Aller au contenu

Stijn Spierings


Dudu31

Messages recommandés

il y a 56 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est l'un des meilleurs de ligue2 a ce poste.

C'est l'un des meilleurs milieux de terrain de la L2 (ça va être compliqué de trouver un poste où on n'a pas "l'un des meilleurs de ligue 2", en même temps). Mais pas forcément "à ce poste". 

C'est un ratisseur, un nettoyeur, pas une sentinelle. Hier, lors de notre temps faible, il a souvent joué en troisième DC, comme peut le faire une sentinelle et il n'aime manifestement pas ça. C'est ce que réclame la titularisation de Brecht mais bon, ce n'est pas ce qui le met en valeur, sauf à avoir un Brecht au top physique, à la rigueur.

Lien vers le commentaire

Il suffit de regarder la deuxième frappe de Merghem , sortie par Dupé,  où il se fait éliminer sans une once de combativité, pour voir tout le problème de Stijn.

Bien sûr que pendant 20 minutes en première il est abandonné au milieu , comme bien souvent avec cet abominable attelage Brecht-Branco-Stijn.

Il n'empêche qu'il peut aussi se battre, se révolter, secouer ses collègues en demandant de l'aide. Au lieu de ça, il subit totalement les duels sans convictions et trottinent à côté des mecs avec un air vaguement concerné.

C'est un joueur fantastique quand on est dominant et que l'on monopolise le ballon, indispensable pour justement faire le liant dans notre jeu collectif, par contre dés que ça chauffe et qu'il faut aller au combat, c'est un plot.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Il suffit de regarder la deuxième frappe de Merghem , sortie par Dupé,  où il se fait éliminer sans une once de combativité, pour voir tout le problème de Stijn.

Bien sûr que pendant 20 minutes en première il est abandonné au milieu , comme bien souvent avec cet abominable attelage Brecht-Branco-Stijn.

Il n'empêche qu'il peut aussi se battre, se révolter, secouer ses collègues en demandant de l'aide. Au lieu de ça, il subit totalement les duels sans convictions et trottinent à côté des mecs avec un air vaguement concerné.

C'est un joueur fantastique quand on est dominant et que l'on monopolise le ballon, indispensable pour justement faire le liant dans notre jeu collectif, par contre dés que ça chauffe et qu'il faut aller au combat, c'est un plot.

Donc le 433 stijn branco bibiche ne peut pas marcher ? Tristesse

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Il suffit de regarder la deuxième frappe de Merghem , sortie par Dupé,  où il se fait éliminer sans une once de combativité, pour voir tout le problème de Stijn.

Bien sûr que pendant 20 minutes en première il est abandonné au milieu , comme bien souvent avec cet abominable attelage Brecht-Branco-Stijn.

Il n'empêche qu'il peut aussi se battre, se révolter, secouer ses collègues en demandant de l'aide. Au lieu de ça, il subit totalement les duels sans convictions et trottinent à côté des mecs avec un air vaguement concerné.

C'est un joueur fantastique quand on est dominant et que l'on monopolise le ballon, indispensable pour justement faire le liant dans notre jeu collectif, par contre dés que ça chauffe et qu'il faut aller au combat, c'est un plot.

Sur ce point je pense que c’est là où on comprend ce qu’amène en fait un profil comme Genreau. De loin ça ressemble 90% à du poulet sans tête mais dans les faits il couvre pas mal Spierings sur le pressing lui permettant de récupérer des ballons plus facilement en déstabilisant les porteurs.

Dejaegre peut faire ça aussi mais il n’est pas revenu assez selon moi pour s’y remettre on sent qu’il est plus intéressé par l’avant.

Enfin je dirais que Spierings a un jeu qui est à mon sens assez indéchiffrable à la TV car souvent peu à l’image ou isolé. Je me suis fait la réflexion en le voyant jouer à Charlety cette année. Ce qu’on voit à la TV lui rend très peu justice mais je suis assez d’accord qu’il lui faut un milieu plus tonique en complément.
Ceci étant il rend barges les adversaires qui souvent s’énervent sur lui, ça ne peut attester que de qualités de harcèlement/pressing. Il n’est sur cet aspect pas « ostentatoire » mais plutôt « vicieux » contrairement à ce que sa tête de premier de la classe peut faire croire.

