Aller au contenu

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Allez hop, ça c'est fait. C'était effectivement le bon moment pour prendre ce PSG car une équipe moyenne aurait pu l'embêter (un peu). Mais nous, au final, on aura ramassé plus que Nîmes et ce avec un gardien en feu... Ce que Brest ou Dijon ne sont pas parvenus à faire, il était évident que Paris y parviendrait. Pas besoin de Neymar, Cavani ou Mbappé. Contre le TFC, Choupo-Moting suffit.

Match assez simple à "analyser" : en première MT, le PSG ronronne et le TFC colmate. En seconde période, le PSG ronronne et le TFC explose. La fin de match aura été douloureuse, notamment du fait de la "spéciale coaching Casa", qui sort le seul milieu de l'équipe à peu près opérationnel pour vider son banc offensif en pure perte, manière de prendre deux buts de plus dans la musette et d'être finalement ridiculisé...

Bien sûr, un Paris diminué reste largement supérieur à la L1 et ne prendre que 4 buts reste acceptable. Mais encore une fois, où sont les progrès ? Le TFC ne peut pas jouer en position d'attente puisqu'il souffre le martyr pour récupérer le moindre ballon (non mais l'attentisme -pour ne pas dire l'immobilisme- de la défense toulousaine en début de match :doh:). Il ne peut pas non plus jouer avec le ballon puisqu'il se le fait piquer dare-dare et planter dans la foulée (quand j'ai vu Moreira perdre ce ballon au niveau de la ligne médiane, j'ai senti venir la grande faucheuse... Enfin, presque parce que sous les traits de Choupo-Moting seul face à la défense toulousaine, c'était quand même pas évident :grin:). Et quand le TFC a le bonheur d'avoir un ballon de contre, ça se termine par une merde sans nom, faute de justesse technique.

Donc, on n'a toujours pas de milieux capables de récupérer des ballons. On n'a toujours pas de milieux capables de jouer au foot. Comme chaque saison, au fond. Faut juste être prévenu qu'au TFC, plus ça change, plus c'est pareil.

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Non , parce que ce  match contre Amiens, il est très loin d'être gagné ..... le problème que j'ai vu hier, je l'ai vu aussi à Brest et sur notre première mi-temps contre Dijon 

C'est un peu ça le problème, nous avons 4 points qui cache la foret mais on a joué vraiment des équipes faiblardes et nos matchs ne sont pas des exemples de maîtrise...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Pour moi si tu es cohérent c'est que ton plan se déroule bien et que sans être extrêmement bon, pour le moment ça va. Sauf que sans un très bon Reynet, notre 1ere mi-temps ne serait pas "cohérente" .

Tu ne sais pas ce que veut dire cohérent. Cohérent ne veut pas dire "bon", ça signifie "logique" ou encore "rationnel"

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Donc un 0-0 à la mi-temps avec très peu d'occasion concédée, on aurait pu parler de cohérence, mais tu sors de la mi-temps avec 9 tirs concédés. 

9 tirs mais 4 cadrés dont 2 dans les 5 premières minutes. Après... 

il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est un peu ça le problème, nous avons 4 points qui cache la foret mais on a joué vraiment des équipes faiblardes et nos matchs ne sont pas des exemples de maîtrise...

Des équipes faiblardes mais ce soir, Brest a 5 points. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est un peu ça le problème, nous avons 4 points qui cache la foret mais on a joué vraiment des équipes faiblardes et nos matchs ne sont pas des exemples de maîtrise...

La seconde période contre Dijon a été maîtrisée comme rarement depuis des années. J’attends encore de jouer des équipes à notre portée. Le match de ce soir ne veut rien dire. On ne peut pas rivaliser. On s’est bien battu en première période. On craque après le CSC. On lache prise. 

Je suis convaincu que cette équipe est meilleure que celle de l’an passé et qu’on aura moins de mal cette saison. On verra bien. 

Lien vers le commentaire

Une chose m'a énormément agacé dans ce match .... quand on a récupéré le ballon et trouvé un peu d'espace, on remet le ballon .....derrière ( comme si personne ne voulait assumer la future boulette de l'équipe) et ça finissait souvent par un dégagement de Reynet dans les pieds des Parisiens ....

