Aller au contenu

Rhys Healey


Messages recommandés

Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

A voir il mérite d'enchainer des matchs pour le juger, il me semble que Janis était un peu plus excentré, en tout cas l'enchainement d'Healey est parfait.

Antiste à Chambly la tente  dans le mouvement et sans contrôle, et surtout de son mauvais pied, et a le geste juste puisque ça contourne le gardien. Il se loupe pour quelques centimètres , mais pour le reste , il avait tout bon.

Healey se l'amène sur son bon pied (grâce à un très bon premier contrôle du gauche) , et bénéficie il faut le reconnaître d'un gardien qui se couche un peu vite quand même...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Un 10 a l’ancienne qui sert un 9 à l’ancienne ! Ça fait plaisir à voir. J’adore ce genre de joueur toujours bien placé.

Je persiste à dire que l’associer avec un mec qui court partout et joue en peu de touches de balle (Antiste) peut donner quelque chose d’assez beau.

Ah, le jeu des associations :grin:. Je crois qu'on les a toutes suggérées, moi le premier (et je crois bien me rappeler que l'association Healey-Antiste a effectivement eu, un temps, ma préférence). 

Je commence quand même à douter d'Antiste. Certes, il appartient à Garande de le replacer dans l'axe, avec un autre attaquant car à part Bayo (en forme), aucun de nos attaquants ne peut jouer seul. Mais je trouve qu'Antiste manque à la fois de justesse et de puissance. 

En fait, pour l'heure, j'essaierais bien Healey-Koulouris (je changerai sûrement dans deux semaines)... À condition de jouer haut et ambitieux, bien sûr...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

La vidéo du vestiaire permet d’admirer la musculature de Healey... Tu m’étonnes qu’il soit pataud ! Il a des abdos pour finir les bières des copains, pas les actions de l’équipe. Mais bon, je ne l’en aime que plus. 

Qu'il marque des buts, le reste.......

Lien vers le commentaire

Beaucoup de monde ont minimisé sont apport offensif ( moi le premier) , mais je doit reconnaitre que son but est un modèle du genre, controle  et ouverture du pied, un but d'un vrai avant centre . On voit bien qu'il faut quelqu'un pour l'alimenter en ballon. C'est un teignous dans la surface, mais il ne faut pas lui demender de défendre

Lien vers le commentaire

Autant que son but, ce que j'ai apprécié du match d'Healy c'est l'évolution par rapport à ses premières entrées.

Sur ses premières entrées, il a tenté plusieurs fois de faire la différence balle au pied, alors que sur ce match il m'a semblé avoir admis ses limites à ce niveau et la plupart du temps s'est contenté de conserver la balle et de remettre intelligemment à un partenaire au lieu de tenter des dribbles ou se lancer dans une conduite de balle hasardeuse.

Je trouve aussi qu'il maitrise particulièrement le contrôle poitrine orienté en extension. 

Il a dû le faire 2 ou 3 fois à plutôt bon escient. 

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, zerocool a dit :

Autant que son but, ce que j'ai apprécié du match d'Healy c'est l'évolution par rapport à ses premières entrées.

Sur ses premières entrées, il a tenté plusieurs fois de faire la différence balle au pied, alors que sur ce match il m'a semblé avoir admis ses limites à ce niveau et la plupart du temps s'est contenté de conserver la balle et de remettre intelligemment à un partenaire au lieu de tenter des dribbles ou se lancer dans une conduite de balle hasardeuse.

Je trouve aussi qu'il maitrise particulièrement le contrôle poitrine orienté en extension. 

Il a dû le faire 2 ou 3 fois à plutôt bon escient. 

Oui , et tu peux ajouter qu'il a pour le coup le vrai sens du placement du 9. Il est toujours dans la bonne zone pour être servi, et sur les contrôles dont tu parles , il va toujours les chercher au bon endroit, en plaçant son corps pour emmerder l'adversaire.

Il a un côté buteur a l'ancienne, tout à l'efficacité dans la gestuelle ou les choix, sans fioritures.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, zerocool a dit :

Autant que son but, ce que j'ai apprécié du match d'Healy c'est l'évolution par rapport à ses premières entrées.

Sur ses premières entrées, il a tenté plusieurs fois de faire la différence balle au pied, alors que sur ce match il m'a semblé avoir admis ses limites à ce niveau et la plupart du temps s'est contenté de conserver la balle et de remettre intelligemment à un partenaire au lieu de tenter des dribbles ou se lancer dans une conduite de balle hasardeuse.

Je trouve aussi qu'il maitrise particulièrement le contrôle poitrine orienté en extension. 

Il a dû le faire 2 ou 3 fois à plutôt bon escient. 

