Aller au contenu

Quentin Boisgard


Messages recommandés

Il y a 11 heures, LutherBlissett a dit :

Le futur Didot, ou le Didot du futur peut-être.

Maintenant faut lui apprendre à jouer latéralement, à gueuler comme un putois dès qu'il se fait tacler et à faire des corners feuilles mortes chopés.

Je suis optimiste.

t'oublies l'essentiel...à haïr la défaite -_-

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, swedishwasher a dit :

Ouais franchement j'ai pas été impressionné par son match. Il a beaucoup couru dans le vide et quand il a eu des ballons à exploiter, j'ai pas vu l'éclair de génie ou la vista d'un vrai 10. Il a l'envie, c'est sûr et c'est déjà mieux que certains. 

Il a beaucoup couru dans le vide ... c'est un peu le quotidien d'un milieu avec une équipe qui n'a pas la possession. Tu passes plus de temps à boucher des espaces qu'a jouer des duels ou des ballons.

Pour la vista (éclairs de génie faut pas pousser non plus) , si tu peux te refaire le début du match, tu verras nos 2 premières occasions viennent de lui avec une qualité et rapidité d’exécution sur ses passes. Il voit le jeu plus vite et joue souvent simplement mais très efficace et surtout très juste techniquement ce que la moitié de notre effectif n'est pas foutu de faire.

Il n'a pas été exceptionnel mais il a fait un match très correct dans ce milieu, maintenant on veut de la régularité, en espérant que Kombouaré lui donne la possibilité ne serait ce que d'essayer.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Il a beaucoup couru dans le vide ... c'est un peu le quotidien d'un milieu avec une équipe qui n'a pas la possession. Tu passes plus de temps à boucher des espaces qu'a jouer des duels ou des ballons.

Pour la vista (éclairs de génie faut pas pousser non plus) , si tu peux te refaire le début du match, tu verras nos 2 premières occasions viennent de lui avec une qualité et rapidité d’exécution sur ses passes. Il voit le jeu plus vite et joue souvent simplement mais très efficace et surtout très juste techniquement ce que la moitié de notre effectif n'est pas foutu de faire.

Il n'a pas été exceptionnel mais il a fait un match très correct dans ce milieu, maintenant on veut de la régularité, en espérant que Kombouaré lui donne la possibilité ne serait ce que d'essayer.

 

Je suis d'accord pas un match exceptionnel mais on sent qu'il joue juste, on a moins peur quand il a la balle car il prend les bonnes décisions et les execute correctement. Par contre, malheureusement, j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour qu'il progresse dans la hiérarchie. Ce n'est, à mon avis, toujours pas un titulaire indiscutable. Moi je le titulariserai si j'étais coach du TFC.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Il a beaucoup couru dans le vide ... c'est un peu le quotidien d'un milieu avec une équipe qui n'a pas la possession. Tu passes plus de temps à boucher des espaces qu'a jouer des duels ou des ballons.

Je suis convaincu de ses qualités hein, mais quand tu me dis que c'est parce que l'équipe n'a pas la possession, c'est pas une excuse. Il est sur le terrain, justement à la place où on doit gratter et conserver ces ballons, donc si on n'a pas la possession, c'est aussi en partie de sa faute. 
Tu peux pas dire qu'il court dans le vide parce qu'on n'a pas la possession. C'est plutôt l'inverse... On n'a pas la possession parce qu'on n'est pas foutu de récupérer les ballons, Boisgard inclus. Regarde combien de ballons il a gagné et perdu et tu verras que c'est pas mieux que nos autres milieux.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, swedishwasher a dit :

Je suis convaincu de ses qualités hein, mais quand tu me dis que c'est parce que l'équipe n'a pas la possession, c'est pas une excuse.

Tu as raison c'est pas une excuse c'est un constat. Quand tu as pas le ballon tu cours après, c'est bête et méchant.

il y a 32 minutes, swedishwasher a dit :

Il est sur le terrain, justement à la place où on doit gratter et conserver ces ballons, donc si on n'a pas la possession, c'est aussi en partie de sa faute. 

