Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 46 minutes, kéké99 a dit :

Vu que « Redbird n’est pas là pour faire du trading », je pense qu’ils ont dû largement éponger les dettes liées au contexte ( sans compter la vente de Koné et la baisse de la masse salariale). 

"Largement éponger" je n'en mettrai pas ma main à couper.

Entre l'aide à la relégation qui a sauté (plus de 10M si je me souviens bien) et les pertes dues à la non montée qu'ils ont du combler, ça m'étonnerait fort qu'ils soient largement bénéficiaires (si tant est qu'ils le soient tout court).

Il faudra attendre de voir les comptes pour en être sur.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fabinho31 a dit :

J'espère Sakhi... Et d'après les violets les négociations se seraient accélérées... Sinon Irandust ça serait pas mal et moins cher. 

J'ai quand même de gros doutes sur l'arrivée de Sakhi par rapport aux propos tenus par Comolli sur le recrutement, Auxerre ne va pas le brader, il est sous contrat jusqu'en 2023 alors qu'Irandust en fin d'année, si on suit la logique à niveau équivalent on prend celui qui nous coute le moins cher et là par rapport aux échéances l'écart peut aller au delà de 1 à 2M€ entre un joueur en fin d'échéance et un autre chez un concurrent à qui il reste 2 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nens a dit :

Enfin entre un joueur déjà habitué à la L2 depuis plusieurs années et dont on sait qu'il va immédiatement être opérationnel, et un autre qu'on ne connait que par les vidéos, je prends 100 fois le premier.

Ça semble logique mais en même temps comolli fait exactement l'inverse depuis son arrivée, prendre des joueurs de championnats inconnus chez nous moins cher que le marché français, et ça marche très bien 

Healey, Dejaegere, Spierings, van der boomen, Machado... C'était que des mecs inconnus au bataillon

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, luca31TLSE a dit :

J'ai quand même de gros doutes sur l'arrivée de Sakhi par rapport aux propos tenus par Comolli sur le recrutement, Auxerre ne va pas le brader, il est sous contrat jusqu'en 2023 alors qu'Irandust en fin d'année, si on suit la logique à niveau équivalent on prend celui qui nous coute le moins cher et là par rapport aux échéances l'écart peut aller au delà de 1 à 2M€ entre un joueur en fin d'échéance et un autre chez un concurrent à qui il reste 2 ans.

Niveau préférence perso sakhi pas de doute sur ses qualités, on se tromperait pas... Mais comme toi j'ai bien peur que le prix soit élevé, il doit être estimé au alentour de 4M je pense. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, mathematric a dit :

Ça semble logique mais en même temps comolli fait exactement l'inverse depuis son arrivée, prendre des joueurs de championnats inconnus chez nous moins cher que le marché français, et ça marche très bien 

Healey, Dejaegere, Spierings, van der boomen, Machado... C'était que des mecs inconnus au bataillon

Oui je suis bien d'accord, mais j'ai quand même du mal à comprendre que certains s'extasient autant sur Irandust sans vraiment l'avoir vu jouer par rapport à Sakhi dont on connait le niveau 😅

Mais après je fais de toute façon 100% confiance à la cellule de recrutement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, mathematric a dit :

Ça semble logique mais en même temps comolli fait exactement l'inverse depuis son arrivée, prendre des joueurs de championnats inconnus chez nous moins cher que le marché français, et ça marche très bien 

Healey, Dejaegere, Spierings, van der boomen, Machado... C'était que des mecs inconnus au bataillon

Dejaegere et Machado c'était de la D1 belge supérieure à la L2 même si ils étaient dans le creux de la vague au moment où on les récupère.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nens a dit :

Oui je suis bien d'accord, mais j'ai quand même du mal à comprendre que certains s'extasient autant sur Irandust sans vraiment l'avoir vu jouer par rapport à Sakhi dont on connait le niveau 😅

Tout simplement car on est certains qu'il était suivi par la cellule de recrutement qui à des compétences pour détecter des bons profils , il à quelques sélections nationales qui apportent des certitudes  et il est polyvalent  milieu offensif ou sur les ailes au contraire de Sakhi qui est plus central, on à déjà un effectif fourni dans ce registre, il sera aussi à mon avis beaucoup moins cher car en fin de contrat. De plus ses stats buts et passes décisives sont plutôt corrects.

 

Lien vers le commentaire

Et il va foutre un beau bordel dans une L2 qui ne la connaît pas versus un Sakhi qui est scouté depuis deux ans. Nos recrues n’apportent certes pas de certitudes mais souvent un bel effet de surprise qui nous sert pas mal le temps que nos adversaires apprennent à les connaître.

