Aller au contenu

Stijn Spierings


Dudu31

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Docteur NO a dit :

Il va partir je pense . Très très grosse perte pour l’équipe :(

C'est celui des 3 que je vais regretter le plus!
Brecht et VDB on a de quoi les remplacer déjà au club avec Chaibi, Sierro, Skytta et même Genreau. Mais pour remplacer Stijn quand il est à ce niveau c'est tout simplement impossible.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Docteur NO a dit :

Il va partir je pense . Très très grosse perte pour l’équipe :(

Vu les clubs cités pour les 2 s'il ne s'agit pas de rumeurs VDB partira également je pense, la fin d'un cycle, vu leur début plutot mitigé en L2 qui aurait imaginé que ces inconnus nous amèneraient jusqu'ici.

Le travail du club pour les valoriser n'est pas non plus à négliger, que ce soit le projet de jeu, leur positionnement sur le terrain, la recherche de complémentarité dans le recrutement, ont permis aussi de les amener à ce niveau, si départs hâte de les suivre pour voir comment ils évolueront. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Qu'ils partent ou qu'ils restent, j'ai hâte de ne plus entendre parler du mot "prolongation".

il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Vu les clubs cités pour les 2 s'il ne s'agit pas de rumeurs VDB partira également je pense, la fin d'un cycle, vu leur début plutot mitigé en L2 qui aurait imaginé que ces inconnus nous amèneraient jusqu'ici.

Le travail du club pour les valoriser n'est pas non plus à négliger, que ce soit le projet de jeu, leur positionnement sur le terrain, la recherche de complémentarité dans le recrutement, ont permis aussi de les amener à ce niveau, si départs hâte de les suivre pour voir comment ils évolueront. 

Le style de jeu de l'équipe les a beaucoup aidé, lui comme VdB. J'ai du mal à imaginer les deux performer de la sorte ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Qu'ils partent ou qu'ils restent, j'ai hâte de ne plus entendre parler du mot "prolongation".

Le style de jeu de l'équipe les a beaucoup aidé, lui comme VdB. J'ai du mal à imaginer les deux performer de la sorte ailleurs.

Les 2 avaient la totale confiance du coach, peu de concurrence, VDB les clés du camion dans une zone ou il excelle pas son niveau de passe exceptionnel, quid dans un club plus huppé avec une concurrence dure entre joueurs, sans réelle connivence dans le groupe.

Je vois par exemple dans les clubs cités sur VDB l'OM, dans un tel système de jeu ou le coach te demande un pressing constant, je ne pense pas que VDB serait utilisé de façon optimale. Au delà du contrat proposé le choix sportif sera aussi déterminant pour leur évolution . 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ils auront probablement du mal à performer autant dans un grand club, c'est sûr (même si je leur souhaite en cas de départ).
D'ailleurs, et bien qu'on ait ramené la coupe à la maison, il faut pas oublier qu'on est 13èmes du championnat. Passer du niveau 13ème de L1 au niveau podium d'un championnat (puisqu'on a parlé du PSV par exemple), et bien c'est pas gagné d'avance. Ce genre de club, même dans un "petit championnat" est largement au dessus du notre.

En même temps, le choix sportif, quand tu vois que Ronaldo et Messi qui sont riches pour 15 générations préfèrent un contrat en Arabie plutot qu'un challenge sportif ou un retour dans leur club de coeur...

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Ils auront probablement du mal à performer autant dans un grand club, c'est sûr (même si je leur souhaite en cas de départ).
D'ailleurs, et bien qu'on ait ramené la coupe à la maison, il faut pas oublier qu'on est 13èmes du championnat. Passer du niveau 13ème de L1 au niveau podium d'un championnat (puisqu'on a parlé du PSV par exemple), et bien c'est pas gagné d'avance. Ce genre de club, même dans un "petit championnat" est largement au dessus du notre.

Ce n'est une question de niveau, mais aussi de style de jeu. Ici, VdB et Spierings sont dans un fauteuil, avec un projet de jeu centré sur leurs qualités – voire leur unicité, un staff entièrement acquis à leur cause et un football rôdé une année entière en division inférieure. Ils ne retrouveront jamais ça ailleurs.

Dans la plupart des autre clubs, à leurs postes, ils devront courir plus, se projeter plus, disputer plus de duels. Comme n'importe quel autre footballeur.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vistule a dit :

Ce n'est une question de niveau, mais aussi de style de jeu. Ici, VdB et Spierings sont dans un fauteuil, avec un projet de jeu centré sur leurs qualités – voire leur unicité, un staff entièrement acquis à leur cause et un football rôdé une année entière en division inférieure. Ils ne retrouveront jamais ça ailleurs.

