Aller au contenu

Brecht Dejaegere


Messages recommandés

Une énigme!

Pour moi il était LE joueur de la saison passée, j'avais été très heureux (et étonné) d'apprendre qu'il continuait l'aventure avec nous. 

Là il est vraiment en dessous de ce qu'il nous avait montré l'an dernier!

Que se passe-t'il?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je viens de lire  "l'analyse" des violets sur Brecht, je pense qu'ils ont oubliés un élément essentiel, l'an dernier il avait à coté de lui le meilleur joueur de L2 Adli, avec qui il combinait , cette année il est orphelin de ce complice de terrain. On sent qu'il s'engage moins et se cherche sur le terrain d'où ses déplacements pas toujours judicieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dudu31 a dit :

Je viens de lire  "l'analyse" des violets sur Brecht, je pense qu'ils ont oubliés un élément essentiel, l'an dernier il avait à coté de lui le meilleur joueur de L2 Adli, avec qui il combinait , cette année il est orphelin de ce complice de terrain. On sent qu'il s'engage moins et se cherche sur le terrain d'où ses déplacements pas toujours judicieux.

Il a quand même Ngoumou à côté et un latéral meilleur que Moreira pour lequel il a moins à faire de compensations. Certes, Adli proposait beaucoup mais il n'a pas non plus Diarra et Ratao en mode sénateur à côté de lui.

il y a une heure, Viz a dit :

J’annonce une masterclass samedi

Prions pour que ce soit vrai...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vistule a dit :

Pas vu le match, mais j'ai cru lire qu'il y avait du mieux ?

Pas franchement convaincu, pour ma part. Le repositionnement plus axial de la deuxième MT l'a avantagé mais je trouve qu'il manque encore et toujours de jambes, de punch. Et ce déficit se paie dans notre capacité à jouer axial, dans les petits espaces (certains se plaignant qu'on passe trop systématiquement sur les ailes, du coup). 

Toutefois, en tout début de rencontre, il fait une très belle différence, balle au pied, qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant si... Sylla n'avait pas commis une faute débilissime -non mais j'insiste, un monument de crétinerie footballistique comme il arrive parfois à Sylla d'en commettre (et pourtant, je suis un syllaphile déclaré). Sylla percute un joueur sochalien à la poursuite de Brecht, le joueur sochalien en question tombant sur la jambe d'appui de celui-ci (qui tombe, évidemment) et la faute revenant non moins évidemment à Sochaux. 

Si cette action avait pu aller à son terme, peut-être le destin de Brecht en eut-il été changé... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Le repositionnement plus axial de la deuxième MT l'a avantagé mais je trouve qu'il manque encore et toujours de jambes, de punch.

il y a 58 minutes, GG a dit :

Oui, indéniablement. Mais il en manque encore.

J'ai bien aimé le voir lancer NGoumou en une touche sur le troisième but, cela ressemble au Dejaegere de l'an passé

Vivement qu'il se refasse la cerise 🍒

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Pas vu le match, mais j'ai cru lire qu'il y avait du mieux ?

Le 4-2-2-2 de la première mi-temps n’a pas fonctionné et il est apparu quelconque. Le passage en 4-3-3 en deuxième mi-temps et son replacement lui a permis de mieux figurer en étant notamment décisif sur le troisième but en décalant NGoumou au départ de l’action. Si on veut un bon Brecht c’est à ce poste. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Le 4-2-2-2 de la première mi-temps n’a pas fonctionné et il est apparu quelconque. Le passage en 4-3-3 en deuxième mi-temps et son replacement lui a permis de mieux figurer en étant notamment décisif sur le troisième but en décalant NGoumou au départ de l’action. Si on veut un bon Brecht c’est à ce poste. 

Même analyse.

Il faut qu'il soit au cœur du jeu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Pas vu le match, mais j'ai cru lire qu'il y avait du mieux ?

Honnêtement, sur la première mi temps il fait quelques trucs intéressants, et on sent bien qu'avec Sylla, c'est plus simple aussi de s'exprimer qu'avec Diarra. Encore une fois il s'est bien fait pété dedans, avec la bénédiction d'un arbitre qui ne sifflait strictement rien sur lui (bon des fois il en faisait aussi des caisses, un peu :ninja: ). Il a énormément essayé de se proposer dans l'axe, a bougé un peu partout , et a surtout abattu un très gros taff défensif.

