Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

Avec la vente actée d'Antiste et Adli, Rouault était le seul que j'avais espoir de voir prolonger tant pour sa valeur sportive mais aussi pour voir des jeunots du club rester un peu chez nous. J'aurai aimé qu'Antiste et Adli reste mais tant pis, un sur trois c'est déjà pas mal.
On va espérer que ça suive avec Diarra et Ngoumou, même si j'suis moins impressionné par leur niveau que Rouault. Très heureux de le garder encore un peu chez nous en tout cas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ibarra a dit :

Faut arrêter avec la hype autour de Chubee. Sérieux j'en peux plus de ce type. Ça y est il a fait un bon pronostic et son petit fan club l'a proclamé l'Oracle. Mais c'est une pipe en vrai !!! Il est toujours dépassé dans ces interventions. Il se fait prendre à défaut, très souvent, dans le dos. Et puis il répond pas. Il ressort toujours les mêmes poncifs dépressifs. Faut arrêter là !!!

 :lol:  T'es sûr ? 

Ça serait pas plutôt ironique et moqueur, genre second degré ? Mais sans méchanceté parce qu'il ne l'est pas, méchant. ;)

Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Encore très bon , quel sauvetage en extension en première !

Par contre encore hésitant quand il sort de sa surface ou au duel en vitesse, il va falloir bosser cela...

La façon dont il se fait satelliser par le petit black ! Gênant.

Mais OK, une jolie prestation à part cela.

Modifié par Valentine
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Valentine a dit :

 :lol:  T'es sûr ? 

Ça serait pas plutôt ironique et moqueur, genre second degré ? Mais sans méchanceté parce qu'il ne l'est pas, méchant. ;)

La façon dont il se fait satelliser par le petit black ! Gênant.

Mais OK, une jolie prestation à part cela.

Ouaip , il avait vraiment l'air limite physiquement en fin de match, où il a cumuler les erreurs d'appréciation : une sortie à vide plein axe sauvée par un Gabrielsen héroïque derrière, puis ce moment où il se fait désossé par l'attaquant adverse , heureusement maladroit... Puis il sort à cause des crampes.

Il va falloir s'endurcir petit !

Lien vers le commentaire

Allez je vais être un peu dur avec lui, mais il faut être exigent avec la talent -_- 

Après avoir revu les images, il est aux fraises sur les deux buts: sur le premier il doit faire mieux sur une frappe qu'il voit arriver, il doit mieux la renvoyer ou la contrer. Là elle lui passe sous le pied, je pense qu'il fait main, puis derrière il panique un peu et se jette en desperados inutilement sur la frappe .

Sur le second, il se fait complètement effacer par l'attaquant dijonnais, ce qui pousse Desler à se jetait en catastrophe et à concéder le péno.

Ça plus deux ballons dangereux rendus en fin de match à l'adversaire...

Globalement quand les conditions sont compliqués , il flanche physiquement en fin de match , il va falloir qu'il bosse...

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GG a dit :

C'est clair que le péno est pour lui. Le premier par contre je dirai 50/50 avec Gabri.

 

C'est quand même lui qui doit la sortir en premier et se loupe, ensuite quand l'attaquant peut enchaîner c'est panique à bord , mais pour moi Rouault est le premier fautif.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

C'est quand même lui qui doit la sortir en premier et se loupe, ensuite quand l'attaquant peut enchaîner c'est panique à bord , mais pour moi Rouault est le premier fautif.

Le 1er, il y a quand même un problème avant c'est la remonté de VdB qui traine et couvre tout le monde ainsi que Gabrielsen (plus limite). S'ils montent plus vite il n'y a même pas de débat, il y a hors jeu. Après le recul de Gabrielsen pourtant au contact avec Rouault, je ne me l'explique pas. Ce premier but est plus gag par la suite avec une frappe devisée, 2 mains et un maximum de réussite pour l'attaquant car le ballon frôle le pied de Rouault.

Lien vers le commentaire

Ça ne s’est pas trop vu pendant le match, mais il a quand même perdu 13 ballons selon les stats Opta (5 pour Gabi). Plus 9 duels perdus (8 pour Gabrielsen). Faut aussi dire qu’en en face ils avaient deux golgoths. Même en L1, on trouve trace d’une attaque aussi mastoc. Rouault a eu tout le mal du monde avec Scheidler, qui l’a souvent dominé sur corner. Le Bihan a été mieux pris.

Puis, encore une fois, ils ne sont pas aidés par le milieu.

J’essaierai bien une doublette Dejaegere - Genreau avec VdB en  pointe haute. Aucun ne nos deux néerlandais (VdB - Spierings) ne peut tenir un rôle satisfaisant à la récupération sur toute la saison, il faut absolument des joueurs qui protègent plus la defense. Quand ils ont des cannes, ça va, par contre dès qu’ils flanchent les centraux sont un peu seuls au monde. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Spierings à tenu correctement son rôle, faut surtout pas revenir à un positionnement de Brecht plus bas, il est utile dans les dernières pas comme celle délivrée a Ngoumou sur son premier but, à défaut recruter un 6 pour amener de la concurrence et trouver une porte de sortie à Sidibé qui n'à pas la confiance du coach, surtout ne pas faire redescendre Dejaegere ça serait une grosse erreur de ne pas l'utiliser là ou il est le plus performant.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vistule a dit :

Ça ne s’est pas trop vu pendant le match, mais il a quand même perdu 13 ballons selon les stats Opta (5 pour Gabi). Plus 9 duels perdus (8 pour Gabrielsen). Faut aussi dire qu’en en face ils avaient deux golgoths. Même en L1, on trouve trace d’une attaque aussi mastoc. Rouault a eu tout le mal du monde avec Scheidler, qui l’a souvent dominé sur corner. Le Bihan a été mieux pris.

