Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1

Recommended Posts

il y a 1 minute, ztonjesus a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il y a penalty de Goncalves. Il tombe! Je suis allé voir sur le site de la lfp est la règle est claire: " un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus. " 

Sauf qu’il repousse une deuxième fois le ballon quand il se relève.

On a tous déjà joué au foot ... même quand on jouait contre des equipes plus fortes , les entraineurs ne nous ont jamais demandés de mettre le bus.Le foot est en jeu et je ne pense pas que nos joueurs prennent du plaisir , dans cette configuration tactique et consignes données par Casa . Tous derrière et Koulouris devant ....

• Like 1

il y a 1 minute, pascalbergerac a dit :

c'est ça le truc, la consigne c'était clairement de les attendre très bas, il me semble qu'on doit pouvoir défendre plus intelligemment, mais bon faut dire aussi que notre défense actuelle....

Raison de plus pour ne pas miser dessus en multipliant la médiocrité par 5...

• Like 1

il y a 3 minutes, ArrigoPantxi a dit :

La «meilleure défense c'est l'attaque», bref c'est le b.a.-ba du football tout ça. 🙄

Ca c'est du slogan "Olive et Tom". En pratique, si tu surjoues en ne tenant pas compte de tes qualités, tu exploses completement.

C'est un peu comme dire a Rosseto que pour pas se faire lacher dans les cols par Froome suffit de l'attaquer.

Ou que pour Paire batte Nadal, il suffit qu'il monte au filet.

• Thanks 1

il y a 1 minute, JR31 a dit :

Même Nîmes qui en a pris 3 à Paris , sont capables après d'aller faire le nul et mettre 2 pions à Monaco...

Incomparable quand tu vois l'effectif et le match de Monaco aujourd'hui

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Goncalves ses qualités sont

- Prendre le couloir avec un gros volume lui permettant d'être très offensif
- Centrer

Donc on l'aligne en DC ou ses gros défauts :

- Relance
- Placement

sont les mieux exploiter.

Le tout dans un schéma peu travailler avec des joueurs peu expérimentés a ses côtés et le tout contre Paris, la plus grosse cylindré du championnat

... du très grand coaching. Tu rajoute un changement de joueur complètement débile en dénudant notre milieu pour faire un système encore plus bancal et en faisant rentrer Leya Iseka quand tu as Boisgard qui sort d'une très bonne rentrée.

... du très très très grand coaching !!

Non mais c’est d’une logique.. il a même voulu faire le coup à l’epoque avec hassani et larabi si je ne me trompe pas. Vraiment un problème avec ça 

• Thanks 1

Maintenant il faut espérer que ce match n'est pas notre TFC/ASSE ...sinon on jouera le maintien jusqu'a la 35 ème journée ...

il y a 1 minute, Kiwi a dit :

C’est sûr mais depuis le début il est à l’ouest, il est revenu après la préparation et il enchaîne direct tous les matchs, je pense qu’il faut lui laisser un peu de temps. Pour Makengo, il peut pas être à son avantage dans un système aussi stérile.

Makengo c est 1 bonne mi temps depuis la reprise et fantomatique le reste du temps.

il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

Sauf qu’il repousse une deuxième fois le ballon quand il se relève.

Sur un des ralentis on voit clairement que c est le genou qui pousse le ballon

il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Non mais c’est d’une logique.. il a même voulu faire le coup à l’epoque avec hassani et larabi si je ne me trompe pas. Vraiment un problème avec ça 

Le même coup mais a l'inverse

Larabi et Hassani était des DC qui se sont retrouvés en piston sans en avoir les qualités alors qu'en réserve ils montraient de belles choses en DC. C'était le seul point que je reprochais à Casa, mais maintenant j'ai une liste qui s'alourdie de jour en jour 

Edited by Labinocle81

Sur Gonçalves, le choix n'était sans doute pas judicieux. 

N'empêche que notre première mi-temps est plutôt cohérente. Plusieurs l'ont dit ici. La seconde a été compliquée. 

