Aller au contenu

TFC 3 - Lille OSC 1 / 23è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lille

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, SoFoot a dit :

Surtout le sourire de Gelabert…contraste saisissant, il est à la cave et comprend qu’il est définitivement hors du coup, c’est terrible comme image 

Ils ont eu leur chance, à l'instar de Schmidt et pour l'équilibre de l'équipe il s'avère qu'on doit d'abord avoir une base défensive solide et des joueurs capable au milieu de courir et faire des efforts, de gagner des duels, l'intensité et l'exigence du haut niveau pour être performant, à eux à se mettre au diapason pour prendre du temps de jeu. Tout le monde à maintenant conscience qu'on tient la meilleure formule et que pour certains qui n'ont pas les aptitudes physiques ça sera trés compliqué de se fondre dans ce schéma.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Oui ça se joue à peu. 

C'est ridicule car 1/10e de seconde avant ou après et le révélateur peut donner HJ, c'est impossible d'arrêter une image comme ça sur un départ de ballon.

Pour moi "dans l'esprit" y a HJ, d'ailleurs sur ce topic y en a qui ont de suite dit "ah non y a HJ ca va être refusé". Tant mieux pour nous, mais j'aurai râlé très très fort si on en avait pris un comme ça. Et pareil sur celui de Mawissa car j'ai vu une faute de Kamanzi avant le corner.

Le seul qui ne souffre d'après moi d'aucune contestation c'est le péno.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Jimmy Briand aux commentaires sur Prime est clairement notre porte bonheur

C'est déjà ça. Parce que ses commentaires. Ça sonne creux, mais creux... quand au journaliste qui pense que le Tef a bien recruté avec Mawissa cet été...

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Quel match bord...

La seconde mi temps est magnifique et comme par hasard avec les changements.

Quand on voit la tête de gelabert à la fin du match ça veut tout dire.

Schmidt par contre il a l'air heureux d'être là tout le temps.

Je pense que pour la fin de saison on a notre équipe type. Casseres ou spierings - sierro. Les milieux se joueront entre ces 3. Gelabert c'est mort. Schmidt vaut mieux se concentrer sur sa prochaine saison 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

C'est ridicule car 1/10e de seconde avant ou après et le révélateur peut donner HJ, c'est impossible d'arrêter une image comme ça sur un départ de ballon.

Pour moi "dans l'esprit" y a HJ, d'ailleurs sur ce topic y en a qui ont de suite dit "ah non y a HJ ca va être refusé". Tant mieux pour nous, mais j'aurai râlé très très fort si on en avait pris un comme ça. Et pareil sur celui de Mawissa car j'ai vu une faute de Kamanzi avant le corner.

Le seul qui ne souffre d'après moi d'aucune contestation c'est le péno.

Oui ça se joue à peu et qualifier ça d’erreur d’arbitrage comme le font les lillois c’est assez malhonnête. 
Parce qu’admettons le 1/10 de seconde, c’est pas grâce à ça qu’ils encaissent le but. 
Ils cherchent juste un responsable à leur deuxième mi-temps pourrie. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

C'est ridicule car 1/10e de seconde avant ou après et le révélateur peut donner HJ, c'est impossible d'arrêter une image comme ça sur un départ de ballon.

Pour moi "dans l'esprit" y a HJ, d'ailleurs sur ce topic y en a qui ont de suite dit "ah non y a HJ ca va être refusé". Tant mieux pour nous, mais j'aurai râlé très très fort si on en avait pris un comme ça. Et pareil sur celui de Mawissa car j'ai vu une faute de Kamanzi avant le corner.

Le seul qui ne souffre d'après moi d'aucune contestation c'est le péno.

Et en 1ere mi-temps quand un toulousain (Magri) se fait balancer dans la surface et 0 peno....

On dira que ça compense

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nens a dit :

Et franchement des buts sur des corners inexistants on en a pris un paquet… et bien plus scandaleux que celui la.

