Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a une heure, Kiwi a dit :

Si tu recrutes un 6 c'est pour qu'il joue et donc il faudra faire un choix entre Spierings et vdB, on peut tout à fait les garder mais il faudra leur expliquer qu'ils doivent partager leur poste, et ça je ne suis pas sûr que ça soit ce qu'on leur ait vendu au départ.

Ils doivent accepter la concurrence, je ne pense pas qu'on leur à vendu une immunité et  place de titulaire, d'ailleurs les 2 ont parfois fait banquette saison dernière, le 6 permettrait de varier les systèmes de jeu avec Spierings, VDB et Brecht c'est envisageable dans un 4-4-2, ça permettrait aussi à Brecht de se ménager, du temps de jeu ils en auraient, à eux d'être performants pour gagner leur place.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, arnahud a dit :

Je pense que si on parle de la maison mère en tant que fond d'investissement; il faudra un monde avant de la mettre en péril avec un club de L2.

Les petits fonds américains gèrent des milliards (entre 1 et 10 en général) ce qui en proportion est gigantesque en rapport avec le coût de fonctionnement du TEF que ce soit très ambitieux (allez 30M€ la saison en investissement annuel pour une L2) ou non (plutôt 10M€ ce qui me semble être le cas en ce moment). La proportion avec Liverpool est par exemple facilement mesurable (centuple?).

Pour eux le tef est une ligne d'investissement parmi des centaines d'autres d'où la délégation très large à Damien Comolli. Le risque est donc atomisé et ventilé sur l'ensemble de ces lignes d'investissements. On ne prend donc pas un seul gros risque mais on fait de petits paris potentiellement rentables. Celui du Tef est clairement d'acheter un club en L2 à 10-20M€ pour le revendre entre 80 et 100M€ en L1 d'ici 5 ans max. Au passage on gratte un peu sur les ventes de joueurs via trading. Ce qui devrait nous(RB) rapporter quelque chose comme 200M€ pour un bénéfice facile de moitié si on retire les investissements de l'addition finale.  

C'est à la fois ce qui explique que le tef représente un risque bien bien faible pour eux (d'où l'ultra délégation même à quelqu'un de très compétent) mais aussi une proportion à vouloir dépense également mesurée si on la compare aux moyens du fonds.

Ce que je retiens c'est qu'ils sont plus raisonnés et moins agressifs que Kingstreet et vont dans l'air du temps et la vision qu'un club bien géré limite dans l'austérité et loin de la dette sera un des futurs pilliers/nouveaux riches de la L1 (car DNCG laxiste ou pas cette bulle va éclater sous peu).

Je vous le dit la L1 va shifter sous peu et envoyer les clubs endettés ad patres pour les remplacer par les clubs safe de l'étage d'en dessous. Les places de promotions/relégations vont voler sinon les championnats nationaux au premier rangs desquels le notre vont mourir. Le Barca est lui aussi en cure d'austérité, recrute à 0 et cherche à diminuer sa masse salariale. Pour un club si longtemps au dessus des lois ou de  la réalité, ce n'est pas rien.

Peu importe pour combien de temps j'ai l'impression que RedBird est là pour de bonnes raisons et ce des deux côtés de la barrière.

Tout à fait d'accord avec cela, je complèterai juste en disant que certes ta ligne TFC ne te coûterait peut-être que 30 M€ à l'année, ce qui au regard de leur capacité financière est une paille, mais une ligne en déficit perpétuel dans un portefeuille tu finis par la liquider et je ne pense pas que ce soit l'objectif.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Toulousain31 a dit :

Au risque de subir les foudres du forum je voudrais savoir pourquoi un 6 est obligatoire ?

avec garande on jouait en 3-5-2 avec le milieu en triangle pointe basse on avait absolument besoin d'un 6 et on a mis spierings ok.

mais en 3-4-3 comme montanier le souhaites on le met ou dans la compo et on enlève qui entre Brecht vdb et Stijn ? Sachant que deux des 3 cités iront sur le banc a moins que vdb ou Brecht joue dans les 3 de devant ?

Un 6 n'est pas obligatoire. En prendre un ne serait pas déconnant mais je ne pense pas cela nécessaire. 

il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit :

Ils doivent accepter la concurrence, je ne pense pas qu'on leur à vendu une immunité et  place de titulaire, d'ailleurs les 2 ont parfois fait banquette saison dernière, le 6 permettrait de varier les systèmes de jeu avec Spierings, VDB et Brecht c'est envisageable dans un 4-4-2, ça permettrait aussi à Brecht de se ménager, du temps de jeu ils en auraient, à eux d'être performants pour gagner leur place.