• Ah bon 1

à l’instant, taz a dit :

N'empêche que notre première mi-temps est plutôt cohérente. Plusieurs l'ont dit ici. La seconde a été compliquée. 

en première mi temps sans un grand reynet on était déjà menés

• Like 3
  • Thanks 1

On peut changer les joueurs, tant que le coach donne de mauvaises consignes, de mauvais placements et une mauvaise tactique, on aura toujours des matchs tristes à regarder et vu la motivation de Casa comment voulez vous que les joueurs le soient !!!!

• Like 1

il y a 6 minutes, GG a dit :

Mais c'est une volonté du coach ça. Quand tes 5 défenseurs jouent sur 20m et reculent comme un seul homme sur chaque incursion adverse, ca s'appelle une consigne, pas une faillite.

Oui c'est fort possible (quoique meme pas sur vu le manque d'intelligence foot de nos joueurs). J'ai pas dit que Casa était irreprochable sur ce match la, mais pour moi ce qui lui est reproché est completement du niveau du YAKA/FOKON alors que y'a des choses beaucoup plus intelligentes a dire. 

il y a 6 minutes, GG a dit :

Oui, je parle du système qui a attaqué le match. Sans déconner, on a même pas chercher à bloquer les couloirs, on a juste empilé les défenseurs dans l'axe en espérant un miracle.

hé oui c du CASA , je le dis depuis toujours !

Cet entraîneur est bidon ... il est stérile dans son jeu ... un type comme Blacquart nous ferait du bien fou.

Edited by SpeedyTFC
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a 1 minute, taz a dit :

Ah bon on était cohérent ? Ou juste en équilibre sur un fil qui s'appelait Reynet ? Paris nous a bouffé en 1er et même si on ressorti 2-3 ballons pas trop mal c'était loin d'être une bonne mi-temps.

Le match de ce soir ne permet pas de conclure grand-chose, si ce n'est que l'on n'est pas prêts (Vainqueur, Sangare...). Des rentrées type Dossevi décevante.  Au moins on a un gardien en ce moment.  Vivement qu'ait un axé central digne de ce nom et que Amian remplace Moreira. Lui, défensivement j'en peux plus...

il y a 2 minutes, taz a dit :

Incomparable quand tu vois l'effectif et le match de Monaco aujourd'hui

Nîmes s'est fait dépouillé à l'inter saison...et Monaco a quand même une sacré équipe sur le papier ...bien entendu c'est pas le PSG ... Bien entendu le rouge a changé la physionomie du match cette aprèm, mais a 11 contre 11 les nîmois ont trouvé la transversale et auraient pu mener au score....

Bref tout ça pour dire que le PSG joue un autre championnat que le nôtre et ce résultat je m'en bat les cacahuètes... Concentrons nous plutôt sur des matchs de notre calibre...et je pense que c'est pour ça que Koulouris est sorti, juste pour le préserver pour samedi prochain, il a beaucoup joué depuis 6 semaines...je préfère le voir sortir ce soir assez tôt et le voir en trèèès grande forme samedi prochain !

à l’instant, Dudu31 a dit :

Sadran était dans les tribunes, j'espère qu'il a apprécié la tactique de son coach

t inquiete il était avec ses copains.

• Like 1
  • Ahah 1
  • Crylol 2

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Ah bon on était cohérent ? Ou juste en équilibre sur un fil qui s'appelait Reynet ? Paris nous a bouffé en 1er et même si on ressorti 2-3 ballons pas trop mal c'était loin d'être une bonne mi-temps.

Les occases en première mi temps c'est surtout des erreurs indiv de Sangaré et Goncalves (sauf les 10 premieres minutes ou on y était pas). Mais ca restait quand meme convenable.

• Casamellow 1
  • Ah bon 1

il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

Sadran était dans les tribunes, j'espère qu'il a apprécié la tactique de son coach

Il s'en fout complet Sadran de ça, casa il le connait, il a vu l'an passé les matchs moisis qu'on a sorti pendant 6 mois, et casa est resté.😁

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

On a eu un plan , au moment du 4-0 , il était à côté du président du PSG , il avait l'air dépité .

à l’instant, Dudu31 a dit :

Il s en tape, il devait négocier le renouvellement de contrat de newrest avec qatar

• Like 1
  • Thanks 2