Dans la plupart des autre clubs, à leurs postes, ils devront courir plus, se projeter plus, disputer plus de duels. Comme n'importe quel autre footballeur.

On est bien d'accord. Cela dit, à leur place, avec un meilleur salaire et la possibilité de gagner sa place à un meilleur niveau, ça peut faire envie. D'un autre coté, continuer à jouer dans un fauteuil avec l'Europa league c'est pas mal non plus...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Faisons confiance au staff, quand on a perdu Adli et kone le president a dit qu il allait faire une meilleure équipe et il y est arrivé. 
Si les hollandais veulent partir pour plus d’argent c’est leur droit et ce sera la plus mauvaise des raisons mais ils n’ont pas prolongé et ils ne le feront pas. 
Soyons  pragmatiques, un 6 performant pas cher, c’est trouvable. D’ailleurs spierings ne jouait pas 6 la première annee. 
Quand on joue sans vdb c’est moins flamboyant mais on est plus solide et on a gagné aussi. 
Le projet est de nous améliorer tous les ans donc ne crions pas avant d’avoir mal et ayons confiance en nos dirigeants, on en a jamais eu de ce niveau à notre tête. 
La question à se poser ; est ce qu Harpissou a intégré les méthodes d’analyse de Mc Ferlane pour les reproduire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marcicus a dit :

Soyons  pragmatiques, un 6 performant pas cher, c’est trouvable. D’ailleurs spierings ne jouait pas 6 la première annee. 
Quand on joue sans vdb c’est moins flamboyant mais on est plus solide et on a gagné aussi.

Sauf que Spierings c'est pas tout à fait un 6 classique. Des joueurs comme ça, aussi efficaces à la récup et à la fois justes dans le jeu, il n'y en a pas des tonnes...
Pour VDB, je pense que ce sera bien plus facile de le remplacer. Je pense même qu'avec Sierro et Skytta, on n'a pas besoin de recruter quelqu'un.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Sauf que Spierings c'est pas tout à fait un 6 classique. Des joueurs comme ça, aussi efficaces à la récup et à la fois justes dans le jeu, il n'y en a pas des tonnes...

Toujours un peu surprenant de lire que le système de data qui a trouvé Spierings et qui l'a fait venir lorsqu'on était en L2 ne serait pas capable de trouver encore mieux avec un meilleur budget et une attractivité à la hausse grâce à notre participation à la Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire

Spierings pour remplacer Sangaré  surtout avec le niveau actuel de l'ivoirien , cela me parait difficile meme avec toute la sympathie  que j'ai pour le hollandais .

Je pense que  aussi bien Branco que Stjin sont arrivé au max de leur possibilé et auront du mal à trouver leur place dans un grand club (niveau C1) sauf  pour  de l'argent .

Comolli a bati une équipe en 3 ans pour monter en L1 et se maintenir ( la coupe c'est du super bonus) le cycle de trois ans  est terminé et on repart sur une autre trjectoire et je fais confiance à la data pour nous trouver des joueurs en ligne avec nos objectifs . En magasin on a déja Chaibi, Dallinga, Aboukhal, Costa, Raoult , Nicolaisen, Kamanzi qui eux sont jeune et ont une marge de progression importante .

Relisons toutes les interviews de Comolli  tout est clair dans sa tete, c'est pour cela qu'il a dit qu'il assumait  le non renouvellemnt des contrats

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vistule a dit :

Toujours un peu surprenant de lire que le système de data qui a trouvé Spierings et qui l'a fait venir lorsqu'on était en L2 ne serait pas capable de trouver encore mieux avec un meilleur budget et une attractivité à la hausse grâce à notre participation à la Coupe d'Europe.

Parce que le problème c'est pas la Data mais les joueurs qui vont ressortir seront surement d'un autre calibre, donc plus médiatisé et avec plus de concurrence. Notre positionnement salarial nous met assez bas dans les négociations, par contre la coupe d'Europe et notre image sont des vrais plus, à DJ de faire le taf.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Toujours un peu surprenant de lire que le système de data qui a trouvé Spierings et qui l'a fait venir lorsqu'on était en L2 ne serait pas capable de trouver encore mieux avec un meilleur budget et une attractivité à la hausse grâce à notre participation à la Coupe d'Europe.

