Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

Pas trop d'accord avec eux sur Dejaegere que j'ai trouvé moyen.

Pas d'accord sur Rouault qui n'a vraiment pas été au niveau durant le 3eme acte.

750 personnes... je pensais plutôt à 400 moi.

Alerte au mollet pour Healey, bof c'est pas une alerte, il était en tenue d'été, tranquille, marchait comme nous tous, aucun strap ni rien.

Pour le reste, même si leurs 3 points à retenir font un peu court par rapport aux joueurs, je suis d'accord sur tout.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, violacei a dit :

Alerte au mollet pour Healey, bof c'est pas une alerte, il était en tenue d'été, tranquille, marchait comme nous tous, aucun strap ni rien.

Pour moi, c'est ça que ça veut dire, une "alerte", il a ressenti une douleur ou une gêne ponctuellement donc pas besoin de faire quoique ce soit. S'il boîtait ou avait un strap, on ne serait plus dans le cadre de l'alerte

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un peu chiant non depuis une semaine de nous faire un article par jour en saucissonnant la conf de presse de Comolli/Montanier qu'on a tous vu il y a une semaine donc?

Pas grand chose à dire je trouve ces temps ci. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, arnahud a dit :

Un peu chiant non depuis une semaine de nous faire un article par jour en saucissonnant la conf de presse de Comolli/Montanier qu'on a tous vu il y a une semaine donc?

Pas grand chose à dire je trouve ces temps ci. 

Peut être tout simplement que le club vit au ralenti et qu'il n'y a pas grand chose à dire.... Encore une fois, tant que le Mercato n'est pas encore lancé, les infos seront rares et pas très intéressantes. Va falloir patienter encore un peu. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, JR31 a dit :

Peut être tout simplement que le club vit au ralenti et qu'il n'y a pas grand chose à dire.... Encore une fois, tant que le Mercato n'est pas encore lancé, les infos seront rares et pas très intéressantes. Va falloir patienter encore un peu. 

C'est un peu l'histoire de notre vie en ce moment. On patiente.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, arnahud a dit :

Un peu chiant non depuis une semaine de nous faire un article par jour en saucissonnant la conf de presse de Comolli/Montanier qu'on a tous vu il y a une semaine donc?

Pas grand chose à dire je trouve ces temps ci. 

J espère qu une fois le statut des Girondins entériné en L1, on va avancer sur les recrues

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

Peut être tout simplement que le club vit au ralenti et qu'il n'y a pas grand chose à dire.... Encore une fois, tant que le Mercato n'est pas encore lancé, les infos seront rares et pas très intéressantes. Va falloir patienter encore un peu. 

Mouais, quitte à vouloir à tout prix remplir le site tous les jours, il me semble qu'il y aurait des choses intéressantes à dire et à faire , plutôt que ce que l'on voit actuellement. On vient de voir un premier match amical, on pourrait avoir un article sur les choix de Montanier, des détails sur le rôle de chacun, un focus sur la prestation d'un Skitta qui est la petite surprise de l'équipe type etc.

Même leur "dossier" sur les choix tactiques de Montanier est vide, en réalité c'est 80% de résumé sur les classements successifs de ses équipes , sur sa carrière d'entraîneur, pour quelques lignes à peine sur ses compos, schéma, tactique. Zéro analyses, contrairement à ce qui est annoncé.

Bref, qu'ils aient pas grand chose à raconter, pas grave, cela reste des amateurs qui font de leur mieux, mais par contre si ils annoncent des choses, qu'ils s'y tiennent et propose un peu de qualitatif.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Même leur "dossier" sur les choix tactiques de Montanier est vide, en réalité c'est 80% de résumé sur les classements successifs de ses équipes , sur sa carrière d'entraîneur, pour quelques lignes à peine sur ses compos, schéma, tactique. Zéro analyses, contrairement à ce qui est annoncé.

Pourtant, ça a demandé beaucoup de travail à Christophe Canard... :grin:

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Enfin, on peut quand même se dire que les initiés du forum ont beaucoup d'infos et qu'ils se tiennent particulièrement au courant de toute l'actualité du club. Leur public n'est pas celui là et je ne doute pas que la très grande majorité de leurs lecteurs apprend et découvre des choses à chaque article. 

Modifié par easy listening
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

On a toujours souligner  la bonne santé financiaire sous l'ère Sadran, on se rend compte que depuis bien logtemps la masse salariale est trop importante par rapport au budget du club. 

On a cru qu'en recrutant des  joueurs surpayés , on pourrait avoir une équipe qui tienne la route ,et donc avoir des spectateurs et des sponsors , tout faux.

La gestion a été mauvaise et OS à sa part de responsabilité pour avoir donné les clès du camoin à des personnes incapables.