La très bonne idée le concernant est venu de Montanier , qui a attendu la seconde mi-temps et des sochaliens moins fringants et agressifs pour le replacer dans l'axe, où sa qualité et sa vision du jeu a prmis avec vdB des sorties de balles bien sympa. En progrés donc !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Valentine a dit :

Plus du tout le même poids que la saison dernière, où on le voyait partout. Le banc lui ferait peut-être du bien à la tête. 

Reposons le physiquement surtout. Son jeu demande une débauche d'énergie qu'il est incapable de fournir depuis le Covid. Laissons le au repos jusqu'à la trêve, et ensuite, il revendra pour donner du poids à l'équipe. Là, ce n'est ni rendre service à l'équipe ni lui rendre service à lui de le mettre coûte que coûte sur le terrain alors qu'il n'est pas à 100%. 

Repos repos repos pour Bibiche ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, JR31 a dit :

Reposons le physiquement surtout. Son jeu demande une débauche d'énergie qu'il est incapable de fournir depuis le Covid. Laissons le au repos jusqu'à la trêve, et ensuite, il revendra pour donner du poids à l'équipe. Là, ce n'est ni rendre service à l'équipe ni lui rendre service à lui de le mettre coûte que coûte sur le terrain alors qu'il n'est pas à 100%. 

Repos repos repos pour Bibiche ! 

Montanier fait un peu n'importe quoi avec lui. Genreau prouve avoir le niveau et l'énergie pour être le titulaire en ce moment. Quand Dejaegere retrouvera son niveau, il méritera de revenir dans le onze. Mais pour le moment, épargnons-le que diable. 

Tout ça me rappelle la gestion du cas Fortes à Lens, quand Montanier s'est fait virer.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Trés bon match de sa part hier , on répète sans arrêt qu'il est à la rue cette saison, hier je l'ai trouvé trés en forme dans tous les domaines. Très présent et actif défensivement, il a également su se mettre un peu en colère avec Mr l'arbitre, beaucoup de belles attitudes de capitaine, loin du Brecht préoccupé et abattu que l'on a vui ces dernières saisons. Il a également été décisif sur les 3e et 4e buts, avec deux merveilles de ballons par dessus la défense pour Onaiwu puis pour Rhys. J'ai l'impression que ses jambes lui reviennent :)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Akaion a dit :

Qu'est ce qu'il subit de grosses fautes aussi le pauvre...

Tout à fait, il ne s'échappe jamais quand ça chauffe ou quand ça s'engage, et prend souvent énormément de mauvais coup, souvent bien en retard. Je le trouve très peu protégé par l'arbitrage, peut être qu'il agace les hommes en jaunes avec ses réclamation et sur le fait qu'il en rajoute, mais le fait est qu'il se fait souvent déglingué sans que ça bronche côté arbitrage...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il a fait une grosse deuxième mi-temps, par contre en première je l'ai encore trouvé assez absent notamment sur le plan défensif. C'est mieux dans ce sens que dans l'autre, ça veut peut-être dire qu'il retrouve ses sensations. Mais il faut qu'il soit là pendant tout le matchs si l'on veut effectuer des clean sheets

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Vistule a dit :

Il a fait une grosse deuxième mi-temps, par contre en première je l'ai encore trouvé assez absent notamment sur le plan défensif. C'est mieux dans ce sens que dans l'autre, ça veut peut-être dire qu'il retrouve ses sensations. Mais il faut qu'il soit là pendant tout le matchs si l'on veut effectuer des clean sheets

C'est pour cette raison que je pense qu'il vaut mieux le voir derrière les attaquants qu'en 8 ou sur un côté. L’idéal serait derrière 2 attaquants pour ne pas le retrouver dans un milieu à 3 ( L'an dernier notre milieu belgo-batave avait déjà montré des lacunes en terme de récupération.)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

C'est pour cette raison que je pense qu'il vaut mieux le voir derrière les attaquants qu'en 8 ou sur un côté. L’idéal serait derrière 2 attaquants pour ne pas le retrouver dans un milieu à 3 ( L'an dernier notre milieu belgo-batave avait déjà montré des lacunes en terme de récupération.)

Mouais, je comprends qu’il ait un statut important et une bonne qualité de passe mais pour le moment c’est le moins indispensable. Dans la tactique de Montanier, il n’est ni assez complémentaire avec VdB ni assez avec Spierings. Genreau n’est pas forcément meilleur que Dejaegere mais il apporte quelque chose que les autres n’ont pas : le volume de course et la possibilité de faire vite avancer le ballon.

Il a tout au mieux sa place dans la rotation avec VdB et Genreau. Ou alors derrière les deux, mais ça veut dire que Montanier doit sortir Spierings du onze - ce qu’il peine à faire depuis qu’il l’a réintégré dans le XI

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.