignes, savoir bien relancer, bien protéger la défense dans l'axe etc... chose qu'un ailier sait moins bien faire. Et dès que durmmaz jouait sur l'aile, il était plus dangereux avec ses dribbles et percuter beaucoup.

Il y a 2 solutions possibles: 

Soit on joue sans numéro 10, avec vainqueur en sentinelle et makengo et Sangaré en relayeur, on n'est pas obligé de jouer avec un 10 après tout, surtout si sangaré et makengo sont + offensifs.

Dans l'autre cas on met dossevi en 10, je le trouve très lent et le poste d'ailier ne lui correspond plus. Je l'ai pas trouvé très bon sur son côté malgré sa disponibilité, le nombre d'occasions qu'il a gâchées est juste énorme, d'ailleurs ses stats sont très faibles. Je pense que le poste de 10 lui convient et pourra mieux s'exprimer avec son pied droit.

 

Pour résumer, il faut lancer boisgard sur l'aile, il est très technique, il percurte, et il a un bon pied droit. Ca permet aussi de préparer l'avenir car dossevi et gradel auront 32 ans cette saison... Et c'est sûr que physiquement il tiendront pas 90min par match toute la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, raisonnable a dit :

 

Dans l'autre cas on met dossevi en 10, je le trouve très lent et le poste d'ailier ne lui correspond plus. Je l'ai pas trouvé très bon sur son côté malgré sa disponibilité, le nombre d'occasions qu'il a gâchées est juste énorme, d'ailleurs ses stats sont très faibles. Je pense que le poste de 10 lui convient et pourra mieux s'exprimer avec son pied droit.

 

 C'est pas vrai ça. Il a une adresse tout à fait correcte dès qu'il n'est pas servi au niveau de la ligne médiane avec deux défenseurs face à lui et un premier partenaire à 20 mètres de lui. Il a fait quoi, 5 passes décisives pour 3 buts? :unsure: Vu l'indigence offensive du tef et des attaques qui penchent à 80% vers la gauche, c'est plus que correct.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 C'est pas vrai ça. Il a une adresse tout à fait correcte dès qu'il n'est pas servi au niveau de la ligne médiane avec deux défenseurs face à lui et un premier partenaire à 20 mètres de lui. Il a fait quoi, 5 passes décisives pour 3 buts? :unsure: Vu l'indigence offensive du tef et des attaques qui penchent à 80% vers la gauche, c'est plus que correct.

sans oublier qu'il avait Sanogo ou Leya en 9 devant...et que les stats de passes dé sont donc aussi dépendantes de la réussite des attaquants

Lien vers le commentaire

Désolé mais j'ai regardé tous les matchs du tfc, et offensivement il a gâché beaucoup d'occasions. Gradel aussi mais il était décisif et ça fait oublier ses déchets. D'ailleurs il a été moins décisif cette 2eme moitié de saison et ce qu'on retient de ce qu'il a fait c'est + ses déchets et son individualisme qu'autre chose. Et si les attaquents penchent 80% vers la gauche comme tu dis, c'est parce que dossevi est moins dangereux, et il ne percute pas.

Modifié par raisonnable
Lien vers le commentaire
il y a une heure, raisonnable a dit :

Boisgard est un ailier de formation

C'est faux, il a commencé en pointe puis a reculé en 10, puis a joué sur les ailes et en milieu central aussi avec notre réserve. Il est très polyvalent ce qui en fait une de ses forces.

Après je te rejoins sur le fait qu'il sort d'une grosse saison sur l'aile gauche et que c'est la que j'aimerais le voir évoluer. Par contre ce n'est pas un ailier de percution, mais plus un milieu de côté qui a besoin de toucher le ballon et qui n'hésite pas a accélérer le jeu par le dribble ou la passe.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est faux, il a commencé en pointe puis a reculé en 10, puis a joué sur les ailes et en milieu central aussi avec notre réserve. Il est très polyvalent ce qui en fait une de ses forces.

Après je te rejoins sur le fait qu'il sort d'une grosse saison sur l'aile gauche et que c'est la que j'aimerais le voir évoluer. Par contre ce n'est pas un ailier de percution, mais plus un milieu de côté qui a besoin de toucher le ballon et qui n'hésite pas a accélérer le jeu par le dribble ou la passe.

 

D'accord autant pour moi, je croyais qu'il était ailier de formation. Mais j'ai vu qu'il n'hésite pas à dribbler sur le côté puis tenter des tirs pas trop mal, chose que seul gradel peut faire.

Dans les amicaux il me semble qu'il jouait sur un côté? Donc peut être que casa le mettra sur un côté.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Modifié par raisonnable
Lien vers le commentaire
à l’instant, raisonnable a dit :

D'accord autant pour moi, je croyais qu'il était ailier de formation. Mais j'ai vu qu'il n'hésite pas à dribbler sur le côté puis tenter des tirs pas trop mal, chose que seule gradel peut faire.

