Aller au contenu

MERCATO D'HIVER 19/20


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 1 minute, gamele a dit :

Je ne vois pas de différence entre dabo et vainqueur? pour moi, ils se valent.

C'est quoi la plu value au milieu ?

niveau vitesse tu as des chiffres ? parce que vous pensez qu'on va attirer mieux que ce genre de joueur ?

mais ça fera relayeur dans l'effectif qui peut jouer couloir en plus de quoi avoir un vrai milieu à 3 ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

niveau vitesse tu as des chiffres ? parce que vous pensez qu'on va attirer mieux que ce genre de joueur ?

mais ça fera relayeur dans l'effectif qui peut jouer couloir en plus de quoi avoir un vrai milieu à 3 ?

Dabo 27ans et Vainqueur 31, après c'est vrai , notre classement n'inspire pas grand monde.

Y a que le chéquier et les clauses qui feront bouger les choses.

Lien vers le commentaire

Florian Ayé de Brescia moi je pense qu’en prêt ça peut être une très bonne idée mais bon

Peu importe Dabo ou Pajot, ils connaissent la ligue1, ils ont de l’expérience ça peut être que bénéfique pour ce groupe qui est au plus mal de voir de nouvelles têtes, après sur le terrain c’est autre chose.. on va dire que c’est mieux qu’un serbe ou un roumain

Lien vers le commentaire

c'est au mercato d'hivers que va se jouer la saison. 

il faut en premier que les gars du recrutement  identifient correctement les manques de l'équipe

deux qu'ils trouvent des profils qui correspondent aux besoins;

trois que ces joueurs veulent venir au tfc

quatre que la mayonnaise prenne assez rapidement

c'est pas gagné

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

niveau vitesse tu as des chiffres ? parce que vous pensez qu'on va attirer mieux que ce genre de joueur ?

mais ça fera relayeur dans l'effectif qui peut jouer couloir en plus de quoi avoir un vrai milieu à 3 ?

Continuons à viser des joueurs qui ne sont pas des joueurs de foot.

un peu de mémoire les gars. Rappelez-vous dabo à saint Étienne.

notre club continue à recycler les joueurs (et les coachs) estampillés L1 dont plus personne ne veut.

Lien vers le commentaire

Cet été, en 2 mois, on a pas réussi à remplacer Jullien! là, dans l'urgence j'ai vraiment des doutes sur la valeur des éventuelles recrues.

Déjà ce serait bien qu'on vende Sanogo et Sangaré mais comment on pourrait trouver un acheteur?

Lien vers le commentaire

2 solutions s'offrent à Sadran :

- soit il considère que la marche est trop haute et qu'on a pris trop de retard par rapport à nos concurrents (au niveau point, jeu, technique, tactique, etc....), et il vend nos meilleurs joueurs tant qu'ils sont en L1, il en récolte un meilleur flouze possible et il en profite pour acheter des joueurs au potentiel L2 et on prépare les saisons à venir 6 mois avant les autres ? 

- soit, Sadran se sort les doigts du... Porte monaie et il s'endette pour acheter LES joueurs (Dc et N6 en priorité, plus un latéral gauche voire droit) qui feront évoluer vers le haut le niveau de l'équipe et lui permettront peut être de sauver le tef de quelques années de purgatoire (mais rien n'est acquis d'avance dans le sport)...Si tout se passe bien, il pourra même se rembourser avec les droits TV.... Sinon c'est la beresina totale pour lui et ses finances. Quitte ou double ? 

 

Ha mince, j'oubliais la 3ème option... 

- il achète des inconnus de 2nde zone. Ou des joueurs qui sortent de l'ephad, qui n'ont plus touché un ballon depuis 6 mois...  Et on fait semblant que TOUT a été fait en coulisse pour sauver le blason et ce club qui lui tient tant au cœur... Mais malheureusement, la malchance, les blessures, l'état des terrains n'ont pas permis de sauver le club.... Et là, obligation de brader nos joueurs estampillés L1 qui ont des clauses libératoires en cas de descente, je n'en doute pas un seul instant, on achète au rabais dans 6 mois des gars de L2 qu'on n'aura pas eu le temps de superviser tellement on pensait jouer en L1 l'année d'après .... Bref, la routourne ne tourne plus.... Vive le tef ! 

