Aller au contenu

Mercato hiver 2021 / 2022


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Dide31 a dit :

Mis à part Fleming, il y aurait une autre arrivée ? Des départs ? 

« On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’il pourrait y avoir potentiellement une ou plusieurs arrivées , en fonction des opportunités qui se présenteraient à nous et ceci a plus ou moins long terme »

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Docteur NO a dit :

« On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’il pourrait y avoir potentiellement une ou plusieurs arrivées , en fonction des opportunités qui se présenteraient à nous et ceci a plus ou moins long terme »

Nouvelle opportunité avec un avant-centre international Coréen qui serait dans les tuyaux, en fin de contrat et donc gratos, il serait utile dans l’effectif au cas où le COVID décimerait nos 6 attaquants !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

T'as oublié le "en exclusivité" !

EXCLU : Il est possible qu'il y ait du mouvement à venir dans l'effectif toulousain durant le mercato, ça devrait bouger à un moment ou un autre, enfin c'est possible quoi. Vous l'aurez lu ici en premier ! Je ne peux pas en dire plus malheureusement, mais sachez que ça pourrait se faire !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Toulousain31 a dit :

Officiel, et avec le numéro 20

 

 

Déçu par cette présentation, même pas un petit tour dans une échoppe CBD, pas un album de Bob Marley qui traîne, ou un petit sprint sur une piste d'athlétisme , rien -_-

Selon les dernières informations, un transfert payant finalement..  et visiblement on croit en lui même pour la Ligue 1.

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TheoBenYedder a dit :

Un latéral gauche et les départs de Rogel, Gabi voir Zobo+ un prêt pour Kleri

Là, ce serait carton plein. Mais on peut encore rêver après tout... Noël n'est pas encore trop loin et quelques colis cadeaux ont peut-être été retrouvés au fond d'un entrepôt 

Lien vers le commentaire

Cool l'arrivée de Junior, ses stats et son pedigree m'impressionnent pas mais j'adore ce genre de profils foireux, j'ai foi en ado et genreau qui venaient du japon et d'australie par exemple, la ligue 2 américaine pourquoi pas :grin:

Par contre, please... de la défense ! un latéral gauche voire capable de jouer à droite pour dépanner si blessure de notre monsieur 10 poumons, et un 6 comme on les aime ! Mais ce dernier point, on le verra jamais arriver je pense, c'est pas la philosophie de la direction. A moins que ce ne soit lié qu'à la L2 où l'on doit surperformer offensivement d'après les stats, et qu'en L1 un mec pour couper les offensives sera recherché... A voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Dide31 a dit :

Mis à part Fleming, il y aurait une autre arrivée ? Des départs ? 

Flemmings, merci pour lui.  -_-

Sinon, faut faire confiance à la data, elle s'est pas trop mal démerdée à ce jour. Elle va bien nous dégoter un Inuit ou un Micronésien prometteur.  :ninaj:

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
Le 04/01/2022 à 20:11, CAHORS a dit :

Je comprends pas trop la logique surtout avec l'arrivée de Flemmings. Quel intérêt d'empiler les attaquants?

Bangré a très peu joué, presque jamais dans le groupe. 

Begraoui a plus la confiance du coach mais il est dans le dur.

Pour progresser il faut jouer.

Je pense que le club a peur du Covid et du coup il préfère empiler les joueurs, que d’en manquer. C’est mon analyse perso après je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

En tout cas Flemmings ne déroge pas à la règle: toutes les recrues Redbird portent ou ont porté les couleurs de leurs sélections nationales (séniors ou en jeunes). Et la seule exception s’appelle Rhys Healey. Encore une fois il y a là un souhait de prendre des profils qui ont des expériences internationales et c’est très important dans l’optique d’une montée 

Lien vers le commentaire

La base du foot : c'est qu'un joueur doit avoir du temps de jeu, surtout pour un jeune joueur bien-sûr. C'est avant tout son intérêt mais aussi celui du club.