Dans la volonté de pouvoir avoir des choix tactiques différents, avoir un 6 pur serait intéressant effectivement.

Emmener de la concurrence pourquoi pas même si on est fourni sur les postes du milieu. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Un 6 n'est pas obligatoire. En prendre un ne serait pas déconnant mais je ne pense pas cela nécessaire. 

Dans la volonté de pouvoir avoir des choix tactiques différents, avoir un 6 pur serait intéressant effectivement.

Emmener de la concurrence pourquoi pas même si on est fourni sur les postes du milieu. 

Je pense qu'on à raté en partie la montée à cause de ce manque dans l'effectif, un milieu fort dans les duels et intelligent tactiquement aurait à mon avis permis de ne pas perdre certains matchs comme Valenciennes, Rodez, PFC et de gagner Pau, quand on voit certains buts pris ou personne ne monte rapidement sur le porteur du ballon pour couper les actions.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flibustier a dit :

Oui mais vu autrement il y a moins de risque vu les enjeux financiers à investir pour eux au Tef qu'à Liverpool :) , et relativisons le sens "investir", quand on parle du Tef c'est a l'échelle de la L2 bien sûr.

Et bin c'est pas vraiment réjouissant si tu dis juste... Je ne vois pas comment faire évoluer la notoriété du club en vegetant 5 ans en L2. Si le tef n'est rien d'autre qu'une petite ligne d'investissement perdue dans une liste obscure, si on a comme seul horizon à court terme des ptits coups mercato pour les actionnaires. Si l'audace au tfc c'est l'austérité et les ptits calculs d'epicier. Bin on va plutôt  espèrer les relegations non sportives des clubs de l'élite pour nous repêcher le plus vite possible en L1 et que derrière  RB revende le club et fasse une belle plus value ;)

Alors tu sais pour la notoriété et donc en valeur je dirais assez simplement:

  • Remonter en L1 (60% du chemin)
  • Trader des joueurs sur de grosses plus values (30%)
  • Ne pas faire revenir Alain Casanova :ninja: (10%)
  • Rien de très très élaboré en somme d'où la volonté compréhensible de RedBird d'investir de la sorte.

Les petits calculs d'épiciers et bilans stables pour ma part je peux comprendre que ça ne fasse pas rêver mais j'aimerais aussi bien voir où en sont les projets qui claquaient il y de ça quelques mois/années en vivant à crédit (Saint Etienne, Lille ou Bordeaux par exemple). C'est une ère d'austérité et le clinquant a montré plus de limites voire de dangers immédiats que de satisfactions. Bordeaux sera notre nouveau mètre étalon de même que le futur proche de Lille.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Les autres club n'ont pas eu ce souci, et pourtant ils ont aussi peu recrutés que nous. Après sur les consignes de RedBird...paradoxalement , je préfère un propriétaire qui essaie d'avoir un fonctionnement sain et cohérent sur le plan financier , qui colle à une certaine réalité économique (on ne dépense pas plus que ce que l'on a , on vend avant d'acheter ...), même si c'est laborieux et frustrant pour nous supporters, plutôt qu'un proprio qui sort du blé à gogo sans regarder à la dépense, et faire n'importe quoi derrière en terme de gestion.

Comparons ce qui est comparable. Ont-ils perdu autant de joueurs et autant vendu ? C’est le manque de réinvestissement dans l’effectif qui fait peur. Je comprends très bien que Comolli a pour mission de bosser l’infrastructure (premier recrutement : Jaubert plutôt qu’un Directeur Sportif), ce que j’apprécie, mais il faut aussi comprendre que nous supporteurs nous attachons à la partie émergée de l’Iceberg : l’équipe. Et on est un peu délaissés en ce moment...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Comparons ce qui est comparable. Ont-ils perdu autant de joueurs et autant vendu ? C’est le manque de réinvestissement dans l’effectif qui fait peur. Je comprends très bien que Comolli a pour mission de bosser l’infrastructure (premier recrutement : Jaubert plutôt qu’un Directeur Sportif), ce que j’apprécie, mais il faut aussi comprendre que nous supporteurs nous attachons à la partie émergée de l’Iceberg : l’équipe. Et on est un peu délaissés en ce moment...

