Aller au contenu

Nathan Ngoumou


Labinocle81

Messages recommandés

Match très moyen. il a été très efficace quand il est rentré en 2eme mi-temps et que l'on tenait déjà le score.

il a besoin d'espace pour exprimer ses qualités actuelles.

c'est un très jeune joueur, il a probablement  des marges de progression  qui permettraient d'en faire un joueur plus complet.

Son profil actuel est déjà suffisant intéressant (le club doit le "blinder contractuellement").

Il sera forcément exploité par le club se qui assure une place dans les "13" à chaque match.

La question pour le club, est de savoir s'il va investir dans son potentiel  développement en le titularisant souvent, quitte à ne plus profiter de l'impact de ses rentrées en 2eme période.

Ou bien, son utilisation restera optimisée en le cantonnant la plus part du temps à un rôle de "super sub" en prenant le risque de freiner son développement.

Sachant qu'il y a aussi d'autres jeunes sur ce poste (comme Bangré), la logique de montée et de gestion de l'effectif risque de le reconduire à débuter sur le banc.

à suivre.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Akaion a dit :

Pour le moment, je trouve son profil parfait pour être supersub. Il est encore jeune, c'est bien qu'il alterne les deux.

Je suis du même avis, quand il est titulaire il n'apporte pas suffisamment dans le jeu, il vaut mieux le faire rentrer en fin de match.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est qu'une question de rythme, il est mieux en supersub car il rentre face a des gars dejà un peu fatigués. S'il arrive a hausser un peu son rythme de jeu, il sera capable de faire les mêmes différences à tout moment du match, c'est juste une question de physique, il travaille sûrement déjà dessus. Après effectivement il est rapide et bon balle au pied, ça c'est des qualités plus dures à acquérir si tu ne les as pas naturellement. Pour moi il a une très belle carrière devant lui (comme Bangré), et c'est très bien qu'il n'ait pas la pression de devoir prouver comme titulaire à chaque match pour le moment. Qu'il soit dans la rotation avec Bangré et éventuellement d'autres, et il va progresser pour atteindre le niveau titulaire (et L1) rapidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Wawa31 a dit :

En tant que super sub, je le trouve bien plus efficace. 

C'est typiquement le joueur de contre attaques par excellence.. Puissant et véloce, dans les petits espaces, il manque de qualité technique je trouve. Une sorte de Mansaré du pauvre. À voir s'il progresse la dessus avec le temps... 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Oui voilà, on y revient mais ce rôle est parfait pour lui, faut pas changer cela. Je serai curieux de voir l'intégration de ratao si on reste en 4 4 2 ceci dit...

@Vistule

Ton contact télépathique te dit quoi ?:ninaj:

A ce stade, je ne peux que te parler de son petit déjeuner de demain :ninaj:

Hier Montanier a fait sortir Healey au profit de Bangré. J’imagine que Ratao a une carte à jouer plutôt devant, comme Bangré hier, dans la rotation des avant-centres pour commencer sur des semaines chargées. Ou alors pour repasser sporadiquement en 4-3-3. Mais sur le côté du 4-4-2, je ne sais pas s’il peut fermer son couloir. Peut-être, faudrait voir avec les les autres hommes boules de cristal que sont Simba et Claude.

J’imagine quand même Ngoumou un poil plus capable de bloquer son couloir qu’un 10 brésilien, donc plus à l’aise que Ratao sur le côté de ce 4-4-2. 

Tous ces profils vont nous faire du bien pour débloquer des matchs compliqué sans forcément tout changer

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'espère que ça va se débloquer niveau prolongation, parce que en l'état, c'est dommage qu'il ne l'ait toujours pas fait. Si cela bloque au niveau du "temps de jeu", c'est quand même étonnant. C'est un des offensifs les plus utilisés par Montanier, son remplaçant favori devant , et si il accepte ce rôle de supersub jusqu'à la fin de saison, il peut sans problème planter sa dizaine de buts . Maintenant si le délire c'est "je veux être titulaire à tout prix", il faudrait déjà qu'il se montre plus quand on lui donne sa chance d'entrée .

De plus, son profil fait qu'il est ultra dépendant des autres : si il n'a pas des bons passeurs pour le servir dans l'espace, il est presque inexistant. Donc ce serait un très mauvais calcul de sa part de vouloir partir , car des passeurs comme chez nous, il ne va pas en trouver partout en Ligue 2...

C'est un garçon qui a l'air intelligent et attachant, j'espère qu'il n'a pas un agent qui lui monte la tête par ailleurs...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

J'espère que ça va se débloquer niveau prolongation, parce que en l'état, c'est dommage qu'il ne l'ait toujours pas fait. Si cela bloque au niveau du "temps de jeu", c'est quand même étonnant. C'est un des offensifs les plus utilisés par Montanier, son remplaçant favori devant , et si il accepte ce rôle de supersub jusqu'à la fin de saison, il peut sans problème planter sa dizaine de buts . Maintenant si le délire c'est "je veux être titulaire à tout prix", il faudrait déjà qu'il se montre plus quand on lui donne sa chance d'entrée .