La seule fois ou on a été un peu dangereux, bizarrement c'est une passe en profondeur qui a cassé leur ligne et qui au final donne sur l'action collective la frappe de Sylla 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

La seconde période contre Dijon a été maîtrisée comme rarement depuis des années. J’attends encore de jouer des équipes à notre portée. Le match de ce soir ne veut rien dire. On ne peut pas rivaliser. On s’est bien battu en première période. On craque après le CSC. On lache prise. 

Évidemment. Mais quand il faut dézinguer, ça a l'air plus facile avec des oeillères. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

La seconde période contre Dijon a été maîtrisée comme rarement depuis des années. J’attends encore de jouer des équipes à notre portée. 

Dijon vient de prendre 3 defaites d affilée  et jusqu a notre but on souffrait. C est comme contre Guingamp l annee derniere notre match reference contre le bon dernier...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Le match de ce soir ne veut rien dire. On ne peut pas rivaliser.

 

Bien sur qu'on peut rivaliser, mais faut s'en donner les moyens...

On connaissait tous l'issue finale de cette purge annoncée..

Le football c'est pas que les pieds...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

C’est pas ce qu’on dit... mais a mettre le bus tout le match contre cette equipe c’est impossible!

C'est pourtant en portant le ballon sur la ligne médiane qu'on se fait planter... Le bus, au moins, nous permettait de compter sur une imprécision parisienne et de mettre des jambes et des têtes partout dans la surface...

Bon, dans l'un et l'autre cas, on aurait ramassé mais avec le bus, un petit peu moins...

Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

putain reynet par contre il a une forme de folie heureusement pour nous

Dans l'avant-match, j'avais susurré qu'on pouvait en prendre une dizaine. Heureusement qu'on a UN joueur de foot et c'est notre gardien...

Heureusement aussi que Neymar est parti :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

C'est toi qui le dis. Ils ont fait un match serieux et appliqué. Ils se ratent rarement quand ils font ca.

J'etais bien plus enerve de la defaite au Stadium l'an dernier ou ils jouaient en claquettes.

Ce qu'ils ont corrigé, en deuxième période, c'est le pressing. À partir de là, c'était fini. On a pu sortir deux ou trois ballons sur les côtés en première période et bien sûr, à la MT, ça a été corrigé. Les "courses" offensives toulousaines sont si prévisibles que prendre notre porteur de balle est d'une facilité déconcertante.

Alors quand ta défense de Gambardella voit les vagues parisiennes se reformer toutes les trente secondes, au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Ca c'est du slogan "Olive et Tom". En pratique, si tu surjoues en ne tenant pas compte de tes qualités, tu exploses completement.

 

 Qui te parle de surjouer? Et puis les fautes tactiques et les cartons jaunes, ça peut servir en cas de positionnement audacieux ( d'ailleurs il me semble que Bruce Harper ou Marc Landers n'étaient pas du genre à hésiter :rolleyes:). Le 3-5-2 de ta vieille mûle face à de grosses écuries on le connaît : 5 défenseurs très bas, 3 milieux axiaux en infériorité numérique quasi constante, et deux attaquants qui jouent dos au but ou qui viennent chercher le ballon dans leur camp pour se retrouver condamnés à une temporisation ou à un exploit balle au pied.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ArrigoPantxi a dit :

Ben le problème c'est de refuser de jouer. 

Étrangement tu as moins de chance de voir le ballon dans tes filets quand tu arrives à le tenir un peu dans le camp adverse. 

En défendant à 9 à 5m de ta cage, tu ne peux pas plus t'exposer. 

Évidemment que les contre-attaques existent; le truc c'est que tu aies au moins 4 ou 5 joueurs pour tenir la balle un peu plus haut et faire des séquences de jeu.

La «meilleure défense c'est l'attaque», bref c'est le b.a.-ba du football tout ça. 🙄

Personne ne dit le contraire mais dans quel monde vois-tu des joueurs Toulousains "tenir" le ballon dans le camp parisien ? :doh:

Les Toulousains ont essayé de ressortir mais ils ont juste pas pu. Comme d'habitude. À Paris, même en te mettant dans le cornet un cocktail crack-opium-LSD généreusement dosé, tu ne PEUX tout simplement pas appliquer la tactique que tu préconises. La deuxième MT l'a d'ailleurs démontré.