Bien sûr que la data va en sortir d'autres. Mais s'ils sont au niveau de Spierings à son arrivée, il leur faudra 1 an ou 2 pour performer dans notre système. S'ils sont déjà au niveau première partie de tableau, comme dit Labinocle ils auront été repérés par d'autres clubs plus huppés et seront déjà plus chers.

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que nos finances évoluent, nos moyens aussi. Ce que l'on était près à mettre ces deux dernières saisons ne sera pas équivalent à ce que l'on mettra maintenant.

On chassait des joueurs à 500k pour la Ligue 2, on est monté à 2 millions pour la Ligue 1, on montera encore pour être de plus en plus compétitif.

On cherche avant tout à faire de bonnes affaires, ce qui ne veut pas dire dépenser très peu, ça veut dire dépenser malin. On mettra sans problème 4 fois ce que nous a coûté Spierings pour trouver son remplaçant, en montant ou en salaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Bien sûr que la data va en sortir d'autres. Mais s'ils sont au niveau de Spierings à son arrivée, il leur faudra 1 an ou 2 pour performer dans notre système. S'ils sont déjà au niveau première partie de tableau, comme dit Labinocle ils auront été repérés par d'autres clubs plus huppés et seront déjà plus chers.

Nous avons des moyens et arguments supplémentaires comme l'Europa League, un Aursnes dans la situation ou nous sommes actuellement aurait peut être signé, je pense que la Direction sait ce qu'elle fait et à déjà une liste de candidats pour remplacer les prochains départs, j'espère qu'on gardera à minima 2 milieux en comptant Chaibi, soit Brecht et/ou Spierings, moins d'espoir pour VDB.  

Lien vers le commentaire

Le problème risque d’être la concurrence encore plus importante durant le prochain mercato.

 

Si tu es agent(ou un club) et que ton joueur est suivi par Toulouse autant le faire fuiter pour intéresser de nombreux clubs et donc faire exploser les enchères.

Le fameux jeu de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire

Il ya l'aspect financier certes et on ne peut pas le négliger. Mais être un club ambitieux, qui est dans la lumière médiatique, qui est structuré comme un club d'élite, qui remporte des titres, qui va participer à une compétition européenne,  où ses joueurs peuvent prétendre à une sélection nationale (Aboukhlal, Dallinga, Suazo) grâce à leur progression et visibilité dans le projet.

Bin tout ça aussi ça compte et peut être que ça compte plus encore pour un jeune joueur qui doit faire un choix de carrière entre plusieurs prétendants. On peut attirer  des espoirs talentueux qui ont besoin d'un club et d'un projet comme le notre pour avoir du temps de jeu et décoller au plus haut niveau.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flo950 a dit :

Le problème risque d’être la concurrence encore plus importante durant le prochain mercato.

 

Si tu es agent(ou un club) et que ton joueur est suivi par Toulouse autant le faire fuiter pour intéresser de nombreux clubs et donc faire exploser les enchères.

Le fameux jeu de l'offre et de la demande.

Dommage qu'on ne soit pas Reims, on aurait pu avoir les même joueurs moins cher :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Flo950 a dit :

Si tu es agent(ou un club) et que ton joueur est suivi par Toulouse autant le faire fuiter pour intéresser de nombreux clubs et donc faire exploser les enchères.

Le fameux jeu de l'offre et de la demande.

C'est valable pour la plupart des clubs.
C'est aussi à double tranchant : si des clubs plus huppés que nous se mettent à s'intéresser au joueur, ce genre de club (OL OM Rennes, Monaco...) suit toujours beaucoup de joueurs donc pas du tout certain que le joueur en question y soit recruté, ça peut être un miroir aux alouettes. Et si le Tef n'a au final plus besoin de lui, le type peut se retrouver le bec dans l'eau, surtout avec Comolli qui ne fera pas n'importe quoi avec le budget du club. C'était arrivé l'an dernier pour je ne sais plus qui en L2.
Toulouse fait un recrutement data, mais de joueurs qui ont les capacités de s'adapter au projet de jeu du club. Ce n'est pas dit que ces joueurs s'adaptent aussi bien à d'autres clubs, même un peu mieux classés que nous. Bien sûr si la différence de salaire est trop grande ils partiront chez le plus offrant, mais s'il n'y a pas trop d'écart ça se réfléchit sérieusement (voir arguments de Flibustier).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, koala a dit :

Hier je l'ai trouvé complètement perdu sur le terrain. Toujours bon pour gratter le ballon mais une fois avec le ballon..... Le nombre de ballons perdus et de mauvaises passes m'a semblé très élevé pour lui.

pareil, un match sans surtout à la relance

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.