Aller au contenu

Stijn Spierings


Dudu31

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Louvin a dit :

On est numéro deux au pressing dans le camp adverse, c'est pas pour rien.

Notre problème est plus l'utilisation de la balle après la récupération, que la récupération en soi

Hum, je crains que quand l'adversaire pousse (dans notre camp, donc), la récupération soit un vrai gros problème...

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2022 à 11:27, ClarkGaybeul a dit :

Mais puisqu'on te dit que c'est un branleur qui marche!!!! :ninja:

Bon je vais (encore :grin: ) devoir un peu clarifier ma position sur Spierings .

Bien évidemment que Stijn fait globalement un gros boulot, et est un titulaire absolument indispensable de cette équipe. Je ne lui ai par ailleurs  jamais reproché sa capacité de récupération du ballon, qui est notable, notamment grâce à son remarquable sens du jeu et du placement , qui en fait un magnifique récupérateur de ballons "aprés duel" , c'est à dire qu'il est pour moi excellent dés lors qu'il vient en deuxième lame après que l'adversaire se soit coltiné le sacrifice d'un copain. Ce qui je pense explique notamment la stat  que l'on commente actuellement. Après bien évidemment qu'il lui arrive d'aller franchement au charbon, mais sur ce plan là, il est très irrégulier et se repose énormément sur ses qualités par ailleurs plutôt que se faire violence.

Mon reproche envers lui n'est pas sur l'aspect récupération, mais plutôt de manière régulière cette tendance qu'il a sur ses matchs à "lâcher" facilement pas mal de duel, dés lors qu'il pense à autre chose, ou bien qu'il s'est fait éliminer en premier lieu. Le nombre de fois où je l'ai vu paisiblement trottiné prés d'un joueur dans sa zone, parce que sur le moment il n'a pas envie d'aller se farcir un duel, je ne les compte plus. Pareillement, quand l'équipe est en difficulté, là où de par son poste, il devrait imprimer une dynamique en milieu de terrain, une attitude de combattant, il a au contraire tendance à disparaître et subir les évènements, ce qui pareillement me rend dingue.

Bref, Stijn est l'extraordinaire métronome/récupérateur d'une équipe qui domine son sujet, mais en aucun cas le guerrier et le combattant que j'aimerais voir quand on galère.

Et si je le traite de "branleur", ce n'est pas pour parler de son volume de courses ou je ne sais quoi d'autre, mais pour l'impression qu'il me laisse de pouvoir encore faire bien mieux, et d'en garder sévèrement sous la semelle par pur fainéantise et manque d'ambition :grin: 

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 12/09/2022 à 11:26, taz a dit :

 

 

Marrant que tous les sites de notations ne le mettent pas en meilleur milieu défensif du championnat malgré cette stat impressionnante. Ni même en haut des notes de notre propre club (10ème seulement pour le TFC selon WhoScored par ex).

À croire que cette stat isolée cache quelque chose ? :ninja:

il y a une heure, Asha31 a dit :

Bon je vais (encore :grin: ) devoir un peu clarifier ma position sur Spierings .

Bien évidemment que Stijn fait globalement un gros boulot, et est un titulaire absolument indispensable de cette équipe. Je ne lui ai par ailleurs  jamais reproché sa capacité de récupération du ballon, qui est remarquable, notamment grâce à son remarquable sens du jeu et du placement , qui en fait un magnifique récupérateur de ballons "aprés duel" , c'est à dire qu'il est pour moi excellent dés lors qu'il vient en deuxième lame après que l'adversaire se soit coltiné le sacrifice d'un copain. Ce qui je pense explique notamment la stat remarquable que l'on commente actuellement. Après bien évidemment qu'il lui arrive d'aller franchement au charbon, mais sur ce plan là, il est très irrégulier et se repose énormément sur ses qualités par ailleurs plutôt que se faire violence.

Mon reproche envers lui n'est pas sur l'aspect récupération, mais plutôt de manière régulière cette tendance qu'il a sur ses matchs à "lâcher" facilement pas mal de duel, dés lors qu'il pense à autre chose, ou bien qu'il s'est fait éliminé en premier lieu. Le nombre de fois où je l'ai vu paisiblement trottiné prés d'un joueur dans sa zone, parce que sur le moment il n'a pas envie d'aller se farcir un duel, je ne les compte plus. Pareillement, quand l'équipe est en difficulté, là où de par son poste, il devrait imprimer une dynamique en milieu de terrain, une attitude de combattant, il a au contraire tendance à disparaître et subir les évènements, ce qui pareillement me rend dingue.

Bref, Stijn est l'extraordinaire métronome/récupérateur d'une équipe qui domine son sujet, mais en aucun cas le guerrier et le combattant que j'aimerais voir quand on galère.