Dans les amicaux il me semble qu'il jouait sur un côté? Donc peut être que casa le mettra sur un côté.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Il vient de performer en milieu gauche (a pau) et vient de réaliser l'ensemble de la prépa a ce poste donc il part clairement pour jouer le début de saison. Maintenant quid du retour de max alain ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Il vient de performer en milieu gauche (a pau) et vient de réaliser l'ensemble de la prépa a ce poste donc il part clairement pour jouer le début de saison. Maintenant quid du retour de max alain ?

 

Gradel va avoir 32 ans. La deuxième moitié de saison il était cuit et il a perdu en lucidité à cause de la fatigue. En plus il a joué une CAN avec la CIV et c'est très usant. 1 mois de préparation intensive, pression, match sous 39 degrés, matchs rugueux. Je pense qu'il doit être laissé au repos au moins encore 2-3 semaines. 

Modifié par raisonnable
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Si tu pars sur un 4-3-3 avec pointe haute et Boisgard à coté de Sangaré, tu pars sur un 11 très très offensif quand même ...Pas le genre de la maison même si j'aimerais bien voir ça.

Un 433 à l'ancienne avec Vainqueur en 6, Sangaré en 8 et Boisgard en 10 ça ne fonctionnerait pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

Un 433 à l'ancienne avec Vainqueur en 6, Sangaré en 8 et Boisgard en 10 ça ne fonctionnerait pas ?

Bien sûr que c'est réalisable mais bon selon certains le milieu Vainqueur(Sidibé) Sangaré Makengo va faire toute la saison et on jouera jamais sans pointe haute, même si on est mené au score d'ailleurs on fera rentrer Bostock à la place de Makengo :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CanisLupus a dit :

Un 433 à l'ancienne avec Vainqueur en 6, Sangaré en 8 et Boisgard en 10 ça ne fonctionnerait pas ?

Ah OK je pensais que tu parlais d'aligner Boisgard - Said - Gradel et Dossevi en même temps. Dans ce cas la c'est pas mal équilibré c'est même la solution que je préconiserais.

Mais plus en 4-2-3-1 avec un duo Sangaré - Vainqueur à plat et Boisgard plus à gauche pour laisser Said jouer 10 et se projeter à côté de Koulouris.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, taz a dit :

Lui,  je me demande quel rôle il va jouer.  J'espère qu'il aura réellement du temps de jeu.  

Il a pour lui sa polyvalence, il peut jouer sur les deux ailes, dans l'axe, derrière l'attaquant... entre son âge et son expérience (pour l'instant la seule chose qu'il a prouver en pro c'est qu'il pouvait être très bon en 3e division ), il ne peut prétendre pour l'instant à mieux qu'un rôle de doublure derrière des joueurs du calibre de Gradel, Dossevi ou Said. Entre les blessures, les suspensions, les méformes, les matchs de coupe, je pense que même sans partir titulaire, il fera sans problème sa trentaine d'apparition dans l'année.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 03/08/2019 à 12:41, Asha31 a dit :

Il a pour lui sa polyvalence, il peut jouer sur les deux ailes, dans l'axe, derrière l'attaquant... entre son âge et son expérience (pour l'instant la seule chose qu'il a prouver en pro c'est qu'il pouvait être très bon en 3e division ), il ne peut prétendre pour l'instant à mieux qu'un rôle de doublure derrière des joueurs du calibre de Gradel, Dossevi ou Said. Entre les blessures, les suspensions, les méformes, les matchs de coupe, je pense que même sans partir titulaire, il fera sans problème sa trentaine d'apparition dans l'année.

C’est plus une alternative crédible à Makengo actuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zitoclara31 a dit :

Belle rentrée ce soir, on voit qu'il a de la technique et en plus physiquement c'est pas mal non plus. J'espere qu'il va jouer d'avantage meme si c'est pas ds les habitudes du coach

Mon chouchou ne m’a pas déçu. Bon techniquement, vista, abnégation. Bonne entrée. 

Lien vers le commentaire

Je me souvenais pas qu'il était aussi vif et technique, je me rappelle de ces maigres entrées comme milieu droit, il n'avait pas ce punch, ni cette confiance.  Je croyais en lui sans savoir ce qu'il pouvait faire. En espérant que soit venue le temps de l'éclosion, à 22 ans c'est le moment ! (c'est Gradel qui devrait se blesser, pas nos DC :diable:).

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, marco a dit :

Du stadium on la voyait dedans...Trés belle entrée, presque immédiatement il te remonte le ballon sur presque 6O mètres sur un déboulé tout en conduite de balle et en toucher...beaucoup de proposition , du relais, une bonne passe pour Koulouris qui aurait fait but si le grec était pas cramé, cette occasion...Il a faim, a du feu dans les jambes, et techniquement quand ça accélère...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.