Aller au contenu

Le topic des désespérés


Casimir

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chubee a dit :

Un de mes messages le 4 aout durant le mercato :

"Je suis tellement pessimiste pour cette saison...

cet effectif avec Pelissier ou autres je serai plus confiant. Mais avec casa on sait deja comment ca va se passer. Incapable de marquer des buts, de faire du jeu, on va se faire chier et on va lutter pour le maintien jusqu’a la fin…"

je me delecte de relire tous les messages du forum mercato été 2019... chaque fois sur certains joueurs que je mettais mon pessimisme, qu'on allait droit dans le mur, tous vos smileys (la plupart d'entre vous) qui se moquaient de moi avec les smileys casa!

Labinocle, entre autres, je mettrais pas les discutions où je te disais que notre politique de groupe élite c'était une grosse merde (ils sont arrives en finale gambardella pour rappel par des penos et cie, on en parlerai meme pas sinon) et que tu me sortais que j'etais en gros un con de penser cela! On le fait le bilan du groupe Elite ??

et lire tous ces messages mais sérieux, je pourrais en avoir un paquet d'excuses…

c'était sûr que ca finirai comme ca cette année! ce groupe elite était la plus grosse connerie de l'ere Sadran!

Mais on ne descend pas à cause du groupe élite ! Les jeunes du club qui ont joué ont fait mieux que les soits disant cadres, ex Diakité, Koné, mais aussi Boisgard (pas groupe élite ok mais issu du club). Que dis tu de Makengo, Vainqueur, Said ? Non on a coulé car le club n'a pas été bien géré depuis plusieurs années. Le groupe élite était une bonne idée, pour que les jeunes s'aguerrissent, prennent la mesure (et là il l'ont prise) de l'exigence du haut niveau. Le groupe élite n'a pas été créé pour maintenir le club en L1. Les mauvais choix sont dans le recrutement des joueurs depuis 3 ans au moins.

Je ne vais pas prendre la peine de chercher, mais tu étais satisfait ou non du recrutement de vainqueur, makengo, said ? Je me souviens que tu disais d'Iseka qu'il allait être un très bon joueur. En fait il est mauvais lui aussi. Je fais appel à ton honnêteté sur les 4 joueurs : makengo, said, vainqueur, Iseka.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

 

"Je suis tellement pessimiste pour cette saison...

cet effectif avec Pelissier ou autres je serai plus confiant. 

Du coup, dès le 4 août tu annonces que c'est pas un problème d'effectif mais de coach. 

Et ce soir tu dis l'inverse, que l'effectif est nul. Merci. 

dondiego a raison, t'en dis des conneries :lol2:

Lien vers le commentaire

On aurait du descendre en fin 2015 , c'était le destin ....mais c'est un Pitchoune qui est apparu par magie qui a rendu possible l'illusion que le TFC était encore un club professionnel , notre club a une histoire que la direction a voulu détruire ... c'est par les Pitchoune que tout commence , c'est par les Pitchoune que nous devons écrire une nouvelle page de notre histoire , et si elle reprend en ligue 2 , alors tant mieux , l'histoire n'en sera que plus belle ....

Lien vers le commentaire

Moi je suis content 😀 

 

on va enfin avoir ce que ces tocards à la direction mérite depuis si longtemps . Un club en ligue 2 

Dupraz , le barrage  ça nous aura  tenu  encore en vie alors qu on était déjà en mort clinique pour la ligue 1 ....

c est malheureux mais c est presque un soulagement .... 

Et si Mister Sadran ne fait encore rien bouger cet été , la chute peut être encore plus vertigineuse ...

Triste réalité . C’est comme ça . On s.est fait complètement berner par cette belle brochette de blaireau .

 

Mais au fond de nous,  qu’on soit en ligue 1 , ligue 2 ou national  

ça change rien à notre amour inconsidéré pour ce club . Au contraire on se retrouvera entre vrai passionné sans les strass et les paillettes 

Alors si ça peut faire  évincer ces escrocs et qu’on retrouve une âme et du calme  dans ce club .

Alors ce soir moi je suis content 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, simba a dit :

Moi je suis content 😀 

 

on va enfin avoir ce que ces tocards à la direction mérite depuis si longtemps . Un club en ligue 2 

Dupraz , le barrage  ça nous aura  tenu  encore en vie alors qu on était déjà en mort clinique pour la ligue 1 ....

c est malheureux mais c est presque un soulagement .... 

Et si Mister Sadran ne fait encore rien bouger cet été , la chute peut être encore plus vertigineuse ...

Triste réalité . C’est comme ça . On s.est fait complètement berner par cette belle brochette de blaireau .