Machado, Amian, après ma mémoire me fait défaut Vistule, qui d'autre?  Adli à venir mais toujours là (celui qui devrait avoir la plus grosse valeur marchande)

 

Edit Koné mais vente en décembre dernier

Modifié par dready
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, luca31TLSE a dit :

Je pense qu'on à raté en partie la montée à cause de ce manque dans l'effectif, un milieu fort dans les duels et intelligent tactiquement aurait à mon avis permis de ne pas perdre certains matchs comme Valenciennes, Rodez, PFC et de gagner Pau, quand on voit certains buts pris ou personne ne monte rapidement sur le porteur du ballon pour couper les actions.

Ce soir encore des trous beants au milieu du terrain... 

Je ne vois pas le club ne pas prendre un vrai 6 de métier, ça permettrait de faire monter d'un cran notre duo vdb+Dejagaere, plus performants à la distribution du ballon qu'aux tacles défensifs il me semble.  

Enfin tout dépend si on se fige dans ce système 343, qui perso, ne me convient pas du tout... Cf notre première mi-temps ce soir et les boulevards au centre du terrain. Mais bon avec ce 343, sans vrai N6 de métier, je ne vois pas comment on va pouvoir "bien défendre" ?? 🙄 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Ce soir encore des trous beants au milieu du terrain... 

Je ne vois pas le club ne pas prendre un vrai 6 de métier, ça permettrait de faire monter d'un cran notre duo vdb+Dejagaere, plus performants à la distribution du ballon qu'aux tacles défensifs il me semble.  

Enfin tout dépend si on se fige dans ce système 343, qui perso, ne me convient pas du tout... Cf notre première mi-temps ce soir et les boulevards au centre du terrain. Mais bon avec ce 343, sans vrai N6 de métier, je ne vois pas comment on va pouvoir "bien défendre" ?? 🙄 

+1, un milieu récupérateur solide est indispensable et je rajouterai même une doublure pour l’équilibre de l’effectif. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, dready a dit :

Machado, Amian, après ma mémoire me fait défaut Vistule, qui d'autre?  Adli à venir mais toujours là (celui qui devrait avoir la plus grosse valeur marchande)

 

Edit Koné mais vente en décembre dernier

3 joueurs (même si Adli n'est pas parti pour le moment), pour un total avoisinant les 15m (sans doute étalés). C'est largement au-dessus des ventes ailleurs en L2, où les effectifs sont globalement stables.

Lien vers le commentaire

Je te remercie pour ta réponse, je ne m'attarde pas sur le prix (étalement des versement, sommes employées pour le fonctionnement du club dont ala vente de KONE dont le  versement a du être fait en décembre...), mais je bloquais sur le nombre de joueurs vendus, je ne me souvenais plus du nombre exact (mélange vente - fin de contrat ( retour de prêt).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit :

Et devinez qui va marquer ?

Moi ça m'insupporte il y a un joueur abordable juste a coté et nous il faut qu'on aille à l'autre bout du monde j'espère qu'on est pas tomber sur un iseka bis.

 

Petits arrangements sur les mouvements de joueurs entre Nancy et Ostende pour passer devant les incompétents de la Dncg !

 

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-nancy-la-combine-derriere-la-vente-de-mickael-biron-a-ostende-348135.html

 

https://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_pro-league-les-proprietaires-du-kv-ostende-rachetent-l-as-nancy-club-de-l2-francaise?id=10664137

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est ça !

à l’instant, fifidu31170 a dit :

C'est ça !

Et le pire c'est que c'est le même propriétaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Et devinez qui va marquer ?

Moi ça m'insupporte il y a un joueur abordable juste a coté et nous il faut qu'on aille à l'autre bout du monde j'espère qu'on est pas tomber sur un iseka bis.

Le joueur a le droit d'avoir un avis ou pas du coup ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TheoBenYedder a dit :

Je viens de voir le résumé de la journée de L2

Ce Gaëtan Laura est vraiment très bon quel joueur. Il serait si bien chez nous…👉🏻👈🏻

Bof. Un grand costaud tout-droit comme le foot français en produit des wagons tous les ans . Après oui, il est puissant, il percute , il fait des différences, sur les résumés de 3 minutes sur Youtube, c'est Ronaldo. Mais pour le reste, c'est juste , très juste. Et contre Grenoble, il doit plus son bon match à une défense totalement aux fraises qu'à son talent.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TheoBenYedder a dit :

Je viens de voir le résumé de la journée de L2

Ce Gaëtan Laura est vraiment très bon quel joueur. Il serait si bien chez nous…👉🏻👈🏻

Idem. Un des meilleurs joueurs vus l'an passé. Même mon fils de 9 ans m'en parle :grin: 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.