Donc recruté proprement je préfère une recrue à potentiel externe au championnat de France. De plus comme dit plus haut:

-Sakhi est utilisé au centre du milieu de terrain d’Auxerre et c’est là qu’il est performant.

-Auxerre gonflera le prix pour en faire quelque chose de prohibitif 

 

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fabinho31 a dit :

Niveau préférence perso sakhi pas de doute sur ses qualités, on se tromperait pas... Mais comme toi j'ai bien peur que le prix soit élevé, il doit être estimé au alentour de 4M je pense. 

En même temps pour un "gros" joueur, il arrive que le club fasse une entorse à sa stratégie de recrutement : ça m'étonnerait par exemple que l'on ait conservé Brecht avec un salaire dans la moyenne de la Ligue 2 BKT.

En ce sens, ça ne m'étonnerait pas que l'on ait un recrutement prévu "hors budget" pour une grosse recrue, avec réinvestissement après une bonne vente (genre Amine). 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, arnahud a dit :

Et il va foutre un beau bordel dans une L2 qui ne la connaît pas versus un Sakhi qui est scouté depuis deux ans. Nos recrues n’apportent certes pas de certitudes mais souvent un bel effet de surprise qui nous sert pas mal le temps que nos adversaires apprennent à les connaître.

Donc recruté proprement je préfère une recrue à potentiel externe au championnat de France. De plus comme dit plus haut:

-Sakhi est utilisé au centre du milieu de terrain d’Auxerre et c’est là qu’il est performant.

-Auxerre gonflera le prix pour en faire quelque chose de prohibitif 

 

Sakhi a été utilisé également en tant que milieu excentré dans un 433 l’an dernier. 

 

Lien vers le commentaire

Perso, je me fie toujours à ceux qui voient le joueur chaque week-end et pas aux flashes que j'ai pu voir ici et là. Et sakhi, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait assez consensus sur le forum auxerrois, mais pas dans votre sens. Les mecs seraient déjà contents d'en tirer 1M.

https://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?f=5&t=7176&start=440

Un avis court :

"le sujet est extrement simple.  sakhi est un joueur moyen, qui a fait le tour de la question ici, et qui a besoin de changer d’air. . tout le monde serait heureux d’un«bon depart», c’est à dire un transfert «onéreux» .  seulement les offres ne sont pas là."

 

Un plus long :

" Sakhi a eu 3 mois de folie, où tout lui réussissait ou presque, et où chaque balle envoyée dans la surface était mise au fond par un LeBihan en feu, ensuite ce fut bien plus compliqué, il a alterné les très bons matchs et les mauvais matchs, bien trop dépendant du niveau d'Autret pour exister.  LA vraie question pour moi, c'est qu'est-ce qu'il irait faire à Toulouse, dans une équipe qui joue vite vers l'avant ? Et franchement, je ne vois pas quel joueur chez eux pourrait perdre sa place de titulaire au dépend d'Hamza.  Mais bon, s'ils le veulent sérieusement, faut le mettre direct dans le train avant qu'ils ne changent d'avis, et finaliser un vrai joueur stable, pas forcément un cador de ligue 2, mais un joueur constant et régulier, qui permettrait à Matty de moins s'occuper du repli défensif."

 

 

Bref. Certains sont un peu plus réticents en disant qu'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne, et c'est vrai, mais ça en dit assez long sur ce que pensent les supp du rendement de sakhi (contrairement à autret). J'ai l'impression a vous lire qu'on recruterait un cador^^ la hype sur les joueurs français est forte je trouve, y avait la même sur tardieu, il est plus plébiscité ici que sur le forum de l'estac ^^ je les aime bien mes étrangers perso.

Modifié par Alexis
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L’avantage avec ce genre de joueur a fort potentiel mais irrégulier c’est que maintenant à Toulouse il y a de la concurrence (Dejaegere, VDB, Genreau). 
Donc si Sakhi ne maintient pas son niveau, on a du stock derrière. Et ça oblige le joueur a maintenir son niveau, et à faire maintenir le niveau des autres également. Le jeux de la concurrence 😅

A Auxerre la concurrence ne doit pas être folle ..

Modifié par FrenchTouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Alexis a dit :

Perso, je me fie toujours à ceux qui voient le joueur chaque week-end et pas aux flashes que j'ai pu voir ici et là. Et sakhi, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait assez consensus sur le forum auxerrois, mais pas dans votre sens. Les mecs seraient déjà contents d'en tirer 1M.

https://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?f=5&t=7176&start=440

Un avis court :

"le sujet est extrement simple.  sakhi est un joueur moyen, qui a fait le tour de la question ici, et qui a besoin de changer d’air. . tout le monde serait heureux d’un«bon depart», c’est à dire un transfert «onéreux» .  seulement les offres ne sont pas là."