 

Mais au fond de nous,  qu’on soit en ligue 1 , ligue 2 ou national  

ça change rien à notre amour inconsidéré pour ce club . Au contraire on se retrouvera entre vrai passionné sans les strass et les paillettes 

Alors si ça peut faire  évincer ces escrocs et qu’on retrouve une âme et du calme  dans ce club .

Alors ce soir moi je suis content 

De toutes façons ceux qui croient au maintien sont masos, si c est pas cette année ça sera la suivante, y à plus rien qui tient la route dans ce club, on va vegeter longtemps en l2 avant de remonter

Lien vers le commentaire

"Avec Alain Casanova, c’était de l’énervement. Avec Antoine Kombouaré, de la moquerie. Denis Zanko, lui, provoque chez les supporters de la tristesse" (https://www.lesviolets.com/actu/tfc-0-1-strasbourg-digne-inoffensif-et-lache,52644.html)

C'est exactement ça :bowdown:. Et cela correspond même tellement à ce que j'ai déjà écrit qu'une mise au point s'impose (mon public y a droit) : non, je n'ai pas postulé à l'offre d'emploi de chroniqueur récemment dévoilée sur le site de allezlesviolets. Et si je l'avais fait, de toute façon, je n'aurais pas été retenu. Tout le monde n'a pas la lucidité de la cellule de recrutement du TFC.

:ninja:

Il y a 10 heures, chubee a dit :

Un de mes messages le 4 aout durant le mercato :

"Je suis tellement pessimiste pour cette saison...

cet effectif avec Pelissier ou autres je serai plus confiant. Mais avec casa on sait deja comment ca va se passer. Incapable de marquer des buts, de faire du jeu, on va se faire chier et on va lutter pour le maintien jusqu’a la fin…"

je me delecte de relire tous les messages du forum mercato été 2019... chaque fois sur certains joueurs que je mettais mon pessimisme, qu'on allait droit dans le mur, tous vos smileys (la plupart d'entre vous) qui se moquaient de moi avec les smileys casa!

Labinocle, entre autres, je mettrais pas les discutions où je te disais que notre politique de groupe élite c'était une grosse merde (ils sont arrives en finale gambardella pour rappel par des penos et cie, on en parlerai meme pas sinon) et que tu me sortais que j'etais en gros un con de penser cela! On le fait le bilan du groupe Elite ??

et lire tous ces messages mais sérieux, je pourrais en avoir un paquet d'excuses…

c'était sûr que ca finirai comme ca cette année! ce groupe elite était la plus grosse connerie de l'ere Sadran!

Mon cher Chubee, je peux témoigner qu'en dépit des moqueries que tu subis en effet trop souvent, tu tapes souvent dans le mile ;).

Toutefois (et comme moi, je l'avoue), tu t'es montré excessivement optimiste : le TFC ne lutte plus pour le maintien et ce depuis belle lurette. C'est d'ailleurs le point commun que nous avons avec le PSG :lol:. En outre, tu pointes un problème principalement offensif (réel, surtout aujourd'hui) mais c'est à cause de nos passoires défensives que nous allons en L2...

D'autre part, concernant nos joueurs, tu as commis deux fautes de goût : tu as parfois écrit que Leya était un de nos meilleurs attaquants alors que ce garçon (visiblement un choix de Casa) est juste une buse intersidérale de plus. Et tu as copieusement taillé Corentin Jean alors qu'aujourd'hui, il aurait pu nous être bigrement utile (sa cession à Lens étant une connerie de plus au passif de ce pauvre club). Mais bon, même les meilleurs ont droit à un petit moment de faiblesse -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CanisLupus a dit :

Mais on ne descend pas à cause du groupe élite ! Les jeunes du club qui ont joué ont fait mieux que les soits disant cadres, ex Diakité, Koné, mais aussi Boisgard (pas groupe élite ok mais issu du club). Que dis tu de Makengo, Vainqueur, Said ? Non on a coulé car le club n'a pas été bien géré depuis plusieurs années. Le groupe élite était une bonne idée, pour que les jeunes s'aguerrissent, prennent la mesure (et là il l'ont prise) de l'exigence du haut niveau. Le groupe élite n'a pas été créé pour maintenir le club en L1. Les mauvais choix sont dans le recrutement des joueurs depuis 3 ans au moins.

Je ne vais pas prendre la peine de chercher, mais tu étais satisfait ou non du recrutement de vainqueur, makengo, said ? Je me souviens que tu disais d'Iseka qu'il allait être un très bon joueur. En fait il est mauvais lui aussi. Je fais appel à ton honnêteté sur les 4 joueurs : makengo, said, vainqueur, Iseka.

