Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 27 minutes, dondiego a dit :

On sent qu’il tient tout le groupe. Il y a une discipline mais en même temps beaucoup de liberté. 
Il doit y avoir un discours en interne, une ligne de conduite donnée, que ce soit de la part de Garande ou Comolli qui fait que le groupe passe avant les joueurs, tout le monde respecte. 
L’équipe était différente mais l’attitude était la même. C’est kiffant ce qu’il se passe là. 😍

Surtout, t'as beau crier partout que t'en a rien à cirer de la CDF, les mecs qui rentrent ont les crocs et font les efforts...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Même si ce n’est peut-être qu’un bruit de couloir de plus, le cas Bertucci montre à quel point tout lui réussit en ce moment. Une rumeur dit qu’il se prend le chou avec un de ses adjoints, hop, celui-ci se trouve un poste dans les deux semaines et quitte le navire. Une épine dans le pied en moins 👹

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Vous avez compris ce qu’il veut dire dans l’interview d’après match à BeIN ? « Sur le plan défensif je demande aux pistons d’aller chercher le latéral adverse. Il (Machado) y allait pas. On restait à 5 pour 3 derrière et on prend un bouillon au milieu ». Je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Vous avez compris ce qu’il veut dire dans l’interview d’après match à BeIN ? « Sur le plan défensif je demande aux pistons d’aller chercher le latéral adverse. Il (Machado) y allait pas. On restait à 5 pour 3 derrière et on prend un bouillon au milieu ». Je ne comprends pas. 

Que nos pistons ne jouaient pas assez haut durant le premier quart d'heure. Que nous étions du coup en surnombre derrière (5 défenseurs toulousains pour 3 attaquants corses, ce qui ne semble pas délirant au passage) alors que notre milieu avait besoin d'être épaulé avec des solutions latérales.

Enfin, je crois...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, easy listening a dit :

Que nos pistons ne jouaient pas assez haut durant le premier quart d'heure. Que nous étions du coup en surnombre derrière (5 défenseurs toulousains pour 3 attaquants corses, ce qui ne semble pas délirant au passage) alors que notre milieu avait besoin d'être épaulé avec des solutions latérales.

Enfin, je crois...

J'avoue ne pas bien comprendre non plus mais j'imagine qu'un truc m'échappe... En première période, je trouve justement que les deux pistons essaient de jouer haut. Et c'est bien le problème !!! Comme on touche pas une bille au milieu, y'a un boulevard côté gauche et on s'est fait prendre dans le dos de Machado. 

Je vois pas bien l'utilité d'aller presser le latéral adverse si tes partenaires, eux, ne font pas de pressing... Pour moi, Machado ne joue effectivement pas comme ses partenaires mais il a au moins essayé de jouer plus haut que ses partenaires. Du coup, j'aurais plus compris que Garande râle après ses axiaux... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

J'avoue ne pas bien comprendre non plus mais j'imagine qu'un truc m'échappe... En première période, je trouve justement que les deux pistons essaient de jouer haut. Et c'est bien le problème !!! Comme on touche pas une bille au milieu, y'a un boulevard côté gauche et on s'est fait prendre dans le dos de Machado. 

Je vois pas bien l'utilité d'aller presser le latéral adverse si tes partenaires, eux, ne font pas de pressing... Pour moi, Machado ne joue effectivement pas comme ses partenaires mais il a au moins essayé de jouer plus haut que ses partenaires. Du coup, j'aurais plus compris que Garande râle après ses axiaux... 

Je vois. Sur les 15 premières minutes Machado te semble jouer haut ? (je pense que PG parle plus de l'entame de match que de la première période dans son ensemble)

J'avoue ne pas être certain

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, easy listening a dit :

Je vois. Sur les 15 premières minutes Machado te semble jouer haut ? (je pense que PG parle plus de l'entame de match que de la première période dans son ensemble)

J'avoue ne pas être certain

Oui, plutôt. En fait, il a le cul entre deux chaises parce qu'il monte tout en voyant que ça va pas être possible. Il est pas clair dans son positionnement mais pour moi, oui, il tend à monter. 

Que Garande lui reproche un placement erratique, ça, je le comprendrais complètement. Qu'en revanche il lui reproche de ne pas aller chercher son latéral, voilà qui m'étonne franchement parce que je ne vois pas comment on peut isoler le positionnement d'un joueur de celui de ses coéquipiers...

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

Oui, plutôt. En fait, il a le cul entre deux chaises parce qu'il monte tout en voyant que ça va pas être possible. Il est pas clair dans son positionnement mais pour moi, oui, il tend à monter. 