Oui c'est en partie de sa faute comme des 10 autres. Oui il doit gratter et conserver mais si le poste de milieu se résume à ça, l'analyse n'est que partiale. Un milieu en phase défensive doit justement courir énormément pour boucher les espaces. Le jeu sans ballon est primordial, et la dernière demi heure de la 1ere mi-temps j'ai vu du très bon jeu sans ballon de sa part mais aussi de Sangaré. Après à 10, j'ai trouvé notre axe très solide aussi, la différence est clairement venu des côtés marseillais

il y a 35 minutes, swedishwasher a dit :

Tu peux pas dire qu'il court dans le vide parce qu'on n'a pas la possession. C'est plutôt l'inverse...

Ca tombe bien c'est pas ce que je dis. Vu que l'on a pas le ballon il doit bloquer les espaces avant de tenter de presser ou de se jeter tête baissée.

il y a 52 minutes, swedishwasher a dit :

On n'a pas la possession parce qu'on n'est pas foutu de récupérer les ballons, Boisgard inclus. Regarde combien de ballons il a gagné et perdu et tu verras que c'est pas mieux que nos autres milieux.

Une fois de plus tu le stigmatise alors que le problème est collectif. Et vu que c'est pas mieux, on peut dire que c'est aussi bien ? Une histoire de verre a moitié plein ou à moitié vide ça ....

Et entre ne pas avoir le ballon/être solide et ne pas avoir le ballon/être un gruyère l'analyse n'est pas la même. Moi j'ai vu la 1ere formule hier soir. On a éclaté sur des erreurs individuelles pas aidé par la fatigue d'être en infériorité numérique. On peut subir mais en laissant l'adversaire stérile, ce que l'OM a été les 2 tiers de la 1ere mi-temps, après c'est plus même match a 10 contre 11 même si, je le répète, j'ai vu un 10 solide et cohérent.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Labinocle81 a dit :

Une fois de plus tu le stigmatise alors que le problème est collectif. Et vu que c'est pas mieux, on peut dire que c'est aussi bien ? Une histoire de verre a moitié plein ou à moitié vide ça ....

Et entre ne pas avoir le ballon/être solide et ne pas avoir le ballon/être un gruyère l'analyse n'est pas la même. Moi j'ai vu la 1ere formule hier soir. On a éclaté sur des erreurs individuelles pas aidé par la fatigue d'être en infériorité numérique. On peut subir mais en laissant l'adversaire stérile, ce que l'OM a été les 2 tiers de la 1ere mi-temps, après c'est plus même match a 10 contre 11 même si, je le répète, j'ai vu un 10 solide et cohérent.

Non, je le stigmatise pas, je dis "Boisgard compris". C'est plutot toi qui ne veut voir que ce qu'il apporte. Moi je dis juste qu'il n'a pas apporté suffisamment pour sortir du lot.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, swedishwasher a dit :

Non, je le stigmatise pas, je dis "Boisgard compris". C'est plutot toi qui ne veut voir que ce qu'il apporte. Moi je dis juste qu'il n'a pas apporté suffisamment pour sortir du lot.

J'ai évoqué aussi des défauts, je ne suis pas que dans le positif,  mais dire qu'il a couru dans le vide si c'est pas le stigmatiser ... Je t'explique juste que cela ne veut rien dire surtout quand tu joue au milieu dans une équipe qui ne tient pas le ballon. Car si on avait subit dans l'axe par son mauvais placement, j'aurais pu l'entendre, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, swedishwasher a dit :


Tu peux pas dire qu'il court dans le vide parce qu'on n'a pas la possession. C'est plutôt l'inverse... On n'a pas la possession parce qu'on n'est pas foutu de récupérer les ballons, Boisgard inclus. Regarde combien de ballons il a gagné et perdu et tu verras que c'est pas mieux que nos autres milieux.

Est-ce qu'il faut comprendre que c'est moins bien que les autres milieux ? perso, il me semble globalement plus performant que tout ce que nous avons en magasin à l'heure actuelle !!!