C'était pas le cas contre Lille l'an dernier, justement?

il y a 15 minutes, GG a dit :

C'est ridicule car 1/10e de seconde avant ou après et le révélateur peut donner HJ, c'est impossible d'arrêter une image comme ça sur un départ de ballon.

Pour moi "dans l'esprit" y a HJ, d'ailleurs sur ce topic y en a qui ont de suite dit "ah non y a HJ ca va être refusé". Tant mieux pour nous, mais j'aurai râlé très très fort si on en avait pris un comme ça. Et pareil sur celui de Mawissa car j'ai vu une faute de Kamanzi avant le corner.

Le seul qui ne souffre d'après moi d'aucune contestation c'est le péno.

Ah ben pour moi, justement, si ça se joue à une fraction de seconde, c'est justement là qu'il n'y a pas HJ... «dans l'esprit» :grin:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Très grosse deuxième mi temps de notre équipe. 

On a clairement pris un virage depuis le début de l'année. 

Le mercato de cet hiver a transfiguré le groupe. Mention spéciale pour Gboho qui est énorme. Je n'ai pas souvenir de le voir perdre un ballon au milieu ou rater un contrôle. Il est incroyable. S'il garde ce niveau jusqu'à la fin de la saison il ne peut rien nous arriver de mal. 

Cette année ce qui est top c'est nos performances face aux grosses équipes. L'an dernier on roulait sur les petits mais pas de résultats contre les gros. Cette période est révolue ! 

Allez le tef. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que clairement la stratégie de CMN était fixée . Tenir la 1ere mi temps avec les remplaçants aux postes clés pour économiser ses titulaires . Tenir le 0.0 le plus longtemps possible pour switcher vers la 65eme comme à son habitude.  Logique . L’ouverture du score des lillois et les manques criants de certains joueurs a précipité son coaching . Peut être que ce but lillois nous est salutaire . Dans les vestiaires à la mi-temps il devait y avoir du rythme ...

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ventremou a dit :

Je pense que clairement la stratégie de CMN était fixée . Tenir la 1ere mi temps avec les remplaçants aux postes clés pour économiser ses titulaires . Tenir le 0.0 le plus longtemps possible pour switcher vers la 65eme comme à son habitude.  Logique . L’ouverture du score des lillois et les manques criants de certains joueurs a précipité son coaching . Peut être que ce but lillois nous est salutaire . Dans les vestiaires à la mi-temps il devait y avoir du rythme ...

+1 

Il ne s’est certainement pas dit qu’il allait gagner le match avec cette compo. C’était risqué et d’ailleurs ce but lillois a précipité les trois premiers changements mais c’est passé avec une superbe deuxième mi-temps. La victoire est amplement méritée. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Akaion a dit :

Aucune remise en question du coach lillois, c'est pas "on a fait une mauvaise mi temps" mais "c'est l'arbitre". Pas de "arbitre + nous", non juste l'arbitre.

Alors que depuis le stade, ca se voyait que Lillois se sont vus trop beaux et pensaient gagner tranquille... Ils s'attendaient pas à ce qu'il leur est tombé sur le rable en deuxième.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

 

Non mais vous avez vu la gueule du révélateur ? :ninja:

Ils ont pris le moment où le Lillois a pile le genou au plus haut, et c'est la pointe de ce genou qui est juste sur la même ligne que Dallinga...

Je crois pas que les images de Prime soient les images du camion VAR

il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Il devait y avoir faute de Kamansy et l arbitre, pour une fois, nous a donné l avantage en donnant corner

Ca oui, ca peut se discuter

il y a 57 minutes, Iweus a dit :

Alors, si vous voulez un avis d'arbitre sur les décisions "CONTROVERSÉES", le vent a tourné en notre faveur. C'est touchy sur chaque action, mais les décisions sont justifiées:

 

- Il y a contact sur le corner qui précède le but. Si on regarde le haut du corps, Kamenzi pousse clairement le lillois. Si on regarde le bas du corps, le lillois s'emmêle les pinceaux dans les jambes de Kamenzi qui pousse donc son vis-à-vis parce qu'il est en train de tomber. La séquence est à peu près inarbitrable, dans le sens où il est quasi-impossible de se rendre compte de qui se passe vraiment en temps réel. En temps réel, je sifflerais pour le Lillois, au ralenti je considérerais que le lillois ne maîtrise pas son intervention en coupant la course de Kamenzi. Si on considère qu'aucun des joueurs ne cherche à faire faute et se dispute le ballon, c'est parfaitement logique de laisser jouer. Désolé les rageux.

