Aller au contenu

Mercato hiver 2021 / 2022


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Lucky a dit :

Cette arrivée me fait craindre un départ de ratao ou de ado.

Que savons nous de leurs acclimatation toulousaine et surtout française ?

Ratao a récemment dit qu’il était bien chez nous il me semble 

quand à ado je ne sais pas mais sur les vidéos du club et les buts il a l’air impliqué et heureux 

je pense surtout que c’était une opportunité , déjà faut qu’il s adapte au club , a l environnement …

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, koala a dit :

Moi j'ai bien peur que cette arrivée est pour préparer le départ du seul anglais qu'on aime en fin de saison...

En fait, cela permettrait d'avoir 4 vrais ailiers avec lui, en plus de Begraoui, Ratao et Ngoumou. Pas du luxe donc pour un coaching avec moins de contraintes.

En attendant, bienvenue à lui. On lui souhaite de vite s'adapter et de confirmer l'intérêt de son recrutement au plus vite.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

Je crois surtout que l'on a plus le logiciel pour lire les mercatos du club aujourd'hui :grin:

On est dans le recrutement 2.0. On ne recrute plus seulement par besoins immédiats, mais par opportunités de marché. Ce gars là est sorti par la data, depuis certainement un moment déjà, et on regarde juste sur quelle fenêtre de tir on va pouvoir agir pour le signer à moindre frais. Un mec qui arrive gratuit de D2 américaine, même si c'est un flop total, tu ne perds rien ou presque. Et même si il réussit moyennement et qu'il repart pour 500k dans 1 an, on est de toutes manières bénéficiaire.

On fait déjà ce type de coups avec des jeunes comme Costa, Skytta ou Begraoui : on a l'opportunité de faire signer un gros potentiel, on le fait. Et on verra plus tard pour le temps de jeu.

Même sur le plan purement sportif, ce n'est pas une aberration non plus.

Il peut visiblement jouer à tous les postes devant, à une époque où tu peux littéralement changer la moitié de tes joueurs de champ sur un match, c'est loin d'être déconnant comme recrutement. Surtout qu'à ce jour, on a deux ailiers au club, pour une équipe qui prétend au titre de champion, c'est trop peu. Surtout quand un de tes attaquants part systématiquement en sélection à l'autre bout de la planète , qu'un autre est souvent blessé ...

En partant du principe que Begraoui et Bangré ne sont pas prêts pour prétendre à être titulaires, ça nous donne donc deux 9 , Onaiwu et Healey, et trois offensifs/ailiers avec Rataô, Ngoumou et Flemmings qui devra prendre le temps de l'adaptation, soit 5 joueurs pour trois à quatre places selon le système. Un effectif fourni, mais loin d'être si pléthorique que cela. Surtout qu'on l'a vu à Nîmes par exemple : une petite blessure, une suspension, et on s'est déjà retrouvé à bidouiller devant.

Bref, bienvenu Junior !

Modifié par Asha31
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Bienvenue à lui. Que vaut la D2 américaine pour ce faire une idée de son niveau ? Genreau jouait en Australie et il a le niveau L2, alors peut-être que, mais j'ai des doutes. Bon, c'est peut-être un pari et il n'arrive pas pour être titulaire.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, CanisLupus a dit :

Bienvenue à lui. Que vaut la D2 américaine pour ce faire une idée de son niveau ? Genreau jouait en Australie et il a le niveau L2, alors peut-être que, mais j'ai des doutes. Bon, c'est peut-être un pari et il n'arrive pas pour être titulaire.

ca reste l'éternel question des joueurs de championnat "exotique" , déjà la L1 usa, ça me parle pas vraiment , a part la maison d retraite des anciennes gloires des championnat européens

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Perso tant qu’on prend pas un joueur qui déséquilibrera le vestiaire (comme je pense que ça a été le cas l’an dernier), on peut recruter n’importe qui, ça me pose pas de soucis. 

A qui fais-tu allusion ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, dondiego a dit :

A Dewaest mais c’est juste une sentiment perso. 

Bah lui il déséquilibrait surtout le terrain et La Défense. L’esprit des gens aussi qui ne cessaient de le designer comme le patron car le gars avait un look sympa et criait très fort sur les autres sur les buts qu’il laissait passer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, CAHORS a dit :

Je comprends pas trop la logique surtout avec l'arrivée de Flemmings. Quel intérêt d'empiler les attaquants?

Bangré a très peu joué, presque jamais dans le groupe. 

Begraoui a plus la confiance du coach mais il est dans le dur.

Pour progresser il faut jouer.

Il y avait un coup à faire, notamment économique puisqu'il ne coûte rien. Peut-être aussi que c'est un appel du pied vers le marché américain, que ce soit pour l'utilisation de la data ou d'investisseur supplémentaire. On voit pas mal de recrutement venus d'Asie dont l'intérêt est pas mal stratégique (un Minamino par exemple).

Il est aussi à penser qu'en rajoutant de la concurrence on va voir qui est prêt à se battre. Et puis, on a pu voir que depuis l'arrivée de Comolli les prêts se font plutôt en fin de mercato qu'au début. Si Bangré et Begraoui n'haussent pas leur niveau d'ici là, ils prendront sans doute une navette vers une ville comme Le Mans, Bourg-Peronnas, Concarneau, Annecy ou Chateauroux.

On a un peu manqué d'impact players venus du banc cette année, hormis Ratao mais il est du coup devenu titulaire....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Il y avait un coup à faire, notamment économique puisqu'il ne coûte rien. Peut-être aussi que c'est un appel du pied vers le marché américain, que ce soit pour l'utilisation de la data ou d'investisseur supplémentaire. On voit pas mal de recrutement venus d'Asie dont l'intérêt est pas mal stratégique (un Minamino par exemple).

Il est aussi à penser qu'en rajoutant de la concurrence on va voir qui est prêt à se battre. Et puis, on a pu voir que depuis l'arrivée de Comolli les prêts se font plutôt en fin de mercato qu'au début. Si Bangré et Begraoui n'haussent pas leur niveau d'ici là, ils prendront sans doute une navette vers une ville comme Le Mans, Bourg-Peronnas, Concarneau, Annecy ou Chateauroux.

On a un peu manqué d'impact players venus du banc cette année, hormis Ratao mais il est du coup devenu titulaire....

C'est pas faux, attendons la fin du mercato pour y voir plus clair.

 

Lien vers le commentaire
Le 03/01/2022 à 19:47, NicoPaviot a dit :

je peux encore rien dire mais ca pourrait bouger dans quelques temps...

Comme nous vous l'annoncions dans un post précédent, il ya eu du mouvement dans l'effectif toulousain.

Restez à l'écoute de ce fil de discussion, il n'est pas impossible que ca bouge à nouveau -_-

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.