Aller au contenu

Avant-saison


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Quand je vois le résumé fait par la réal sociedad, et que je compare à celui du TFC, et que j'ai en tête les fameux "c'était à sens unique" de notre cher Coach. Bref, je retourne sur mon topic de dépressifs.

A défaut de rassurer les supporters grâce au mercato, ils essaient par la com’

Vivement le début du mercato. 

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas bien sur ce match, avec mon niveau d'information, c'est d'avoir fait jouer zobbo 45 min alors qu'il est annonce comme faisant partie des joueurs non retenus. Je supoose que Rhys était cours physiquement mais j 'aurai aime voir d'autres comme Skytta, kasongo, ngoumou....

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Alexis a dit :

Quand je vois le résumé fait par la réal sociedad, et que je compare à celui du TFC, et que j'ai en tête les fameux "c'était à sens unique" de notre cher Coach. Bref, je retourne sur mon topic de dépressifs.

 

il y a 33 minutes, Vistule a dit :

A défaut de rassurer les supporters grâce au mercato, ils essaient par la com’

Vivement le début du mercato. 

Ces résumés de matchs amicaux - non retransmis par un média officiel - sont fait par des salariés du club, à l'intention des fans de ce même club, et avec les moyens techniques du club. Forcément qu'ils ne vont pas mettre en avant une compilation des meilleures actions de l'équipe adverse. D'abord parce que ce n'est pas ce qui intéresse leur cœur de cible, et ensuite parce que ces résumés sont plus réalisés dans un but de communication et de propagande (c'est la raison d'être d'un service com de club professionnel) que dans le but d'informer de manière impartiale une population sur le déroulement d'un évènement sportif (ça c'est le rôle de la presse audiovisuelle).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Le_saint a dit :

 

Ces résumés de matchs amicaux - non retransmis par un média officiel - sont fait par des salariés du club, à l'intention des fans de ce même club, et avec les moyens techniques du club. Forcément qu'ils ne vont pas mettre en avant une compilation des meilleures actions de l'équipe adverse. D'abord parce que ce n'est pas ce qui intéresse leur cœur de cible, et ensuite parce que ces résumés sont plus réalisés dans un but de communication et de propagande (c'est la raison d'être d'un service com de club professionnel) que dans le but d'informer de manière impartiale une population sur le déroulement d'un évènement sportif (ça c'est le rôle de la presse audiovisuelle).

D'ailleurs on peut s'interroger sur le fait de bloquer les retransmissions amateurs qui nous permettaient d'avoir un rendu plus réaliste sur les matchs. Je ne pense pas que les droits TV s'étendent aux matchs amicaux de L2 du moins en France.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

D'ailleurs on peut s'interroger sur le fait de bloquer les retransmissions amateurs qui nous permettaient d'avoir un rendu plus réaliste sur les matchs. Je ne pense pas que les droits TV s'étendent aux matchs amicaux de L2 du moins en France.

Ils pourraient surtout retransmettre sur Twitch comme la majorité des autres clubs pro …

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'a quand même eu deux personnes qui étaient au match et qui ont dit qu'on était plutôt pas mal et que le contenu était intéressant malgré quelques problèmes défensifs.

Les résumés sont fidèles alors. Ce que j’ai vu m’a beaucoup plu et m’a redonné confiance. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Toulouzain a dit :

Petite branlée contre rodez manière de monter en puissance

Gaffe que la petite branlée ne soit pas dans l'autre sens. Je veux garder encore une confiance raisonnable pour la saison à venir, car on ne sait pas encore quel profil aura notre équipe, vu qu'on attends les recrues. De plus, avant que le championnat ne commence, les espoirs sont permis pour les 20 engagés. Mais j'attends les recrues, et pas 7 ou 8 moyennasses, mais 3 ou 4 de qualités. On ne connait pas encore notre équipe, malgré les matchs amicaux.

Lien vers le commentaire

Dans l'attente de recrues et si Amian reste faut le remettre au centre avec Rouault et Gabrielsen, sur l'effectif actuel ça me semble la meilleure option, les urgences sont les latéraux, le 6 on perd encore trop de ballons au milieu mais c'est pas nouveau et un attaquant profil Andrew Jung pour faire plaisir à  @Kiwi , je pense aussi qu'il serait une très bonne pioche, le problème il y à beaucoup de monde sur le dossier.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Docteur NO a dit :

Pas de recrue en France , il y en a qui n’ont toujours pas compris ! Au niveau du filtre Data , le pays France a été supprimé.

