Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

à l’instant, Baker a dit :

Tu y crois tu n’y crois pas n’est pas le problème.  les coaches frileux à 20 ou 30 minutes de la fin d’un match mettent un joueur défensif. Les coaches audacieux font comme s’ils perdaient le match et mettent des joueurs offensifs. Ca fait 20 ans que je regarde le foot avec sérieux, je sais ce que je dis aussi. 

Entre frileux et audacieux il y a un monde ou je range le changement poste pour poste. Tu parles de changement offensif alors que c'est du poste pour poste, il a pas sortie un défenseur pour mettre un attaquant, il est resté en 3-5-2. Il n'a pas fait de changement défensif, ni offensif, d'où le fait que je trouve exagéré de parler d'audace dans ce cas.

Lien vers le commentaire

Et bien je ne suis pas d’accord. Je répète mon argument que tu ignores systématiquement. Un paquet de coach aurait sorti des joueurs offensifs pour les remplacer par des défensifs. Donc oui faire des remplacements de joueurs offensifs poste pour poste est une stratégie audacieuse quand tu mènes. Tu pourrais être tenté de bétonner. Après audacieux ça ce veut pas dire génialissime ou extraordinaire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Baker a dit :

Et bien je ne suis pas d’accord. Je répète mon argument que tu ignores systématiquement. Un paquet de coach aurait sorti des joueurs offensifs pour les remplacer par des défensifs. Donc oui faire des remplacements de joueurs offensifs poste pour poste est une stratégie audacieuse quand tu mènes. Tu pourrais être tenté de bétonner. Après audacieux ça ce veut pas dire génialissime ou extraordinaire. 

Alors nous ne sommes pas d'accord (et personne ne parle de genialissime ou extraordinaire, pas besoin d'extrapoler). Je n'ignore pas ton argument je ne le partage simplement pas car oui certains auraient bétonné, d'autre auraient fait plus offensif. Bref Garande a fait du poste pour poste et donc pour moi n'a fait preuve d'aucune audace, ni de frilosité accrue, il a juste emmené de la fraîcheur et avec réussite.

Lien vers le commentaire

Il faut reconnaitre que depuis le match catastrophique de Chambly, il y a un mieux dans le contenu de nos matchs. Je pense que la présence de VDB et l'éclosion Healey  en est  peut etre la cause.  Cela dit   dans le jeu on n'a rien a envier  aux autres équipes du top 5, mais tant que l'on aura pas régler nos problèmes de défense pas de salut 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Alors nous ne sommes pas d'accord (et personne ne parle de genialissime ou extraordinaire, pas besoin d'extrapoler). Je n'ignore pas ton argument je ne le partage simplement pas car oui certains auraient bétonné, d'autre auraient fait plus offensif. Bref Garande a fait du poste pour poste et donc pour moi n'a fait preuve d'aucune audace, ni de frilosité accrue, il a juste emmené de la fraîcheur et avec réussite.

J’extrapole parce que tu dis qu’audacieux c’est exagéré. Je t’explique ce qu’est exagérer. Et non je ne suis toujours pas d’accord la plupart des coaches qu’on a eu au tfc depuis 20 ans auraient blindé derriere. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Baker a dit :

J’extrapole parce que tu dis qu’audacieux c’est exagéré. Je t’explique ce qu’est exagérer. Et non je ne suis toujours pas d’accord la plupart des coaches qu’on a eu au tfc depuis 20 ans auraient blindé derriere. 

La grande majorité des entraîneurs aurait fait, dans la même situation, ce que tu dis. Qu'il soit passé par là Tef ou pas.

C'est en ça que le coaching était audacieux et sauf à faire preuve de mauvaise foi ou d'avoir une antipathie manifeste à l'encontre de Garande, cela ne me paraît pas contestable.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

J’extrapole parce que tu dis qu’audacieux c’est exagéré. Je t’explique ce qu’est exagérer. Et non je ne suis toujours pas d’accord la plupart des coaches qu’on a eu au tfc depuis 20 ans auraient blindé derrière. 

On a pas a être d'accord, c'est justement la beauté d'un forum. Tu vois de l'audace la ou je vois une banalité. Passons a la suite 😉

il y a 10 minutes, Forrest a dit :

La grande majorité des entraîneurs aurait fait, dans la même situation, ce que tu dis. Qu'il soit passé par là Tef ou pas.