Comoli meme si ce n'est pas spectaculaire , doit d'abord remettre de l'ordre dans la maison, c'est ce qu'il fait, simplement il faut lui laisser le temps.

Pour avoir connu la gestion de club comme Liverpool, Arsenel, Monaco, Galatasssary , accordons lui au moins de connaitre le business du foot professionnel.

Il n'est pas la pour couler le club

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je vais peut-être raconter de la merde vu que j'y connais rien :brice:, mais le TFC ne doit même pas représenter 1% des activités de RedBird.

Les personnes qui ont été choisies pour s'occuper du club doivent avoir un business plan et une certaine somme à ne pas dépasser, leur but c'est que leurs actifs leurs rapportent quelque chose, c'est pas une gestion à la papa Sadran qui pouvait envoyer des millions juste parce qu'il avait un coup de coeur sur un joueur (Rivière, Said) ou à la Nicollin qui envoyait des primes à tour de bras après les victoires parce qu'il avait un coup ans le nez et qu'il se laissait gagner par l'euphorie.

Chaque investissement est calculé.

Il me semble :ninaj:

 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romain31 a dit :

Je trouve un peu abusé le titre de l’article  ( La Défense a 3 relancé) sachant qu’il l’a juste  testé une fois alors qui la tester déjà 2 ou 3 fois le 4/3/3. Je trouve sa bien qu’il teste plusieurs schémas .
 

Le titre c'est "La défense à trois relancée par Philippe Montanier ?", ils ouvrent le débat suite a l'opposition en interne ou les titulaires évoluaient dans un schéma a 3 centraux. Du mal a voir l'abus dans ce titre.

Lien vers le commentaire

Je sais que pas grand monde sera d'accord avec moi, mais je tiens tout de même à m'exprimer sur le site lesviolets.com.

Je trouve que ces derniers temps les violets.com est devenu un site beaucoup moins intéressant qu'avant. Je trouve le site assez dur avec Comolli et son équipe, alors que ça n'a pas lieu d'être, je sais que comme nous tous, ils sont impatients de voir arriver des recrues. Mais le fait qu'il critique Comolli et se montrent pessimiste comme avec l'article : "la lune de miel est terminée", qui est pour moi idiot à ce moment de la saison, si nous sommes dans la situation actuelle à la fin du mercato, c'est à dire sans recrue, j'aurai compris l'article, mais là pour moi il est totalement inutile. Je ne sais pas si il y a une frustration chez les rédacteurs de ne plus avoir aucune info mercato avant tout le monde, car l'équipe de Comolli travaille en sous-marin, et qu'ils ne savent pas les rumeurs à l'avance mais en tout cas, cela rend le site moins attractif. Les rumeurs qu'ils annoncent ne sont que s'avèrent vraies que très rarement maintenant et ils n'ont pas l'exclusivité sur ces rumeurs. Je trouve par ailleurs les sujets, bien moins intéressant, on voit bien qu'ils galèrent pour trouver des sujets intéressants...

Enfin ce n'est que mon avis, avoir un tel site de supporters pour un club comme Toulouse relève quand même de l'exploit, j'étais le premier à vanter leurs mérites, mais je pense qu'il faut aussi le dire quand on trouve que le site a un coup de mou et qu'il est moins intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca a toujours été été un des problèmes majeurs de JB de s'inventer des rivalités qui n'existent que dans sa tête avec les coachs et dirigeants, un peu comme si le site était une sorte de contre-pouvoir.

Après tout n'est pas à jeter, le podcast avec Jacques Breda est pas mal par exemple, et certains articles sont intéressants.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Eximam_32 a dit :

Je sais que pas grand monde sera d'accord avec moi, mais je tiens tout de même à m'exprimer sur le site lesviolets.com.

Je trouve que ces derniers temps les violets.com est devenu un site beaucoup moins intéressant qu'avant. Je trouve le site assez dur avec Comolli et son équipe, alors que ça n'a pas lieu d'être, je sais que comme nous tous, ils sont impatients de voir arriver des recrues. Mais le fait qu'il critique Comolli et se montrent pessimiste comme avec l'article : "la lune de miel est terminée", qui est pour moi idiot à ce moment de la saison, si nous sommes dans la situation actuelle à la fin du mercato, c'est à dire sans recrue, j'aurai compris l'article, mais là pour moi il est totalement inutile. Je ne sais pas si il y a une frustration chez les rédacteurs de ne plus avoir aucune info mercato avant tout le monde, car l'équipe de Comolli travaille en sous-marin, et qu'ils ne savent pas les rumeurs à l'avance mais en tout cas, cela rend le site moins attractif. Les rumeurs qu'ils annoncent ne sont que s'avèrent vraies que très rarement maintenant et ils n'ont pas l'exclusivité sur ces rumeurs. Je trouve par ailleurs les sujets, bien moins intéressant, on voit bien qu'ils galèrent pour trouver des sujets intéressants...