 

Lien vers le commentaire

Kombouaré : 'Malgré la défaite en infériorité numérique, j'ai vu quelques comportements qui m'ont plu. J'ai retrouvé un Sangaré et j'ai vu le petit Boisgard intéressant. Même à 10, j’ai aimé leur match et leur comportement, alors que ce n’était pas facile '.

On va pouvoir juger sur 2 matchs consécutifs :yaisse:

 

Lien vers le commentaire

n ayant vue que les 20 premières minutes de mon enregistrement, pas les meilleures à priori, par manque de temps j ai juste zappé jusqu 'au tacle pour voir le geste pour la suite.

bref  si je ne me fie qu' aux stats  de whoscored to Sofafoot , histoire d'avoir 2 sons de cloches et si je compare avec Sangaré , les stats de Boisgard sont plus flatteuses pour un meme nombre de ballons touché,  d'un point de vue défensif aussi malgré un role je suppose plus offensif que Sangaré ? meilleur note pour les deux site pour Boisgard, la meilleur même pour Sofa et dans le top pour l autre. En général mon sentiment d apres match colle bien avec leur système de notation, pas à 100% mais souvent.

donc la dessus je ne vois pas de raison de le descendre en flamme, surtout par rapport à Sangaré, je dirai même que vue le contexte du match 10v 11 c est encourageant.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, jerome69 a dit :

malgré un role je suppose plus offensif que Sangaré ?

Non pas un rôle plus offensif, le même que Sangaré. Ils ont des qualités différentes avec plus d'impact pour le second et plus de facilité technique pour le premier mais dans le rôle sur le terrain dans ce 4-4-2, l'équilibre est clairement la clé, et Sangaré et Boisgard ont reussi a s'organiser pour être très efficace dans la gestion des espaces permettant même au bloc de remonter au fil de la 1ere mi-temps.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Le héro, le sauveur, le meilleur selon certains... Pour moi c est une burne au même titre que les autres, ce mec est autant voir plus bidon que les autres, bien loin du niveau minimum de la l1 . 

Tu penses qu'il ne devrait pas jouer et qu'il prends la place de ??? ben je vois pas bien !!!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, abidoula a dit :

Tu penses qu'il ne devrait pas jouer et qu'il prends la place de ??? ben je vois pas bien !!!

Ah non mais il faut qu il reste là, le gars trottine, aligne pas deux passes, accélère comme ma grand mère à la sortie du réveillon, surtout ne changeons rien

Modifié par Toulouzain
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Toulouzain a dit :

Le héro, le sauveur, le meilleur selon certains... Pour moi c est une burne au même titre que les autres, ce mec est autant voir plus bidon que les autres, bien loin du niveau minimum de la l1 . 

Ah beh tu peux te marrer labinocle on en reparlera du Ronaldinho de ton coeur

https://fr.whoscored.com/Matches/1376580/Live/France-Ligue-1-2019-2020-Nantes-Toulouse

Au moins 5 joueurs plus "burne" que lui, et pourtant plus expérimentés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulouzain a dit :

Le héro, le sauveur, le meilleur selon certains... Pour moi c est une burne au même titre que les autres, ce mec est autant voir plus bidon que les autres, bien loin du niveau minimum de la l1 . 

Ah beh tu peux te marrer labinocle on en reparlera du Ronaldinho de ton coeur

Je reconnais qu'il n'a pas brillé cet am et comme je le craignais, il fera comme Koulou, il va se mettre au niveau des autres joueurs de l'équipe.

Par contre il est toujours pour le moment le meilleur (le moins nul) de l'effectif!

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

Je reconnais qu'il n'a pas brillé cet am et comme je le craignais, il fera comme Koulou, il va se mettre au niveau des autres joueurs de l'équipe.

Par contre il est toujours pour le moment le meilleur (le moins nul) de l'effectif!

On peut jouer avec les mots longtemps, le moins nul du dernier de l1 reste une brele. Après j ai rien contre lui en particulier mais les ayatollahs qui voyait en son prêt un scandale et qui pensent encore que c est le futur Zizou faut qu ils se calment. Il à du potentiel sûrement, là n est pas la question mais comme la Pléiade de cassos du ballon qu on se traîne ce gars est traumatisé

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.