C'est en ça que le coaching était audacieux et sauf à faire preuve de mauvaise foi ou d'avoir une antipathie manifeste à l'encontre de Garande, cela ne me paraît pas contestable.

Je vais passer outre le fait que tu cherches a faire dégénérer un topic (faut digérer les dernières sorties que tu sembles encore ressasser, pas ma faute si tu étais mal renseigné) ou, même si on n'est pas d'accord, on échange des arguments (Merci @Baker au passage) . Mais je ne partage pas ton avis et celui de Baker, j'explique juste pourquoi. 

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas trop les réponses de Garande à la question des CPA (cf sur les violets). Il semble ne pas répondre ou répondre à côté, comme si il n'avait pas de solution autre sur les cpa défensif que "ne pas subir, avoir de l’agressivité".

Je précise que je ne suis pas anti Garande, bien au contraire, je l'apprécie et on voit un jeu plaisant depuis quelques matchs. Juste surpris, voire un peu déçu de constater qu'il n'y a aucune méthode à mettre en place sur les cpa défensif. C'est étrange pour moi. Bien sur l'agressivité et l'engagement ça compte beaucoup dans ce domaine, mais j'imagine que ça n'est pas suffisant. Les autres entraineurs comptent ils aussi uniquement sur l'engagement ou mettent ils en place des positionnements ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Je ne comprend pas trop les réponses de Garande à la question des CPA (cf sur les violets). Il semble ne pas répondre ou répondre à côté, comme si il n'avait pas de solution autre sur les cpa défensif que "ne pas subir, avoir de l’agressivité".

Je précise que je ne suis pas anti Garande, bien au contraire, je l'apprécie et on voit un jeu plaisant depuis quelques matchs. Juste surpris, voire un peu déçu de constater qu'il n'y a aucune méthode à mettre en place sur les cpa défensif. C'est étrange pour moi. Bien sur l'agressivité et l'engagement ça compte beaucoup dans ce domaine, mais j'imagine que ça n'est pas suffisant. Les autres entraineurs comptent ils aussi uniquement sur l'engagement ou mettent ils en place des positionnements ?

Je crois me souvenir qu'il y a eu débat dans le groupe sur le fait de défendre en zone ou en individuelle stricte sur ces phases de jeu.

Une fois que la décision a été prise en interne, si les joueurs doivent suivre leur joueur ne le font pas, ou mal, la question de l'engagement/agressivité ressort, ce qui est naturel...

Après, il y a des choses que l'on ne peut pas dire en conférence de presse, car elles sont regardées par les staffs adverses.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Je ne comprend pas trop les réponses de Garande à la question des CPA (cf sur les violets). Il semble ne pas répondre ou répondre à côté, comme si il n'avait pas de solution autre sur les cpa défensif que "ne pas subir, avoir de l’agressivité".

Je précise que je ne suis pas anti Garande, bien au contraire, je l'apprécie et on voit un jeu plaisant depuis quelques matchs. Juste surpris, voire un peu déçu de constater qu'il n'y a aucune méthode à mettre en place sur les cpa défensif. C'est étrange pour moi. Bien sur l'agressivité et l'engagement ça compte beaucoup dans ce domaine, mais j'imagine que ça n'est pas suffisant. Les autres entraineurs comptent ils aussi uniquement sur l'engagement ou mettent ils en place des positionnements ?

Faut dire que, sur les corners, on n'a pas eu de bol parfois, avec des trajectoires déviées, des mecs qui se trouent.

Exp à Clermont où Bayo dévie dans le but en voulant dégager.

Contre Guingamp, c'est pareil sur leur 2ème but. Trajectoire bizarre.

 

C'est pas forcément qu'un problème de positionnement ou d'engagement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, taz a dit :

Faut dire que, sur les corners, on n'a pas eu de bol parfois, avec des trajectoires déviées, des mecs qui se trouent.

Exp à Clermont où Bayo dévie dans le but en voulant dégager.

Contre Guingamp, c'est pareil sur leur 2ème but. Trajectoire bizarre.

 

C'est pas forcément qu'un problème de positionnement ou d'engagement.