Puis, encore une fois, ils ne sont pas aidés par le milieu.

J’essaierai bien une doublette Dejaegere - Genreau avec VdB en  pointe haute. Aucun ne nos deux néerlandais (VdB - Spierings) ne peut tenir un rôle satisfaisant à la récupération sur toute la saison, il faut absolument des joueurs qui protègent plus la defense. Quand ils ont des cannes, ça va, par contre dès qu’ils flanchent les centraux sont un peu seuls au monde. 

Là, je te trouve sévère : les joueurs de côté et Spierings n'ont pas donné leur part au chien, dans le domaine défensif. En première période, j'ai d'ailleurs vu les Dijonnais balancer (tenter de sauter le milieu toulousain), ce qui a facilité le travail des DC. 

C'est moins vrai en seconde période et ça questionne le timing des changements de Montanier (toujours trop tardif, à mon goût). Mais c'est au moment où Dijon accélère. 

Au vrai, sur le match d'hier et même si je ne lui impute pas le deuxième but, j'ai trouvé Rouault nettement plus en dedans que contre Bastia. Peut-être un contrecoup de la chaleur estivale... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Au vrai, sur le match d'hier et même si je ne lui impute pas le deuxième but, j'ai trouvé Rouault nettement plus en dedans que contre Bastia. Peut-être un contrecoup de la chaleur estivale... 

Même constat pour ma part.

Le milieu a été très bon et a protégé au mieux la défense… Mais les attaquants étaient autrement plus « consistants » que sur les autres matchs, il faut le reconnaître. Et c’est précisément ce qui a été vu l’an dernier concernant Rouault: il est plutôt bon  face à des joueurs moyens de L2, mais sur des attaquants plus solides il tire la langue. 
Espérons qu’avec l’expérience il progresse. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Même constat pour ma part.

Le milieu a été très bon et a protégé au mieux la défense… Mais les attaquants étaient autrement plus « consistants » que sur les autres matchs, il faut le reconnaître. Et c’est précisément ce qui a été vu l’an dernier concernant Rouault: il est plutôt bon  face à des joueurs moyens de L2, mais sur des attaquants plus solides il tire la langue. 
Espérons qu’avec l’expérience il progresse. 

Oui, Dijon a des attaquants menaçants et/ou punchy, ceci explique aussi cela (surtout en deuxième période). 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gollum a dit :

Là, je te trouve sévère : les joueurs de côté et Spierings n'ont pas donné leur part au chien, dans le domaine défensif. En première période, j'ai d'ailleurs vu les Dijonnais balancer (tenter de sauter le milieu toulousain), ce qui a facilité le travail des DC. 

C'est moins vrai en seconde période et ça questionne le timing des changements de Montanier (toujours trop tardif, à mon goût). Mais c'est au moment où Dijon accélère. 

Au vrai, sur le match d'hier et même si je ne lui impute pas le deuxième but, j'ai trouvé Rouault nettement plus en dedans que contre Bastia. Peut-être un contrecoup de la chaleur estivale... 

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils pourront faire de leur mieux ils ne seront jamais des récupérateurs. Quand on prend un but, on a toujours un moment où je trouve que les milieux sont absents ou en retard.

Après je suis d'accord match avec du déchet. Mais l'an dernier, quand il ratait ses matchs, il prenait des rouges. Si pour le moment ses matchs ratés ce sont des prestations comme hier, c'est un net progrès et j'en suis content.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Vistule a dit :

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils pourront faire de leur mieux ils ne seront jamais des récupérateurs. Quand on prend un but, on a toujours un moment où je trouve que les milieux sont absents ou en retard.

Après je suis d'accord match avec du déchet. Mais l'an dernier, quand il ratait ses matchs, il prenait des rouges. Si pour le moment ses matchs ratés ce sont des prestations comme hier, c'est un net progrès et j'en suis content.

Bien sûr, le progrès reste net par rapport à la saison dernière ;) Mais c'est vrai qu'hier il sort probablement son match le moins abouti des 5 .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils pourront faire de leur mieux ils ne seront jamais des récupérateurs. Quand on prend un but, on a toujours un moment où je trouve que les milieux sont absents ou en retard.

Après je suis d'accord match avec du déchet. Mais l'an dernier, quand il ratait ses matchs, il prenait des rouges. Si pour le moment ses matchs ratés ce sont des prestations comme hier, c'est un net progrès et j'en suis content.

Oui, pour l'instant, cette défense à 2 DC fonctionne bien et j'en suis également fort aise car je n'aime pas franchement la défense à 3 (éventuellement par convervatisme de vieux con :grin:).

Après, que les milieux, les défenseurs et le gardien soient déficients quand on prend des buts, j'en suis d'accord :grin:. Mais là aussi, les progrès sont nets et surtout, je trouve que notre jeu défensif a gaillardement redressé le tir après un premier match inquiétant dans l'implication du milieu, justement. On a un peu tendance -c'est normal- à tancer notre équipe à chaque but encaissé mais on en prendra d'autres et pas forcément parce qu'on défend mal, aussi parce que l'adversaire a des atouts à faire valoir. L'important est de conserver et de reproduire l'impression de solidité, d'équilibre et de sérieux laissée à chacune de nos sorties, pour continuer d'indiquer à nos adversaires que battre Dupé lui sera difficile. C'est tout ce que je demande, pour ma part. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.