Il me semble que l'arbitre fait signe que c'est une obstruction ratée et que le Lillois ne cherchait pas à jouer le ballon.

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les lillois ont voulu mettre le débat de l'arbitrage sur la table pour masquer le fait qu'on leur a marché dessus en seconde mi-temps. 

Ils mériteraient même de perdre sur des erreurs d'arbitrage tant ils ont voulu roulé l'arbitre et tant ils ont réclamé ou contesté. 

La vérité c'est que de la 45 à la 70eme minute ils n'ont pas vu le jour et nos joueurs ne se sont calmés qu'après avoir fait le break au score. Si ce n'avait pas été ces buts là qui avaient été inscrits je suis certain qu'il y en aurait eu d'autres marqués tant l'équipe voulait marquer.

Je n'avais encore jamais vu autant de détermination chez nos joueurs à vouloir obtenir la victoire, quel début de mi-temps...

Au final bravo ils ont enfin offert une victoire au stadium et cette victoire est amplement méritée et ne souffre d'aucune ambiguïté, quoique puisse dire le petit coach lillois et ses joueurs. 

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

C'est ridicule car 1/10e de seconde avant ou après et le révélateur peut donner HJ, c'est impossible d'arrêter une image comme ça sur un départ de ballon.

Pour moi "dans l'esprit" y a HJ, d'ailleurs sur ce topic y en a qui ont de suite dit "ah non y a HJ ca va être refusé". Tant mieux pour nous, mais j'aurai râlé très très fort si on en avait pris un comme ça. Et pareil sur celui de Mawissa car j'ai vu une faute de Kamanzi avant le corner.

Le seul qui ne souffre d'après moi d'aucune contestation c'est le péno.

Dans l’esprit c’est hors jeu ? A un millimètre ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Le foot :grin:. Projetons-nous deux semaines en arrière, après une énième défaite à domicile contre un concurrent direct (Nantes). Nous pleurions toutes les larmes de notre dépit amoureux, vouant la direction, le coach et les joueurs aux gémonies de la L2. Car le calendrier nous promettait une descente aux enfers. 

Deux semaines plus tard, ce sont 6 points contre Monaco et Lille, deux prétendants crédibles au titre de dauphin du QSG en temps normal. Inimaginable. Inimaginable, comme le foot. Et pourtant, cet après-midi, c'est sans coup férir que le TFC a mis un LOSC méconnaissable à la raison, simplement en s'énervant un peu pendant 20 minutes... Rarement vu une telle domination toulousaine, cette saison, au point que pour la première fois sans doute, je n'ai même pas envisagé un retour lillois - au vrai, pas même une réduction du score - en fin de match. C'est de manière clinique, évidente, sereine que le TFC s'est aujourd'hui imposé à un adversaire qui était bien moins fort que lui, bien qu'étant autrement mieux classé ; et je le répète, lors des matches aller, non seulement le LOSC est l'une des équipes qui m'ont le plus impressionné dans le jeu mais jamais nous n'avons obtenu point plus heureux que là-bas. 

