Jump to content

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1

Recommended Posts

Pour moi ce match , c'est un entraînement sur comment rester en bloc équipe ..et je pense qu'il a dû leur mettre ça dans la tête ...

Et des le but , les têtes ont lâché et la branlée est arrivée 

Moralité : sans ambitions dans le jeu , on est RIEN

il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

hé oui c du CASA , je le dis depuis toujours !

Cet entraîneur est bidon ... il est stérile dans son jeu ... un type comme Blacquart nous ferait du bien fou.

Grave j’aimerai trop qu’on est le coach de Nimes! Un mec avec des couilles !

Avec le bus on prend 4 0,  ce match a été hyper bien préparé et dire que le PSG n était pas au mieux....on les a parfaitement relancé comme prévu. OS a du bien profité en tribune mais il était certainement là pour affaire -_-

il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Ah bon on était cohérent ? Ou juste en équilibre sur un fil qui s'appelait Reynet ? Paris nous a bouffé en 1er et même si on ressorti 2-3 ballons pas trop mal c'était loin d'être une bonne mi-temps.

C'est marrant, j'écris "cohérent" et tu comprends "bonne mi-temps"... 

Je maintiens : c'était cohérent, on défendait bas mais pas trop mal. Je rejoins NP sur son analyse.

Et contrairement aux années passées, on a essayé de ressortir les ballons, certes pas toujours très bien. 

J'en voulais pas de cette défense à 5, je l'avais dit dès qu'on a appris le huit clos (qui n'a servis à rien car absence totale de surprise). J'étais sûr que ça donnerait ce genre de purge et pourtant je suis optimiste.. 

On perd une semaine de travail, on gagne une chute du moral, on passe encore pour un club sans ambition qui n'a rien à faire en L1 et en plus on fragilise le début de carrière du petit Goncalves.

Si le but est de défendre autant le faire avec une tactique que l'on maîtrise et qui permet de continuer à la bosser, qui n'oblige pas à bricoler et avec un max de titulaires en forme.  Un 4-4-2 à plat c'et déjà suffisamment défensif, ça n'oblige pas à ruiner Goncalves, et ça donne des cartouches en contre avec Gradel et Dossevi (qui ont des solutions sur centres par la suite). 

J'espère que Casa a enfin compris que ça ne fonctionnait pas l'ultra défense face à ce PSG, et que le bashing qu'on va prendre pour notre négation du football va le hanter. 

il y a 6 minutes, taz a dit :

C'est marrant, j'écris "cohérent" et tu comprends "bonne mi-temps"... 

Je maintiens : c'était cohérent, on défendait bas mais pas trop mal. Je rejoins NP sur son analyse.

Et contrairement aux années passées, on a essayé de ressortir les ballons, certes pas toujours très bien. 

Ça sert a quoi d'être cohérent si tu estime que notre mi-temps n'est pas bonne ?

Pour moi si tu es cohérent c'est que ton plan se déroule bien et que sans être extrêmement bon, pour le moment ça va. Sauf que sans un très bon Reynet, notre 1ere mi-temps ne serait pas "cohérente" .

Donc un 0-0 à la mi-temps avec très peu d'occasion concédée, on aurait pu parler de cohérence, mais tu sors de la mi-temps avec 9 tirs concédés. D’où mon étonnement à qualifier cette mi-temps de cohérente. Juger par le prisme du résultat fausse pour moi l'analyse.

On a dèjà vu le PSG plus amorphe et des équipes réaliser des mi-temps "cohérente" face a eux.

il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Vous n’avez pas vu la différence de niveau ? Il n’y a rien à faire quand Paris joue comme ça. Rien. 

Arrêtez de chialer. Notre championnat reprend contre Amiens.  

On s'en fout de perdre contre le PSG, un peu moins du contexte ! 

il y a 8 minutes, raisonnable a dit :

C'était mission impossible pour le tef. Ceux qui reprochent à Casa d'avoir joué défensif, quand il a ouvert le jeu en 2eme MT on aurait pu en prendre 5 ou 6...

80% des équipes perdent contre le psg, une victoire à domicile contre Amiens nous ferait oublier ce match

Non , parce que ce  match contre Amiens, il est très loin d'être gagné ..... le problème que j'ai vu ce soir, je l'ai vu aussi à Brest et sur notre première mi-temps contre Dijon 

Edited by spidav32

Allez hop, ça c'est fait. C'était effectivement le bon moment pour prendre ce PSG car une équipe moyenne aurait pu l'embêter (un peu). Mais nous, au final, on aura ramassé plus que Nîmes et ce avec un gardien en feu... Ce que Brest ou Dijon ne sont pas parvenus à faire, il était évident que Paris y parviendrait. Pas besoin de Neymar, Cavani ou Mbappé. Contre le TFC, Choupo-Moting suffit.