Que Garande lui reproche un placement erratique, ça, je le comprendrais complètement. Qu'en revanche il lui reproche de ne pas aller chercher son latéral, voilà qui m'étonne franchement parce que je ne vois pas comment on peut isoler le positionnement d'un joueur de celui de ses coéquipiers...

 

Ok, je vois. Merci !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, easy listening a dit :

Que nos pistons ne jouaient pas assez haut durant le premier quart d'heure. Que nous étions du coup en surnombre derrière (5 défenseurs toulousains pour 3 attaquants corses, ce qui ne semble pas délirant au passage) alors que notre milieu avait besoin d'être épaulé avec des solutions latérales.

Enfin, je crois...

Moi aussi c'est ce que j'en ai compris. Cela dit, le problème au début de match m'a plutôt paru venir du très bon cadrage exercé sur Spierings et à l'excès de dézonnage d'Adli que sur le positionnement des pistons

Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Que Garande lui reproche un placement erratique, ça, je le comprendrais complètement. Qu'en revanche il lui reproche de ne pas aller chercher son latéral, voilà qui m'étonne franchement parce que je ne vois pas comment on peut isoler le positionnement d'un joueur de celui de ses coéquipiers...

C'est vrai que toute l'équipe jouait très bas sur les quinze premières minutes, dur pour lui d'aller se positionner haut du coup (surtout que sur un contre on voit bien qu'Adli occupe trop sa zone)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Moi aussi c'est ce que j'en ai compris. Cela dit, le problème au début de match m'a plutôt paru venir du très bon cadrage exercé sur Spierings et à l'excès de dézonnage d'Adli que sur le positionnement des pistons

C'est vrai que toute l'équipe jouait très bas sur les quinze premières minutes, dur pour lui d'aller se positionner haut du coup (surtout que sur un contre on voit bien qu'Adli occupe trop sa zone)

je suis plus réservé que toi sur le dézonage d'Adli. D'abord parce qu'il est celui qui, au fond, voit bien que le dispositif de l'équipe ne fonctionne pas et qu'à mon avis, il "cherche" en début de match où et comment il doit jouer. Et d'ailleurs, comme je viens de le poster, il décide de venir chercher les ballons bas après 15-20 mn et ça coïncide avec notre coup de mieux. 

D'autre part, offensivement, on voit bien que cette équipe cherche fréquemment à mettre un côté adverse hors de position, pour se mettre en position de débordement/centre aussi idéale que possible. Y'a beaucoup de "triangles" toulousains sur les côtés adverses (assez souvent, Adli, Brecht et un piston). Ce qui implique qu'Adli dézonne. Cette équipe toulousaine a en fait deux électrons libres -Brecht et Adli- et qui dit "liberté" dit justement "dézonage". Que ça perturbe l'équipe à la perte de balle, c'est certain mais enfin, si on marque à chaque match, la liberté de nos solistes n'y est pas pour rien... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

je suis plus réservé que toi sur le dézonage d'Adli. D'abord parce qu'il est celui qui, au fond, voit bien que le dispositif de l'équipe ne fonctionne pas et qu'à mon avis, il "cherche" en début de match où et comment il doit jouer. Et d'ailleurs, comme je viens de le poster, il décide de venir chercher les ballons bas après 15-20 mn et ça coïncide avec notre coup de mieux. 

D'autre part, offensivement, on voit bien que cette équipe cherche fréquemment à mettre un côté adverse hors de position, pour se mettre en position de débordement/centre aussi idéale que possible. Y'a beaucoup de "triangles" toulousains sur les côtés adverses (assez souvent, Adli, Brecht et un piston). Ce qui implique qu'Adli dézonne. Cette équipe toulousaine a en fait deux électrons libres -Brecht et Adli- et qui dit "liberté" dit justement "dézonage". Que ça perturbe l'équipe à la perte de balle, c'est certain mais enfin, si on marque à chaque match, la liberté de nos solistes n'y est pas pour rien... 

Je ne dis pas qu'il ne doit pas dézoner, évidemment qu'en tant qu'électron libre il doit jouer entre les lignes. Je dis simplement que sur les quinze premières minutes il le faisait trop et souvent à contre-temps. Qu'il se positionnait trop sur les ailes et n'arrivait pas à venir chercher la gonfle plus bas pour soulager le milieu en souffrance. Mais comme pour Machado, ce n'est pas sa simple faute. Le bloc était déstructuré, on jouait trop vite vers l'avant et il n'y avait aucun des triangles que tu mentionnes.