On me rétorquera qu'au vu de la première période, ce diagnostic de supériorité toulousaine est un chouia exagéré. Oui et non. D'abord parce que les premières minutes donnent quand même un avant-goût de ce que les Toulousains pouvaient aujourd'hui infliger à ces Lillois, en termes d'impact. Mais surtout parce que la composition de Novell relevait d'un 5-1-2 relativement inédit, compte tenu de deux joueurs à peu près inutiles - Schmidt et Gelabert - uniquement alignés pour reposer les potentiels titulaires et, accessoirement, continuer d'impliquer tout le monde. À quasiment 9 contre 11, on a donc normalement souffert, reculant perceptiblement au fil de la première MT et laissant les Lillois ouvrir le score. J'exagère naturellement avec mon "9 contre 11". Schmidt a pu gratter un ballon ou deux, Gelabert n'a pas absolument tout raté et puis, ces deux là contribuent évidemment à fixer un adversaire. Mais bon, s'ils ne servent pas tout à fait à rien, on n'en est pas loin quand même. Il aura donc fallu que nos attaquants s'y filent sévère en matière de repli défensif et, bien entendu, que les 6 de derrière - je mets Casseres dans le lot - nous sortent une première période toute en courage, pour compenser ce handicap. Or, à 0-1 et compte-tenu du petit rythme du match, on sent bien qu'avec Gboho et Sierro à la place de Schmidt-Gelabert, l'écart potentiel de niveau peut faire un bond quantique, côté téféciste. Et c'est à peu près ce qui s'est passé, même si je me suis étonné de la sortie de Babicka (pas toujours inspiré, bien entendu mais tellement menaçant).

Car la triple entrée de la mi-temps permet immédiatement au bloc toulousain de jouer plus haut, comme en début de match. L'entrée de Gboho permet notamment à Mawissa de pointer le bout de son nez, plutôt que de colmater derrière et on a vu immédiatement ce que ça a donné. Je reste cependant étonné de la fébrilité, pour ne pas dire de la passivité des Lillois mais ça les regarde (je gage que les joueurs lillois vont prendre cher sur leur forum de supporters...). L'essentiel est que les joueurs toulousains aient fait le job simplement en montant en pression, puisqu'il était aujourd'hui relativement aisé d'obtenir les oreilles et la queue de ces dogues édentés. J'entends Chevalier très remonté contre l'arbitrage et il faudra sans doute que je revoie l'image du corner amenant le but égalisateur ; je reconnais également avoir été surpris par la validation du but de Dallinga. Mais bon, quand tu te fais balader dans ces proportions pendant 20 mn et qu'ensuite, tu butes toute la fin de match sur une équipe toulousaine légitimement entamée mais jouant à sa main, faut-il vraiment la ramener sur l'arbitre ? Il ne nous a pas été défavorable, tant mieux mais enfin, les buts toulousains récompensent une pression palpable sur le but adverse, face à un adversaire étonnamment fragile. 

Après la belle impression laissée en coupe d'Europe, cette victoire signe une reprise en main de RedBird sur le destin du club. On a beaucoup douté et c'est normal. Mais la direction a tenu le cap, n'a pas cédé à la tentation de démettre un coach légitimement fragilisé par la série de mauvais résultats et a effectué un mercato d'hiver qui est en train de porter ses fruits. De la belle ouvrage :bowdown:. Sans oublier la contribution de notre jeunesse à ce renouveau, l'éclosion de Mawissa s'ajoutant à la progression de Diarra et, aujourd'hui, à la très belle prestation de Keben : car il n'y a pas de bonne saison téféciste sans pitchouns qui pointent le bout de leur nez. Jje ne sais pas si cette saison sera finalement "bonne" mais on se donne quand même une marge considérable sur la descente directe et si rien n'est fait concernant la 16ème place, la confiance engrangée ces derniers temps, la relative densité de l'effectif et la potion magique de la défense à 5 redonnent pas mal d'éclat au violet de notre maillot . Et ce d'autant que sous d'autres cieux hexagonaux, pas mal de nos adversaires semblent tirer la langue (Strasbourg et Le Havre en particulier). On n'a pas fini de serrer les fesses mais on peut voir l'avenir de cette saison sous un autre jour que celui qui se dessinait, il y a peu...

C'était bien France Italie ?

  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.