Et si je le traite de "branleur", ce n'est pas pour parler de son volume de courses ou je ne sais quoi d'autre, mais pour l'impression qu'il me laisse de pouvoir encore faire bien mieux, et d'en garder sévèrement sous la semelle par pur fainéantise et manque d'ambition :grin: 

T'as tout dit Asha. Sans la défense en zone, il n'aurait jamais ces stats-là. Ce ne sont certainement pas 60 ballons qu'il est allé gratter tout seul dans les pieds adverses.

Quant aux courses, suffit de prendre n'importe quel match, de faire un arrêt sur image au moment de la frappe pour voir que Spierings est presque systématiquement immobile à plus de 5m du ballon. Il a des qualités, c'est super qu'il récupère tant de ballons. Mais nous faire croire que c'est un joueur qui a un volume de course important à partir de ça, c'est tout au mieux de la mauvaise foi ou du trollage.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

j ai regarde ses stats comparées a celle d 'autre joueurs milieu jugés bons milieu def  sur un site que je viens de découvrir, très très complets il faut dire  fbref.com.

la j ai regardé sur la saison en cours

ce qu on peut dire c' est que Spiering est quand même pas mal , sa lacune étant de  se faire dribler assez facilement. Attention au temps de jeu comme certain nombre sont donnés en brut comme le nombre de pressing fait par Spiering par exemple a 156 depuis le début de saison, Veratti est a 141 mais pour un temp de jeu 1.3 fois plus faible,  c'est dire si l 'on ramène au même temps de jeu on arrive a 180 pressing pour Veratti.

ln3p.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

  c'est dire si l 'on ramène au même temps de jeu on arrive a 180 pressing pour Veratti.

Sauf que ce n'est pas linéaire, sur un temps de jeu plus long il n'aurait sûrement pas pu arriver à ce chiffre là.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ClarkGaybeul a dit :

Ratao et Spierings sont en forme #asha :ninja:

Salaud tu m'enlève ma vanne! 

Sinon je suis pigiste à l'équipe, si vous voulez aller jeter un oeil , je viens de faire un article :ninja:

Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

j ai regarde ses stats comparées a celle d 'autre joueurs milieu jugés bons milieu def  sur un site que je viens de découvrir, très très complets il faut dire  fbref.com.

la j ai regardé sur la saison en cours

ce qu on peut dire c' est que Spiering est quand même pas mal , sa lacune étant de  se faire dribler assez facilement. Attention au temps de jeu comme certain nombre sont donnés en brut comme le nombre de pressing fait par Spiering par exemple a 156 depuis le début de saison, Veratti est a 141 mais pour un temp de jeu 1.3 fois plus faible,  c'est dire si l 'on ramène au même temps de jeu on arrive a 180 pressing pour Veratti.

ln3p.jpg

Passionnant merci .

Quand on voit son excellente stat de ballons récupérés en interceptions (donc sans duel direct) et qu'on ajoute son taux très faible de récupération au duel (33%), ça donne une image assez juste du joueur .

Modifié par Asha31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 20 heures, dondiego a dit :

Tsingaras n’est pas prêt de jouer s’il reste à ce niveau. 

Ben c'est peut-être la présence de Tsingaras sur le banc qui a donné des ailes à Stijn🙂

Ca faisait un moment qu'on disait ici qu'il fallait un joueur pour concurrencer le hollandais! Voilà, c'est fait

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

Ben c'est peut-être la présence de Tsingaras sur le banc qui a donné des ailes à Stijn🙂

Ca faisait un moment qu'on disait ici qu'il fallait un joueur pour concurrencer le hollandais! Voilà, c'est fait

Pourquoi forcément les imaginer comme concurrents ? J'ai tendance à voir Tsingaras complémentaire au duo batave (quand on jouera face à des équipes contre lesquelles on subira) ou plutôt, je l'espère !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zorglub a dit :

Pourquoi forcément les imaginer comme concurrents ? J'ai tendance à voir Tsingaras complémentaire au duo batave (quand on jouera face à des équipes contre lesquelles on subira) ou plutôt, je l'espère !

Mais c'était sur le ton de la plaisanterie! 🙂

J'ose espérer que Stijn ne s'est pas défoncé car il a peur de perdre sa place au profit de Tsingaras! Et puis on l'a déjà vu faire de très bons matchs avant l'arrivée du grec!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, dondiego a dit :

Très fort encore aujourd’hui. Il enchaîne. 

 

il y a 8 minutes, Louvin a dit :

Le retour sur Lacazette entrée de surface sans faute en début de deuxième, putain... C'est quand même un sacré joueur

Le potentiel pour être un super joueur de Ligue 1, si il reste dans cette dynamique en terme de concentration et d'engagement, il sera encore un de nos joueurs majeurs cette saison. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

 

Le potentiel pour être un super joueur de Ligue 1, si il reste dans cette dynamique en terme de concentration et d'engagement, il sera encore un de nos joueurs majeurs cette saison. 

 

Il semble avoir pris la mesure de l’exigence qu’il faut pour être bon à ce niveau. J’en veux pour preuve sa silhouette bien plus fine qu’auparavant. Il a fait des efforts en amont. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.