Oui mais comme dirait un intervenant de la feuille de match, il me semble que c'est Samuel, il y a quelque chose de névrotique. Je crois qu'ils tremblent et que ce sont des restes de la saison dernière et des premiers matches où défensivement, le TFC n'était pas l'assurance tous risques du tout... Je crois que de ce côté là, il faut aussi laisser un peu de temps pour que des convictions défensives, une certaine assurance s'installent dans le groupe. 

Modifié par Baker
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Je ne comprend pas trop les réponses de Garande à la question des CPA (cf sur les violets). Il semble ne pas répondre ou répondre à côté, comme si il n'avait pas de solution autre sur les cpa défensif que "ne pas subir, avoir de l’agressivité".

Je précise que je ne suis pas anti Garande, bien au contraire, je l'apprécie et on voit un jeu plaisant depuis quelques matchs. Juste surpris, voire un peu déçu de constater qu'il n'y a aucune méthode à mettre en place sur les cpa défensif. C'est étrange pour moi. Bien sur l'agressivité et l'engagement ça compte beaucoup dans ce domaine, mais j'imagine que ça n'est pas suffisant. Les autres entraineurs comptent ils aussi uniquement sur l'engagement ou mettent ils en place des positionnements ?

Si les mecs ne sont pas capables de gerer un marquage individuel .... alors de zone n’y pensons meme pas!

Sur cpa defensif il faut etre un minimum intelligent, coller ton mec, bien regarder le ballon, etre agressif et present au duel

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Je ne comprend pas trop les réponses de Garande à la question des CPA (cf sur les violets). Il semble ne pas répondre ou répondre à côté, comme si il n'avait pas de solution autre sur les cpa défensif que "ne pas subir, avoir de l’agressivité".

Je précise que je ne suis pas anti Garande, bien au contraire, je l'apprécie et on voit un jeu plaisant depuis quelques matchs. Juste surpris, voire un peu déçu de constater qu'il n'y a aucune méthode à mettre en place sur les cpa défensif. C'est étrange pour moi. Bien sur l'agressivité et l'engagement ça compte beaucoup dans ce domaine, mais j'imagine que ça n'est pas suffisant. Les autres entraineurs comptent ils aussi uniquement sur l'engagement ou mettent ils en place des positionnements ?

Pour le coup, Garande c'est une vision à l'ancienne (et pas totalement absurde) qui refuse de voir la tactique supposément solutionner le manquement individuel. On ne prends pas des buts sur CPA parce qu'on est mal placé, mais parce que on y met pas ce qu'il faut en terme de concentration et d'engagement. Comme le dit Chubee, tu peux mettre ce que tu veux en place à l'entraînement, si quand le ballon arrive tout le monde doute ou regarde l'autre faire , zone ou pas zone, tu seras dans la même merde.

D'autant que ça s'explique ces manques là , tu as quand même un effectif jeune et des profils résolument "ballon" et offensif, très peu de vrais "méchants" dans ce groupe qui savent se montrer décisif dans ces zones là, d'où beaucoup de manque d'engagement, d'agressivité et de naïveté...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

Pour le coup, Garande c'est une vision à l'ancienne (et pas totalement absurde) qui refuse de voir la tactique supposément solutionner le manquement individuel. On ne prends pas des buts sur CPA parce qu'on est mal placé, mais parce que on y met pas ce qu'il faut en terme de concentration et d'engagement. Comme le dit Chubee, tu peux mettre ce que tu veux en place à l'entraînement, si quand le ballon arrive tout le monde doute ou regarde l'autre faire , zone ou pas zone, tu seras dans la même merde.

D'autant que ça s'explique ces manques là , tu as quand même un effectif jeune et des profils résolument "ballon" et offensif, très peu de vrais "méchants" dans ce groupe qui savent se montrer décisif dans ces zones là, d'où beaucoup de manque d'engagement, d'agressivité et de naïveté...

C'est vrai qu'à l'opposée, on était assez fort sur CPA à l'époque où nous fleurtions avec la zone dangereuse de la L1. Je ne préfère pas cette époque pour autant, ni en terme de jeu, ni en terme de résultat.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, taz a dit :

Il fait une bonne analyse du match hier.