Le vrai problème, c'est pas tellement qu'on soit pas capables d'expliquer le foot aux Parisiens. C'est qu'on soit infoutu de leur prendre un ballon de temps à autre pour, alors, profiter éventuellement d'un espace en contre (on a cependant vu comment on les jouait, les contres. Comdab encore...).

Quant aux trois DC, faut comprendre Casa : il n'a déjà pas un défenseur compétitif à disposition. Alors plutôt que de se contenter de deux truffes, il leur adjoint un gamin en se disant que 6 jambes valent mieux que 4. C'est sommaire mais au vu de la première période, pas si con :ph34r:.

Il y a 1 heure, pascalbergerac a dit :

en première mi temps sans un grand reynet on était déjà menés

À Brest et contre Dijon, aussi...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Oui, je parle du système qui a attaqué le match. Sans déconner, on a même pas chercher à bloquer les couloirs, on a juste empilé les défenseurs dans l'axe en espérant un miracle.

 

C'est ça qui est fou, malgré le nombre de défenseurs les Parisiens ont fait je sais plus combien de centres...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Oui c'est fort possible (quoique meme pas sur vu le manque d'intelligence foot de nos joueurs). J'ai pas dit que Casa était irreprochable sur ce match la, mais pour moi ce qui lui est reproché est completement du niveau du YAKA/FOKON alors que y'a des choses beaucoup plus intelligentes a dire. 

L'attentisme défensif n'est pas une consigne de Casa : c'est tout ce que nos joueurs défensifs peuvent faire...

Et ça fait cinq saisons que nos milieux et nos défenseurs subissent la plupart des attaques adverses (ce n'est pas propre à Paris...). Dès qu'ils se livrent, il suffit d'une feinte de la mèche pour les mettre dans le vent. Même à trois ou quatre contre un mec un peu technique, ils n'y arrivent pas.

Alors ils attendent, oui... Notamment que Reynet fasse l'arrêt qu'il faut.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

La seconde période contre Dijon a été maîtrisée comme rarement depuis des années. J’attends encore de jouer des équipes à notre portée. Le match de ce soir ne veut rien dire. On ne peut pas rivaliser. On s’est bien battu en première période. On craque après le CSC. On lache prise. 

Je suis convaincu que cette équipe est meilleure que celle de l’an passé et qu’on aura moins de mal cette saison. On verra bien. 

Non. Les trente dernières minutes ont vu Dijon exploser physiquement. C'est un peu différent...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cantalou a dit :

On a tous déjà joué au foot ... même quand on jouait contre des equipes plus fortes , les entraineurs ne nous ont jamais demandés de mettre le bus.Le foot est en jeu et je ne pense pas que nos joueurs prennent du plaisir , dans cette configuration tactique et consignes données par Casa . Tous derrière et Koulouris devant ....

Voilà et puis tu sais tous que cela va craquer. On a joué comme une équipe de hand.

Pourtant tout n'est pas à jeter et on a tenu une mi temps avec un Gradel énorme,  mais jouant ARD, Casa avait inventé le  8 3 1?  voire le 9 1, il a innové.

On  a joué trop bas, à  un moment reculer comme ça c'est trop..Tu vas prendre des frappes, des trucs contrés, des mains....  Moreira a montré des trucs avant la pause.  Pas de cul non plus quand Choupo s'est transformé en Zidane...et que le petit Goncalvez s'est retrouvé marabouté mais à force ça devait bien tomber sur quelqu'un le coup de billard. J'ai pensé à Gollum sur la main.

Reynet a été énorme et même nos deux jeunes défenseurs étaient  bien avant le but. On les reverra en L1.

Lien vers le commentaire

Petite anecdote :

casa lors de la victoire de la réserve 3/2 contre rodez, a poussé une gueulante contre le groupe élite et surtout contre coach Debu, disant qu’il n’avait pas vue une équipe qui jouait au football. Magnifique leçon de la part de coach casa

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.