Enfin ce n'est que mon avis, avoir un tel site de supporters pour un club comme Toulouse relève quand même de l'exploit, j'étais le premier à vanter leurs mérites, mais je pense qu'il faut aussi le dire quand on trouve que le site a un coup de mou et qu'il est moins intéressant.

Je crois que pas mal de monde partage cet avis ici. Une majorité de supporter, je ne sais pas, une majorité de forumeur non plus, mais une majorité de ceux qui s'expriment sur ce forum ça c'est sûr. Comme toi, je trouve que ce site a mal vécu la transition avec Comolli et RedBird. Par exemple, les articles sur les finances étaient longs et détaillés. Aujourd'hui, ils sont devenus assez rachitiques. Il n'y a sans doute pas moins à dire, mais le robinet à info s'est bel et bien coupé.

C'est sûr que d'avoir Comolli et le tèf qui travaillent en secret n'aide pas beaucoup ce site... qui du coup semble énormément se tourner vers les agents pour avoir des infos. Mais c'est aussi un travers global du football en ce moment, difficile de leur reprocher à eux plus qu'aux autres. Ce qui est con, c'est que cette tactique très secrète de Comolli peut vite se retourner contre son instigateur... Les deux parties gagnerait à mieux discuter, mais j'ai du mal à y croire sur le court-terme. 

il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Ca a toujours été été un des problèmes majeurs de JB de s'inventer des rivalités qui n'existent que dans sa tête avec les coachs et dirigeants, un peu comme si le site était une sorte de contre-pouvoir.

Après tout n'est pas à jeter, le podcast avec Jacques Breda est pas mal par exemple, et certains articles sont intéressants.

Le côté pompier pyromane peut agacer, après est-ce du simple fait de JB ? Certains autour de lui ont l'air de prendre plus de place qu'avant !

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Eximam_32 a dit :

Je sais que pas grand monde sera d'accord avec moi, mais je tiens tout de même à m'exprimer sur le site lesviolets.com.

Je trouve que ces derniers temps les violets.com est devenu un site beaucoup moins intéressant qu'avant. Je trouve le site assez dur avec Comolli et son équipe, alors que ça n'a pas lieu d'être, je sais que comme nous tous, ils sont impatients de voir arriver des recrues. Mais le fait qu'il critique Comolli et se montrent pessimiste comme avec l'article : "la lune de miel est terminée", qui est pour moi idiot à ce moment de la saison, si nous sommes dans la situation actuelle à la fin du mercato, c'est à dire sans recrue, j'aurai compris l'article, mais là pour moi il est totalement inutile. Je ne sais pas si il y a une frustration chez les rédacteurs de ne plus avoir aucune info mercato avant tout le monde, car l'équipe de Comolli travaille en sous-marin, et qu'ils ne savent pas les rumeurs à l'avance mais en tout cas, cela rend le site moins attractif. Les rumeurs qu'ils annoncent ne sont que s'avèrent vraies que très rarement maintenant et ils n'ont pas l'exclusivité sur ces rumeurs. Je trouve par ailleurs les sujets, bien moins intéressant, on voit bien qu'ils galèrent pour trouver des sujets intéressants...

Enfin ce n'est que mon avis, avoir un tel site de supporters pour un club comme Toulouse relève quand même de l'exploit, j'étais le premier à vanter leurs mérites, mais je pense qu'il faut aussi le dire quand on trouve que le site a un coup de mou et qu'il est moins intéressant.

Je pense que cela a toujours été un peu comme ça, la seule chose c'est qu'avant on était d'accord avec eux parce qu'on avait des tocards à la tête du club. Il est vrai que cette orientation négative c'est assez exaspérant (et en même temps tellement français), et puis il suffit d'aller sur leur Twitter ou Facebook pour voir qu'il y a plein d'abrutis qui n'en disent pas moins donc ils doivent se sentir confortés là dedans. Sinon pour rejoindre @LutherBlissett, je trouve aussi qu'il y a du bon et du moins bon.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Le côté pompier pyromane peut agacer, après est-ce du simple fait de JB ? Certains autour de lui ont l'air de prendre plus de place qu'avant !

Il me semble que j'ai toujours connu le site comme ça :grin: , d'ailleurs la première fois que je suis venu sur ce site (2011, avant j'avais pas d'ordi) je me suis dit "Cool, un site sur le TEF !", et après la visite et lectures de quelques articles plus l'espace commentaire, j'ai eu un sale goût dans la bouche 😔

Pour moi il a toujours eu cette capacité à entrer dans les moindres petites plaies et tourner le couteau dans tous les sens :ninja:

Modifié par LutherBlissett
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.