Je le trouve toujours très bon en conférence de presse. Jamais en train de se passer de la pommade quand tout va bien, jamais en père fouettard bête et méchant quand ça va mal. Quand il est dans la critique, il sait tout de même protéger ses joueurs et faire passer les choses en douceur. Quand il est dans est dans le positif, il n'oublie pas la prudence et rappelle les fondamentaux. Il n'est ni dans la connivence, ni dans le conflit avec la presse, une impression de force tranquille.

Et ces derniers choix tactiquement sont gagnants : le duo Healey-Adli avec le replacement tactique d'Amine, le choix courageux d'écarter Koné pour le trio actuel au milieu...notre coach est en forme, pourvu que ça dure .

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Moi qui pouvais pas le supporter quand il était à Caen où on le voyait souvent agressif, le regard noir, toujours en train de gueuler ou de revendiquer, je sais pas s'il s'est amélioré ou si il est devenu plus calme avec l'âge, mais il me surprend positivement de ce côté là.

Sur le terrain aussi même si tout est loin d'être parfait, je pensais pas qu'il privilégierait autant la technique et l'attaque, même si là c'est un peu trop 😅

Même si on monte pas, je pense que c'était un bon choix, sa connaissance de la L2 est précieuse.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Moi qui pouvais pas le supporter quand il était à Caen où on le voyait souvent agressif, le regard noir, toujours en train de gueuler ou de revendiquer, je sais pas s'il s'est amélioré ou si il est devenu plus calme avec l'âge, mais il me surprend positivement de ce côté là.

Sur le terrain aussi même si tout est loin d'être parfait, je pensais pas qu'il privilégierait autant la technique et l'attaque, même si là c'est un peu trop 😅

Même si on monte pas, je pense que c'était un bon choix, sa connaissance de la L2 est précieuse.

Le regard noir, ça reste, quand même. Ou alors, c'est la casquette mais il a pas franchement l'air commode :grin:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Moi qui pouvais pas le supporter quand il était à Caen où on le voyait souvent agressif, le regard noir, toujours en train de gueuler ou de revendiquer, je sais pas s'il s'est amélioré ou si il est devenu plus calme avec l'âge, mais il me surprend positivement de ce côté là.

Faut attendre ses réactions pendant les périodes plus compliquées :grin:

Lien vers le commentaire

Pour moi , c'est un très bon entraineur de L2 et je pense un bon entraineur de L1 pour le top 10-15 , pas plus. Pourquoi?

Autant, j'apprécie les schémas de jeu offensifs qu'il propose dans sa compo de départ, autant je remarque une fébrilité de sa part vers la 60 éme min qui fait que il n'ose pas s'aventurer dans de nouveaux dispositifs et tenter des coups tactiques. 

Un bon entraineur tacticien démonterait tranquillement le système que l'on a mis en place (3-5-2).....heureusement en L2, j'en ai vu aucun pour le moment ( où à la limite le coach de Grenoble et sans oublier celui de Valenciennes)

Nous sommes en confiance pour plusieurs raisons: 

- La Data est très efficace dans notre recrutement, on le voit sur nos statistiques

- Garande laisse une grande liberté à ses joueurs offensifs et créateurs

- La ligue 2 est un championnat faible à part 4-5 équipes 

 

Donc pour l'instant tout va bien, on roule offensivement sur tout le monde ( défensivement on se fait rouler dessus  :ph34r:), mais le jour où il y'a un soucis chez un des offensifs, on risque d'être légèrement en difficulté

Lien vers le commentaire

J'apprécie réellement les analyses de Garande et note que, s'il y'a encore bien des choses à améliorer, il a tenu un sacré bon cap sur le chantier dont il a hérité.

Un détail, hier, même s'il ne restait qu'une poignée de secondes, j'ai été surpris qu'il ne fasse pas rentrer un remplaçant pour suppléer Antiste. Nous n'étions pas à l'abri d'une dernière attaque havraise.

A moins que l'entrée de Rouault ait été considérée par les arbitres comme étant dans un temps séparé des rentrées de de Koné et d'Antiste. Ce qui est fort probable vu que le changement a été décidé avec la blessure de Gabrielsen. D'ailleurs, l'équipe indique que ces deux processus de changement n'ont pas été faits à la même minute (68ème et 69ème).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.