 

Je me demande bien quelle option Sadran va choisir ? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, JR31 a dit :

2 solutions s'offrent à Sadran :

- soit il considère que la marche est trop haute et qu'on a pris trop de retard par rapport à nos concurrents (au niveau point, jeu, technique, tactique, etc....), et il vend nos meilleurs joueurs tant qu'ils sont en L1, il en récolte un meilleur flouze possible et il en profite pour acheter des joueurs au potentiel L2 et on prépare les saisons à venir 6 mois avant les autres ? 

- soit, Sadran se sort les doigts du... Porte monaie et il s'endette pour acheter LES joueurs (Dc et N6 en priorité, plus un latéral gauche voire droit) qui feront évoluer vers le haut le niveau de l'équipe et lui permettront peut être de sauver le tef de quelques années de purgatoire (mais rien n'est acquis d'avance dans le sport)...Si tout se passe bien, il pourra même se rembourser avec les droits TV.... Sinon c'est la beresina totale pour lui et ses finances. Quitte ou double ? 

 

Ha mince, j'oubliais la 3ème option... 

- il achète des inconnus de 2nde zone. Ou des joueurs qui sortent de l'ephad, qui n'ont plus touché un ballon depuis 6 mois...  Et on fait semblant que TOUT a été fait en coulisse pour sauver le blason et ce club qui lui tient tant au cœur... Mais malheureusement, la malchance, les blessures, l'état des terrains n'ont pas permis de sauver le club.... Et là, obligation de brader nos joueurs estampillés L1 qui ont des clauses libératoires en cas de descente, je n'en doute pas un seul instant, on achète au rabais dans 6 mois des gars de L2 qu'on n'aura pas eu le temps de superviser tellement on pensait jouer en L1 l'année d'après .... Bref, la routourne ne tourne plus.... Vive le tef ! 

 

Je me demande bien quelle option Sadran va choisir ? 

C’est interdit en France les clauses libératoires. Quand on voit le premier recrutement de l’hiver on sait déjà à peu près ce qu’il vise : des joueurs à moindres frais qui iront en L2 sans coûter trop cher. Tout ceux qui ont une valeur marchande et/ou un gros salaire seront vendus en cas de descente, il a beau annoncer que personne ne partira, il ne pourra pas assumer une masse salariale aussi grosse en L2. Et si par miracle on se maintient, il se dira qu’il est génial et on repartira avec la même merde pour la saison suivante.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, clavicule a dit :

c'est au mercato d'hivers que va se jouer la saison. 

il faut en premier que les gars du recrutement  identifient correctement les manques de l'équipe

deux qu'ils trouvent des profils qui correspondent aux besoins;

trois que ces joueurs veulent venir au tfc

quatre que la mayonnaise prenne assez rapidement

c'est pas gagné

 

C'est beau de rêver.....La réalité

Rachedi appelle son réseau de l'Europe du Nord ou de l'Europe de l'Est : demande un catalogue de joueur , regarde les promos du jours et achète le joueur ....  Si le joueur demande trop d'argent, On propose un prêt . Ensuite c'est Arribagé et Perrier Doumbé qui récupèrent le joueur à Toulouse pour lui faire visiter les installation en vantant la qualité de notre centre de formation , tout ça tout ça .... puis lui présente Soucasse pour la photo de contrat signé ..... et enfin rencontre l’entraîneur qui n'a pas trop son mot à dire ( Kombouaré ou un autre) 

Ou est le foot la-dedans ? Nulle part 

Je précise que c'est ma vision des choses, ce n'est pas la réalité du club .....du moins ..j’espère :ninja: 

Lien vers le commentaire

Au point où on en est, une équipe à ossature pitchounes ne me déplairait pas. On y ajoute 3 ou 4 mecs avec une bonne mentalité et on dégage tout le reste. Quitte à descendre, autant se rattacher à ce qui a fait l'identité du club à l'époque où on prenait du plaisir à les voir jouer. 

Je suis convaincu que le vestiaire est pourri de toute façon et la blessure de Gradel, j'y crois pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Ça fait 7 mois qu'il n'a pas joué avec la Fio. Le temps qu'il soit au niveau, la saison sera terminée.

C'est quoi ce choix de merde ?

Mais la L2 débutera...

C'est pas complètement débile d'imaginer que le club lui-même a, cette fois, acté l'inéluctable. Et si oui, attirer des joueurs en janvier (tant qu'on est officiellement en L1...) plutôt que recruter plus difficilement en été, c'est pas forcément con. On est peut-être en train d'assister au premier mercato d'hiver de pré saison de l'histoire...