Dans une situation comme celle-là, j'ai aussi trouvé que Bayo manquait. Il permet très souvent de faire remonter l'équipe en conservant le ballon aux 30+40m adverses, là où Healey amène un jeu très direct qui peut nous perdre quand on est trop bas. Une des raisons pour lesquelles j'aimerais les voir associé dans un 4-4-2 losange avec Adli en 10 et Bayo - Healey devant.

Et tu as tout à fait raison sur notre style de jeu, avec cette recherche du débordement d'un côté, je ne l'aurais pas formulé comme ça mais ça me paraît très juste.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Depuis quelques matchs nous avons tous noté que notre milieu de terrain est en souffrance. Il peut y avoir effectivement une baisse de regime de nos joueurs, mais je pense surtout que la video joue sont role. Nous adversaires ont intégré notre systeme de jeu et comme tout systeme il ya des failles. D'ailleurs dès que Koné  Diarra  Bayo qui ont des profils differents des sortants , nous avons retrouvé une stabilté.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, foototo a dit :

Depuis quelques matchs nous avons tous noté que notre milieu de terrain est en souffrance. Il peut y avoir effectivement une baisse de regime de nos joueurs, mais je pense surtout que la video joue sont role. Nous adversaires ont intégré notre systeme de jeu et comme tout systeme il ya des failles. D'ailleurs dès que Koné  Diarra  Bayo qui ont des profils differents des sortants , nous avons retrouvé une stabilté.

Effectivement, les corses ont empéchés Spierings de jouer afin qu'il ne puisse pas relancer, l'entrée de joueurs différents + la fatigue nous ont permis de faire la différence en fin de match.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Patrice Garande se fout de la gueule d'un papier de lesviolets.com.

"le nombre de victoires (nécessaires pour la montée), j'en sais rien! Je vois qu'il y a plein de gens qui font des perspectives : "il faudra 74 points, 70 points" "Troyes va finir avec 74, Clermont avec 72, nous avec 70". pfff je laisse les gens dire les choses"

Je lui donne raison, surtout qu'il y a pas beaucoup de recul sur la projection bancale qui est proposée dans ce papier.

Modifié par Baker
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Baker a dit :

Patrice Garande se fout de la gueule d'un papier de lesviolets.com.

"le nombre de victoires (nécessaires pour la montée), j'en sais rien! Je vois qu'il y a plein de gens qui font des perspectives : "il faudra 74 points, 70 points" "Troyes va finir avec 74, Clermont avec 72, nous avec 70". pfff je laisse les gens faire les choses"

Je lui donne raison, surtout qu'il y a pas beaucoup de recul sur la projection bancale qui est proposée dans ce papier.

Bien évidemment, leur étude n'a qu'une valeur limitée, puisque le classement est évolutif, et donc les équipes concernées par le maintien et/ou ventre mou aujourd'hui ne sont pas forcément celles de demain.

Le plus drôle dans leur étude, c'est cette phrase  "Cela confirme que si Toulouse n’a plus son destin en main, et s’il veut monter directement, il sera obligé d’attendre un faux pas de ces adversaires"

Pas la peine de faire des tableaux et des études pour arriver à ça, il suffisait de regarder le calendrier :lol:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, taz a dit :

Bien évidemment, leur étude n'a qu'une valeur limitée, puisque le classement est évolutif, et donc les équipes concernées par le maintien et/ou ventre mou aujourd'hui ne sont pas forcément celles de demain.

Le plus drôle dans leur étude, c'est cette phrase  "Cela confirme que si Toulouse n’a plus son destin en main, et s’il veut monter directement, il sera obligé d’attendre un faux pas de ces adversaires"

Pas la peine de faire des tableaux et des études pour arriver à ça, il suffisait de regarder le calendrier :lol:

En plus c'est faux, on a notre destin en main : Si on gagne tous nos matchs dont un 20-0, on monte.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Garande est dans son rôle également, en tant que coach, nous en tant que supporters faire des projections et des analyses de calendrier ça a son intérêt, on maîtrise pas l'investissement des acteurs dont on peut se perdre en conjectures si ça nous botte,je vois pas le souci.

L'article en question j'le trouve pas assez travaillé, je serai pas parti sur ces chiffres là pour être pertinent, mais c'est une autre question et moi j'ai rien branle en parallèle donc bon^^ 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Pas très malin de sortir ce genre d’article alors qu’on aborde le sprint final...

Je comprends pas non plus l'intérêt, nous teaser un problème depuis plus d'une semaine, jouer au jeu du je sais pas si on doit le dire ou pas pour finir par le balancer un lendemain de victoire à l'aube du sprint final..

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.