Un joueur qui ne joue pas va perdre confiance, ne progresse plus et quand il rentre le risque de blessure augmente considérablement. Si tu ne joues pas pendant une ou deux saisons c'est très compliqué de se relancer presque impossible, surtout si le joueur change de club et qu'il n'arrive toujours pas à jouer régulièrement. Quand tu n'as pas joué pendant presque deux ans, déjà il faut retrouver un club qui va miser sur toi et en plus il faut arriver à enchainer les matchs avec ton niveau initial et physiquement pour enchainer....

Les prêts sont la solution pour se sortir de certaines situations. Mais le club peut te bloquer par sécurité ou pour faire la rotation.

Le bon exemple c'est Machado, un super joueur mais qui a du mal à avoir du temps de jeu en Europe et il y en a tellement.A contrario, d'autres plus moyens comme Sylla font de belles carrières. Combien de très bons jeunes joueurs se sont grillés en voulant aller trop haut et trop vite. On le voit avec Rouault chez nous qui est en train d'éclater et Antiste qui ne joue plus du tout. Certes il y a beaucoup d'argent en jeu mais le risque pour Antiste c'est de signer un seul contrat.

En outre, chez nous Montanier ne fait pas beaucoup tourner sauf quand il n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas la D2 Américaine, mais la data doit tenir compte du niveau de la ligue.

Et effectivement, l'apparition internationale compte aussi, même si ce n'est pas un gage de réussite avenir

 

Non, parce que dans mon équipe j'ai Frédo qui tient la baraque avec des stats folles, mais j'aurais des doutes sur son possible avenir au TéFéCé 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Désormais, ce qui serait surprenant c’est que ce ne soit pas une bonne pioche. 

C’est aussi ce que je me suis dit. Nous sommes désormais habitués à être agréablement surpris par ces « inconnus » qui s’avèrent être d’excellents joueurs. Donc en fait j’ai même l’impression qu’on a tendance maintenant à partir du postulat qu’ils sont bons, même sans les connaître, et d’attendre leurs premiers matchs pour être impressionnés 

Modifié par stadtfc31
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, stadtfc31 a dit :

C’est aussi ce que je me suis dit. Nous sommes désormais habitués à être agréablement surpris par ces « inconnus » qui s’avèrent être d’excellents joueurs. Donc en fait j’ai même l’impression qu’on a tendance maintenant à partir du postulat qu’ils sont bons, même sans les connaître, et d’attendre leurs premiers matchs pour être impressionnés 

J'aimerais bien voir ce que ce mode de recrutement donnerait pour la L1.

Recruter des bons joueurs pour la L2 dans des championnats mineurs, ça me semble plus aisé que pour la L1, les budgets de recrutement n'étant pas les mêmes.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

J'aimerais bien voir ce que ce mode de recrutement donnerait pour la L1.

Recruter des bons joueurs pour la L2 dans des championnats mineurs, ça me semble plus aisé que pour la L1, les budgets de recrutement n'étant pas les mêmes.

Alors là je plussoie on ne peut plus ! J’imagine que les moteurs de recherche seront modifiés afin que le rapport qualité / prix soit le plus performant possible .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, taz a dit :

J'aimerais bien voir ce que ce mode de recrutement donnerait pour la L1.

Recruter des bons joueurs pour la L2 dans des championnats mineurs, ça me semble plus aisé que pour la L1, les budgets de recrutement n'étant pas les mêmes.

Je pense que certains clubs de L1 ont intégré cette utilisation des datas en complément des méthodes traditionnelles; soit pour confirmer l’impression laissée par un recruteur, soit en parallèle en ciblant des championnats particuliers. 
La différence est selon moi le ratio d’une méthode par rapport à l’autre. À Toulouse, les datas sont prépondérants dans la recherche on le voit bien. 

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Je pense que certains clubs de L1 ont intégré cette utilisation des datas en complément des méthodes traditionnelles; soit pour confirmer l’impression laissée par un recruteur, soit en parallèle en ciblant des championnats particuliers. 
La différence est selon moi le ratio d’une méthode par rapport à l’autre. À Toulouse, les datas sont prépondérants dans la recherche on le voit bien. 

La méthode se développe. Je pense que nous avons une bonne équipe qui gère le truc. Et j'ai l'impression que le club se structure efficacement en arrière boutique, de manière à bien recruter et mettre ensuite les joueurs dans les meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.