De plus, son profil fait qu'il est ultra dépendant des autres : si il n'a pas des bons passeurs pour le servir dans l'espace, il est presque inexistant. Donc ce serait un très mauvais calcul de sa part de vouloir partir , car des passeurs comme chez nous, il ne va pas en trouver partout en Ligue 2...

C'est un garçon qui a l'air intelligent et attachant, j'espère qu'il n'a pas un agent qui lui monte la tête par ailleurs...

J'ai l'impression que nos petits jeunes sont très mal entourés, avec des potes qui leur disent qu'ils sont meilleur que Neymar, que Toulouse est trop petit pr eux, etc..., certains finissent par gober ça. Pas vraiment d'attachement au club, même pr des locaux (ex:antiste), ils ont l'impression de ne pas être traité à leur juste valeur (ex:le frérot à bangre qui tweete "écoeurant" car il reste sur le banc. Avec ça je me dis qu'il faut avoir une tête bien faite et une sacré maturité pr pas déconner à 18 ans. Reste que le nombre de jeunes partis très vite ces dernières années est impressionnant : todibo, cafaro, boisgard, koné, adli, antiste, etc... Quelle équipe on aurait avec ces joueurs quand même. Il y a 20 ans, Sadran arrivait à les garder 3 voire 4 ans, on avait beaucoup d'internationaux -21 ans. Mais ça n'est plus possible aujourd'hui, au bout de 10 matchs, les jeunes veulent partir. Sadran à bien fait de lâcher l'affaire, avec ces mentalités il n' aurait pas supporté. 

Modifié par zitoclara31
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, zitoclara31 a dit :

J'ai l'impression que nos petits jeunes sont très mal entourés, avec des potes qui leur disent qu'ils sont meilleur que Neymar, que Toulouse est trop petit pr eux, etc..., certains finissent par gober ça. Pas vraiment d'attachement au club, même pr des locaux (ex:antiste), ils ont l'impression de ne pas être traité à leur juste valeur (ex:le frérot à bangre qui tweete "écoeurant" car il reste sur le banc. Avec ça je me dis qu'il faut avoir une tête bien faite et une sacré maturité pr pas déconner à 18 ans. Reste que le nombre de jeunes partis très vite ces dernières années est impressionnant : todibo, cafaro, boisgard, koné, adli, antiste, etc... Quelle équipe on aurait avec ces joueurs quand même. Il y a 20 ans, Sadran arrivait à les garder 3 voire 4 ans, on avait beaucoup d'internationaux -21 ans. Mais ça n'est plus possible aujourd'hui, au bout de 10 matchs, les jeunes veulent partir. Sadran à bien fait de lâcher l'affaire, avec ces mentalités il n' aurait pas supporté. 

L'équipe est plus mature et plus équilibrée sans Amine et Antiste, quelque soit leur talent 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 25/09/2021 à 01:19, zitoclara31 a dit :

J'ai l'impression que nos petits jeunes sont très mal entourés, avec des potes qui leur disent qu'ils sont meilleur que Neymar, que Toulouse est trop petit pr eux, etc..., certains finissent par gober ça. Pas vraiment d'attachement au club, même pr des locaux (ex:antiste), ils ont l'impression de ne pas être traité à leur juste valeur (ex:le frérot à bangre qui tweete "écoeurant" car il reste sur le banc. Avec ça je me dis qu'il faut avoir une tête bien faite et une sacré maturité pr pas déconner à 18 ans. Reste que le nombre de jeunes partis très vite ces dernières années est impressionnant : todibo, cafaro, boisgard, koné, adli, antiste, etc... Quelle équipe on aurait avec ces joueurs quand même. Il y a 20 ans, Sadran arrivait à les garder 3 voire 4 ans, on avait beaucoup d'internationaux -21 ans. Mais ça n'est plus possible aujourd'hui, au bout de 10 matchs, les jeunes veulent partir. Sadran à bien fait de lâcher l'affaire, avec ces mentalités il n' aurait pas supporté. 

Pour certains ton "analyse" peut tenir la route, mais concernant Cafaro par exemple, on connait la raison de son départ, qui est autre. Pour Boisgard, il me semble que c'est le club qui ne lui a pas proposé de contrat. On a aussi des Rouault, Sana, qui prolongent. Dans un passé récent Diop et Ben Yedder ont aussi donné satisfaction. On ne peut pas généraliser, même si c'est vrai que des jeunes se voient trop vite plus fort qu'ils ne sont.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.