C’est marrant d’ailleurs car lui-même est assez indispensable à Van Den Bomen pour aerer et lancer son jeu 😅

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, arnahud a dit :

Sur ce point je pense que c’est là où on comprend ce qu’amène en fait un profil comme Genreau. De loin ça ressemble 90% à du poulet sans tête mais dans les faits il couvre pas mal Spierings sur le pressing lui permettant de récupérer des ballons plus facilement en déstabilisant les porteurs.

Dejaegre peut faire ça aussi mais il n’est pas revenu assez selon moi pour s’y remettre on sent qu’il est plus intéressé par l’avant.

Enfin je dirais que Spierings a un jeu qui est à mon sens assez indéchiffrable à la TV car souvent peu à l’image ou isolé. Je me suis fait la réflexion en le voyant jouer à Charlety cette année. Ce qu’on voit à la TV lui rend très peu justice mais je suis assez d’accord qu’il lui faut un milieu plus tonique en complément.
Ceci étant il rend barges les adversaires qui souvent s’énervent sur lui, ça ne peut attester que de qualités de harcèlement/pressing. Il n’est sur cet aspect pas « ostentatoire » mais plutôt « vicieux » contrairement à ce que sa tête de premier de la classe peut faire croire.

C’est marrant d’ailleurs car lui-même est assez indispensable à Van Den Bomen pour aerer et lancer son jeu 😅

Pleinement d'accord avec tout cela , il faut le voir au stade pour comprendre à quel point Stijn est LE joueur clé de notre jeu collectif cette année. Globalement , il fait une saison incroyable, au même niveau d'importance de Rhys et Branco. Quand l'équipe est équilibrée, en place collectivement, avec un bloc cohérent en terme de distance entre les lignes, sa vision du jeu et sa qualité dans les petits espaces font qu'il est même très performant à la récupération, très fort pour gratter du second ballon, pourvu qu'un copain soit aller un peu à la castagne juste avant, typiquement Genreau comme tu le dis, on ne sera peut être pas d'accord sur ses qualités par ailleurs, mais ses prestations de marathonien sont absolument indispensable, surtout qu'il est le seul dans notre milieu à pouvoir le faire.

Pour Spierings, c'était criant l'an dernier et ça l'est encore plus cette saison où il a pris une dimension supérieure : en terme de qualité technique et de QI foot, il a les fondamentaux pour évoluer dans un top club européen. En revanche, il est trés limité par sa lenteur , et surtout il a vraiment un mental défaillant pour viser bien plus haut. Dés lors, quand il faut se faire mal, combler les espaces, accepter de courir aprés l'adversaire et de trouver des solutions défensives sur de la distance, il est catastrophique. Vraiment très curieux de voir ce qu'il donnerait en Ligue 1.

Marrant, tu lui vois une tête de "premier de la classe", moi c'est plutôt l'élève qui arrive en retard avec les yeux rouges parce qu'il traînait sur le parking du lycée pour fumer une "clope", qui branle rien , mais qui de temps en temps lève la main et à chaque fois a tout juste :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Sur ce point je pense que c’est là où on comprend ce qu’amène en fait un profil comme Genreau. De loin ça ressemble 90% à du poulet sans tête mais dans les faits il couvre pas mal Spierings sur le pressing lui permettant de récupérer des ballons plus facilement en déstabilisant les porteurs.

Dejaegre peut faire ça aussi mais il n’est pas revenu assez selon moi pour s’y remettre on sent qu’il est plus intéressé par l’avant.

Enfin je dirais que Spierings a un jeu qui est à mon sens assez indéchiffrable à la TV car souvent peu à l’image ou isolé. Je me suis fait la réflexion en le voyant jouer à Charlety cette année. Ce qu’on voit à la TV lui rend très peu justice mais je suis assez d’accord qu’il lui faut un milieu plus tonique en complément.
Ceci étant il rend barges les adversaires qui souvent s’énervent sur lui, ça ne peut attester que de qualités de harcèlement/pressing. Il n’est sur cet aspect pas « ostentatoire » mais plutôt « vicieux » contrairement à ce que sa tête de premier de la classe peut faire croire.