Ça dépend, pour le National on aura des possibilités et en L1 aussi on peut faire des coups comme Lea-Siliki ou Jean (et j’en passe). Le + compliqué c’est pour la L2 on est les plus « puissants » du championnat donc personne ne nous fera de cadeau. Après des recrues francophones comme Brecht ne me dérangent pas non plus et apparement c’est moins cher

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous,

Premier message sur ce forum pour ma part. J'aimerais ainsi revenir sur ce match de préparation à Tarbes ou j'étais présent 

Au niveau des points forts : une grande capacité a récupérer les ballons, a bien alterner jeu long et jeu court. On s'est créé beaucoup d'occasions malgré un manque de finition. Bangré inspiré, et le duo VDB-Spierings clairement au dessus au milieu. Super rentrée de Adli et Skytta a noter qui ont fait tourner le match dans le bon sens

Pour le reste, très déçu de cette défense a 3 : Diarra pas au niveau tout comme Diakité qui a été très inquiétant. Surtout, Il est important de voir la difficulté que l'on a lorsqu'on recule; visiblement on apprend pas de ce qui nous a fait défaut lan passe. Pour cela il faut un recrutement OBLIGATOIRE et prioritaire  d'un DC axial gauche experimenté car personne ne se pose en taulier en défense (ok Gabrielsen était absent, enfin c'est pas une garantie non plus ...). Quant au poste de piston gauche,Sylla a fait du Sylla courageux mais limite techniquement. 

Pour résumer, l'équipe est encore friable malgré des qualités évidentes sur l'aspect offensif. Cela reste un match de préparation mais compte tenu de la vitesse a laquelle le 1er match arrive il va falloir s'activer pour ne pas a nouveau prendre du retard a l'allumage 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Bonjour a tous,

Premier message sur ce forum pour ma part. J'aimerais ainsi revenir sur ce match de préparation à Tarbes ou j'étais présent 

Au niveau des points forts : une grande capacité a récupérer les ballons, a bien alterner jeu long et jeu court. On s'est créé beaucoup d'occasions malgré un manque de finition. Bangré inspiré, et le duo VDB-Spierings clairement au dessus au milieu. Super rentrée de Adli et Skytta a noter qui ont fait tourner le match dans le bon sens

Pour le reste, très déçu de cette défense a 3 : Diarra pas au niveau tout comme Diakité qui a été très inquiétant. Surtout, Il est important de voir la difficulté que l'on a lorsqu'on recule; visiblement on apprend pas de ce qui nous a fait défaut lan passe. Pour cela il faut un recrutement OBLIGATOIRE et prioritaire  d'un DC axial gauche experimenté car personne ne se pose en taulier en défense (ok Gabrielsen était absent, enfin c'est pas une garantie non plus ...). Quant au poste de piston gauche,Sylla a fait du Sylla courageux mais limite techniquement. 

Pour résumer, l'équipe est encore friable malgré des qualités évidentes sur l'aspect offensif. Cela reste un match de préparation mais compte tenu de la vitesse a laquelle le 1er match arrive il va falloir s'activer pour ne pas a nouveau prendre du retard a l'allumage 

Bienvenue et merci pour ton compte-rendu, même s'il est moyennement rassurant. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Valentine a dit :

Bienvenue et merci pour ton compte-rendu, même s'il est moyennement rassurant;)

Il est aussi prévisible: on connait nos errements défensifs. On à plus de piston, dans un système à 3 DC, Sylla ne remplacera pas Machado, Amian n'est pas non plus à son avantage dans ce rôle.  Pas de couverture fiable devant la défense centrale, c'était déjà le cas l'an dernier, certes Spierings à des qualités techniques mais pas un guerrier, il à en plus tendance à accumuler rapidement les fautes dans les duels, je préfèrerai le voir avec un vrai 6 à son coté.

Devant plus de pointe qui domine les débats dans le jeu aérien et amène de la diversité dans l'effectif. Bref une bonne partie de l'équipe à reconstruire, il ne faudra pas se tromper sur les postes ou attend des titulaires pour élever le niveau, gagner en sérénité en défense et se montrer régulier toute la saison pour espérer faire mieux que la 3eme place.

Lien vers le commentaire

Les départs de Machado, Adli, Bayo me semblent pour le moment impossibles à combler.

Énorme chantier en défense. Amian, Gabrielsen, Diakhité plus ou moins sur le départ. Sylla c’est plus possible. Il faut un arrière droit. Et des remplaçants…

Quand on prend conscience du manque de régularité de nos bataves, on se dit qu’il faut absolument du renfort. Je sais pas si Kasongo, Mvoué et Serber seront au niveau. Sidibé n’a rien à foutre la. 

Devant Rhys m’a l’air bien seul, Antiste encore trop tendre malgré des fulgurances, on est encore loin de la régularité. Zobo est venu parce qu’il était dans le deal avec Mvoué. Il va nous falloir du monde.

Bangré et Skytta peuvent prendre de l’ampleur, mais la aussi c’est tendre. La vente d’Adli doit nous permettre d’investir. 

La com de Montanier et le retour de Debeve m’ont mis en PLS. Garande avait réussi à créer une vrai dynamique auprès des supporters.

Je crois qu’on va voir beaucoup plus de jeu direct, de la vitesse sur les côtés avec des ailiers. Peut être un système plus équilibré. 

MacFarlane et Commoli c’est le moment d’appuyer sur le bouton. Énorme chantier. Le challenge est énorme pour trouver un nouvel équilibre suite aux problèmes financiers et aux départs.

On sera jamais prêt avant fin Septembre / début Octobre comme l’an dernier.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.