J’ai pas dit que c’est a cause du groupe elite et des jeunes ! J’ai dis que c’était ine connerie de faire un grouoe restreint pour faire une saison avec peu de pro et un groupe elite! Caaaa c’était une connerie! Ces jeunes sont loin d’etre prets! On aurait du avoir un groupe de pros bien plus etoffes!!!

mais relisez le forum mercato, labinocle qui fait le mec plein de sagesse, c’était le 1er a dire qu’on avait pas besoin d’avoir un groupe pro plus etoffe car les jeunes pourraient assurer derriere etc!

alors il va se defendre en racontant de la merde comme dab a parler de ldc et cie! Mais relisez le forum mercato de cet ete !!!!

c’était sur! Un groupe de pro aussi reduit avec ces joueurs la

j’ai mis meme dans un message en aout que cette defense c’était du suicide! On m’a sorti que non sylla avait ete bin, amian en edf brefffff toujours les meme salades!!!!

de tte façon personne le reconnaitra , y a juste a relire, marre de me repeter.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

J’ai pas dit que c’est a cause du groupe elite et des jeunes ! J’ai dis que c’était ine connerie de faire un grouoe restreint pour faire une saison avec peu de pro et un groupe elite! Caaaa c’était une connerie! Ces jeunes sont loin d’etre prets! On aurait du avoir un groupe de pros bien plus etoffes!!!

Mais putain tu vas le comprendre quand que la saison que l'on vient de passer, les postes étaient doublés et que le groupe élite venait en 3ème choix. Le cataclysme dans la défense centrale au niveau des blessures est imprévisible, et surtout cite moi des clubs qui possède 3 titulaires potentiel a chaque poste ? Tu dis qu'il faut un milieu, oui je suis d'accord, mais on l'avait avec Sidibé mais il est OUT. Le remplacant de Shoji devait être Rouault mais il était OUT. Diakité (même si je suis peut être moins dithyrambique que certain) reste une de nos valeurs sure, Koné notre seule éclaircie ces derniers temps. Le groupe élite remplie son rôle, le problème vient des cadres aux abonnés absents. Mais en début de saison, tu ne pouvais pas connaitre le niveau d'un Sangaré, d'un Vainqueur ou d'un Said, Dossevi. A cela rajoute la gestion de certain cas comme Koulouris, Boisgard, Sangaré, Gradel , la préparation physique de merde, etc ...

Le groupe n'était pas restreint en quantité donc vraiment pas déconnant de mettre un groupe élite en place avec les 3ème choix. Maintenant qualitativement je suis d'accord que nous sommes et nous étions faibles a certains postes.Mais sans dégraisser, impossible d'empiler les joueurs. Un latéral droit, oui il en fallait un et il fallait vendre Amian, mais Sadran ne voulait pas. Tu peux faire pareil a gauche mais qui t'aurais acheté Sylla ? Et je te rappelle que ton budget transfert il est partie dans Said. Donc oui si on aligne 11 champions du monde tous les weekends on gagne des matchs mais faut savoir faire avec nos moyens et surtout avec nos compétences faméliques. 

Après personnellement je ne dis pas que tu dis que de la merde mais comme tu racontes tout et son contraire forcément tu as parfois raison (et tu viens le répéter un paquet de fois) mais quand tu as tord (et la il y a pléthore d'exemple, Leya en est un beau) on ne te voie pas la ramener.

Maintenant si tu veux déterrer les topics du mercato vas y on va rigoler, mais je te conseille de faire un peu de ménage avant faudrait pas que cela se retourne contre toi 😉

 

 

Lien vers le commentaire

Personne n'a 3  titulaires potentiels à chaque poste mais  on avait des déficiences cruelles à certains postes qui n'ont été comblées , ni cet été, ni cet hiver : le 6, les latéraux. Serieusement, même avec Sidibé, on tenait pas la distance

Casa a toujours aimé les groupes restreints en quantité, c'est lui qui a constitué cet effectif hemiplegique; Oui, avec un autre coach, on aurait vraisemblablement construit une autre équipe, plus équilibrée, plus rationnelle, là ça ne ressemble à rien.

Derrière l'hécatombe était imprévisible (ca rappelle un peu la saison 2007-2008 ou Baup traine tte la saison une coupe d'europe où on n'est pas ridicule mais où on laisse de l'énergie, et un effectif décimé par les blessures) mais honnêtement il n'y a que Diakité/Shoji qui tenait la route comme central, on recrute des chèvres absolues et les jeunes honnêtement, c'est juste Rouault, personne ne l'a jamais vu jouer en L1...

Lien vers le commentaire

Et le pire c'est que Gabrielsen, avec son CV Rachediesque, nous faisait marrer mais au final tient franchement la route en Ligue 1. Kalinic fait du bien et rassure. Sangaré, remis en 6 avec un champ d'action réduit, montre de belles choses. Autrement dit, en étant humble l'été dernier dans le recrutement et l'utilisation de nos joueurs au lieu de dépenser sur des caprices (Said) ou pour gaver des agents (Vainqueur, Makengo), on serait peut être pas bien haut, mais on en serait sûrement pas là... 