C’est marrant d’ailleurs car lui-même est assez indispensable à Van Den Bomen pour aerer et lancer son jeu 😅

Je ne pourrais être plus d’accord sur le besoin en complémentarité de ce milieu.

Spierings est capable de bien harceler le porteur du ballon, mais dès que les transitions rapides se multiplient il perd de son utilité. Il n’est pas du genre à compenser comme un malade pendant 20 minutes parce que la situation le demande.

Dejaegere est capable de faire de gros efforts défensifs, mais lui non plus ne peut pas pas passer le match à faire l’essui-glace. Même en bonne condition physique. J’irai même jusqu’à dire que défensivement VdB est au-dessus de Dejaegere. 

La complémentarité des profils fait grandement partie de la fameuse approche data de Billy Beane. C’est pour ça que je suis surpris que Genreau ne soit pas plus loué par notre staff, ou à minima le profil qu’il apporte. Sans son profil, on retrouve les mêmes problèmes défensifs que ceux de l’an passé, avec une défense très exposées aux joueurs adversaire arrivant lancés.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, Valentine a dit :

Gros match, en effet. :)

Sauf sur le but niçois où il est, encore une fois, incroyablement nonchalant. :(

Je n'ai pas vu le match donc malheureusement je vais être dur, mais son attitude sur le but est effectivement lamentable. C'est lui qui doit venir couvrir cette zone sur le centre et il se contente de trottiner en regardant le joueur adverse.   Inacceptable à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je n'ai pas vu le match donc malheureusement je vais être dur, mais son attitude sur le but est effectivement lamentable. C'est lui qui doit venir couvrir cette zone sur le centre et il se contente de trottiner en regardant le joueur adverse.   Inacceptable à ce niveau.

 

Fatigue de fin de match peut-être,  vu les conditions, mais coupable c'est sur. Pas la premuere fois qu'on laisse cette zone sans pressing et couverture

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Il rêvasse sur le but. Ramsey est libre comme l'air. 

La fatigue je pense, il est seul aussi avec Thuram devant lui (VDB le lâche pour aller chercher Brahimi) et Ramsey lui arrive dans le dos, Sylla et Genreau sont à la rue au début de l'action, ce dernier frais trottine et ne fait aucun effort pour revenir en soutien dans l'axe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

La fatigue je pense, il est seul aussi avec Thuram devant lui (VDB le lâche pour aller chercher Brahimi) et Ramsey lui arrive dans le dos, Sylla et Genreau sont à la rue au début de l'action, ce dernier frais trottine et ne fait aucun effort pour revenir en soutien dans l'axe.

Complètement d’accord, j’en veux plus à Genreau qu’à Spierings sur le but. Il lâche le joueur niçois beaucoup trop facilement.

mais bon, comme dit par ailleurs, c’était pas lui rendre service que de le faire rentrer. J’attendais bibiche et son expérience pour gérer cette fin de match, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi il est resté sur le banc…

il y a 42 minutes, Casimir a dit :

Il rêvasse sur le but. Ramsey est libre comme l'air. 

Ramsey joue bien le coup pour se libérer en changeant de zone. Je pense que sur cette action, qui intervient juste après l’entrée en jeu de ramsey et les changements de notre côté, plus permutation de côtés entre les milieux niçois, c’est surtout une certaine désorganisation tactique de notre côté qui profite aux niçois. 
Une bonne leçon pour la suite: on a plus droit aux moments de flottement, il faudra s’adapter très vite aux évolutions tactiques en cours de match.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nico41 a dit :

Sur le but, il marque Thuram, même si c’est en marchant. La défense est déjà complètement déséquilibrée quand Ramsey arrive. C’est une erreur collective, pas individuelle, pour moi.

Exactement, ce but est assez logique, il est le résultat de la fatigue et de la différence ente notre banc de touche et le leur.

Sur leur banc tous les joueurs seraient titulaires chez nous.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.