Match assez simple à "analyser" : en première MT, le PSG ronronne et le TFC colmate. En seconde période, le PSG ronronne et le TFC explose. La fin de match aura été douloureuse, notamment du fait de la "spéciale coaching Casa", qui sort le seul milieu de l'équipe à peu près opérationnel pour vider son banc offensif en pure perte, manière de prendre deux buts de plus dans la musette et d'être finalement ridiculisé...

Bien sûr, un Paris diminué reste largement supérieur à la L1 et ne prendre que 4 buts reste acceptable. Mais encore une fois, où sont les progrès ? Le TFC ne peut pas jouer en position d'attente puisqu'il souffre le martyr pour récupérer le moindre ballon (non mais l'attentisme -pour ne pas dire l'immobilisme- de la défense toulousaine en début de match :doh:). Il ne peut pas non plus jouer avec le ballon puisqu'il se le fait piquer dare-dare et planter dans la foulée (quand j'ai vu Moreira perdre ce ballon au niveau de la ligne médiane, j'ai senti venir la grande faucheuse... Enfin, presque parce que sous les traits de Choupo-Moting seul face à la défense toulousaine, c'était quand même pas évident :grin:). Et quand le TFC a le bonheur d'avoir un ballon de contre, ça se termine par une merde sans nom, faute de justesse technique.

Donc, on n'a toujours pas de milieux capables de récupérer des ballons. On n'a toujours pas de milieux capables de jouer au foot. Comme chaque saison, au fond. Faut juste être prévenu qu'au TFC, plus ça change, plus c'est pareil.

à l’instant, spidav32 a dit :

Non , parce que ce  match contre Amiens, il est très loin d'être gagné ..... le problème que j'ai vu hier, je l'ai vu aussi à Brest et sur notre première mi-temps contre Dijon 

C'est un peu ça le problème, nous avons 4 points qui cache la foret mais on a joué vraiment des équipes faiblardes et nos matchs ne sont pas des exemples de maîtrise...

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour moi si tu es cohérent c'est que ton plan se déroule bien et que sans être extrêmement bon, pour le moment ça va. Sauf que sans un très bon Reynet, notre 1ere mi-temps ne serait pas "cohérente" .

Tu ne sais pas ce que veut dire cohérent. Cohérent ne veut pas dire "bon", ça signifie "logique" ou encore "rationnel"

il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc un 0-0 à la mi-temps avec très peu d'occasion concédée, on aurait pu parler de cohérence, mais tu sors de la mi-temps avec 9 tirs concédés. 

9 tirs mais 4 cadrés dont 2 dans les 5 premières minutes. Après... 

il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est un peu ça le problème, nous avons 4 points qui cache la foret mais on a joué vraiment des équipes faiblardes et nos matchs ne sont pas des exemples de maîtrise...

Des équipes faiblardes mais ce soir, Brest a 5 points. 

il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

La seconde période contre Dijon a été maîtrisée comme rarement depuis des années. J’attends encore de jouer des équipes à notre portée. Le match de ce soir ne veut rien dire. On ne peut pas rivaliser. On s’est bien battu en première période. On craque après le CSC. On lache prise. 

Je suis convaincu que cette équipe est meilleure que celle de l’an passé et qu’on aura moins de mal cette saison. On verra bien. 

Edited by Casimir

Une chose m'a énormément agacé dans ce match .... quand on a récupéré le ballon et trouvé un peu d'espace, on remet le ballon .....derrière ( comme si personne ne voulait assumer la future boulette de l'équipe) et ça finissait souvent par un dégagement de Reynet dans les pieds des Parisiens ....

La seule fois ou on a été un peu dangereux, bizarrement c'est une passe en profondeur qui a cassé leur ligne et qui au final donne sur l'action collective la frappe de Sylla 

à l’instant, Casimir a dit :

La seconde période contre Dijon a été maîtrisée comme rarement depuis des années. J’attends encore de jouer des équipes à notre portée. Le match de ce soir ne veut rien dire. On ne peut pas rivaliser. On s’est bien battu en première période. On craque après le CSC. On lache prise. 

Évidemment. Mais quand il faut dézinguer, ça a l'air plus facile avec des oeillères.