 

Un plus long :

" Sakhi a eu 3 mois de folie, où tout lui réussissait ou presque, et où chaque balle envoyée dans la surface était mise au fond par un LeBihan en feu, ensuite ce fut bien plus compliqué, il a alterné les très bons matchs et les mauvais matchs, bien trop dépendant du niveau d'Autret pour exister.  LA vraie question pour moi, c'est qu'est-ce qu'il irait faire à Toulouse, dans une équipe qui joue vite vers l'avant ? Et franchement, je ne vois pas quel joueur chez eux pourrait perdre sa place de titulaire au dépend d'Hamza.  Mais bon, s'ils le veulent sérieusement, faut le mettre direct dans le train avant qu'ils ne changent d'avis, et finaliser un vrai joueur stable, pas forcément un cador de ligue 2, mais un joueur constant et régulier, qui permettrait à Matty de moins s'occuper du repli défensif."

 

 

Bref. Certains sont un peu plus réticents en disant qu'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne, et c'est vrai, mais ça en dit assez long sur ce que pensent les supp du rendement de sakhi (contrairement à autret). J'ai l'impression a vous lire qu'on recruterait un cador^^ la hype sur les joueurs français est forte je trouve, y avait la même sur tardieu, il est plus plébiscité ici que sur le forum de l'estac ^^ je les aime bien mes étrangers perso.

il me faisait pas trop envie avant , mais là encore moins. à 25 ans  très souvent prêtés jusqu'a la saison dernière, bof bof 

Lien vers le commentaire

@Alexis

Un avis court :

"le sujet est extrement simple.  sakhi est un joueur moyen, qui a fait le tour de la question ici, et qui a besoin de changer d’air. . tout le monde serait heureux d’un«bon depart», c’est à dire un transfert «onéreux» .  seulement les offres ne sont pas là."

Un plus long :

" Sakhi a eu 3 mois de folie, où tout lui réussissait ou presque, et où chaque balle envoyée dans la surface était mise au fond par un LeBihan en feu, ensuite ce fut bien plus compliqué, il a alterné les très bons matchs et les mauvais matchs, bien trop dépendant du niveau d'Autret pour exister.  LA vraie question pour moi, c'est qu'est-ce qu'il irait faire à Toulouse, dans une équipe qui joue vite vers l'avant ? Et franchement, je ne vois pas quel joueur chez eux pourrait perdre sa place de titulaire au dépend d'Hamza.  Mais bon, s'ils le veulent sérieusement, faut le mettre direct dans le train avant qu'ils ne changent d'avis, et finaliser un vrai joueur stable, pas forcément un cador de ligue 2, mais un joueur constant et régulier, qui permettrait à Matty de moins s'occuper du repli défensif."

 

A oui, ça fait relativiser.

il y a 18 minutes, Akaion a dit :

Je n'ai vraiment pas l'impression que la priorité c'est de faire Sakhi, à vrai dire je ne comprends pas trop si tout cela est vrai.

O ne sait pas si le club est sérieusement dessus. Peut-être que ce sera Irandust, voire un inconnu. On a souvent signé des joueurs qu'on n'attendait pas.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Alexis a dit :

Bref. Certains sont un peu plus réticents en disant qu'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne, et c'est vrai, mais ça en dit assez long sur ce que pensent les supp du rendement de sakhi (contrairement à autret). J'ai l'impression a vous lire qu'on recruterait un cador^^ la hype sur les joueurs français est forte je trouve, y avait la même sur tardieu, il est plus plébiscité ici que sur le forum de l'estac ^^ je les aime bien mes étrangers perso.

Tardieu qui est titulaire en L1 et qui a fait de bons matchs jusque là.

 

Et si on se fie aux avis des forums sur les joueurs ben on est pas dans la merde vu les avis sur certains ici :ninja:

Lien vers le commentaire

Perso, Sakhi je ne le connais pas, je ne me rappelle pas de lui quand on a joué contre Auxerre!! Le seul joueur d'Auxerre que je connais c'est Andrzej Szarmach mais je sais pas si il est toujours dans l'effectif!

Si Sakhi est un joueur de ballon, technique, je ne suis pas sûr que ce soit le genre de joueur dont on a besoin. Des joueurs dégourdis balle au pied on a ce qu'il faut, c'est pas parce que Adli est parti qu'il nous faut exactement le même profil. On a NGoumou, Bangré pour le remplacer et c'est déjà trèèès bien!

A recruter je prendrais plutôt un milieu défensif pour tenir la barraque quand on se fait bouger en fin de match! Peut-être que Genreau pourrait s'y coller.

Sinon bien sûr il nous faut un arrière/piston gauche

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.