Sur ses premières entrées peut être s'est il mis trop la pression à vouloir se montrer, en jouant plus simple et en restant concentré et efficace dans les 16M il sera plus utile, vu les performances de Bayo et Koulouris, il ne nous reste plus d'option en attaque hormis Antiste et Healey, même si moyen dans le jeu, espérons qu'il continue à marquer pour la confiance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime ce moment capté par les caméras du club où tout ses coéquipiers l'attendent pour le célébrer dans le vestiaire , le chambre et le secouent pendant le cri de guerre... Je le trouvais toujours un peu fermé sur les images du club des matchs où entraînements, plus Garande qui met souvent l'accent sur son "besoin d'adaptation" , je commençais à me dire qu'il était isolé dans le groupe...et cette vidéo m'a rassuré, tu sens de la bienveillance de ses coéquipiers qui ont l'air heureux pour lui , ça a pas l'air d'être un gros caractère ou un expansif , et le comportement des autres avec lui en dit long sur le bel esprit de ce groupe... :love:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

J'aime ce moment capté par les caméras du club où tout ses coéquipiers l'attendent pour le célébrer dans le vestiaire , le chambre et le secouent pendant le cri de guerre... Je le trouvais toujours un peu fermé sur les images du club des matchs où entraînements, plus Garande qui met souvent l'accent sur son "besoin d'adaptation" , je commençais à me dire qu'il était isolé dans le groupe...et cette vidéo m'a rassuré, tu sens de la bienveillance de ses coéquipiers qui ont l'air heureux pour lui , ça a pas l'air d'être un gros caractère ou un expansif , et le comportement des autres avec lui en dit long sur le bel esprit de ce groupe... :love:

oui je me suis fait la même réflexion, je suis très content pour lui en dehors de son but, et j ai pas trouvé qu'il avait des abdos Kronenbourg mais qu'il était plutôt costaud et carré d'épaule.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

L avantage de ce recrutement, c est qu il est exactement comme on l attendait mais dans ce qu on pouvait en espérer de plus positif 😎, c est à dire comme le " petit" anglais qui vient de 3 ème division, qui a un temperament guerrier, un état d' esprit remarquable, qui ne fait pas tout bien mais qui lâche jamais l affaire, qui fini par scorer car il a des qualités  de finisseur, .qui fini par obtenir un péno, qui defend......allez Rhys, on continue.....👍

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

L avantage de ce recrutement, c est qu il est exactement comme on l attendait mais dans ce qu on pouvait en espérer de plus positif 😎, c est à dire comme le " petit" anglais qui vient de 3 ème division, qui a un temperament guerrier, un état d' esprit remarquable, qui ne fait pas tout bien mais qui lâche jamais l affaire, qui fini par scorer car il a des qualités  de finisseur, .qui fini par obtenir un péno, qui defend......allez Rhys, on continue.....👍

Il démontre aussi certain geste technique qui dénote de ce qu'il nous avait montré jusque là. Cela reste très fragile et il peut alterner très mauvais a très bon mais il est bien loin de l'image que j'en avais sur ses premiers matchs. Alors c'est pas le meilleur mais il est efficace et au final c'est ce qui nous manquait.

Son tempérament est excellent et il semble être un joueur apprécié dans le vestiaire.  On tient notre attaquant en confiance, il faut capitaliser dessus et lui trouver son meilleur partenaire. Car Bayo pour le coup lui ne montre pas mieux et même moins bien que ce qu'il a pu nous montrer.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il progresse ou nous avait caché des trucs au départ , il su faire des appels et contrôler quelques ballons de manière très propre et son but est bien joué aussi. En première mi temps il avait bien enchainé dans la surface mais avait oublié deux fois de frapper au but....DOMMAGE mais il ne lache rien, c'est clair.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Perso je mets Adli d'office dans les deux de devant, il commence en plus à devenir décisif et peut nous apporter de la supériorité et de la technique au milieu, et j'ajoute l'avant-centre en le plus en forme du moment. (aujourd'hui Healey)

 

Adli Healey, ça me paraît effectivement la meilleure paire. Perso je croyais pas du tout en ce joueur, force est de constater qu'il est très précis devant le but et malin pour conserver le ballon et récupérer des penos (je pense au penalty non sifflé contre Chambly également)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Il démontre aussi certain geste technique qui dénote de ce qu'il nous avait montré jusque là. Cela reste très fragile et il peut alterner très mauvais a très bon mais il est bien loin de l'image que j'en avais sur ses premiers matchs. Alors c'est pas le meilleur mais il est efficace et au final c'est ce qui nous manquait.

Son tempérament est excellent et il semble être un joueur apprécié dans le vestiaire.  On tient notre attaquant en confiance, il faut capitaliser dessus et lui trouver son meilleur partenaire. Car Bayo pour le coup lui ne montre pas mieux et même moins bien que ce qu'il a pu nous montrer.

Tout à fait d'accord.

A noter aussi son attitude de gagneur sur son but : beaucoup serait partis faire le cake en célébrant, lui repart de suite au centre en montrant le ballon à ses coéquipiers, on lit sur ses lèvres : "the ball" ...  :love:

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

A noter aussi son attitude de gagneur sur son but : beaucoup serait partis faire le cake en célébrant, lui repart de suite au centre en montrant le ballon à ses coéquipiers, on lit sur ses lèvres : "the ball" ... 

Cet aspect là personne n'en a douté, mais il fait du bien. Lui et Dejaegere sont des locomotives et des exemples d'implication et de gagne. Si en plus il devient un leader "technique" de terrain avec ses buts, ca peut nous tirer vers le haut.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LutherBlissett a dit :

Perso je mets Adli d'office dans les deux de devant, il commence en plus à devenir décisif et peut nous apporter de la supériorité et de la technique au milieu, et j'ajoute l'avant-centre en le plus en forme du moment. (aujourd'hui Healey)

 

Adli, c est notre pépite...🤩

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, SantaMaradonansson a dit :

C'est son nom : Rhys Evitt-Healey

Oui mais tu dis François-Marie Arouet ou Voltaire ? Ça commence à lui faire beaucoup de dénominations différentes pour une personne qui se fait simplement appeler Rhys Healey.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.