Quoi qu'il en soit, je trouve déjà miraculeux que le moindre joueur pro veuille venir dans ce merdier. Moralité, ni Gabrielsen, ni Dabo n'ont vraisemblablement le niveau L1 (mais L2, peut-être...) et c'est rien moins que logique. 

il y a 47 minutes, JR31 a dit :

2 solutions s'offrent à Sadran :

- soit il considère que la marche est trop haute et qu'on a pris trop de retard par rapport à nos concurrents (au niveau point, jeu, technique, tactique, etc....), et il vend nos meilleurs joueurs tant qu'ils sont en L1, il en récolte un meilleur flouze possible et il en profite pour acheter des joueurs au potentiel L2 et on prépare les saisons à venir 6 mois avant les autres ? 

- soit, Sadran se sort les doigts du... Porte monaie et il s'endette pour acheter LES joueurs (Dc et N6 en priorité, plus un latéral gauche voire droit) qui feront évoluer vers le haut le niveau de l'équipe et lui permettront peut être de sauver le tef de quelques années de purgatoire (mais rien n'est acquis d'avance dans le sport)...Si tout se passe bien, il pourra même se rembourser avec les droits TV.... Sinon c'est la beresina totale pour lui et ses finances. Quitte ou double ? 

 

Ha mince, j'oubliais la 3ème option... 

- il achète des inconnus de 2nde zone. Ou des joueurs qui sortent de l'ephad, qui n'ont plus touché un ballon depuis 6 mois...  Et on fait semblant que TOUT a été fait en coulisse pour sauver le blason et ce club qui lui tient tant au cœur... Mais malheureusement, la malchance, les blessures, l'état des terrains n'ont pas permis de sauver le club.... Et là, obligation de brader nos joueurs estampillés L1 qui ont des clauses libératoires en cas de descente, je n'en doute pas un seul instant, on achète au rabais dans 6 mois des gars de L2 qu'on n'aura pas eu le temps de superviser tellement on pensait jouer en L1 l'année d'après .... Bref, la routourne ne tourne plus.... Vive le tef ! 

 

Je me demande bien quelle option Sadran va choisir ? 

Ah, voilà, c'est mon hypothèse. Mais pour être vérifiée, il faudra effectivement que Gradel voire Dossevi partent cet hiver. Le signal serait alors on ne peut plus clair mais je ne lis rien qui aille dans ce sens, pour l'heure...

Non parce que l'hypothèse n°2 (l'endettement) suppose 3 défenseurs et 2 milieux au minimum... Et des titulaires, soit une demi-équipe... Un peu violent comme quête... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Ça fait 7 mois qu'il n'a pas joué avec la Fio. Le temps qu'il soit au niveau, la saison sera terminée.

C'est quoi ce choix de merde ?

Surtout que la Fiorentina a connu des matchs très compliqués....Pourquoi n'a t il pas eu sa chance?

Méforme totale, blessure ou les deux?

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, CAHORS a dit :

Surtout que la Fiorentina a connu des matchs très compliqués....Pourquoi n'a t il pas eu sa chance?

Méforme totale, blessure ou les deux?

 

On n’est pas sûr de ce transfert. Attendons. 

il y a 10 minutes, spidav32 a dit :

Saïd c'est Sadran qui le voulait absolument je crois.... Casa lui n'en voulait pas 

Il ne voulait personne. 18 joueurs de champ, force est de constater que ça n’est pas assez. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Moralité, ni Gabrielsen, ni Dabo n'ont vraisemblablement le niveau L1

T'as du mal avec le niveau de la Ligue 1 ? Dabo il a plus de 100 matchs en ligue 1 et 30 matchs en Serie A, il te faut quoi de plus pour estampiller le mec niveau L1 ?  

Je ne suis pas un grand fan de son jeu mais dire qu'il n'a pas le niveau L1, faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Casimir a dit :

On n’est pas sûr de ce transfert. Attendons. 

Il ne voulait personne. 18 joueurs de champ, force est de constater que ça n’est pas assez. 

surtout que l on sait pas si c est un transfert ou un prêt jusqu 'a la fin de saison, ce qui semble p'tre plus probable pour Dabo et Pageot dans une perspective L2 à 90%

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.