Lien vers le commentaire

Pas la peine de vous prendre le choux!

Les 2 grosses erreurs c'est d'avoir fait revenir Casa et d'avoir continué à faire confiance à cette cellule de recrutement nullissime. Alors évidemment, cette saison est mal partie avec cette hécatombe en défense mais je pense qu'il y avait moyen de recruter autre chose qu'un Rogel ou NIM. Au milieu ça fait un moment qu'on dit qu'il manque un 6, tout le monde le voit sauf le staff apparemment. Et devant encore une fois le recrutement de Saîd c'était pour anticiper un départ de Gradel. Devant moi j'aurais voulu Nolan Roux (on voit d'ailleurs ce qu'il a apporté à Nîmes en 2 matchs!)

C'est parti en cacahuète dès le début, déjà avec ces maillots affreux!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Et le pire c'est que Gabrielsen, avec son CV Rachediesque, nous faisait marrer mais au final tient franchement la route en Ligue 1. Kalinic fait du bien et rassure. Sangaré, remis en 6 avec un champ d'action réduit, montre de belles choses. Autrement dit, en étant humble l'été dernier dans le recrutement et l'utilisation de nos joueurs au lieu de dépenser sur des caprices (Said) ou pour gaver des agents (Vainqueur, Makengo), on serait peut être pas bien haut, mais on en serait sûrement pas là... 

Said pour moi c'est le grand mystère. Le mec a montré assez de qualités les saisons précédentes pour ne rien comprendre à son bilan famélique (hormis s'il est toujours blessé ou diminué, )

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Said pour moi c'est le grand mystère. Le mec a montré assez de qualités les saisons précédentes pour ne rien comprendre à son bilan famélique (hormis s'il est toujours blessé ou diminué, )

J'imagine que comme tout le monde, il paie une préparation physique dégueulasse.

On ne peut pas expliquer le marasme de cette saison au moyen de l'effectif seulement ou du coach seulement. Même avec un effectif aussi mal branlé que le nôtre, même avec un coach limité, tu peux rivaliser avec cinq voire six autres écuries du championnat. 

Le cataclysme de cette saison a évidemment d'autres causes. Les blessures, les joueurs qui sont sous poumon d'acier à la 60ème, ça en dit long sur la préparation physique. Quand tu démarres une course de chevaux avec un mulet, tu peux toujours espérer rivaliser avec les autres mulets. Si tu lui pètes les antérieurs avant le début de la course, c'est tout de suite plus compliqué :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

J'imagine que comme tout le monde, il paie une préparation physique dégueulasse.

On ne peut pas expliquer le marasme de cette saison au moyen de l'effectif seulement ou du coach seulement. Même avec un effectif aussi mal branlé que le nôtre, même avec un coach limité, tu peux rivaliser avec cinq voire six autres écuries du championnat. 

Le cataclysme de cette saison a évidemment d'autres causes. Les blessures, les joueurs qui sont sous poumon d'acier à la 60ème, ça en dit long sur la préparation physique. Quand tu démarres une course de chevaux avec un mulet, tu peux toujours espérer rivaliser avec les autres mulets. Si tu lui pètes les antérieurs avant le début de la course, c'est tout de suite plus compliqué :ninja:.

Des mulets sur le terrain et des bourricots dans les bureaux

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Said pour moi c'est le grand mystère. Le mec a montré assez de qualités les saisons précédentes pour ne rien comprendre à son bilan famélique (hormis s'il est toujours blessé ou diminué, )

Il traîne depuis le début de sa carrière l'étiquette de branleur talentueux qui choisit ses matchs. Typiquement pas le genre de personnalités qui va t'amener une plus-value dans l'adversité... 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 43 minutes, Casimir a dit :

On croit avoir vu le pire. Mais non. La descente aux enfers est sans fin. Atroce. Un cauchemar. 

Qu’on ne vienne pas me dire que ça n’est pas la pire saison de l’histoire du club. 

là j'avoue je me souviens pas d'une telle saison, certes y'a eu l'année de la double rétrogradation mais je ne me souviens pas avoir souffert autant

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, pascalbergerac a dit :

là j'avoue je me souviens pas d'une telle saison, certes y'a eu l'année de la double rétrogradation mais je ne me souviens pas avoir souffert autant

C’est ça. Chaque week-end est une souffrance pire que la précédente. Des scénarios improbables. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Des scénarios pas si improbables, on sait toujours comment ça fini, par des défaites,  dire qu'il reste encore 13 matchs, ce club nous fout vraiment la honte d’être toulousain 😡

Deux rouges, un penalty loupé à la dernière minute...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.